Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BU
Buffalotte 16 years ago · Khunfred
Sans gluten, sans lactose et sans arachide en Thaïlande
Bonjour, J'ai vu dans un topic que pour le sans gluten, je pourrais gérer aisément (c'est ce qui plaît dans ce voyage, enfin manger comme tout le monde). Mais, pour le sans lactose? Le lait là bas, il est animal ou végétal ? Le beurre, végétal, animal ou inexistant, le fromage idem?. L'huile, avec ou sans arachide ? Et, dans l'avion? Si nous choissons un vol discount, j'aurais à mangé quand même ? Je sais que nous prévoyons ce voyage pour 2011 mais, il faut bien que je commence à l'organiser à un moment donné. J'aurais d'autres questions dans d'autres rubriques. Merci de votre disponibilité à tous.
Open
TO
Toutatis29 16 years ago · Croustip
Risque sanitaire (méningo-encéphalite à tiques) en Norvège?
Bonjour, Je pars en Norvège dans moins de 15 jours et j'entend parler de la méningite encéphalite à tique ou il y a des cas en scandinavie, je sais que pour la Suède la vaccination est fortement conseillée, mais quand est-il pour la Norvège ?. Je ne suis pas vacciné contre cette maladie qui peut être mortelle et je vais à Bergen et ensuite dans les iles Lofoten où je vais faire du camping sauvage (en pieton) et des randonnées. Y a t-il vraiment un risque en Norvège sur cette maladie ? Est ce risqué pour moi de ne pas avoir fait ce vaccin ou il faut faire plusieurs injections etalées sur neuf mois (donc pas le temps de la faire avant le départ). Je vous remercie par avance de vos réponses.
Open
EM
Emy85 16 years ago · Registoubkal
Trouver un dentiste pour un blanchiment des dents à New York?
Bonjour à tous!!

J'ai fait une recherche sur ce sujet mais n'ai rien trouvé... Je suis à NY pour plusieurs mois, et j'ai remarqué qu'ici les gens ont de beaux sourires aux dents blanches! Venant de Paris, je pensais dejà me faire blanchir les dents là bas mais cela coute 400€ minimum. J'ai arreté de fumer mais je bois toujours beaucou de café... J'aimerai donc savoir si quelqu'un connait un dentiste à NY qui pratique le blanchiment des dents pas trop cher. J'ai fait une recherche sur google mais les sites des dentistes n'annoncent pas les prix... alors je suis preneuse de toute information! Merci beaucoup à tous! Bonne soirée ^^
Open
BL
Blastedpingi 16 years ago · Kwaychangkay
Le paludisme à Madagascar
Bonjour,

Je pars à Mada en novembre sur la côte Est, le lieu étant apparemment un bon foyer de paludisme. J'ai ouï dire d'un traitement homéopathique mais je ne me rappelle pas le nom, quelqu'un aurait-il des infos? Sachant que je pars plus de trois mois, il est apparemment inutile de prendre un traitement 'classique' et je comptais donc prendre un traitement homéopathique, de la vitamine B (répulsif anti moustique apparemment) et un antipaludéen fort en cas de crise.

Judicieux ou pas selon vous?

Merci!

Matthieu
Open
BE
Berette84 16 years ago · Titere
Ordonnance de vaccins contre le paludisme pour l'Asie du Sud-Est?
Bonjour à tous, Mon copain et moi allons partir d'Australie en septembre pour aller faire un voyage de 3 mois en Asie du sud est. Mes parents arrivent dans 1 mois et nous ne savons pas ce qui est le mieux : de faire l'ordonnance au nom de mes parents (pour passer la douane en Australie par ex, pour pas qu'ils aient de problèmes) ou la faire à nos noms. Croyez-vous que nous sommes obligé d'avoir une ordonnance avec nous si nous détenons de la doxiciline en thailande, indonésie, malaisie, laos, cambodge etc? et doit-elle être absolument à notre nom? Nous sommes un peu perdu, donc si vous avez des conseils ou vécu la même situation, hésitez pas à nous écrire! biz

Béré
Open
KM
Km08 16 years ago · Kwaychangkay
Médicament anti-paludisme pour Madagascar?
Bonjour Tout le monde!!! je sais que vous en avez déjà discuter un peu, mais j'ai quelques questions particulières à ce sujet. J'ai faite beaucoup de recherche à savoir quel était vraiment le bon médicament à prendre contre le palu. Je pars en voyage à Madagascar pour 1 an. J'ai tellement eu de version que je ne sais plus trop quoi faire.... Voilà: Certain me conseille quand même le malarone, mais le problème c'est que ce médicament est extrèmement cher pour une durée d'un an... Sinon option B est la doxycycline moins dispendieuse Et l'option C: Prendre des équivalence, et une fois rendu à Madagascar prendre de la nivaquine et semblerait-il soit la même chose mais cette fois vraiment abordable mais non disponible ici au Canada.

Qu'en pensez vous???? Merci de votre aide!

K.
Open
IN
Inga3 16 years ago · Thv2001be
Oublier le rappel du vaccin contre la typhoïde?
Bonjour tout le monde !

Je pars dans 2 jours et je me suis rendu compte que mon vaccin contre la typhoïde viens tout juste de se terminer. Mon rappel est dû pour fin juin 2010. Est-bien grave si je ne le fais pas tout de suite, car le temps me manque, je pars au Guatémala dans 2 jours. Quand on dit que le vaccin est bon pour 3 ans, mais peux quand même te protéger quelques semaines ou mois de plus ?

Merci !
Open
RA
Rafael83 16 years ago · Jimintl
Quelle assurance pour les États-Unis?
Bonjour à tous.

Je pars aux Etats-Unis pour faire ma 3eme année d'étude, et en ce moment, je me bats avec les contrats d'assurances. En effet, lorsque je regarde les conditions d'application, les rendez-vous chez les médecins sont systématiquement exclus. Pour que l'assurance fonctionne, il faut être hospitalisé...

J'aurais donc voulu savoir si vous connaissiez une assurance proposant le remboursement du médecin et des médicaments, si une telle chose existe (j'en doute de plus en plus!)?

Merci d'avance, Rafael.
Open
AL
Alowishus 16 years ago
Assurance santé lors d'un tour du monde?
Bonjour à tous, tout d'abord je me présente 🙂 : caro, future voyageuse... je prépare un tour du monde sac à dos avec mon homme avec un départ imminent...

Je me promène depuis de long mois sur ce forum pour m'aider dans nos préparatifs, un vrai trésor d'informations!! Alors merci à tous!!

Donc je reprend un sujet qui a été abordé de nombreuses fois mais je ne trouve toujours pas les infos dont j'ai besoin...

Nous sommes tout les deux frontaliers suisses et ayant démissionnés nous n'avons plus de droits à la sécu... Donc ma premiere question est de savoir comment je peux me procurer un traitement au long court puisque la pharmacie me demande une attestation de la secu pour me délivrer le traitement pour un an (mon assurance privée actuelle que je vais quitter dans un mois refuse de me faire cette attestation)? Traitement que je ne suis pas sûre de trouver en Asie... A vrai dire je patauge vraiment pour ce foutu traitement malheureusement indispensable... 🤪

Deuxième question : faut-il nous affilier à la CMU (quelqu'un aurait une idée du prix des cotisations?) ou prendre juste une assurance du type ava ou avi, quelle solution reste la meilleure?

Voilà, je vais déjà poster ces deux questions en espérant être suffisament claire et en vous remerciant par avance!

Caro
Open
EC
Ecovillage 16 years ago · Choucarde
Comment se protéger du soleil?
Bonjour,

Je travaille dans les champs en plein soleil dans le maraichage bio et en ces temps de forte chaleur et exposition j'aimerais savoir ce qui est mieux pour se protéger du soleil, notamment le visage et le cou, car avec ma casquette j'ai le droit au visage et cou bien cramé ^^ Je suis interessé aussi pour les autres habits, leur matiere etc, t shirt et pantalon

Pour l'instant j'ai vu cela : http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-ideal/randonnee-et-plein-air/chapeau/casquette-saharienne-pliable-70123220 http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-ideal/randonnee-et-plein-air/chapeau/cheche-70121610

Voilà, à vos idées !

merci
Open
CE
Cephe 16 years ago · StethoJones
Délai de vaccination pour la Guyane?
Bonjour,

Après quelques recherches sur ce site je ne suis tombée que sur des résultats pas trop récents alors je vous pose la question ici :)

Je viens de recevoir mes billets pour la Guyane, je dois être à l'aéroport dans 15 jours mais je n'ai pas encore fait le vaccin pour la fièvre jaune. Il parait que c'est 15 jours minimum le délai pour la vaccination. Est-ce vrai? Si je me fais vacciner demain ou après demain (donc 13 à 14 jours avant le voyage) cela posera problème à l'embarquement ou à mon arrivée en Guyane?

Merci de m'éclairer et bon(s) voyage(s) à tous ^^
Open
TI
Titophem 16 years ago · Bajard
Traitement anti-paludisme pour un tour du monde d'un an?
Bonjour a tous les voyageurs! nous envisageons moi et ma cherie un tour du monde d'une année, dont l'itinéraire est: afrique du sud, madagascar, maurice, asie (laos, cambodge, thailande, vietnam, chine, indonesie, birmanie..) puis amerique latine (perou, bolivie, bresil). Bref, autant de pays, autant de moustiques, aussi coriaces les uns que les autres... il y a pas mal de post sur le sujet mais je voulais avoir des précisions sur le traitement anti pallu: nous pensons nous proteger au maximum (anti moustique, moustiquaire...) mais nous hesitons a prendre un traitement sur le long terme car nous lisons que le traitement perd de son effet au fil des mois, qu'il est violent pour l'estomac (et j'ai deja de gros pbs de bide), et que chaque endroit a son "type" de moustique pas forcement receptif aux traitements anti pallu... nous avons lu qu'il fallait tout de même emporter un traitement en cas de crise: - pouvez vous nous en dire plus? quel est ce traitement? est ce juste un anti pallu "quelconque"? ou un autre fait expressement pour les cas de crise? - Avez vous des astuces ou d'autres traitements préventifs plus "light" (homeopathie...??etc) - A quoi reconnait t-on qu'on a le pallu, les symptomes - en cas de crise, combien de cachet et le moment auquel il faut administrer le traitement, ce qu'il faut faire ou surtout ne pas faire? Nous aimerions avoir vos retours d'expériences sur le sujet! MERCI D'AVANCE DE VOTRE AIDE !!😉
Open
VA
Valavelo 16 years ago · Lolodive
Madagascar ou Laos-Cambodge en septembre-octobre: risques sanitaires lors d'un voyage à vélo de deux mois avec un enfant de 20 mois?
bonjour,

Après pas mal de recherches sur risque sanitaire, j'hésite entre 2 destinations pour un petit périple vélo de 2 mois en septembre ocotbre avec mon fils de 20 mois. madagascar ou laos cambodge

Les 2 ont du palu ! avec la malarone, mon fils a-t-il des risques d'attraper le palu au laos en sachant que c'est encore la mousson ? Que pensez vous de l'encephalite japonaise ?

A madagascar a part le palu, y'a t-il des risques évidents ?

MErci de vos avis en sachant biensur que je vais aussi prendre avis médecin institut pasteur.
Open
TE
Tesma 16 years ago · Sawadie
Clinique dentaire en Thaïlande: Phuket, Krabi ou autre?
bonjour, je suis actuellement en malaisie, et compte tenu de quelques soucis de dents, je compte aller en thailande pour des "réparations" il y a de nombreux posts à ce sujet, que j'ai lus, mais je ne souhaite pas remonter jusqu'à BKK, d'autant qu'après je vais en indonésie .... alors ma question est simple : ou est-ce le mieux pour ce genre de chose dans le sud ? : Phuket, krabi ou autre ? merci de me donner de bonnes infos si qq sait Gil
Open
BE
Beagn 16 years ago · Pestouse
Traitement anti-paludéen Lariam nécessaire pour l'Inde?
Bonjour,

Je pars dans 10 jours en Inde avec agence de voyage. Par contre, mon médecin traitant vient de me prévenir que l'Inde est en alerte paludisme. Logiquement on devrait prendre le traitement anti-paludéen Lariam. Mais au vue de ce que je trouve sur Internet (effets secondaires et tout et tout), je n'ai aucune envie de gâcher le 1er grand voyage de ma vie ! Surtout qu'on ne part que 10 jours en circuit organisé ! J'aimerai avoir vos avis sur ce traitement. Est-il vraiment nécessaire ? Se protéger des moustiques suffit-il ?

Merci d'avance ! 😉
Open
LA
Lampéa 16 years ago
Enceinte, visites obligatoires et gynécologues en Asie Centrale
Bonjour à tous et à toutes,

Enceinte, je dois me déplacer pour des raisons professionnelles et personnelles en Asie centrale durant quelques mois. J'ai plusieurs questions que je vous soumets : - qu'en est-il des fameuses visites obligatoires mensuelles de suivi de grossesse quand on est à l'étranger ? Comment réagit la sécu en recevant un certificat de consultation en ouzbèk (par exemple) ? Avez-vous déjà testé ? - avez-vous des adresses de gynécologues ou établissement hospitaliers : fiables, parlant si possible anglais et (ce serait merveilleux) français, et pas excessivement onéreux ou au contraire des adresses à éviter à tout prix, dans les pays suivants : Turquie (Ankara et Istanbul notamment) ; Tbilissi (Géorgie) ; Bakou (Azerbaïdjan) ; Ouzbékistan.

Merci de votre aide et de vos informations.
Open
DR
Dreamed 16 years ago
Coordonnées d'une pharmacie à Papeete?
Bonjour

Nous aurons sans doute besoin de renouveler une ordonnance en PF Comme ils' agit de médicaments assez peu courants, j' aurais aimé avoir les coordonnées d' une pharmacie à Papeete( fax , mail ou autre) afin de pouvoir la contacter préalablement.

Merci d' avance
Open
CH
Chegringo 16 years ago
La fièvre jaune dans la province de Misiones en Argentine
Nouvel article sur la fièvre jaune dans la province de Misiones en Argentine. article paru ce jour dans Clarin de Ernesto Azarkevich. Les touristes qui ont planifié un voyage à Misiones doivent s'être préventivement vacciné de la Fièvre Jaune. Ainsi les conseillent les autorités de cette province, après avoir découvert la semaine passée la maladie qui provoqua la mort d'une dizaine de singes caraya dans la zône boisée de la localité de El Soberbio, près de Los Saltos del Mocona. Pour l'instant le mal paraît circonscrit sur la zône Est de cette province et la vaccination devra, au moins, être de dix jours avant le voyage. Les autorités confirment la présence de cette maladie suite aux preuves reçues des laboratoires. Où se vacciner en Argentine: A Buenos-Aires, en él area de Sanidad de Fronteras, Avenida Ing.Huergo, 690 de lundi à vendredi de 11H00 à 15H00. La vaccination est gratuite, elle est nécessaire de un à 60 ans, et en option pour les bébés et les plus de 60 ans. Prévenir c'est guérir.Chegringo😉
Open
KU
Kuta 16 years ago · Balineur
Service de cardiologie à Bali?
je vais habiter a Bali plusieurs mois par an. cardiaque , vais je trouver sur place un service cardio efficace? merci de vos conseils
Open
MA
MayHanae 16 years ago · Platypus14
Maladie imprévisible: New York, Dublin, Malte ou Australie?
Bonjour ...

Voila, j'ai une question un peu spéciale ... Je vous explique , le plus vite fait possible :

Je souffre d'une maladie encore peu stabilisée car récente ( spondylarthrite, pour ceux qui connaissent ). Ca se présente sous forme de crises, qui provoquent des douleurs intenses dans la bas de la colonne... Les crises sont totalement aléatoires malgré un traitement de fond . Je peux me réveiller un matin et avoir mal. Ca peut passer comme ca peut ne pas passer avant plusieurs jours/semaines/mois ...

Je n'ai pas assisté à mon année de Terminale, et je n'ai pas pu passer mon bac ( là tout de suite ) : je le passerai en septembre. Je ne pourrai donc pas rentrer à Sciences-po en septembre comme je le souhaitais ... Et la condition pour que je puisse passer le concours de Sciences Po l'Année prochaine est que je m'occupe l'année prochaine, mais sans m'inscrire dans un établissement supérieur ( en gros soit travailler, soit partir à l'étranger)

J'ai choisi de partir à l'étranger, mais le lieu pose problème.

5 mois sont prévus à Berlin de mi janvier à mi mai, et pour ça, pas de problème...

Mais mon rêve est de partir à NY entre fin septembre et fin décembre ... J'ai l'hébergement, l'école de langues ... le problème: la santé !

Je me pose la question de savoir si c'est raisonnable de partir aussi loin, et la où les couts de santé sont aussi cher ?!

Si je pars moins loin ( ex : Dublin, Londres, Malte ...) 1. je peux louper des cours si je ne vais vraiment pas bien ( aux USA si j'assiste à moins de 80% des cours, je suis renvoyée en france ) 2. c'est moins loin , en cas de probleme, mes parents peuvent venir en renfort 3. je serais couverte par la sécu française, aucun frais à avancer en cas d'hospitalisation...

Maiiis ... Ce n'est pas NY ...

Dois je sacrifier mon rêve de voir NY en Hiver pour la sécurité ?

Avez vous des solutions ??

C'est un peu compliqué, j'espère que vous me répondrez... Merci d'avance !
Open
CH
Chammpuzz 16 years ago · Teej
Problème avec piqûres de moustiques en Thaïlande et Malaisie
Bonjour,

J'ai passé 2 mois dans la péninsule cet hiver et je me suis fait piquer par des moustiques sur les genoux et les pieds pendant mon sommeil. Après quelques semaines plusieurs des plaies se sont infectés.. des cloques de pue se sont formés et j'avais du mal à marcher correctement. J'ai donc consulté un médecin à penang en malaisie qui m'a prescrip un antibiotique topique et un autre oral.. et à mon retour au Canada ça allais mieux.

Il s'est écoulé 4 mois depuis mon retour et les piqures ont laissés des traces rouge/mauve sur mes pieds et mes genoux.. et parfois ça se met à peler.

Je me demandais donc si quelqu'un d'autres a vécu quelque chose de semblabe, j'envisage de consulter un dermatologue.. mais si quelqu'un pouvais me rassurer ou me dire de quoi il s'agit ça m'aiderais.

Merci
Open
AB
Abcef 16 years ago · Atila
Cafards dans les plomberies d'hôtels et de riads au Maroc?
Bonjour

On dit que la plomberie dans nombre d'hotels et riads à Marrakechest défectueuse, et non hygiénique; elle laisse pénétrer dans l'habitat des cafards que l'on retrouve courant dans les angles des pièces et montant sur les murs; je crois que ce sont des blattes, lesquels donnent une impression très désagréable pour celui qui n'y est pas habitué. Avant d'éventuellement partir au Maroc quelqu'un peut-il me rassurer sur ce aspect éliminant pour moi. merci d'avance abcef
Open
DO
Domi20 16 years ago · Tozeurophile
Centre en soins de thalassothérapie à Djerba?
Bonjour,

Je vais à Djerba une semaine à partir du 15/07 j'ai loué un petit appartement j'aimerai suivre une cure de thalasso, pouvez vous me conseiller sur un centre de thalasso qui dispense des soins corrrects sans etre trop onéreux merci Dominique
Open
VA
Vanessm 16 years ago · Tidi
Voyage à Bamako en septembre 2010: vaccins, précautions et bons plans?
Bonjour, je serai à Bamako en septembre 2010 dans le cadre d'une ONG . Aussi j'aimerais des infos sur les vaccins à faire, les précautions à prendre, les choses à ne pas manquer, les trucs ou lieux à éviter. Si vous avez des conseils à me donner, je suis intéressée! Merci bcp d'avance! Vanessa
Open
VD
Vd60 16 years ago · Gizmonr5
Typhoïde en Indonésie
Bonjour nous partons en Indonésie 2 semaines en aout. J'ai été voir mon médecin hier pour les vaccins ect...Il n'était pas très au courant de ce qu'il fallait, j'ai donc dit de mémoire ce qu'il fallait: hépatite A, DTP, éventuellement un anti-paludéen. J'ai complétement oublié de parler de la fièvre typhoide! Est-ce qu'il faut se faire vacciner? Y a t-il des contre-indications avec une grossesse? Y aurait-il d'autres vaccins que j'aurais oublié? Merci!
Open
ID
Idima 16 years ago · Platypus14
Problème de boutons revenant du Burkina Faso: crise de prurigo ou réaction au Doxypalu?
Bonjour, je suis allée 3 fois 6 semaines au Burkina Faso durant la saison des pluies. A chaque fois, j'ai droit à une éruption de boutons qui s'infectent. Il reste de grosses cicatrices. Je précise qu'à chaque fois, les boutons sont arrivés au bout d'une dizaine de jours. A chaque fois, j'habite dans une maison située en ville, je dors sous une moustiquaire, je porte des vètements longs, etc... je fais attention. Le dermato pense que c'est une crise de prurigo causée par les piqures d'insecte. C'est possible. Mais étant donné que je prends du Doxypalu, je voudrais savoir si d'autres voyageurs ont vécu la même chose. Est-ce qu'il ne s'agirait pas d'une réaction causée par la prise de ce médicament ? Serait- ce une réaction à l'eau (douche) ou boisson (eau du robinet traitée) ? La nourriture ? Ou autre chose ? Merci pour vos réponses.
Open
SY
Syly 16 years ago · Rejelio
Assurance voyage au Québec
Bonjour !!🙂

Assurance voyage médical et annulation, toute le gros kit..

Maintenant j'ai seulement un dépot de donné, je dois payé la totalité le 30 mai, j'ai pas encore pris d'assurance je m'agasine sa pour voir si il y aurais pas une compagnie qui qui coute moin que l'autre, vous acheter ou vous ?

Merci😎
Open

Recommended for you

Previous Page 106 of 226 Next