Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IS
Isak 16 years ago · Jujul82
Les produits anti-moustiques
Salut à tous,

je pars dans 10 jours à la Réunion et j'aimerais demander à ceux qui sont partis dans les zones à risques où vous avez acheté votre anti-moustique, le nom et le prix.

J'avais cru lire sur le forum que le 5/5 coutait 11 euros (spray+lotion) et je suis allée à la pharmacie ce matin et le prix était de 13, 5 euros, uniquement le spray...???

merci pour vos réponses

isak
Open
DI
Diane145 16 years ago · Tatra
Assurance rapatriement médical pour un voyage au Mali?
Bonjour, nous partons au Mali dans 3 semaines. Apparemment je suis couverte par le biais de ma carte Mastercard, est-on aussi couvert avec notre mutuelle sante? Est il necessaire de prendre en supplement des assurances ponctuelles de rapatriement type FAC OU AVI,
Open
TH
Thank 16 years ago
Se faire fabriquer des verres correcteurs au Pérou?
Je serai au Perou l'hiver prochain et j, aimerai des info. sur les possibilités de se faire fabriquer des verres correcteurs (foyer progressif). Est-ce que le produit est de bonne qualité et aussi le rapport prix..est-il bien inférieur a ce qu'un Canadien ou Europeen paie dans son pays d'origine. Avez-vous des noms de boutiques a suggérer..
Open
VO
Voyageuse19 16 years ago · 8974jo
Traitement anti-paludéen au Kenya?
😉Bonjour à toutes et à tous,

voilà, enfin, je pars au Kenya le 17 aout prochain. je me suis fait vacciner contre la fièvre jaune, et le médecin du centre de vaccination m'a dit que u que je ne faisait que du safari, je n'avais pas à suivre Lariam ou autre, car je serai à 1500m d'altitudes !

en effet, j'arrive à Nairobi, direction le lac Nakuru 1jr et ensuite Masai Mara le reste du séjour, on ne va pas à Mombasa ni ailleurs comme bord de mer.

Alors, qu'en pensez vous vous ??!!

merci d'avances !🤪
Open
CH
Cheyen1999 16 years ago · Toutimini
Diabétiques en voyage
Bonjour, 13 annees a pas moins de 10000km de la france. Je voudrai aider les diabetiques comme moi (type 1) a preparer leur voyage. Et surtout, vous convaincre, que le diabete n est vraiment pas un souci... bonne route..freddy...
Open
SY
Sylvsteph 16 years ago · Titere
Vaccins et traitement anti-paludisme pour un parcours au Vietnam?
Bonjour,

J'envisage fin mars début avril 2010 un voyage dans les villes suivantes:

Hoi An et alentours en vélo Hué et alentours en vélo Hanoi Cao Son Sapa Baie d'Halong Tam Coc et alentours en vélo

J'ai déjà mes vaccins courants à jour, je n'ai plus qu'à faire les rappels. Faut-il faire aussi la typhoïde? Est-ce que la Malarone sera utile partout, dans certains lieux ou pas du tout?

Sylvie
Open
TA
Tanika 16 years ago · Marathon
Voyage pendant la grossesse au Japon
Bonjour,

Une question pour les connaisseurs du Japon!

Je suis au 4e mois grossesse, et nous aimerions avec mon mari partir en voyage au Japon pour la 1 fois. Vous pensez que je pourrais trouver des repas adaptés pour les femmes enceintes? (produits bien cuits, produits laitiers qu'à la base du lait pastérisé, pas de fruits de mer.)

Quelles sont les habitudes de nouriture au Japon? Quels sont les plats habituels aux restos?

Sinon, pour les femmes enceinte vous pensez que le Japon est pas tres fatigant à visiter? quels conseils pouvez-vous donner ?

Merci pour vos réponses!
Open
MA
Mamanemmy 16 years ago
Moustiques aux îles Baléares avec ma fille de 17 mois?
Bonsoir,

Nous partons avec mon mari et ma fille de 17 mois aux iles Baléares à l hotel REI DEL MEDITERRANI à Majorque , fin juillet et je voulais savoir quels étaient les précautions à prendre au niveau santé et surtout si il y a beaucoup de moustiques, l hotel est apparemment situé au bord d un lac...

Merci d avance pour vos réponses...😉
Open
CL
Claragao 16 years ago · RolandB
Implants dentaires en Thaïlande
bonjour, j'ai prévu un séjour en thailande du 5 au 21 février 2009 avec mon mari et ma fille, nos billets d'avion sont pris mais notre séjour n'est pas encore organisé, nous pensons le prévoir sur place. il se trouve que j'ai 2 implants dentaires à poser et j'aimerai savoir si je pourrai profiter de ce séjour pour le faire car en france les prix sont inabordables (3500€) pourrrai-je avoir quelques renseignements à ce sujet. merci
Open
JE
Jeanarno 16 years ago · Ladika
Présence de "sandflies" ou "sunflies" aux Seychelles?
Bonjour Nous nous rendons aux Seychelles (Praslin et la Digue) en novembre 2010. Je trouve plusieurs articles sur la présence de ces petites bêtes mais je n'arrive pas à déterminer avec certitude la période (si tant est qu'elle existe) ou elles sont le plus agressives. De plus certains parlent de leur présence sur la Digue ; d'autres sur Praslin mais jamais sur les deux ?! Il semble que l'alcool à 90 soit un bon remède avec un anti moustique puissant; Merci par avance pour vos réponses. Nb : il s'agit de mon premier forum de discussion ; donc merci pour votre indulgence si la question n 'est pas assez précise
Open
AK
Akhesa23 16 years ago · Hakimovic
Faire un voyage au Vietnam en étant potentiellement enceinte?
Bonjour, Cette question s'adresse aux personnes qui connaissent bien le Vietnam et ses risques sanitaires ; dans l'idéal un médecin ! Je pars là-bas en août, pour 3 semaines. Il est prévu pour l'instant que l'on reste sur les grands axes touristiques (pas d'excursion dans les terres). Je souhaiterais arrêter la pilule maintenant mais j'aimerais savoir s'il y a des risques à aller là-bas en étant potentiellement enceinte, auquel cas il faudrait encore que j'attende quelques mois avant les essais bébé. Sachant que j'ai déjà tous les vaccins et que je pars avec des personnes d'origine vietnamienne (qui parlent donc le viet, ce qui peut faciliter les choses sur place si je me pose une question, si je dois voir un médecin...et qui me disent que pleins de femmes sont enceintes là bas sans souci)

merci d'avance pour vos conseils
Open
LE
Lenaerts 16 years ago · Frambuesa
Sécurité sociale à l'étranger? (Mongolie)
Bonjour,

Je pars en mars 2010 en moto jusqu'en Mongolie pour 6 mois et je me demande comment je vais pouvoir être couverte par la sécurité sociale. Je vais travailler jusque février 2010 mais ne travaillerai plus pendant 6 mois. N'ayant pas 25 ans et ayant peu travaillé, je ne toucherai pas ou peu d'aides. Avez-vous des infos ? Merci
Open
CA
Canto74 16 years ago · Platypus14
Gabon: prévention du paludisme
Bonjour,

Je pars peut-être au Gabon le mois prochain, pour m'y installer.

Pour le traitement preventif contre le paludisme, un médecin m'a prescrit la Malarone, un autre m'a prescrit la doxycycline.

On m'a vaguement dit les avantages et inconvénients de chacun, mais je ne sais pas encore lequel utiliser.

Donnez-moi vos avis.

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
NO
Noosabis 16 years ago · Venissian
Qualité hospitalière du Vietnam?
Bonjour , Je dois me rendre au Vietnam le 10 juillet prochain avec ma petite famille pour un "périple" d'Hanoi vers Ho chi Minh, tout ceci en 18 jours avec des "sauts de puce" avec Vietnam Airlines. Pas de gros trekking en vue, mais une découverte avec sac à dos. Je viens d'apprendre que je souffrais d'une hernie inguinale droite et intervention chirurgicale en aout Cette pathologie comporte un risque faible mais imprévisible d'étranglement de l'intestin avec prise en charge hospitalière dans les 6 heures.......... Le chirurgien ne se prononce pas sur une annulation de mon voyage et se contente d'évoquer un rapatriement d'urgence en cas de complication.......... J'hésite donc à partir et m'interroge en cas de problème sur une prise en charge locale Tous les conseils et expériences vécues me seraient d'une grande aide pour une décision. Merci de vos retours Raynald
Open
KE
Kejajack 16 years ago · Arbolito
Quelles mesures pour un diabétique pour voyager en avion?
bonjour !!

ayant reserve un week-end cadeau surprise (paris-madrid) a un ami qui est diabetique et qui n a jamais pris l avion .

je voudrai savoir quelles regles s appliquent pour le transport en bagage a mains , en soute, de tout son materiel lié a son diabete (seringue, insuline etc ...), quels documents faut il prendre... etc ...

y a t il des quantites a respecter ? faut il une ordannance en espagnol ?

je n y connais rien au regles a l aeroport lors du controle ?

si quelqu un connait les regles ou a l experience en avion en etant diabetique merci d avance de m expliquer la façon de faire .

vu que c est une surprise (et que je ne serai pas du voyage avec mon ami dans l avion ni sur place) j aimerai bien pouvoir lui expliquer et lui donner toute la procedure a suivre pour qu il voyage sans soucis !!!

merci d avance !!

sylvain....
Open
SH
Shifu 16 years ago · Genest
Traitement anti-paludisme nécessaire sur Sumatra?
Bonsoir à tous... Tout est dans le titre du post ! Lors de mes précédents voyages en Asie (Cambodge et Vietnam) je n'ai rien pris...j'avais emmené une boîte de Malarone au cas où ??? Sur Sumatra, un traitement anti palu est-il nécessaire ? Je ne suis pas "accroc" aux médocs et réticente à prendre un traitement préventif, connu pour ses effets secondaires 🤪 et quid des vaccins ...? j'ai eu ma compagne de voyage tout à l'heure...son médecin lui a fait faire hépatite A, B + fièvre typhoide ...🙁 Moi j'ai horreur des vaccins et mes consultations se font sur Voyage Forum 😛
Open
KE
Keylia 16 years ago · Hasyouwant
Traitement anti-douleur (morphinique) pour un séjour au Vietnam
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum que je parcours de temps en temps actuellement pour préparer notre séjour au Vietnam et que j'ai suivi pas mal pour notre voyage de noce en Polynésie en 2006. Je ne pars pas exactement que pour du tourisme, je vais visiter un peu et rester surtout sur la capitale, mais je ne tiens à m'étendre sur ce sujet sur le forum. J'ai une question qui me préoccupe beaucoup, j'ai parcouru pas mal des discussions sur les medicaments et le vietnam, mais comme le cas ne s'est pas encore présenté ici je me renseigne auprès de vous en espérant que quelqu'un puisse me renseigner. J'ai une maladie chronique avec traitements adaptés en attente d'opération l'année prochaine ; j'ai beaucoup de médicaments et un traitement pour la douleur, je suis notamment sous skenan et actiskenan=sulfate de morphine (j'ai été suivie par centre de ttt de la douleur et medecin général maintenant). J'ai lu toutes les indications sur le site de l'ambassade du vietnam et les notices sur les medicaments interdits, je n'ai pas vu de traces de skenan, cependant comme c'est un stupéfiant et qu'une il y a eu une affaire d'un homme ayant eu une peine de prison (ayant problème de dos) et qui avait notamment dans ses bagages du skenan, je m'apprête à renoncer à ce traitement même si pour moi les semaines passées au Vietnam comme le voyage seront difficiles côté douleurs. Voilà déjà j'aurai beaucoup de médicaments, au delà de 30 dollars us au total à raison par exemple de 3 dolipranes par jour sur un séjour de 3 semaines est-ce que cela ne va pas faire trop de boites pour les douaniers? et est-ce très risqué de venir avec du skenan? je préfère ne pas en amener que de finir en prison, je sais que j'aurai les ordonnances de mon medecin plus une lettre indiquant que je dois absolument continuer tous ces traitements, mais cela ne me rassure en rien. J'espère que quelques personnes du forum pourront m'apporter votre aide ou vos conseils, si vous vous y connaissez quelque peu, afin qu'avec mon medecin nous agissions au mieux. Bonne journée. Cordialement Keylia
Open
MA
Malo91 16 years ago
Vaccins: combien de temps avant un tour du monde?
Bonsoir à tous,

je pars en tour du monde le 2 novembre pour un an ou +, et je souhaiterais savoir si je commence mes vaccins début septembre, si le délais était suffisant? Y'a t-il des vaccins qui demandent + de deux mois avant de partir? Mes destinations : Australie, Népal, Tibet, Russie, Mongolie, Chine, Argentine, Canada, Alaska, Islande, Mali et Ouzbékistan.

Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils :) Malo
Open
JC
Jctitia 16 years ago · Millie
Traitement anti paludisme/malaria pour un tour du monde?
Bonjour, J'ai regardé quasi tous les sujets qui concernait le traitement anti-malaria mais je ne trouve pas de réponse en ce qui nous concerne.

Mon ami et moi partons pour 1an et demi autour du monde. Nous voyagerons en Asie du sud est, en Australie et en Amérique latine. On est censé éviter les périodes de mousson. Nous irons au minimum dans les grandes villes et dans les endroits trop touristiques...nous privilégerions les zones rurales, les forêts, la nature...et donc les zones où le risque de palu est le plus fort!!! 🤪

Notre "médecin tropical" nous conseille de prendre la doxycyline jusqu'en Australie (ou on continuera durant 4 semaines pour terminer le traitement) et d'ensuite prendre du malarone dans les endroits à risque en Amérique latine (amazonie, ...). Je ne suis pas très enthousiaste de prendre un traitement antibiotique à si long terme. De plus, je n'ai jamais pris d'antibio mais toujours de l'homéopathie et j'ai peur que mon corps ne supporte pas un tel traitement. Quels sont exactement les effets secondaires de la doxycycline? (A part la photosensibilité de la peau et les mycoses vaginales) Beaucoup de personne partent en ne prenant qu'un traitement curatif mais est-ce conseillé pour nous qui irons souvent dans des zones à risque??

En ce qui concerne la protection des moustiques, faudra-t-il qu'on ait toujours des vêtements long? Donc trop chaud? (Passons pour le bronzage car on n'est pas là pour ça, même si c'est toujours agréable 😛)

Je suis un peu perdue. 😕 Vos conseils et expériences nous aiderons très certainement!
Open
LI
Liciarui 16 years ago · Julief79
Vaccins pour un départ au Vietnam?
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, et je souhaite qqs infos pour partir au Vietnam!

Bcp de personne me disent qu'il faut faire de vaccins, mais je suis totalement perdue lol Quels vaccins (palud, fiévre jaune...) et surtout quels tarifs?

Merci pour vos réponses!!!
Open
AY
Ayley 16 years ago
Quels médicaments prendre pour la Thaïlande?
Bonsoir,

J'aurais voulu savoir quels genre de médocs nous avons besoin de prendre avec nous pour notre voyage en Thailande fin novembre ? Vaccins sont ils nécessaires ?? Ou est-il mieux d'acheter les médocs sur place en arrivant à BKK ??

Merci pour vos réponses concernant ce sujet 😎

Sawadee à tous 😛

Laetitia
Open
TO
Totance 16 years ago · Wallaceco
Vaccination Cameroun
Bonjour, Je pars pour 3 mois (janv-avril) au cameroun, à Sangmelima, pas trop loin de Yaoundé (un peu plus au sud). Je serai en contact avec des enfants. Faut-il que je me vaccine contre la méningite? merci! constance
Open
MI
Mich 16 years ago · Yogja
Indonésie: précautions sanitaires?
Bonjours a tous,

nous venons de nous decider pour un depart derniere minute pour l'indonesie (eh oui, quand on a le lastminute dans la peau, dur de s'en defaire 😉)

Nous allons partir quasi 4 semaines du 20 juillet au 14 aout, et prevoyons de visiter les zones suivantes en sac a dos : - Medan et environs (Bukit Lawang, Toba ...) - Jakarta, Yogyakarta ... - Bali - Lombok ou Flores si nous avons le temps (mais on y compte pas trop)

Ma question : quels vaccins / traitements sont necessaires ? J'ai lu beaucoup de posts, et je pense que l'anti-palu est indispensable, mais pour le reste (Hepatites, typhoide etc ...) je sais plus ce qui est encore d'actualite ... 😐

Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup
Open
CO
Colysee 16 years ago · Apetahi
Nonos en Polynésie en août?
Je me rends au polynesie(iles de la societe, Tuamotu ainsi qu' aux Marquises)

y a t il beaucoup de nonos en Aout et quels sont les produits aidant à s' en protéger relativement efficacement

Merci à vous
Open
CA
Caml 16 years ago · Rivièrefox
Risques de paludisme en Namibie?
Bonjour a tous, Parmis les chanceux qui partirons dans les prochaines semaines, qq a t il eu l'ocase de passer a Pasteur pour des infos sur les regions impaludees en Namibie ? Sur leur site, j'ai Le paludisme, principalement à P. falciparum, est présent de novembre à juin dans les régions suivantes : Ohangwena, Omaheke, Omusati, Oshana, Oshikoto et Otjozondjupa. Il est résent toute l’année le long de la rivière Kunene et dans les régions de Caprivi et de Kavango.

C'est toujours le cas, il y a t il de nouvelles regions ?

Bonne journee Alexis
Open
SA
Savelina 16 years ago · Lucq
Népal-Tibet en juin-juillet 2010 et mousson!
Bonjour, J'ai toujours rêvé de partir au Népal et au Tibet et jamais de vacances en dehors des périodes de mousson. Donc tant pis, je viens d'acheter mon billet pour Katmandou et compte bien aller rendre visite aux Tibétains. Arrivée Katmandou le 18 juin et retour le 11 juillet. J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà fait le trajet Katmandou-Lhasa à cette période et si vous pouvez me faire part de votre expérience, me conseiller... J'aimerai si possible faire des treks sur cet itinéraire et je crois justement que le nord et le nord-est sont des zones moins touchées par la mousson, est-ce que quelqu'un peut confirmer? Sinon, je me demande quand même si ce n'est pas un peu trop risqué de revenir du Tibet à cette période sachant que les routes peuvent être bloquées par les coulées de boues... Y a-t-il des routes pour revenir du Tibet moins sujettes aux risques de la mousson? Merci d'avance pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 105 of 226 Next