Bonjour, je voulais savoir si des personnes parmi vous ont utilisé l'instrument steripen pour rendre potable votre eau lors de voyage en thailand laos cambodge vietnam. Je veux connaître vos avis!
De plus, j'aimerais savoir s'il est réellement utile de prendre les vaccins contre la rage et l'encéphalite japonaise considérent que je reste 3 mois dans ces pays et que je loge probablement chez l'habitant et les petites guesthouse. Est-il nécessaire de prendre les anti-paludéens pour ces régions?.
Merci de vos réponses
Jici
Staying healthy while traveling
Conseils santé selon les destinations, médicaments, vaccins, nourriture, caractéristiques des maladies, etc.
Showing 3811–3840 of 6,752 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour je pars un mois a bali😉 cet été et je pense passer qq jours a lombok, je voudrais savoir au niveau des vaccins ce qui est conseillé, j'ai lu dans le GDR hépatite A et B. ceux qui y sont allez qu'en pensez vous.🤪 merci
Bonjour à tout,
Je pars 15 jours en août prochain au TOGO, faire du bénévolat. Est-il conseillé de se faire vacciner contre l'hépatite.
D'avance merci pour vos réponse.
Mayon74
Je pars 15 jours en août prochain au TOGO, faire du bénévolat. Est-il conseillé de se faire vacciner contre l'hépatite.
D'avance merci pour vos réponse.
Mayon74
Bonjour à Tous,
Je pars en tanzanie au mois d'aout, j'aurais aimé avoir des renseignements sur les possibles évènements qui auraient lieu à ce moment là.
De plus, je me demandais par rapport au palu, il semblerait que ce soit le mois ou il y a le moins de moustiques, je prends des huiles essentielles ayant comme vertu de protéger ( plus ou moins) du palu, j'aimerais avoir l'avis de gens ayant séjourné la bas en aout, pour savoir s'il vaut mieux que je passe à un traitement médicamenteux ( qui ne me motive pas vraiment) ou je reste sur mon traitement naturel et me protège bien...
Merci d'avance
Martin
Je pars en tanzanie au mois d'aout, j'aurais aimé avoir des renseignements sur les possibles évènements qui auraient lieu à ce moment là.
De plus, je me demandais par rapport au palu, il semblerait que ce soit le mois ou il y a le moins de moustiques, je prends des huiles essentielles ayant comme vertu de protéger ( plus ou moins) du palu, j'aimerais avoir l'avis de gens ayant séjourné la bas en aout, pour savoir s'il vaut mieux que je passe à un traitement médicamenteux ( qui ne me motive pas vraiment) ou je reste sur mon traitement naturel et me protège bien...
Merci d'avance
Martin
Bonjour
je pars au mois de juillet pour un an de balade entre l'Inde, le Bengladesh, le Népal, et pourquoi pas le Pakistan;
la dernière fois, je suis parti en Inde avec deux boites de Micropur et j'achetais souvent des bouteilles d'eau (honte sur moi)
Je souhaiterais privilégier une approche un peu plus écolo cette fois ci, et je voudrais savoir ce qui est le mieux: faire provision de petits cachets, et en racheter sur place, ou alors me munir d'un filtre à eau? je ne connais pas du tout cette option, n'en ai jamais vu, ne sait pas ou ça se trouve..est-ce qu'on peut utiliser le meme filtre sur une année? peut on en trouver facilement dans les pays cités? est-ce que ça prend de la place?
voilà, merci d'avance pour vos conseils avisés, et si vous avez d'autres idées que les cachets ou le filtre, je suis preneur aussi
voilà, merci d'avance pour vos conseils avisés, et si vous avez d'autres idées que les cachets ou le filtre, je suis preneur aussi
Bonjour,
Il y a actuellement des allers retours paris bangkok de derniere minute vraiment pas chers (500 euros avec aller avec airfrance et retour avec china airlines).
Seulement je me demande si ça n'est pas un peu précipité de décider de partir dans deux jours. Je me suis faite vacciner contre l'hépatite B fin novembre donc je suppose que je devrais refaire le vaccin, est ce que je serai protégée 2 jours après ? Et pour les anti palu c'est un peu juste aussi non ?
Qu'en pensez vous ?
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un long voyage à pieds (3 semaines) dans le centre de la Turquie, qui passera par les régions rurales du centre du pays, mais également par le massif du Taurus, et par le massif proche de la mer noire au nord du pays.
Je me pose la question de la dangerosité des chiens que l'on peut rencontrer dans ces régions; j'ai entendu parler des chiens de bergers et de certains chiens sauvages, qui pouvaient être très aggressifs. Quelqu'un a-t-il un témoignage là-dessus ?? Je me pose alors la question de me faire vacciner contre la rage avant de partir. Quelqu'un aurait-il des conseils ou se serait-il déjà posé la même question ?
Merci d'avance de vos infos !
Je suis en train de préparer un long voyage à pieds (3 semaines) dans le centre de la Turquie, qui passera par les régions rurales du centre du pays, mais également par le massif du Taurus, et par le massif proche de la mer noire au nord du pays.
Je me pose la question de la dangerosité des chiens que l'on peut rencontrer dans ces régions; j'ai entendu parler des chiens de bergers et de certains chiens sauvages, qui pouvaient être très aggressifs. Quelqu'un a-t-il un témoignage là-dessus ?? Je me pose alors la question de me faire vacciner contre la rage avant de partir. Quelqu'un aurait-il des conseils ou se serait-il déjà posé la même question ?
Merci d'avance de vos infos !
Bonjour,
Est-il vrai que le vaccin de la fièvre jaune est risqué pour une personne qui a 60 ans ? Si oui, quels sont les risques ?J'essaie d'avoir des renseignements par la clinique des voyageurs de Montréal, mais les coûts sont de 60 $ pour avoir l'information. Merci de prendre le temps de répondre.
Faza
Est-il vrai que le vaccin de la fièvre jaune est risqué pour une personne qui a 60 ans ? Si oui, quels sont les risques ?J'essaie d'avoir des renseignements par la clinique des voyageurs de Montréal, mais les coûts sont de 60 $ pour avoir l'information. Merci de prendre le temps de répondre.
Faza
Bonjour a tous
J'aimerais avoir vos conseils eclairés par rapport à un bon anti moustique pour les pays suivants: argentine, chili, perou et bolivie.
J ai entendu parler du DEET 50 mais le fait qu'il attaque le cuir et le plastique m'effraie un petit peu 🤪.....
ah oui, si vous connaissez un antimoustique efficace contre le H1N1, je suis preneur 😉😏
ah oui, si vous connaissez un antimoustique efficace contre le H1N1, je suis preneur 😉😏
bonjour,
nous partons en octobre pour un mois au Népal
est ce que quelqu'un a des infos sur les types d'insuline disponibles à Katmandou?
peut on en trouver dans les pharmacies ou hôpitaux ( en cas de perte!!)
merci
merci
Bonjour ,
Je suis actuellement en indonesie avec mon mari et mes enfants nous prenons un vol de denpasar a bangkok le 1er aout nous avions l'intention de passer 10 jours a bangkok pour visiter la ville, faire les marches ..
pensez vous qu'il est risque actuellement de rester 10 jours a bangkok de frequenter une foule dense en sachant que l'on y va principalement pour le shopping.
Je suis pas inquiete particulierement pour la grippe mais je me rend compte que la thailande compte beaucoup de cas et qu'il y a tout de meme 14 morts.
Je suis avec mes enfants je n'ai pas envie de prendre de risques inutiles.
qu'en est il exactement sur place ?
Merci pour vos reponses .
Merci pour vos reponses .
Bonjour à tous,
Voilà c'est peut-être un peu ridicule mais nous partons en famille à Varadero pour 15 jours et je m'inquiète pour cette pandémie de grippe A.
Je pars avec mon mari, mes 2 enfants ( 7 et 9 ans) et mes parents (ma mère étant asthmatique) le 10 juillet.
J'ai vu que le risque était passé au niveau 6. J'ai donc l'appréhension de partir et surtout d'être dans l'aéroport ou l'avion car c'est là qu'il y a un grand brassage de population. J'ai surtout peur pour mes enfants, je ne voudrais pas que la joie du voyage se termine tragiquement.
En plus, Cuba est situé très près du Mexique. Je suppose que beaucoup de Mexicains viennent à Varadero pour les vacances (et je crois qu'il y a aussi des Canadiens qui sont fortement touchés). Est-ce qu'il faut croire les médias, l'oms? Est-ce qu'ils en font trop ou pas assez???
Merci de me rassurer ou de m'inciter à rester en France! J'ai besoin de vos avis et conseils...
Est ce que quelqu'un connait LACTIBIANE VOYAGE ?
Pour prévenir la tourista, mon pharmacien m'avait conseillé LACTIBIANE VOYAGE, l'an passé je sais pas si c'était grace à ça mais je n'avais rien eu lors de mes 3 semaines en Inde, en mangeant pourtant le plus souvent dans la rue... Cette année, je l'ai donc repris et aucun probleme non plus, pas même un caca mou (!) donc je ne sais pas si c'est grace à ça mais ca vaut peut etre le coup. 8 sachets, 14 Euros. A prendre tous les matins, la veille du depart et la 1ere semaine.
voilà ce que j'ai trouvé sur le net :
Compléments alimentaires - Lactibiane Voyage, pour flore intestinale
La prévalence de la diarrhée du voyageur n'a pas diminué depuis vingt ans, elle peut atteindre 60 % dans certains pays à risque. Fort de son expérience en matière de probiotiques, le Laboratoire Pileje s'est intéressé aux propriétés particulières que certaines souches pouvaient avoir sur la prévention de la diarrhée du voyageur. Il a conçu un nouveau complexe associant des ferments probiotiques concentrés (Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus paracasei et Lactobacocus lactis) à des fibres probiotiques d'acacia, pour maintenir l'équilibre de la flore intestinale et prévenir les désordres digestifs. Pratique à emporter lors des déplacements ou en vacances, Lactibiane Voyage est présenté en étui de 8 sachets de 6 g....
quelqu'un d'autre a t-il essayé ?
Pour prévenir la tourista, mon pharmacien m'avait conseillé LACTIBIANE VOYAGE, l'an passé je sais pas si c'était grace à ça mais je n'avais rien eu lors de mes 3 semaines en Inde, en mangeant pourtant le plus souvent dans la rue... Cette année, je l'ai donc repris et aucun probleme non plus, pas même un caca mou (!) donc je ne sais pas si c'est grace à ça mais ca vaut peut etre le coup. 8 sachets, 14 Euros. A prendre tous les matins, la veille du depart et la 1ere semaine.
voilà ce que j'ai trouvé sur le net :
Compléments alimentaires - Lactibiane Voyage, pour flore intestinale
La prévalence de la diarrhée du voyageur n'a pas diminué depuis vingt ans, elle peut atteindre 60 % dans certains pays à risque. Fort de son expérience en matière de probiotiques, le Laboratoire Pileje s'est intéressé aux propriétés particulières que certaines souches pouvaient avoir sur la prévention de la diarrhée du voyageur. Il a conçu un nouveau complexe associant des ferments probiotiques concentrés (Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus paracasei et Lactobacocus lactis) à des fibres probiotiques d'acacia, pour maintenir l'équilibre de la flore intestinale et prévenir les désordres digestifs. Pratique à emporter lors des déplacements ou en vacances, Lactibiane Voyage est présenté en étui de 8 sachets de 6 g....
quelqu'un d'autre a t-il essayé ?
Bonjour,
Faut il ou ne faut il pas faire l economie de la Malarone pour un sejour de 21j, du 31 Juillet au 21 Aout au Rajasthan?
Merci
En ce début d'année, je débute une nouvelle vie, me voilà désormais Diabétique insulino dépendant. Malgré les contraintes que cela suppose, j'espère pouvoir continuer à croquer le globe comme j'aime si bien le faire. Et ce dans les pays chauds où les conditions d'hygiène sont délicates... Pas envie de délaisser l'Asie ou autre pays de sud pour voyager au US ou en Europe !
Je me pose toutefois tant de questions... conservation de l'insuline en pays chaud, vaut-il mieux la pompe ? comment gérer l'alimentation....possibilité de trouver de l'insuline, lancettes, bandelettes... en cas de perte ou vol ? passage des frontières avec notre matos de "junky"...peut-être faut-il choisir un pays pas trop "roots" pour commencer.. ? et tant d'autres questio s...
J'aimerais avoir des témoignages de voyageurs DID qui me parlent un peu de leur voyage, leurs conseils... je suis étonné de ne pas voir plus de messages traitant du sujet sur VF...
merci infiniment pour votre partage... 🙂
Je me pose toutefois tant de questions... conservation de l'insuline en pays chaud, vaut-il mieux la pompe ? comment gérer l'alimentation....possibilité de trouver de l'insuline, lancettes, bandelettes... en cas de perte ou vol ? passage des frontières avec notre matos de "junky"...peut-être faut-il choisir un pays pas trop "roots" pour commencer.. ? et tant d'autres questio s...
J'aimerais avoir des témoignages de voyageurs DID qui me parlent un peu de leur voyage, leurs conseils... je suis étonné de ne pas voir plus de messages traitant du sujet sur VF...
merci infiniment pour votre partage... 🙂
Mon médecin généraliste m'a prescrit deux vaccins (hépatite a et typhoide) mais il n'avait pas l'air d'être sûr de lui. J'ai vu que le vaccin côute 70 euros par personnes donc j'aimerais avoir vos avis sachant que je vais à yogjakarta et je vais à bali en passant par bromo et ljen et que j'irai à labuhan bajo après. Pour le moment, les seules précautions que j'ai prises ce sont des anti moustiques puissants et du desinfectant pour mains (sachant que j'ai fait beaucoup de voyages routard en asie avant sans rien prendre en plus mais je ne me posais pas la question avant).
Bonsoir a tous,
je part bientôt au Mexique et je me demande toujours si je doit prendre la Nivaquine???
Qui a déjà pris la nivaquine??? qu'elle a été les effets gênant / effets secondaire ??? Me le recommandez-vous?
Merci pour vos réponses !!!
je part bientôt au Mexique et je me demande toujours si je doit prendre la Nivaquine???
Qui a déjà pris la nivaquine??? qu'elle a été les effets gênant / effets secondaire ??? Me le recommandez-vous?
Merci pour vos réponses !!!
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il y a des effets secondaires concernant les vaccins Fievre jaune et hepatite A ?
Merci à tous.
Julien
Je souhaiterais savoir si il y a des effets secondaires concernant les vaccins Fievre jaune et hepatite A ?
Merci à tous.
Julien
Bonjour,
Je suis enceinte de trois mois et je pars au senegal dans trois semaines pour une durée de deux mois environ. Je voudrais que l'on me donne le nom d'un gynecologue qui pourrait me suivre pendant monsejour la-bas. C'est surtout pour l'echographie du deuxième mois que je dois faire fin aout.
Au fait je séjourne a Mbour, mais je peux ma deplacer a Dakar.
Merci beaucoup
emma54
Je suis enceinte de trois mois et je pars au senegal dans trois semaines pour une durée de deux mois environ. Je voudrais que l'on me donne le nom d'un gynecologue qui pourrait me suivre pendant monsejour la-bas. C'est surtout pour l'echographie du deuxième mois que je dois faire fin aout.
Au fait je séjourne a Mbour, mais je peux ma deplacer a Dakar.
Merci beaucoup
emma54
Bonjour,
Je lis attentivement les post pour préparer mon voyage mi-juillet prochain. Je me rend en Namibie et au Botswane (nord de l'okavango - seronga) Je pense prendre un traitement antipalu. Par contre, je me demande si je dois me faire vacciner contre l'hepatite A et la Typhoide ? Je n'ai pas de réponse claire sur les site officiels ( .gouv ) . Merci pour toutes vos réponses
Je lis attentivement les post pour préparer mon voyage mi-juillet prochain. Je me rend en Namibie et au Botswane (nord de l'okavango - seronga) Je pense prendre un traitement antipalu. Par contre, je me demande si je dois me faire vacciner contre l'hepatite A et la Typhoide ? Je n'ai pas de réponse claire sur les site officiels ( .gouv ) . Merci pour toutes vos réponses
Bonsoir,
Ce midi , j'ai vu aux infos qu'un bateau de croisière restait au large du Venezuela, faute de pouvoir accoster. En effet aucun port ne voulait l'accueillir car 2 ou 3 membres d'équipage avaient la grippe. Je n'ai pas pu savoir de quelle compagnie il s'agissait. Bonne soirée.
Ce midi , j'ai vu aux infos qu'un bateau de croisière restait au large du Venezuela, faute de pouvoir accoster. En effet aucun port ne voulait l'accueillir car 2 ou 3 membres d'équipage avaient la grippe. Je n'ai pas pu savoir de quelle compagnie il s'agissait. Bonne soirée.
N'ayant plus droit à l'assurance-voyage de mon employeur, j'en cherche une....
Tout ce que je veux, c'est une bonne couverture santé à l'étranger et un prix raisonnable.... Je cherche, et on m'offre:..... De l'assurance au cas par cas....avec des durées variables et des prix variables.....ou alors, un paiement annuel, mais avec couvertures pour x jours de voyages consécutifs, pas plus ... ou plus de jours... ou moins!! Des très chères, des moins chères.... Et je ne parle pas du type de couverture ! La Totale....la minimale, et la pleine de pièges... Je ne m'y retrouve plus....
Si vous connaissez la référence, ou la personne, ou l'entreprise idéale pour s'y retrouver, par pitié dites-le moi, ou mieux encore, si vous savez tout, dites-le moi encore plus....
Mes balises: J'ai 62 ans, je suis retraité, je voyage surtout en Europe, en Amérique latine et aux Etats-Unis, mais des destinations lointaines sont envisagées
Tout ce que je veux, c'est une bonne couverture santé à l'étranger et un prix raisonnable.... Je cherche, et on m'offre:..... De l'assurance au cas par cas....avec des durées variables et des prix variables.....ou alors, un paiement annuel, mais avec couvertures pour x jours de voyages consécutifs, pas plus ... ou plus de jours... ou moins!! Des très chères, des moins chères.... Et je ne parle pas du type de couverture ! La Totale....la minimale, et la pleine de pièges... Je ne m'y retrouve plus....
Si vous connaissez la référence, ou la personne, ou l'entreprise idéale pour s'y retrouver, par pitié dites-le moi, ou mieux encore, si vous savez tout, dites-le moi encore plus....
Mes balises: J'ai 62 ans, je suis retraité, je voyage surtout en Europe, en Amérique latine et aux Etats-Unis, mais des destinations lointaines sont envisagées
Nous souhaitons passer 2 ou 3 jours a Iguazu fin nov 2007, nous n avons pas de vaccin contre la fievre jaune, pensez-vous qu il y ai un gros risque?
y en a t il qui y sont deja aller sans ce vaccin?
Merci d avance
bonjour,
je pars le 21 février pour java et bali et j'aimerai connaitre les précautions à prendre au niveau des vaccins et du palu.
je pars pour 2 semaines, vu la saison quels vêtements emporter?
pleut-il vraiment beaucoup?
merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
J'habite la Réunion et je recherche des renseignements sur les produits suivants : bracelet anti-moustique porte clé solaire anti-moustique
Est-ce que quelqu'un les a déjà essayé, sont-ils efficaces ?
Avez-vous d'autres idées, conseils ?
Y a t-il un risque pour la peau de mettre tous les jours de l'anti-moustique ?
Merci de vos réponses 🙂
J'habite la Réunion et je recherche des renseignements sur les produits suivants : bracelet anti-moustique porte clé solaire anti-moustique
Est-ce que quelqu'un les a déjà essayé, sont-ils efficaces ?
Avez-vous d'autres idées, conseils ?
Y a t-il un risque pour la peau de mettre tous les jours de l'anti-moustique ?
Merci de vos réponses 🙂
Bonjour,
nous sommes en train de finaliser les preparatifs pour notre voyage en Afrique du Sud et on s'est inquiété d'un éventuel traitement anti-paludisme (malarone).
On va voyager avec ma compagne et on s'est redus à deux semaines d'écart à la permanence médicale ici en Suisse.. Mais voilà qu'à moi on me conseille vivement le traitement, alors qu'à elle on lui propose d'emporter seulement des médicaments en cas de crise... du coup on ne sait plus tellement quoi faire!
Nous allons rester dans la région entre le 18 juillet et le 2 août. Pourriez vous nous faire part de vos expériences? Qu'est-ce que vous conseillez?
Merci!!!!
On va voyager avec ma compagne et on s'est redus à deux semaines d'écart à la permanence médicale ici en Suisse.. Mais voilà qu'à moi on me conseille vivement le traitement, alors qu'à elle on lui propose d'emporter seulement des médicaments en cas de crise... du coup on ne sait plus tellement quoi faire!
Nous allons rester dans la région entre le 18 juillet et le 2 août. Pourriez vous nous faire part de vos expériences? Qu'est-ce que vous conseillez?
Merci!!!!
bonjour, en voyage cet été dans le nord chilien et la partie andine de la Bolivie ( potosi, sucre, La paz) j'aurais aimé savoir s'il fallait prévoir des vaccins, s'il fallait aussi se munir de médicaments contre la turista et autres choses?
De plus, que faire contre les risques de mal de l'altitude?
Faut-il partir de France avec de la monnaie locale ou avec des dollars?
Je suis preneur de tout autres conseils pouvant m'aider à préparer mon voyage.
et si quelqu'un connait des bonnes agences de tour operator pour visiter les alentours de SPA et se rendre dans le salar de Uyuni ou des logements sympas dans ces villes et Potosi, Sucre, La paz qu'il n'hésite pas .
en attendant merci à tous de vos futurs réponses!
bye
Bonjour
Epidémie de rage humaine actuellement au Vietnam dans la province de Lai Chau (Nord Ouest). Ce n'est pas très fréquent.
Réfléchir au vaccin préalable si vous allez dans cette zone...
http://vietnamnews.vnagency.com.vn/....php?num=04SOC010709
Edit: A noter qu'il y a , en dehors de cette situation d'épidémie, de la rage un peu partout au Vietnam.
Edit: A noter qu'il y a , en dehors de cette situation d'épidémie, de la rage un peu partout au Vietnam.
Je suis assez inquiète (je flippe bien par moments ;-))) car je pars dimanche prochain pour 15 jours en Ecosse ...en famille (2 enfants de 4 et 7 ans)...
Nous restons au dessus de Glasgow et n'irons pas ds les grandes villes.
pensez vous que ce soit risqué? hier j'étais prête à tout annuler (voyage prévu depuis 6 mois :-///) mais comme 1/nous ne serons pas remboursés (ou partiellement) 2/s'organiser un nouveau truc en 7 jours c'est trop court....nous ne l'avons pas fait!
Nous restons au dessus de Glasgow et n'irons pas ds les grandes villes.
pensez vous que ce soit risqué? hier j'étais prête à tout annuler (voyage prévu depuis 6 mois :-///) mais comme 1/nous ne serons pas remboursés (ou partiellement) 2/s'organiser un nouveau truc en 7 jours c'est trop court....nous ne l'avons pas fait!
Merci de me renseigner au sujet de doxypalu et malarone qui oont été prescrit respectivement pour moi et ma fille de 2 ans....Doxycicline est il bien identique au doxypalu? Comment le demander ? au generaliste? Qui a utilisé malarone pour son enfant? au lieu du lariam? .ma fille fait 13 kg.Le lariam n'est il pas prescrit pour les enfants de plus de 15 kg?
merci
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek