Voyager en Inde, endroits à ne pas rater?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour à tous,

je pars en Inde pour 3 semaines au mois d'octobre. je sais qu'il me sera impossible de tout faire. auriez vous des infos sur des endroits à ne pas rater?? le Taj Mahal vaut vraiment le coup? quelqu'un à une adresse de quartier simpa pour mon arrivé à mumbay? j'attends vos conseils............ et un grand merci d'avance!!! Sonia
WI Winnie2B41 Regular ·
Salut Sonia

Moi j'ai étais faire un tour dans l'Himachal Pradesh (Parvati Vally) et pour moi c'est incontournable !!!
KA Kathy59 Regular ·
bonjour à tous,

je pars en Inde pour 3 semaines au mois d'octobre. je sais qu'il me sera impossible de tout faire. auriez vous des infos sur des endroits à ne pas rater?? le Taj Mahal vaut vraiment le coup? quelqu'un à une adresse de quartier simpa pour mon arrivé à mumbay? j'attends vos conseils............ et un grand merci d'avance!!! Sonia

D'accord avec toi "impossible de tout faire" surtout en 3 demaines" mais rassures-toi une vie entière n'y suffit pas... peut-etre avec les réincarnations 😉 "le Taj Mahal vaut vraiment le coup" c'est un peu comme si tu demandais si ça vaut le coup d'aller voir la Tour Eiffel à Paris, bien que ça n'est rien à voir. C'est sans aucun doute un très beau monument avec une belle histoire, mais ne le connait-on pas déjà un peu par coeur avec tous les beaux reportages, multiples clichés, etc... Ce n'est qu'un avis personnel, mais pour moi excepté le Taj , Agra ne vaut pas le détour surtout pour une première en Inde, tu es jeune tu as bien le temps 😉 j'ai attendu au moins mon 4eme voyage là-bas pour aller le visiter.Ce n'est pas, de loin mon meilleur souvenir, ni le monument qui m'a le + émerveillée (peut-etre parceque je le connaissais déjà un peu) en Inde, au risque de faire dresser les cheveux de certains qui n'aiment voir que les clichés touristiques A Mumbai, le quartier des voyageurs ou tu trouveras pleins de petits hotels pas trop chers se trouve à Colaba, car méfie-toi Bombay est une ville relativement chere😕 pour le pays(+ que Delhi) Pour le reste c'est à toi de voir suivant tes gouts(treks, plages, montagnes, temples, etc), tes affinités, et tes priorités... Et dans ce laps de temps concentres-toi sur un ou deux états de l'Inde si tu ne veux pas etre dégoutée à tout jamais de ton voyage.En Inde il ne faut surtout pas courrir et encore moins s'énerver(avec la fatigue, l"agitation" indienne, le bruit, les sollicitations, etc) les indiens détestent ça et ils te diront"shanti shanti"🙂 Voilà, il te reste à jeter un oeil sur un guide, une bonne carte et te mettre au boulot, bon courage et bons préparatifs. Quand tu auras une idée de ce que tu veux faire et voir, ce serait bien de poser des questions + précises sur le sujet , et navigue un peu sur le forum, sur Google, car tu y touveras quasiment toutes les réponses à tes questions... Voilà comme j'ai vu que les répnses ne se bousculaitent pas, j'espère avoir un peu éclairer ta lanterne 😉 Je te souhaite un bon dimanche, à + Om Shanti, Kathy 🙂
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
SO Sonia56400 ·
Bonjour Cathy, un grand merci pour ta reponse c'est vraiment simpa!!!!! je pense que je vais faire la cote est. pour le Taj Mahal à voir encore merci.

sonia
SO Sonia56400 ·
merci, je vais aller voir ca de plus pres

Similar discussions

You might also like