J'ai réservé un séjour à Cancun, si je devais annuler peut-on se rendre en République Dominicaine sans craintes??? y a t il là-bas des cas de grippe mexicaine??Merci de vos éventuelles réposes.
Staying healthy while traveling
Conseils santé selon les destinations, médicaments, vaccins, nourriture, caractéristiques des maladies, etc.
Showing 3691–3720 of 6,752 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
😉 Bonjour à tous, voilà une deamnde de Suisse: je dois partir au mois de novembre pour la Thailande, je suis séropositve et dois prendre une trithérapie très conséquente (une valise pleine) et j'ai reçu des infos par l'hôpital qui me dit que la séropositivité peut-être une cause d'expulsion du pays, au vu de mon stock je ne risque pas de passer inapperçue à l'aéroport surtout que je pars pour 3 mois et avec mon ami qui a le même traitement que moi.
J'ai ces infos très discriminatoires qui parlent de refus 😠et j'ai aussi lu un démenti de la ministre de la santé Thailandaise prise à parti dans une conférence sur le sida qui dit le contraire. 😮
Est ce que quelqu'un sait quelque chose de plus précis et de plus sûr ? merci d'avance
Est ce que quelqu'un sait quelque chose de plus précis et de plus sûr ? merci d'avance
nous passerons une semaine à trichy, en inde, en juillet 2010 avec nos deux enfants agés de 13 et 4 ans. Y aurait il des précautions particulières à prendre au sujet médical ( mon fils de 12 ans est asthmatique et allergique), y a t-il des médicaments que je dois emmener avec moi, des précautions à prendre au point de vu sanitaire, les produits solaires, etc.... quelles activités pourrais-je proposer à mes 2 garçons ? les visites à faire ? , par contre je ne me chargerais pas en bagages, j'achèterais sur place ce qui me manquera question vêtements...tous vos conseils seront les bienvenus,
Un malaise qui revient souvent pour le Pérou est le mal en altitude. Je m'adresse ici aux voyageurs qui partent du Canada (Québec). Existe-t-il des médicaments, produit homéopathique que l'on peut acheter ici avant de partir. J'ai demandé à mon pharmacien des feuilles de coca en homéopathie et il m'a regardé comme si j'étais un extra-terrestre :o/
Merci
Leatha
Merci
Leatha
Bonjour à tous, je suis sur le point de partir voyager à travers l'Amérique du sud avec un ami pour un an, et question palud, on nous a prescrit du Lariam, qui est très efficace, très pratique d'utilisation car il ne nécessite de prendre qu'un comprimé par semaine.
Par contre, il parait que ce traitement est assez difficile à supporter (problèmes digestifs, crises d'angoisse, ...), assez gênant tout de même étant donné que tous les autres traitements anti-paludéens nécessitent eux souvent un comprimé par jour.
Ma question est : Si par hasard l'un de nous ne supporte pas le traitement, est-il possible, d'après vos expériences, de se faire prescrire un autre traitement sur place, et surtout, trouve-t-on facilement ces traitements dans les diverses régions d'Amérique latine? Merci à vous😉
Ma question est : Si par hasard l'un de nous ne supporte pas le traitement, est-il possible, d'après vos expériences, de se faire prescrire un autre traitement sur place, et surtout, trouve-t-on facilement ces traitements dans les diverses régions d'Amérique latine? Merci à vous😉
Bonjour,
L'année prochaine je vais me rendre dans plusieurs pays d'asie du sud est, notammant l'Indonésie, Le Vietnam, le Cambodge, la Thailande, la birmanie l'Inde et le népal. Je suis allée voir la médecine du voyage pour me renseigner sur les traitements anti-palu. Puisque nous restons 6 mois, elle m'a dit que ce n'était peut-etre pas une bonne idée de prendre un traitement car il ya des effets secondaires et que nous risquerions de l'oublier pdt une si longue période. Du coup, je ne sais plus quoi faire, faut-il prendre un traitement ou pas? Quels sont les risques? Les effets secondaires? Que me conseillez vous?
Merci d'avavnce pour vos réponses
L'année prochaine je vais me rendre dans plusieurs pays d'asie du sud est, notammant l'Indonésie, Le Vietnam, le Cambodge, la Thailande, la birmanie l'Inde et le népal. Je suis allée voir la médecine du voyage pour me renseigner sur les traitements anti-palu. Puisque nous restons 6 mois, elle m'a dit que ce n'était peut-etre pas une bonne idée de prendre un traitement car il ya des effets secondaires et que nous risquerions de l'oublier pdt une si longue période. Du coup, je ne sais plus quoi faire, faut-il prendre un traitement ou pas? Quels sont les risques? Les effets secondaires? Que me conseillez vous?
Merci d'avavnce pour vos réponses
Bonjour,
Nous allons faire un voyage d'un mois en thaïlande et Laos avec notre petit garçon de 2 ans qui est intolérant aux protéines de lait de vache. Merci de nous donner des infos si vous avez voyagez dans des conditions similaires. Faut-il prévoir la dose de lait pour tout le voyage?
Connessez vous un bon dentiste rapide a BKK parlant si possible anglais
Merci
Dans un site excellentissime : http://www.perou.org/index_fr.html a la page "Recommandations sur la santé, le confort" on peut lire :
Si vous devez aller chez le coiffeur, amenez vous même votre rasoir.
Qu'en est-il ? Faut-il apporter son rasoir pliant... ? Si vous avez une experience dans ce domaine ca m'interesserait.
Merci
Si vous devez aller chez le coiffeur, amenez vous même votre rasoir.
Qu'en est-il ? Faut-il apporter son rasoir pliant... ? Si vous avez une experience dans ce domaine ca m'interesserait.
Merci
Bonjour
Voilà , ma femme de nationalité burkinabè me rejoint en france et on se demandait s'il y avait des vaccinations obligatoires ou conseillées à faire pour qu'elle entre en France ?
par avance merci🙂
voilà il est très difficile d'obtenir une réponse précise concernant le paludisme à mayotte !!! certains disent qu'il n'y en a pas !! d'autres s'en méfient et tous les sites de santé classent mayotte en zone 3 !!! de plus concernant les traitements préventifs certains là encore disent ne rien prendre d'autres prènent un traitement même pour un long séjour !!! que penser dans tout ça !!! surtout avec des enfants !!! micmary
Bonjour,
Je pars trois mois au Burkina Faso ((du 03/09 au 01/12/09) en compagnie de mon ami dans le cadre de ma formation de travailleur social. Je serais du côté de Bobo Dioulasso, à Samandéni plus précisement. Je me suis quelque peu renseignée sur les traitement préventifs anti-paludique et les effets secondaires annoncés me laissent perplexe... Le lariam semble avoir des effets secondaires assez violents et la doxyciline provoque une photo-sensibilisation. Quant à la malarone, il semble qu'elle ne fait qu'attenuer les effets du paludisme lorsqu'il est contracté. Je suis intéressée par un traitement alternatif à base d'huiles essentielles mais j'avoue m'y connaître très peu. J'ai entendu parler du niaouli, du rhus taratana, du ravintsara ou encore du calendula. Pour ce qui est des moustiques, j'ai entendu parler de l'eucalyptus citronné ou encore du géranium bourbon.Dans le cas d'un traitement curatif, l'artémisia annua semble donner de bon résultat mais il me semble difficile de pouvoir s'en procurer en France. Est-ce possible sur place?
Je ne sais pas réellement quelle huile peut entrer en intéraction avec une autre. Si certains d'entre vous sont déjà partis pour une telle période et que vous avez privilégié ce type de traitement préventif, je serais heureuse d'avoir de plus amples informations!!!
Merci pour vos réponses
Merci et à bientôt!
Je pars trois mois au Burkina Faso ((du 03/09 au 01/12/09) en compagnie de mon ami dans le cadre de ma formation de travailleur social. Je serais du côté de Bobo Dioulasso, à Samandéni plus précisement. Je me suis quelque peu renseignée sur les traitement préventifs anti-paludique et les effets secondaires annoncés me laissent perplexe... Le lariam semble avoir des effets secondaires assez violents et la doxyciline provoque une photo-sensibilisation. Quant à la malarone, il semble qu'elle ne fait qu'attenuer les effets du paludisme lorsqu'il est contracté. Je suis intéressée par un traitement alternatif à base d'huiles essentielles mais j'avoue m'y connaître très peu. J'ai entendu parler du niaouli, du rhus taratana, du ravintsara ou encore du calendula. Pour ce qui est des moustiques, j'ai entendu parler de l'eucalyptus citronné ou encore du géranium bourbon.Dans le cas d'un traitement curatif, l'artémisia annua semble donner de bon résultat mais il me semble difficile de pouvoir s'en procurer en France. Est-ce possible sur place?
Je ne sais pas réellement quelle huile peut entrer en intéraction avec une autre. Si certains d'entre vous sont déjà partis pour une telle période et que vous avez privilégié ce type de traitement préventif, je serais heureuse d'avoir de plus amples informations!!!
Merci pour vos réponses
Merci et à bientôt!
salut a tous je suis diabetique de type 2 et j'aimerais s'avoir comment proteger mon insuline des temperature negative du mois de fevrier au quebec car une foix arrive a montreal j'ai encoreune bonne heures et demis si pas deux heures de transfert.
je compte les maitre dans des pochettes frio.
merçi d'avance de me repondre j'attend vos reponce bisous a tous
😠 BONJOUR
on ma diagnostiqué en juillet un diabète de type un, avec donc l'obligation de m'injecter de l'insuline et contrôle glycémies fréquents: cea tombe bien sûr au moment ou j'envisageais des voyages lointains, la découverte d'autres pays, d'autres cultures étant une de mes raisons de vivre
je cherche donc des conseils, témoignages de ceux d'entre vous ayant vogagé avec cette pathologie: comment gérer le décalage horaire, le changement de nourriture, se passer d'un repas ( le midi) quand on randonne ............ plus l'hygiène
merci à vous kajolka
je cherche donc des conseils, témoignages de ceux d'entre vous ayant vogagé avec cette pathologie: comment gérer le décalage horaire, le changement de nourriture, se passer d'un repas ( le midi) quand on randonne ............ plus l'hygiène
merci à vous kajolka
Bonjour,
Je dois partir à Maurice au mois d'octobre pouvez-vous me dire s'il y a un risque d'annulation de vol à cause de la grippe A, je me fais un peu de soucis mais octobre c'est dans un mois !!!🙁
Merci à vous tous.
Bonjour à tous
Suis de nationalité Belge résidente depuis peu au Burkina je recherche une assurance groupe pour soins de santé pouvez vous me renseigner
cordialement Jésebelle
cordialement Jésebelle
Bonsoir,
Je vais le mois prochain en chine pour 2 mois, je suis a la recherche d'une bonne assurance en cas de problemes, les soins médicaux étant trés cher en Chine , je souhaite prendre toutes les précautions requises!!!
J'ai entendu dire que la carte visa ou mastercard couvrait, mais il faut au paravant prendre contact avec l'agence en chine au prealable, si j'ai besoin de consulter d'urgence ce n'est pas trés pratique!!!!!!!
Vu que la sécurité sociale ne rembourse que sur la base des tarif francais , je doit obligatoirement prendres une assurance privé.
Je vous serais reconnaissant si l'un de vous peut m'aider dans cette démarche , me conseiller une assurance a un tarif normal de préférence.
Avec mes remerciement
Mark
Vous pouvez me contacter sur mon e:mail mdm-dc@hotmail.fr
Je vais le mois prochain en chine pour 2 mois, je suis a la recherche d'une bonne assurance en cas de problemes, les soins médicaux étant trés cher en Chine , je souhaite prendre toutes les précautions requises!!!
J'ai entendu dire que la carte visa ou mastercard couvrait, mais il faut au paravant prendre contact avec l'agence en chine au prealable, si j'ai besoin de consulter d'urgence ce n'est pas trés pratique!!!!!!!
Vu que la sécurité sociale ne rembourse que sur la base des tarif francais , je doit obligatoirement prendres une assurance privé.
Je vous serais reconnaissant si l'un de vous peut m'aider dans cette démarche , me conseiller une assurance a un tarif normal de préférence.
Avec mes remerciement
Mark
Vous pouvez me contacter sur mon e:mail mdm-dc@hotmail.fr
Bonjour, je partirai au Pérou en février 2010. Nous somme 4 femmes, dont 3 font de la haute tension artérielle. La tension est controlée avec prise de médicaments mais j'aimerais savoir si quelqu'un a eu des problèmes reliés ou quelqu'un qui est allé au Pérou et qui faisait aussi de la tension artérielle.
Est ce que c'est plus a risque ?? Est ce que l'altitude est un problème.
Comment vous sentiez vous et est ce que c'est risqué.
Merci
Est ce que c'est plus a risque ?? Est ce que l'altitude est un problème.
Comment vous sentiez vous et est ce que c'est risqué.
Merci
Bonjour
Je compte de suivre un traitement complet d'ayurvedique y comprit massages et yoga quotidient pendant 28 jours.J'ai lu beaucoup sur ce projet et il ya pas mal de centres en Inde du sud, je me suis rivé sur un centre à Goa: Ayurvedic & Natural health centre. Si tout va comme prevu, je vais faire le voyage en Janvier prochain. En attendant si quelqu'un a une experience de ce centre, share it with me.By the way, je suis d'origine indienne née en dehors de l'Inde; British mais retraité en France depuis 7 ans, agé de 72 ans. (p20adams@yahoo.fr)
Bonjour,
je sais que la question a deja ete bien abordée mais je cherche des reponses recentes....😉
Nous patons mon amie et moi un mois entre sept et oct visiter le sarawak et le sabah. au programme (hors villes ) bako, bario, sadankan, sepilok, et un peu la ou le vent nous menera.
Dans quelles regions un traitement preventif (malarone) est il plus que recomendable?
merci de vos reponses
Bonjour,
Je part en Juillet en voyage en Algérie avec mes 3 enfants et mon mari, c'est la premiere fois que je part et au consulat on m'a remis une fiche avec tous les papiers à fournir pour les visa et l'on demande une assurance dont la couverture minimale doit etre de 30 000 euros...... Pouvez vous me conseiller et si vous savez a peu prés les tarifs, si d'une assurance à une autre le prix peu varié ?
Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Je part en Juillet en voyage en Algérie avec mes 3 enfants et mon mari, c'est la premiere fois que je part et au consulat on m'a remis une fiche avec tous les papiers à fournir pour les visa et l'on demande une assurance dont la couverture minimale doit etre de 30 000 euros...... Pouvez vous me conseiller et si vous savez a peu prés les tarifs, si d'une assurance à une autre le prix peu varié ?
Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
bonjour,
je vais partir 3 mois au Mexique et je cherche une assurance privée pour couvrir mes soins une fois sur place car on ne sait jamais si je dois aller chez le médecin...on espère pas. ;-)
qq'un connaîtrait le nom d'une compagnie qui fait ça?
merci de votre aide P.
je vais partir 3 mois au Mexique et je cherche une assurance privée pour couvrir mes soins une fois sur place car on ne sait jamais si je dois aller chez le médecin...on espère pas. ;-)
qq'un connaîtrait le nom d'une compagnie qui fait ça?
merci de votre aide P.
voila quelques mois deja, que nous préparons le voyage d'une vie... l'australie
nous sommes 7, et avons réservé pour la période du 6 au 25 aout 2009
et maintenant, en écoutant ces "fichus" médias, 2 personnes du groupe stressent et se demandent s'ils ne vont pas annuler !!!
800 cas à aujourd'hui, aucun mortel !
je ne risquerai pas ma vie pour un voyage ! l'australie sera toujours là l'année prochaine et les suivantes...
ce sont les arguments de nos 2 peureux...
je ne suis pas d'accord, et leur dit qu'il s'agit surement d'un sujet mis en avant pour en faire disparaitre un autre (crise, pb climatique, etc), et qu'il existe certainement d'autres virus tout aussi graves en australie, dont on ne parle pas... en france aussi d'ailleurs...
alors nous devrions plutot, rester calfeutrer chez soi, sans aucun contact physique avec qui que ce soit
plus de voyage, plus de boulot...
je précise que je ne suis pas kamikase, et que si la france deconseille fortement le voyage, ou si le nb de malades se monte à plusieurs millions, je réfléchirai, mais pour le moment, je suis désolée mais je ne parvient pas à avoir peur d'une supposée pandémie qui n'a pas encore fait de mort en france et en australie (car elle se soigne !)
alors maintenant j'aimerai avoir l'avis des voyageurs du forum...
je précise que je ne suis pas kamikase, et que si la france deconseille fortement le voyage, ou si le nb de malades se monte à plusieurs millions, je réfléchirai, mais pour le moment, je suis désolée mais je ne parvient pas à avoir peur d'une supposée pandémie qui n'a pas encore fait de mort en france et en australie (car elle se soigne !)
alors maintenant j'aimerai avoir l'avis des voyageurs du forum...
Bonjour à tous ceux qui ont voyagé en Namibie
Question (un peu nulle certes mais importante pour moi!...) : y'a t-il beaucoup d'insectes en Namibie, en particuliers au mois de juillet? 😊
Merci
Question (un peu nulle certes mais importante pour moi!...) : y'a t-il beaucoup d'insectes en Namibie, en particuliers au mois de juillet? 😊
Merci
Le Ministère de la Santé a communiqué aujourd'hui:
- 2718 patients ont été affectés à ce jour par le virus.
- On compte 2 nouvelles victimes, portant le total à 11. La première souffrait déjà précédemment d'une pneumonie, la seconde d'un dérèglement de la thyroïde.
- A ce jour, 8 patients sont toujours hospitalisés dans un état critique.
- Le Ministre de la Santé estime que le chiffre des personnes touchées par cette grippe pourrait doubler, voire tripler, au retour des vacances, ce jeudi.
- Le Ministère envisage des mesures pour circonscrire l'évolution, notamment dans les écoles, estimant aussi que les cafés internet pourraient être un lieu important de diffusion du virus.
(propos repris par le Bangkok post)
Donc à titre préventif, pour profiter pleinement de votre séjour, sans paniquer, (vous risquez simplement d'être cloué au lit 4 jours, sympa le voyage...) et en attendant que la vague de contamination arrive en Europe pour la rentrée de septembre, quelques conseils: -lavez vous les mains régulièrement, avec du savon et une serviette sèche. -évitez le plus possible les lieux publics où vous n'avez rien à faire de précis. -mouchez-vous avec des mouchoirs en papier, jetez-les dans les poubelles dès après unique utilisation. -éloignez vous de toute personne qui présente des symptômes grippaux tels que éternuements par exemple, toux ou nez qui coule, ou d'un thaï qui transpirerait. -évitez les cafés internet dans la mesure du possible, les micros-casque bien entendu, et personnellement je vous conseille de passer le clavier avec une lingette désinfectante, même si la possibilité de transmission par contact est infime, ou de porter des gants en coutchouc.
- 2718 patients ont été affectés à ce jour par le virus.
- On compte 2 nouvelles victimes, portant le total à 11. La première souffrait déjà précédemment d'une pneumonie, la seconde d'un dérèglement de la thyroïde.
- A ce jour, 8 patients sont toujours hospitalisés dans un état critique.
- Le Ministre de la Santé estime que le chiffre des personnes touchées par cette grippe pourrait doubler, voire tripler, au retour des vacances, ce jeudi.
- Le Ministère envisage des mesures pour circonscrire l'évolution, notamment dans les écoles, estimant aussi que les cafés internet pourraient être un lieu important de diffusion du virus.
(propos repris par le Bangkok post)
Donc à titre préventif, pour profiter pleinement de votre séjour, sans paniquer, (vous risquez simplement d'être cloué au lit 4 jours, sympa le voyage...) et en attendant que la vague de contamination arrive en Europe pour la rentrée de septembre, quelques conseils: -lavez vous les mains régulièrement, avec du savon et une serviette sèche. -évitez le plus possible les lieux publics où vous n'avez rien à faire de précis. -mouchez-vous avec des mouchoirs en papier, jetez-les dans les poubelles dès après unique utilisation. -éloignez vous de toute personne qui présente des symptômes grippaux tels que éternuements par exemple, toux ou nez qui coule, ou d'un thaï qui transpirerait. -évitez les cafés internet dans la mesure du possible, les micros-casque bien entendu, et personnellement je vous conseille de passer le clavier avec une lingette désinfectante, même si la possibilité de transmission par contact est infime, ou de porter des gants en coutchouc.
Bonjour, je pars pour le PEROU en septembre prochain ! Quelqu'un pourrait il me dire combien coute les vaccins et s'il sont tous obligatoire, notamment pour la fièvre jaune ?
Merci
Karen
nous devons partir le 25 juin avec AF de Toulouse à Lima ( via amsterdam et caracas). pensez-vous que d'ici là, les choses ce seront calmées ? car en ce moment, l'OMS et les médias mettent la psychose pour une grippe "nouvelle" qui peut-être fera moins de mort que nos grippes annuelles hivernales françaises ( +/- 5000 morts par an ) ?
merci pour vos avis !
Bonjour à tous,
Je vais en Thailande en janvier et j'aimerais profiter de mon séjour, pour un blanchiment de dents au laser et peut être quelques couronnes. La meilleure clinique et bons prix et si possible quelqu'un qui parle francais à cette clinique.
Merci à l'avance.
Merci à l'avance.
Et bien voilà, on l'a appris la semaine dernière...
Ma chérie est de 3 semaines... départ le 13/9 pour l'ouest donc quelques inquiétudes quant aux parcs
en résumé
LA route 66 grand canyon grand canyon monument valley page bryce zion las vegas las vegas death valley yosemite SF sf
Voilà en résumé Si vous avez des idées quant à comment remplir lesjournées pour qu'elle ne soit pas trop fatiguée ????
Merci beaucoup.
Darth...
LA route 66 grand canyon grand canyon monument valley page bryce zion las vegas las vegas death valley yosemite SF sf
Voilà en résumé Si vous avez des idées quant à comment remplir lesjournées pour qu'elle ne soit pas trop fatiguée ????
Merci beaucoup.
Darth...
Bonjour,
je pars au Rajasthan du 28 septembre au 16 octobre (via NewDelhi). Je voudrais savoir s'il est indispensable de prendre un traitement contre le paludisme pour cette periode de l'année (fin de mousson). J'ai eu des deboires avec la Savarine au cours d'un sejour au Venezuela car les effets secondaires sont assez lourds, et bien sur je suis reticente à l'idée de renouveler l'experience. D'autre part, lorsque je consulte la carte de la concentration du paludisme en Inde, il semblerait que le Rajasthan ne soit pas considéré comme une zone à risque. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos precieux conseils 🙂
http://www.fitfortravel.scot.nhs.uk/images/malariamaps/india/india.gif
je pars au Rajasthan du 28 septembre au 16 octobre (via NewDelhi). Je voudrais savoir s'il est indispensable de prendre un traitement contre le paludisme pour cette periode de l'année (fin de mousson). J'ai eu des deboires avec la Savarine au cours d'un sejour au Venezuela car les effets secondaires sont assez lourds, et bien sur je suis reticente à l'idée de renouveler l'experience. D'autre part, lorsque je consulte la carte de la concentration du paludisme en Inde, il semblerait que le Rajasthan ne soit pas considéré comme une zone à risque. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos precieux conseils 🙂
http://www.fitfortravel.scot.nhs.uk/images/malariamaps/india/india.gif
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026