Voyager en Iran avec son petit ami sans être marié?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonsoir,

mon petit ami (français) et moi (belge) souhaitons aller en Iran 2 semaines au mois de mai. Nous voyagerons tous les 2, sac au dos. Quelqu'un peut-il nous dire si l'on risque de rencontrer des problèmes étant donné que l'on est pas marié et que l'on a pas le même domicile sur nos papiers d'identité, et en plus une nationalité différente ? Pourra-t-on loger dans la même chambre, pourra-t-on s'installer côte à côte dans les transprorts en commun, pourra-t-on aller dans les sallons de thé ? D'une manière générale, pourra-t-on profiter ensemble du voyage ? Sinon, pouvez-vous nous préciser à dans quels cas cela peut poser problèmes ?

Nous sommes impatients de vous lire, d'avance merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dites que vous êtes mariés ; personne ne peut vérifier, l'adresse sur les papiers d'identité ça ne prouve rien. Si vous n'êtes pas manifestement l'un ou l'autre musulman il n'y a aucun problème.

Michel
HU Humfon ·
Bonjour, Avec mon amie nous avons passe une semaine en Iran au mois de fevrier en sac a dos, on se posait un peu les meme questions avant d y alle. En fait sur place il n y a pas de probleme pour un couple non marie etranger de voyager ensemble, l ideal etant quand meme de faire croire que l on est marie quand on ne connait pas les gens( porter des alliances peu etre une bonne idee). De toute facon dans leur pensee un couple et forcement marie. De plus les autorites(police) ne se preoccuppe pas de savoir si on est marie quand il verifie nos passport(ca depend peut etre des flics mais nous on a pas eu de pb). Peut etre que dans certains hotel il vous demanderons plus de detail mais pour tous ce qui concerne transport, resto... pas de probleme. Nous on a eu droit qu a un avant gout de ce pays et on veut absolument y retourne: les gens sont accueillant et tres enthousiaste a l idee d echanger avec des etrangers c est que du plaisir. profitez bien
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"l ideal etant quand meme de faire croire que l on est marie quand on ne connait pas les gens"

Et ça leur fait tellement plaisir 🙂.

"De plus les autorites(police) ne se preoccuppe pas de savoir si on est marie quand il verifie nos passport"

Ce n'est en rien leur problème.

Michel
PH Phil64 Globetrotter ·
Il peut être bon aussi de porter une alliance, on vous posera peut-être alors plus la question ! Bon voyage à vous

Pas de soucis pour aller s'assoir à coté dans le bus, une iranienne avec qui je me baladais est venue s'assoir sans problème à mes côtés. Dans les salons de thé, aucun soucis non plus, les femmes sont très présentes dans les chaïkhuneh; vous les verrez nombreuses fumer le qalyan, boire le thé... Les femmes sont très présentes en Iran, c'est là tout le paradoxe !
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
BO Bonniebonnie ·
Merci pour ces réponses, elles sont plutôt rassurantes.

Concernant notre séjour, nous partons 2 semaines en mai, mais nous ne savons pas encore quel "circuit" nous allons faire ? Nord-Ouest ou plateau central ? Dans quel endroit les gens sont les plus accueillants, quels sont les plus beaux endroits ? Et par rapport à la saison (mai), vaut-il mieux aller à un endroit ou à un autre ? Et au niveau des transports, est ce facile, quelque soit la région ?
NI Nicolas5 Regular ·
Pourra-t-on loger dans la même chambre.OUI pourra-t-on s'installer côte à côte dans les transprort en commun OUI pourra-t-on aller dans les salons de thé ? OUI D'une manière générale, pourra-t-on profiter ensemble du voyage ? OUI

D'accord avec le "mensonge" du "on est marié", cela facilitera les choses mais les iraniens sont très loin d'être ignorants de "nos coutumes", elles les intéressent même beaucoup, j'ai pu sans problème dire que je n'avais pas de religion, et que même je ne croyais pas (on m' alors dit qu'une partie- petite certes- de la population iranienne était athée, que beaucoup n'allaient plus à la mosquée ou ne priaient plus ) que je n'étais pas marié (et certains on vite compris pourquoi et j'ai alors pu rencontrer des gens qui n'existent pas en Iran selon le président Amadineja, à savoir des gays)...

Et vous vous connaissez le mariage temporaire (un mollah qui vous marie pour 15min, 1 heure, 15 jours ...) ? N5
PH Phil64 Globetrotter ·
Je ne peux pas trop de dire, je n'ai fait "que le centre" et c'était en juillet. Tu peux parcourir le récit que je faisais en direct de là bas... tu y trouveras quelques infos. Les iraniens sont parmi les plus accueillants. Pas de problème pour les transports : supers bus pour moins de 1 euros les 100 km !
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
RI Rillettes34 Regular ·

Et vous vous connaissez le mariage temporaire (un mollah qui vous marie pour 15min, 1 heure, 15 jours ...) ? N5

Juste par curiosité, qu'est ce que le mariage temporaire et à quoi ça sert?
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement Allez l'OM !! Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un mariage religieux "à l'essai", d'une durée déterminée d'avance. Les voyageurs n'ont rien à voir avec ça.

Michel
DU Dumnorix Regular ·
Salut, c'est un mariage pour une durée limitée, un an, un mois ou plus souvent quelques heures, en Iran c'est assimilié a de la prostitution légalisée......

Similar discussions

You might also like