Salut à tous
J'ai déjà laissé un message sur le forum à propos du voyage que je prévois de faire aux Etats Unis, NYC plus précisément, pour une durée de 3 mois (mai à juillet). Je suis actuellement étudiante en 1ere année de fac d'anglais et j'ai 19 ans. Mon voyage sera essentiellement touristique sachant que je n'aurai pas le droit de travailler légalement et je prendrais des cours d'anglais via un organisme français.
Je souhaiterai donc savoir si vous avez des conseils à me donner en matière d'assurance santé aux USA. Mon assurance française ne peut-elle pas suffire ? Dois-je souscrire à une assurance américaine ?
Autres chose à propos des billets d'avion vers les Etats Unis ? Savez vous à combien s'élèvent les taxes en général ?
Voilà je ne sais pas si mes questions sont très claires mais dites moi tout ce que vous savez, svp.
Merci à tous.
Staying healthy while traveling
Conseils santé selon les destinations, médicaments, vaccins, nourriture, caractéristiques des maladies, etc.
Showing 4111–4140 of 6,752 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous
je me rends au Vietnam, en famille, 3 semaines en Aout 2009
quelles précautions sanitaires faut-il prendre : vaccins, traitements ...
Merci de vos réponses
je pars en amazonie tres prochainement et je voudrais connaitre l avis de ceux qui y sont passe avant moi...
je suis a bogota et pars pour leticia, ensuite je voudrais aller jusqu'a pucallpa.
est-il necessaire de prendre un anti palu, quelqu'un a deja fais le trajet leticia pucallpa en bateau.
je ne suis pas trop pour les guides touristiques...
on en discute,
Bonjour,
Nous partons nous installer en nouvelle calédonie, et notre medecin nous a recommandé de faire les vaccins pour l'hépatite A (havrix) et la tiphoide (typhim), mais est ce bien nécessaire? Je les ai quand meme acheté mais je ne suis pas sur de vouloir les faire... et plus je n'ai pas envie d'avoir d'éventuels effets secondaires s'il ne sont pas vraiment nécessaires ces vaccins. Quelqu'un peut il me dire si c'est important de les faire (je sais qu'ils ne sont pas obligatoires...) et si oui, les avez vous bien toléré ces vaccins??? Merci Christelle
Nous partons nous installer en nouvelle calédonie, et notre medecin nous a recommandé de faire les vaccins pour l'hépatite A (havrix) et la tiphoide (typhim), mais est ce bien nécessaire? Je les ai quand meme acheté mais je ne suis pas sur de vouloir les faire... et plus je n'ai pas envie d'avoir d'éventuels effets secondaires s'il ne sont pas vraiment nécessaires ces vaccins. Quelqu'un peut il me dire si c'est important de les faire (je sais qu'ils ne sont pas obligatoires...) et si oui, les avez vous bien toléré ces vaccins??? Merci Christelle
Bonjour a tous,
Nous partons finalement en Septembre a deux et souhaiterions savoir quels sont les formalites de sante:vaccin contre la fievre jaune obligatoire ou pas? medicaments contre le palu obligatoire ou pas? Nous ne nous rendons pas dans l extreme nord de la Namibie sauf dans le parc d Etosha.
Merci d avance de vos reponses,
David et Juliette
Nous partons finalement en Septembre a deux et souhaiterions savoir quels sont les formalites de sante:vaccin contre la fievre jaune obligatoire ou pas? medicaments contre le palu obligatoire ou pas? Nous ne nous rendons pas dans l extreme nord de la Namibie sauf dans le parc d Etosha.
Merci d avance de vos reponses,
David et Juliette
Peux-t-on trouver de la malarone en vente a Ouaga?
Merci
Merci
Salut a tous J
Bon alors, j’ai une nouvelle question. Je voudrais commencer à préparer ma trousse à pharmacie pour mon voyage (sachant que je pars 3 semaines, en passant par Bangkok, le Nord et le Sud), et je voudrais vos avis. Que me conseillez vous d’emporter ? Ou du moins qu’emmenez-vous lors de vos voyages en Thaïlande ?
Merci d’avance J
Yaya.
Bon alors, j’ai une nouvelle question. Je voudrais commencer à préparer ma trousse à pharmacie pour mon voyage (sachant que je pars 3 semaines, en passant par Bangkok, le Nord et le Sud), et je voudrais vos avis. Que me conseillez vous d’emporter ? Ou du moins qu’emmenez-vous lors de vos voyages en Thaïlande ?
Merci d’avance J
Yaya.
Bonjour à tous,
Je pars en janvier pour un semestre de recherche aux USA (en tant qu'étudiante, donc, dans le cadre d'un échange universitaire). Je suis déjà partie avant, j'avais à l'époque pris seulement comme couverture la Caisse des Français à l'étranger. En France, je suis à la MGEN, mais ils ne remboursent, pour les voyages à l'étranger, que lors du retour et sur la base du tarif sécu. La Caisse des Français à l'Etranger (CFE) rembourse sur place, mais toujours sur la base du tarif sécu, donc je cherche une complémentaire.
Problème : la CFE a de très nombreux partenaires, Novalis, ACS-Ami, Assur-Travel, GMC, AGF.. et j'en passe. les différences de coûts sont extrêmes, pour des services apparemment similaires. Ce serait formidable si certains parmi avaient eu l'occasion de tester certaines de ces companies...
Je vous remercie par avance pour vos conseils !!
Je pars en janvier pour un semestre de recherche aux USA (en tant qu'étudiante, donc, dans le cadre d'un échange universitaire). Je suis déjà partie avant, j'avais à l'époque pris seulement comme couverture la Caisse des Français à l'étranger. En France, je suis à la MGEN, mais ils ne remboursent, pour les voyages à l'étranger, que lors du retour et sur la base du tarif sécu. La Caisse des Français à l'Etranger (CFE) rembourse sur place, mais toujours sur la base du tarif sécu, donc je cherche une complémentaire.
Problème : la CFE a de très nombreux partenaires, Novalis, ACS-Ami, Assur-Travel, GMC, AGF.. et j'en passe. les différences de coûts sont extrêmes, pour des services apparemment similaires. Ce serait formidable si certains parmi avaient eu l'occasion de tester certaines de ces companies...
Je vous remercie par avance pour vos conseils !!
Bonjour, je part en afrique du sud 3 semaines de fin avril à mi mai avec deux bébés de 1 et 2 ans au kruger et dans le kwaluzu natal. Ils font moins de 15 kg et les traitements anti palu en sirop sont contre indiqués. Pour ce qui est des cachets, ils sont trop petits pour accepter de les prendre, quelqu'un aurait des conseils? merci
Salut!
Je me demande s'il m'est nécessaire d'apporter ma propre moustiquaire sur les îles Andaman (principalement Havelock) ? Les chambres en sont équipées pour la plupart? Merci!
Je me demande s'il m'est nécessaire d'apporter ma propre moustiquaire sur les îles Andaman (principalement Havelock) ? Les chambres en sont équipées pour la plupart? Merci!
je suis désolé mais j'ai pas été capable de entrer dans la section voyager en santé,
donc j'espère quand même que quelqu'un va me repondre, car je suis un peu mêler, j'ai lue
sur le forum et 80% du monde dise qu'ont n'a pas besoin de vaccins et de médicament contre la malaria.
je part pour puerto plata, ya t-il quelqu'un qui peut me dire si oui je doit me faire vacciner et prendre les médicaments contre la malaria, ou 1 ou l'autre . je suis vraiment toute mêler . et j'aimerais partir la tête tranquille 🤪. pour l'instant j'ai vraiment pas la tête tranquille 😕
merci BEAUCOUP !
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce vaccin ? A-t-il des effets secondaires? Vaut-il la peine de recevoir ce vaccin pour un voyage en Égypte?
Josée
je part pour punta cana replublique le 18 janvier c est tu aubligatoire de prendre des pilule pour la malaria.merci
Bonjour,
Je quittes pour le Mexique dans 2 semaines, plus précisément à la Riviera Maya avec mon enfant de 2 ans et demi.
Elle est intolérante au Lactose donc je me demandais s'il est facile de se procurer du lait sans lactose ou du lait de soya?
J'ai pensé en apporter d'ici, mais ça peut être lourd dans les bagages...
Merci de me conseiller...
Je quittes pour le Mexique dans 2 semaines, plus précisément à la Riviera Maya avec mon enfant de 2 ans et demi.
Elle est intolérante au Lactose donc je me demandais s'il est facile de se procurer du lait sans lactose ou du lait de soya?
J'ai pensé en apporter d'ici, mais ça peut être lourd dans les bagages...
Merci de me conseiller...
Bonjour,
je pars à Bali en avril 2009 et jusqu'à présent j'ia lu partout qu'aucune précaution n'était nécessaire. comme je suis allée au sénégal l'année dernière j'ai fait une vaccination contre fièvre jaune + hépatite A (que je dois renouveller avant 2 mois si je veux etre vaccinée à vie), j'avais aussi pris de la malarone.
pour Bali, je pense quand même prendre le traitement antipaludéen malarone, car ce sera tout juste la vie de la saison des pluies, qu'en pensez vous ?
concernant les vaccins, je vais refaire l'hépatite A pour etre tranquille à vie, mais quid des autres ? j'ai entendu parler de l'encéphalopathie ???
merci à vous
je pars à Bali en avril 2009 et jusqu'à présent j'ia lu partout qu'aucune précaution n'était nécessaire. comme je suis allée au sénégal l'année dernière j'ai fait une vaccination contre fièvre jaune + hépatite A (que je dois renouveller avant 2 mois si je veux etre vaccinée à vie), j'avais aussi pris de la malarone.
pour Bali, je pense quand même prendre le traitement antipaludéen malarone, car ce sera tout juste la vie de la saison des pluies, qu'en pensez vous ?
concernant les vaccins, je vais refaire l'hépatite A pour etre tranquille à vie, mais quid des autres ? j'ai entendu parler de l'encéphalopathie ???
merci à vous
bonjour à tous
quel type de prises sont utilisées au Vietnam. nous allons d u sud au nord, nous restons dans les grandes villes.
comme j'accompagne un groupe, quelques conseils: prises anti-moustiques dans les chambres à prendre?
puis je leur conseiller de laisser passeport dans la chambre?argent dans le coffre de la chambre? nous allons dans des hotels de tourisme classiques.
d'autres conseils? a part les classiques:eau, glaçon... capes de pluie? nous partons en avril
merci à bientot
huacha
quel type de prises sont utilisées au Vietnam. nous allons d u sud au nord, nous restons dans les grandes villes.
comme j'accompagne un groupe, quelques conseils: prises anti-moustiques dans les chambres à prendre?
puis je leur conseiller de laisser passeport dans la chambre?argent dans le coffre de la chambre? nous allons dans des hotels de tourisme classiques.
d'autres conseils? a part les classiques:eau, glaçon... capes de pluie? nous partons en avril
merci à bientot
huacha
Bonjour à tous,
Je pars la semaine prochaine au Mali avec ma petite puce qui pèse 10.900 kgs!! pour pouvoir prendre 1 comprimé de malarone enfant en entier il faut peser 11 kgs! est ce que vous pensez que je peux lui en donner un en entier? on m'a fait l'ordonnance au moi de janvier et elle pesait autour de 10 kgs et le doc m'a dit de lui donner 3/4 de comprimé! c'est pas évident surtout que les comprimés sont tout petits!
merci pour vos réponses.
Je pars la semaine prochaine au Mali avec ma petite puce qui pèse 10.900 kgs!! pour pouvoir prendre 1 comprimé de malarone enfant en entier il faut peser 11 kgs! est ce que vous pensez que je peux lui en donner un en entier? on m'a fait l'ordonnance au moi de janvier et elle pesait autour de 10 kgs et le doc m'a dit de lui donner 3/4 de comprimé! c'est pas évident surtout que les comprimés sont tout petits!
merci pour vos réponses.
On nous dit qu'il faut se faire vacciner contre la rage pour aller en Thailande. Ça coûte cher en plus de tous les autres vaccins.
Des avis ?
Merci.
Bonjour,
J'ai quelques personnes qui me décourage d'aller en république dominicaine en me mentionnant que je suis mieux d'aller à Cuba car il y a moins de tourista ou autres à Cuba qu'en République Dominicaine.
Je compte partir avec mes 2 enfants fin février et nous n'aurons pas de vaccin.
Est-ce des rumeurs non fondés ?
Merci de m'éclairer.
J'ai quelques personnes qui me décourage d'aller en république dominicaine en me mentionnant que je suis mieux d'aller à Cuba car il y a moins de tourista ou autres à Cuba qu'en République Dominicaine.
Je compte partir avec mes 2 enfants fin février et nous n'aurons pas de vaccin.
Est-ce des rumeurs non fondés ?
Merci de m'éclairer.
Quelqu'un sait dans quels pays en voie de dev on y trouve de l'eau potable au robinet ?
Pour l'amérique du sud il y a que le Chilie et l'Argentine ? Pour l'Afrique, que le Maroc ? Et pour l'asie ?? aucun ? peut etre la malaisie ?
Pour l'amérique du sud il y a que le Chilie et l'Argentine ? Pour l'Afrique, que le Maroc ? Et pour l'asie ?? aucun ? peut etre la malaisie ?
J'envisage un séjour de 2 mois (1adulte et 2 enfants) en Indonésie (Java, Bali, Lombok) et j'aimerais savoir s'il faut prévoir un vaccin contre la typhoïde ?
Merci à ceux qui pourront me répondre.
faut il envisager un traitement antipaludien pour un voyage en Inde du Sude et si oui lequel serait adequate ?
certaines zones sud africaines dont le Kruger et le KZN sont zones malaria.
Qu'en est il vraiment pendant l'hiver austral ? (pas vu un moustique dans l'Okavango à cette même période)
peut on se passer de la prise de médicaments ou mieux vaut ne pas jouer avec ça ?
Vos avis éclairés sont les bienvenus 😉
Bonjour à tous et toutes qui etes allés dans ces 2 directions en meme temps
pensez vous qu'un traitement anti paludéen soit nécessaire hormi toutes autres précautions d'usages merci de vos commentaires
pensez vous qu'un traitement anti paludéen soit nécessaire hormi toutes autres précautions d'usages merci de vos commentaires
Coucou,
Enfin ! plus qu'une semaine et c'est parti pour le Mali, d'après vous besoin de moustiquaire au Mali, de prendre un traitement anti pallu....
J'attends vos avis !!
Merci Marie
Enfin ! plus qu'une semaine et c'est parti pour le Mali, d'après vous besoin de moustiquaire au Mali, de prendre un traitement anti pallu....
J'attends vos avis !!
Merci Marie
Bonsoir,
Connaissez-vous une Compagnie d'assurance qui assure les gens qui ont une maladie déjà existante et stable depuis plusieurs années. Exemple: Mon mari a fait un infarctus il y a 28 ans, il prend des médicaments mais se porte très bien. Toutefois, l'assurance la C.. B...refuse de l'assurer pour son problème concernant son coeur. Mais on nous dit ne partez pas sans assurance, assurez-vous pour les autres maladies.
C'est un non sens, il y a sûrement quelqu'un à qui s'est arrivé et il doit bien y avoir une Compagnie qui assure les gens qui ont une santé plus fragile.
J'attends vos commentaires et je vous en remercie beaucoup. Aline
Connaissez-vous une Compagnie d'assurance qui assure les gens qui ont une maladie déjà existante et stable depuis plusieurs années. Exemple: Mon mari a fait un infarctus il y a 28 ans, il prend des médicaments mais se porte très bien. Toutefois, l'assurance la C.. B...refuse de l'assurer pour son problème concernant son coeur. Mais on nous dit ne partez pas sans assurance, assurez-vous pour les autres maladies.
C'est un non sens, il y a sûrement quelqu'un à qui s'est arrivé et il doit bien y avoir une Compagnie qui assure les gens qui ont une santé plus fragile.
J'attends vos commentaires et je vous en remercie beaucoup. Aline
Un ami envisage de partir, l'an prochain, au Lac Balaton (Hongrie), avec un groupe de cyclistes ...
Seul problème : certains d'entre eux suivent un traitement médical peu compatible avec la présence massive de moustiques ...
Un retour d'expérience serait donc le bienvenu avant de finaliser le projet ...
Merci.
Seul problème : certains d'entre eux suivent un traitement médical peu compatible avec la présence massive de moustiques ...
Un retour d'expérience serait donc le bienvenu avant de finaliser le projet ...
Merci.
Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour moi ...
Je suis diabétiques et je vais faire mon premier voyage à vie...
Première destination ... CUBA
Je suis diabétiques et je vais faire mon premier voyage à vie...
Première destination ... CUBA
Bonjour à tous,
Je pars en Inde pour 6 mois, ma mère et ma soeur souhaiteraient me rejoindre 3 semaines. Or, ma soeur de 1O ans est diabétique, ce qui signifie insuline à transporter et surtout à garder au frais et autres contraintres. Est-ce que quelqu'un a déjà vecu cette situation ? est-il possible d'être diabétique et de partir en Inde ? Merci pour vos réponses Charlotte
Je pars en Inde pour 6 mois, ma mère et ma soeur souhaiteraient me rejoindre 3 semaines. Or, ma soeur de 1O ans est diabétique, ce qui signifie insuline à transporter et surtout à garder au frais et autres contraintres. Est-ce que quelqu'un a déjà vecu cette situation ? est-il possible d'être diabétique et de partir en Inde ? Merci pour vos réponses Charlotte
Bonjour j'aimerais avoir cette info est-ce qu'en Jamaique on peux avoir la tourista facilement comme en RD????