Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nacre22 17 years ago · Mariespagne
Achat d'un répulsif anti-moustiques en Inde ou en France?
Bonjour

Je pars au Rajasthan dans 1 semaine, je pensais acheter un répulsif anti moustique sur place (odomos). Est-ce suffisant, faut-il que je complète cette prévention, sous quelle forme ( spray, crème...)? ou vaut-il mieux acheter un répulsif en France?

Merci d'avance
Open
FU
Funcky062 17 years ago · Tatra
En cas d'hospitalisation en Thaïlande
🙂 hi..je part lundi..et j aimerais savoir comment sa fonctionne en cas de pepin ou d hospitalisation en thailande ?? je crois que j ai une assurance rapatriment avec ma carte bleu... mais comment je fait en cas de reparation sur place.. ??? merci de votre aide..a+++😛
Open
CH
Charlie49 17 years ago · Teamten
Moustiques en Inde du Sud en janvier?
en janvier 2010 je serais en inde du sud dans le kérala et pendant 10 jours dans la région des backwaters. je cherche une info ....la région est-elle infestée de moustiques ? est-il utile de s'équiper d'une moustiquaire? sachant que je compte dormir en GH à moins de 500 rps merci pour vos info claude
Open
SE
Seilala 17 years ago · Khunfred
Consulter à Bangkok, médecin à conseiller?
Bonjour, Mon amie et moi sommes malades depuis un mois. Diarhees, nausee, ballonement...fatigue... la folie! L'arestal ne fait plus effet. On se demande si on a pas attrappe des amibes au Cambodge ou au Laos. Nous allons a Bangkok des demain et souhaiterions consulter. Il me semble qu'il serait bon de faire des analyses. Faut il aller voir un medecin ou aller directement dans un hopital ? avez vous un medecin a nous conseiller ? Merci pour vos reponses et conseils ;)
Open
SA
Sandana 17 years ago · Indianarun
Produits moustiquaires à la Réunion
Bonjour à tous ! Je pars dans 10 jours à la Réunion avec mon p'tit loup de 17 mois . J'aimerais le proteger des moustique avec les produits Mousticare . Quelqu'un pourrait-il me renseigner si je peux en trouver sur place sinon je serai dans l'obligation de les commander sur internet car je ne sais pas où me les procurer autrement.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
AC
Acab 17 years ago · Tiptaptop
Voyager sans vaccin au Sénégal: suicidaire?
Bonsoir, Je n'ai aucun vaccin à jour et jusqu'à maintenant je ne m'en suis pas beaucoup préocupé (j'ai 23ans). Selon mes parents la raison en est que plus petit je ne tolérais pas les vaccins je tombais malade et en plus les réactions étaient négatives ca ne prenait pas. Je suis parti l'année derniere en Russie et en Chine (du nord et en début d'hiver). En russie j'ai été bien malade pendant une dizaine de jours avec vomissements et fièvre mais selon mon medecin en france ya pas de soucis c'était passager (la bouffe surement).

Seulement maintenant je prévois un voyage au sénégal et là ca a l'air plus sérieux niveau risques. Je ne suis ni un fan de l'hyper medicalisation ni un mysthique anti-vaccin, et à lire un peu sur le sujet sur internet je flippe. Est-ce qu'il faut absolument etre vacciné pour voyager en afrique (je ne suis allé qu'au maroc jusqu'à maintenant ca compte pas vraiment) ? Pas seulement au niveau administratif mais niveau risque ?
Open
NI
Nirgalito 17 years ago · Sideralius
Purificateur d'eau lors d'un tour du monde?
Bonjour,

En préparation de notre tour du monde nous somme en train de nous équiper et on se pose pas mal de question sur l'utilité d'un purificateur d'eau ou pas. les pays que nous allons traverser sont : jordanie, israel, sri lanka, inde, chine, japon, australie, Nelle calédonie, Nelle zélande, mexique, guatemala, perou, bolivie et argentine. On a vu au vieux campeur un purificateur a UV a 149€ très petit et léger, quelqu'un l'a testé? faut il que nous prenions avec nous une pompe ou juste des cachets micropur? merci de vos réponses
Open
CA
Calou192 17 years ago · Mynameisalan
Nouvelles fraîches sur l'épidémie de dengue au Cap Vert? (début décembre 2009)
Quelqu'un a-t-il des nouvelles fraîches sur l'épidémie de dengue au Cap-Vert ? Il semblerait que ça n'augmente plus...

Je viens de le découvrir par hasard... alors qu'on y part dans 15 jours, à 4 avec les enfants. On va imbiber nos vêtements de produits anti-moustiques, prévoir vêtements amples et longs, et prendre des produits anti-moustiques.

Cela suffira-t-il ou est-ce qu'on est complètement fous-furieux de vouloir y partir quand même ?
Open
CE
Cedetnath 17 years ago · Jos974
La Réunion: grippe A H1N1 et Chikungunya?
Bonjour,

Nous hésitons à partir pour la Réunion dans deux semaines - octobre 2009. Mon amie est enceinte.

J'ai lu qu'il y avait 50 000 cas de grippe A : http://reunion.rfo.fr/infos/actualites/grippe-a-un-nouveau-deces-a-la-reunion_9269.html et 3 cas de Chikungunya : http://reunion.rfo.fr/infos/actualites/sante-trois-cas-possibles-de-chikungunya_8366.html

Ceux qui habitent sur place, qu'en pensez-vous ?

Merci !! Cédric
Open
CA
Carepicha 17 years ago · Mat125
Recherche d'un dentiste au Vietnam
je suis au vietnam et j ai besoin d un dentiste, je me rend au laos demain, qq un peu me dire ou est ce que l on peut se faire soigne san problem ou quel genre de medicament je peu prendre a long terme san avoir de problem??? merciiiii

roman
Open
PO
Poif 17 years ago · Valalex
Remède aux puces de sable de Cuba?
Bonjour a tous,

J'adore Cuba mais je déteste les puces de sable ... 🤪 Et malheureusement, j'appréhende toujours de me rendre a la plage lorsque je vais a Cuba. Puisque c'est immanquablement certain que je me ramasse avec des plaques de petits boutons jouflus rouges et qui démenge a vouloir tout arracher.

Est-ce que quelqu'un a un remède ou une potion magique afin de tenir ces maudites puces de sable a l'écart ... J'aimerais avoir le loisir de pouvoir bénificer des plages de sable comme tout vacancier ... 😕

Merci a l'avance,
Open
MA
Makassi 17 years ago · Platypus14
Encéphalite japonaise en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je pars en juillet avec ma petite famille (enfants de 17 et 7 ans) pour notre premier voyage en Thailande. J'ai envie d'aller dans le régions suivantes : région de kanchanaburi et Sangklaburi longer le Mékong entre Nong Khai et Chiang Khan + incursions dans la campagne Koh Samet

Du point de vue des maladies, d'après ce que je lis, ce n'est pas le curcuit le plus sécuritaire qui soit, surtout en cette saison.... J'essaie donc d'avoir un max d'infos pour décider si c'est vraiment raisonnable (même en prenant des mesures préventives)!

La maladie qui m'inquiète le plus est l'encéphalite japonaise. Je lis à son propos des informations assez divergentes. Le lonely parle de 50 000 cas en Thailande, ce site http://www.invs.sante.fr/international/notes/encephalite_japonaise_240409.pdf de moins de 500 cas par an... Ce site évoque aussi l'évolution de la maladie par épidémies surtout dans le nord. Je me demande donc s'il existe une source d'information qui ferait état de la situation en "temps réel". Cela permettrait d'éviter les zones touchées. Merci d'avance pour votre éclairage sur la question!
Open
GU
Guillaume999 17 years ago · SeniorCH
Tour du monde et vaccins
Bonjour à tous,

je pars en tour du monde prochainement (Japon>Thaïlande>Australie>NZ>Hawaï>USA>Canada

Aucun vaccin ne semble obligatoire pour ces pays (nous resterons dans le sud de la Thailande). Pouvez vous me dire si il y a des vaccins qui vous semblent importants malgré tout?

Merci beaucoup
Open
VI
Viajefeliz 17 years ago · Etienne59
Radioactivité dans l'état du Rajasthan?
Bonjour, Sachant que les essais nucléaires de l'Inde ont eu lieu dans le désert de Thar au Rajasthan, quelqu'un aurait il de plus amples détails au niveau de la radioactivité dans l'Etat du Rajasthan. Merci.
Open
CR
Crazyhorse 17 years ago · Khunfred
Grippe porcine en Thaïlande?
🙂nous partons demain aprés midi pour le Laos (1semaine) 4jours bangkok, le reste à Puket jusqu'au 3/01/2010, qui sera là bas pour Noel N.AN?😉je viens de lire le Bangkok poste, rien sur la swine flu j'espére que nous ne serons pas confiné dans notre chambre salut à tous
Open
KA
Karacoon 17 years ago · Itat
Preuve de vaccination contre la Grippe A H1N1 nécessaire pour un voyage à Riviera Maya?
Bonjour ! Je sais que la question à été posée mille fois, je m'excuse d'ailleurs d'ENCORE une fois la poser, mais comme la plupart datent d'il y a environ deux semaines, je voulais faire un rafraîchissement... Sommes nous, au Québec et ailleurs, obligés de recevoir une preuve de vaccination de la Grippe A H1N1...? Parce que selon ce qu'on ne cesse de me dire depuis une semaine, que pour voyager au Mexique (Là ou la maladie à fait ses premiers pas), il est obligatoire. Ma mère n'arrête pas de me dire de faire annuler mon voyage parce que si je ne me fais pas vacciner, on me refusera à l'Aéroport... Et comme je continue à refuser (Je ne suis pas d'accord avec tout ça... ¬¬ ) elle me conseille sans cesse de me faire rembourser parce que je vais me faire revirer une fois arrivé à l'aéroport ou aux douanes...

Aidez moi, il n'y a rien sur le web qui le dise et je ne sais pas où téléphoner pour me renseigner !(Encore une fois désolé pour la répétition de question...) Merci à l'avance. Emy.
Open
AN
Annabelle603 17 years ago · Acer
Coût de la Savarine à Tananarive?
Bonjour,

Peut on facilement acheter de la Savarine à Tananarive et à quel prix peut on trouver la boite de 28 actuellement ?

En tout cas il faut savoir qu'en France son prix varie suivant les pharmacies...

D'autre part si quelqu'un en a en stock je peut éventuellement lui racheter
Open
SI
Sindri 17 years ago · GilesB
Voyage au Cambodge en décembre et enceinte
Bonjour,

Avec mon mari, nous devions partir au Cambodge (ce serait ma 1ère visite dans mon pays natal) le 12 décembre et revenir le 1er janvier. Or j'ai appris que j'étais enceinte (youpi!). Je me demandais si notre voyage était fortement contre-indiqué ou pas: je serai donc enceinte de 1, 5 mois). J'ai pris rendez-vous avec mon gynéco mais en attendant, je souhaitais avoir votre avis. J'ai cru comprendre que les zones fortement impaludées étaient le Ratanakiri et le Mondolkiri donc nous ferons une croix dessus. Je comptais restreindre notre itinéraire à PP, puis SR avec visite d'Angkor (peut-être y aller en avion) puis aller à Battambang en bateau, revenir sur PP en s'arrêtant par exemple vers Pursat et terminer le voyage avec quleques jours sur Kep et Kampot. Est-ce que ça vous paraît raisonnable et sensé, en tenant compte de l'état des routes, du niveau d'hygiène alimentaire et de la présence de moustiques (je compte investir dans une moustiquaire imprégnée, imprégner mes vêtements et m'asperger d'anti-moustiques compatibles avec la grossesse).

Merci d'avance pour vos réponses éclairées. Il faut que je prenne vite une décision...
Open
LI
Linousse 17 years ago · Eugenie888
Préventions médicales pour les enfants au Kenya?
Bonjour,

Nous partons avec nos deux enfants (7 mois et 2 ans) au Kenya (Nairobi+Mombassa) et je me pose encore quelques questions au sujet des preventions medicales. 1)fievre jaune: le vaccin contre la fievre jaune est administrable seulement a partir de 9 mois, cela represente-il un gros risque si nous ne nous vaccinons pas? 2)paludisme: le medecin m'a prescrit de la nivaquine en sirop pour les enfants, et de la savarine pour nous est-ce quelqu'un en a deja pris? Des effets secondaires? si oui, quel serait le traitement anti-palu vous recommenderiez? Tout vos conseils seront les bienvenus!

Merci d'avance. Alexandra
Open
PO
Poupette35 17 years ago · Tatra
Vaccin contre le virus H1N1: obligatoire au Mexique?
Je pars dans moins d'un mois pour Cancun et on m'a dit que le vaccin contre la H1N1 était oligatoire pour entrer au Mexique, j'ai fait plein de recherches et je n'ai rien trouvé qui pourrait me prouver que c'est vrai mais je dois avouer que ça m'inquiète un peu, je ne voudrais pas avoir de problèmes rendue à destination.
Open
SL
Slypay 17 years ago
Coût d'hospitalisation à Cayo Coco, Cuba?
Bonjour à tous...

j'ai vraiment besoin de vous tous....

J'ai fait un AVC le 20 nov. dernier et bien entendu, les assureurs ne veulent pas me couvrir en cas de probleme lié à cet événement.

MA QUESTION...est de savoir à combien seraient les coûts des frais médicaux si je devais être hospitalisé sur les lieux ? Je ne voudrais pas me ramasser avec une facture très salé de plusieurs milliers de $$$.

MERCI BCP DE ME DONNER DE L'INFO CAR JE PARS CE SAMEDI LE 12 DÉC. ET J'AIMERAIS TELLEMENT ME REPOSER EN PAIX.. SI VOUS AVEZ DES CONTACTS OU DE L'INFO SPÉCIFIQUE, JE VOUS REMERCIE INFINIMENT !!!
Open
PO
Poussin27 17 years ago · Latornade
Remède contre les puces de sable?
bonjour je reviens de varadero jai ete piqué par des puces de sables jai les jambes toutes marquer et cela gratte énormement est ce quelquun connait un remede miracle car je n arrete pas de me gratter aider moi svp 🙁
Open
EK
Ekologik 17 years ago
Tarifs pratiqués des injections de vaccins pour le Népal?
Bonsoir,

Ma question n'étant pas porté sur les vaccins recommandés pour un séjour au Népal, mais plutôt sur les tarifs pratiqués des injections, notamment la méningite A et C, la fièvre jaune ou encore l'hépatite A ?

Savez vous si ces injections sont-elles couvertes par la sécurité sociale à défaut par la mutuelle ? Doit-on passer par son médecin traitant et nous faire prescrire ces vaccins ou bien peut-on aller directement en pharmacie sans ordonnance et commander ces vaccins ?

On entend parler la plupart du temps d'aller se faire vacciner dans des centres de vaccination, mais est ce que les hôpitaux publics ou privés militaires pratiquent ils ce genre d'intervention ?

Merci pour vos futurs réponses Bonne soirée.
Open

Recommended for you

Previous Page 117 of 226 Next