Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Carbang7 17 years ago · Kangxi
Grippe H1N1? Intox ou pas intox?
Tous les pays du monde sont touchés et on attend une personne sur 3 touchés en France d'ici fin août... Intox ? Il y a des morts, les pays (notamment les PVD) annoncent des décès. De toute façon, Bachelot veut passer au niveau 6 si en septembre ça ne s'arrange pas. Ca veut dire transports coupés, donc ?

Intox peut-être, mais la réalité est là !
Open
RA
Rapp 17 years ago · Kangxi
Risques de la grippe porcine lors d'un voyage au Yunnan? (Chine)
Devant ns rendre au Yunnan prochainement Avez vous de plus amples infos concernant le développement de la pandémie porcine au Yunnan actuellement

Sans être alarmiste, je crois avoir attendu que des touristes étaient bloqués actuellement ds cette région

Est ce confirmé ou seulement mon imagination

Rapp
Open
DU
DUC 17 years ago · Farang61
Grippe H1N1 sur Bangkok (10 juillet 2009)
Sources Bangkok Post du 10 juillet 2009

Le gouvernement thailandais vient de decider de fermer les 1232 ecoles privees de Bangkok, a partir de lundi 13 juillet jusqu au 28 juillet 2009 pour lutter contre l epidemie de grippe H1N1.

A ce jour 2925 cas declares en Thailande, 14 deces, 11-25 representes 58, 7@, 6-10 representes 18, 7, 21-30 representes 8, 8 des cas

La majorites des infections ont eu lieux dans les etablissement prives ou les cybers cafes de siam square.

Pas de panique apparente, beaucoup de masque dans la rue. En ce moment la thailande n avait pas besoin de cela
Open
PO
Pobulus 17 years ago
Vaccins pour l'Amérique du Sud?
bonjour tout le monde!!! je dois partir en janvier 2010 en croisiere Chili, Terre de feu, Argentine , chutes d'Iguacu quelqu'un peut il me dire quels vaccins sont obligatoire et les risques encourrus surtout actuellement ( grippe paludisme etc...) est ce que l'un de vous est alle dans ces endroits recement ??? merci tout aide sera la bienvenue
Open
AB
Abrospinus 17 years ago · Blackpike80
Médicament spécifiques pour la Jordanie et l'Egypte?
Bonjour, avez vous des conseils de médocs spécifiques concernant le voyage en jordanie et en égypte, pour mon mari et pour moi qui suit enceinte de 4 mois et une semaine. On m'a déjà conseillé pour les aliments, il y a quelques mois mais pour les medoc??? merci a ceux qui réponderont. Nous partons le 20 avril jusqu'au 1 mai.l
Open
TE
Teioh 17 years ago
Vaccins primordiaux pour le Népal?
Bonjour à tous,

Pour mon premier message sur voyageforum, je voudrais avoir des avis concernant les vaccins primordiaux à faire afin de se rendre au Népal. A noter que je vais aller travailler pendant trois mois dans un orphelinat à Kathmandu, et que je serai donc régulièrement en contact avec des enfants ( jeux, football, repas, etc... ).

Je me suis évidemment informé avant de poster ici ; différentes sources évoquent notamment la typhoïde, les méningites A et C, ainsi que l'hépatite A et B.

Il me semble difficile et exagéré de se vacciner pour l'ensemble de ces maladies ; ce que je cherche donc, c'est de savoir quelles sont les maladies incontournables, où le risque de les contracter est conséquent.

Si vous avez d'autres conseils ou préventions, je les prend avec plaisir.

Merci d'avance.
Open
VL
Vladislava 17 years ago · Les4vieux
Long voyage et cycle irrégulier
Salut les filles,

Je voyage actuellement et depuis plus de 8 mois autour du monde. Je ne prends pas la pillule, j ai donc un cycle menstruel naturel. Depuis le debut du voyage j ai des cycles completement irreguliers....30j, 40j, 35, 50j etc. Suis je la seule😊 A part cela tout va bien mais je me pose des questions quand meme.

Merci pour vos temoignages😉
Open
CD
Cdherbes 17 years ago
Enceinte à Bali?
Bonjour,  

Je pars avec mon mari fin Aout pour Bali, environ 12 jours. Je serais enceinte de 4 mois....  Pouvez vous me dire s'il y a la présence d'un médecin sur l'ile, et si ça parait risqué?  Merci de vos avis!
Open
KA
Kadwan 17 years ago · Platypus14
Rage en Indonésie
Bonjour,

Nous allons passé un mois en indonésie en juillet, j'ai lu les conseils de vaccinations sur le site de l'institut pasteur et j'ai vu que des cas de rage ont été signalés, le dernier en 12/08, qu'en est il aujourd'hui, faut-il se faire vacciner ?

J'ai téléphoné au centre de vaccination de l'institut pasteur mais on m'a dit qu'il fallait se déplacer et voir un medecin pour avoir l'info !

eh oui tout de paie aujourd'hui, la moindre petite information ne peut être donnée ! Il faut payer.. triste monde.

Donc je me rabats sur votre expérience du pays.. c'est moins de perte d'énergie.

D'autre part, toujours en indonésie, traitement anti-palu ou pas toujours d'après votre expérience.

Merci !
Open
LO
Loulou130481 17 years ago · Icilome
Effets secondaires du lariam?
Bonjour, je pars dans 10 jours, et je viens de prendre aujourd hui mon premier comprimé de LARIAM, mais je viens de lire tout les effets secondaires possible sur les forums et franchement maintenant j ais peur, y a t il beaucoup d effet n ayant pris qu un seul comprimé? merci
Open
MA
Malilou69 17 years ago · InesDK
Cure thermale ou thalassothérapie en Algérie?
Bonjour à tous, 😉 Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurai une adresse ou un site d'un centre de thalasso en Algérie voir même vers Alger, Tipasa. Je suis preneuse de toutes infos supplémentaires sur les thalassos en Algérie. Je remercie d'avance tout le monde. Bises🙂
Open
NO
Noe 17 years ago · Wengué
Lariam et Malarone
A priori, d'aprés les contacts que j'ai eu et les gens que j'ai vu qui ont pris du Lariam (en test avant le voyage par précaution en général -merci pour eux aux médecins qui sont informés-), ils ont eu des effets secondaires pas top (depression, humeurs "volages"...). Certains sont partis sans traitement du coup (mais avec des répulsifs DEEP). Je compte, moi, prendre de la Malarone (malgré son prix) pour un voyage de 8 mois en asie du sud-est avec en reserve quelque sachets de Lariams en cas de crise (je compte également prendre des répulsif vêtement et moustiquaire).

Je suis certainement trop prudent (un membre de ma famille est revenu avec le palu pour un voyage de 15 jours donc ça ne me fait pas envie).

Je ne compte pas gacher ce voyage pour un manque d'information ou de précaution de ma part !

Mais, cela vous paraît-il une solution cohérente en cas d'oubli de prise de Malarone et de piqûre hasardeuse ?

Vous semble-t-il également normal de prendre de la Malarone pendant une durée aussi longue (8 mois) ? Y a-t-il des expériences néfastes connues (je n'en ai pas trouvé sur le net) ?

Personnelement, je pense que je devrais me limiter aux précautions des vêtements longs, de la moustiquaire et du répulsif et éventuellement prendre un traitement sporadique à la Malarone dans les zones de jungles/forêts ou de riziéres.

Qu'en pensez-vous ?
Open
MD
Mdufour 17 years ago · Rlacroux
Rio de Janeiro: disponibilité d'un traitement anti-paludéen?
Hello Je vais très bientôt partir a Rio pour qqes temps. Je serai sans doute amener à me déplacer de temps en temps dans des zones a risque au niveau paludisme, mais pour de courtes durées (qqes jours). Est ce qu on trouve facilement des medicaments préventifs à Rio (malarone/lariam/paludrine-nivquine et autres...) ? (j'imagine que oui mais bon...) Est ce qu il faudrait une ordonnance? Sinon pour le reste je suis vaccine contre la fievre jaune, je suis au courant pour l'épidémie de dengue et j'ai deja la moustiquaire et encore pas mal de repulsifs ;-) Merci Marc
Open
ME
Menou 17 years ago
Paludisme à Manali en août
C'est une question toujours compliquée que la prévention du palludisme. Nous partons ds qq jours et nous restons 2 jours à Dehli pour aller au Ladakh , nous sejournerons ensuite vers Manali pour regagner ensuite Dehli certainement. Comment savoir si nous traversons des zones à risque en période de mousson, partant du principe que nous passerons surtout beaucoup de temps en altitude, sommes nous quand même exposés ? Je vous remercie de vos réponses.
Open
FR
Franille 17 years ago
Varkala: ayurveda ou acupuncture? (Inde)
bonsoir qui dit Kerala dit ayurvédic; Peu être comme vous, j'aime les massages et je ne m'en suis pas privée, mais jamais un n'est semblable a l'autre et tous se prétendent les meilleurs. business is business. Efficace ? sans doute puisque mon bras droit qui était en marmelade est parfaitement opérationnel maintenant. Mais dois-je l'attribuer uniquement à cela ? A Varkala, ou il y a un colonie non négligeable de tibétains, leur unique medecin acuponcteur mérite le détour ; il pratique une autre forme de massage (par points), il m'a traité pour mon bras et ... pour mes rides ; n'étant pas toute jeune... je n'ai pas retrouvé mes 20 ans mais des traits visiblement lissés, moins creusés ; un couple d'amis, traités l'un pour une méchante sinusite vieille de 2 ans et l'autre pour une douleur dans le bas du dos, d'abord sceptiques, n'ont pas regretté les séances pas forcément agréables mais mais... alors à quoi attribuer la guérison du bras ???? qu'importe, un peu des deux sans doute ! Autre remarque : dommage que la "cliff" soit transformée en poubelle par les habitants qui jettent les détritus le long de la falaise (la pauvreté - et d'ailleurs la-bas ils ne sont pas pauvres - n'exclut pas la propreté) car c'est un lieu magique.
Open
DE
Deryan 17 years ago
Faire une croisière en mer houleuse?
Bonsoir,

Mon mari et moi irons en croisière en décembre dans l'océan indien. Une amie m'a dit que durant cette période la mer est assez houleuse 🏴‍☠️ , j'espère que ce ne sera pas le cas. Cependant avez vous déjà fait une croisière avec mer houleuse plusieurs jours? Je sais que si tel est le cas et qu'on ne prend pas de médicament on risque d'etre malade mais doit on en reprendre si la mer continue d'etre houleuse.

Merci pour votre aide.

Deryan
Open
BE
Berenjg 17 years ago · LoMoTu
Risques de paludisme en Namibie / Botswana?
Salut à tous,

Nous partons 3 semaines en aout pour un voyage en Namibie et au Botswana. Y a t-il des risques de palu, notamment au Botswana? En d'autres termes, on embarque du Malarone ou pas?

Merci de vos conseils les voyageurs!

Bérénice
Open
PA
Paradise 17 years ago · Fredrocam
Monnaie au Sénégal et vaccins
salut a tous

Je pars en avril au sénégal avec des ados nous allons tous nous faire vacciner. Les vaccins sont ils pris en charge concernant la fièvre jaune ? et concernant le traitement anti paludéen je sais que ce n'est pas remboursé mais en existe t-il de différent ou tous les traitements sont les même ? Concernant leur monnaie, doit-on partir avec des euros ou bien faut-il les changer en france, sur les réceptions hotel fait-on le change ? je vous remercie pour les precieux conseils que vous pourrez bien me donner. bises à tous.
Open
JA
Jackpotes 17 years ago · Tatra
Assurance de voyage pour l'Amérique Latine
Bonjour à tous,

Je pars cet été en Amérique latine pour un voyage d'un mois et demi. Malheureusement jen'ai pas réservé le voyage avec ma carte bleue visa mais avec celle d'un membre de ma famille qui a aussi une carte bleiue visa. Je voulais savoir si l'assurance associée à sa carte bleue couvrait mon voyage.

Merci d'avance
Open
NI
Nicofaco 17 years ago · Bernard1953
Traitement anti paludéen pour un tour du monde?
Salut à toutes et à tous, Nous partons pour un tour du monde vendredi prochain avec l'inde, l'indonésie l'amérique du sud dont brésil... Nous aimerions savoir si il est impératif de débuter ou faire un traitement anti pallud si nous traversons des zones à risques. j'ai entendu que certains choisissent de ne prendre que le traitement curatif, d'autres ne prennent rien malgré les risques alors que certains prennent de la malarone (comme nous) j'aimerais connaître vos avis sur la question sachant nous nous tartinerons de répulsifs locaux (les meilleurs) sur place. Merci de votre aide Nico 🙂
Open
JI
JillahSillah 17 years ago · Calou09230
Grippe A en Argentine?
Hello,

Je vais me rendre en Argentine fin Juillet pour un peu plus de trois semaines et on lit tout et son contraire sur la situation depuis la réunion sanitaire du 6 Juillet. Les journalistes n'étant que rarement vecteurs de réalités dans ces cas là, je me pose la question... Qu'en est il ? Bien que je sois coscient qu'il faille attendre un peu des décisions, faut-il remettre en questions ce voyage en anticipant une réaction exarcérbée (quarantaine, restrictions, y compris des bus etc...)

Merci !
Open
MA
Marie1000 17 years ago · Platypus14
Paludisme en Inde du Nord?
Bonjour je m'appréte à partir un moi en inde du nord et un moi au népal. Je pars dans 3 jours. Je ne compte pas prendre la savarine. Avez-vous des idées d'homéopathie à prendre contre le palud? Pouvez-vous me dire vos avis ou expériences en ce qui concerne le palud en inde du nord et au népal pendant cette période? Merci Marie
Open
BA
Babedou 17 years ago · Platypus14
Présenter une ordonnance médicale à l'étranger (Portugal)?
Bonjour,

Je pars au Portugal dans une semaine. Je dois dans quelques semaines acheter un "médicament" que je ne peux pas acheter à l'avance ici en Suisse, car il doit rester au frigo, donc impossible à transporter durant le voyage. Bref, puis-je présenter mon ordonnance là-bas et sera-t-elle acceptée?
Open
OR
Orélie68 17 years ago · Tatra
Transit à Londres: grippe H1N1?
Bonjour tout le monde Voila, avec ce qu'on entend tous les jours en ce moment sur la grippe H1N1 en Angleterre, nous commencons à nous "inquiéter" nous sommes 7 personnes à faire un transit à Londres (arrivée le soir à Gatwick, transfert à l'hotel près de Heathrow et départ le lendemain matin pour Los Angeles) début septembre

Mais quelle est vraiment la situation à Londres avec cette grippe? Y a t'il lieux de s'inquiéter ou de l'attraper en faisant simplement un transit d'une demi-journée? Faut il annuler nos vols depuis Londres et partir depuis un autre endroit?

Merci de vos réponses
Open
12
123 17 years ago · FDB
Assister à une cure de thalassothérapie en Bulgarie
Bonjour à tous.

Nous partons en Bulgarie pour 15 jours à ORLOV Club 3000 en fin de semaine . Nous souhaiterions en profiter pour faire en alternence soit 1 jour sur deux " Visites du pays et Thalasso ". Si une personne a dèja assisté à ce type de cures, pouvez vous nous détailler une journée type car nous ne trouvons aucun programme sur leur contenu. ( durée des séances, attente, professionalime, propreté ... )

Vos réponses nous permettrons de nous déciser sur cette Thalasso.

Cordialement.
Open
SM
Smile73 17 years ago
Vaccination anti rabbique au Tibet et au Népal?
Bonjour à tous,

Voila, je pars début août au Tibet, au Népal et je continue en Inde (voyage de 3 mois et demi) et j'entends le pour et le contre concernant le vaccin anti rabbique, du coup, je ne sais pas si je dois le faire ou non et je commence à être sérieusement juste en temps!!! Etant donné que je vais y aller pendant la saison des pluies, je sais que le gros trek sera impossible et de toute façon, je ne suis pas assez sportive pour, mais je pensais éventuellement, si le temps le permet, faire un ou deux petits treks de quelques jours autour de Pokhara certainement... L'institut Pasteur conseille aux routards de se faire vacciner. Je sais qu'il se fait en 3 prises et qu'il coûte env 120 euros et qu'il faut le faire très rapidement vu que je pars le 05/08!!! Je suis déjà allé en Inde et j'ai vu beaucoup de chiens mais aucun soucis apparent... Svp, avis aux routards qui sont allés dans ces pays, étiez-vous vaccinés? Avez-vous vu beaucoup de chiens agressifs? Avez-vous eu des soucis? Avis aussi bien entendu à ceux qui tout simplement pourront m'aider, même sans y être allé...!!!

Qu'en pensez-vous svp???

Merci d'avance pour vos réponses et bon voyage à vous...
Open

Recommended for you

Previous Page 127 of 226 Next