Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Laféeclochèt 18 years ago
Séjour en Inde: l'assurance privée remplace-t-elle la sécurité sociale?
Bonjour tout est dans le titre, je me trouve comme je l'ai explique entre deux pays j'ai quitte l'angleterre la semaine derniere et pars pour l'inde en fin de semaine, je suis passee a la secu ( en france)je ne peux pas m'inscrire meme pas a la cmu car j'ai travaille avant donc revenus trop eleve et je viens d'apprendre l'existence du formulaire e106 mais pour le moment je ne l'ai pas donc la secu ne veut pas m'ouvrir de droit en France et me conseille d'attendre mon retour pour deposer mon e106 donc ca ne change rien a mon probleme: comment etre couverte pendant mon sejour en Inde? j'ai pris une assurance privee avec mondiale assistance en achetant mon billet mais est ce suffisant ? comment tout ca se passe en fait c'est un peu flou pour moi, si quelqu'un pouvait prendre le temps de m'expliquer j'apprecierais !!!!😉

MERCI !!!!!!!!!!
Open
TO
Tourterelle 18 years ago · Tatra
Malaria à Punta Cana?
suite a ma question sur la malaria de la semaine passé, j ai une autre question, pourquoi dit-on que c est seulement a punta cana, c est quoi la différence des autres villes? elles en sont exemptes et pourquoi? merci pour ceux qui éclaireront ma chandelle😉
Open
KH
Khanti 18 years ago · Sozal
Précautions sanitaires à prendre pour la Thaïlande?
Bonjour à tous,

Je pars en Thaïlande pour la première fois dans dix jours, pour passer deux semaines dans des temples, guest-houses et bungalows dans la jungle. Je me suis faite vacciner contre l'hépatite A, mais je me demandais s'il y avait vraiment des risques pour la fièvre typhoïde et autres joyeusetés, s'il faut prendre des précautions pour laver les fruits ou éviter certains aliments. Peut-être emmener par précaution un anti-diarrhéique? En avez-vous à conseiller? Pour l'eau, quoi faire? Merci d'avance pour vos conseils.
Open
MU
Multiculture 18 years ago · Jackbauer09
Se faire soigner à Yaoundé (Cameroun)
Bonjour a tous...présentement mon chum est au Cameroun a Yaoundé et est tres malade...j'aimerais savoir y a t'il une clinique ou bien hopital publique ou privé qui est recommander et pas trop cher, pour faire des analyses, merci de vos réponse rapide....
Open
MA
MarionR 18 years ago · GilesB
Afrique du Sud: risque de paludisme en avril-mai?
Bonjour,

J'ai cherché mais pas vraiment trouvé de réponse à ma question. Pour des questions de santé, il se peut que je ne puisse pas prendre de traitement anti-paludien avant mon départ prévu le 25 avril prochain. Pourriez-vous me dire si en avril-mai le risque de palu est élevé ou non ?

Je vous remercie par avance,

Marion
Open
NA
Nadou3G 18 years ago · AprilMob
Assurance santé à l'étranger, vaccins pour l'Amérique du Sud, argent?
Bonjour, pour réaliser un séjour de 6 mois au Chili, bolivie, perou, brésil, la sécurité sociale me dit qu'il vaut recourir à une assurance privée pour ne pas avoir à avancer les frais (car la sécu ne rembourse les frais de santé à l'étrangere qu'à la vue des factures). Pourriez-vous me guider vers certaines assurance privée qui vous ont paru bien ?? Pour connaitre les vaccins à réaliser avant de partir, je ne trouve rien sur internet, pourriez vous me diriger vers un site sûr ?? Et pour l'argent vous procédez comment?? traveler chèque, carte bleues?? petites coupures?? Merci
Open
RE
Registoubkal 18 years ago · Eugenie888
Radioactivité restante à Hiroshima et Nagasaki?
Bonjour,

La question est peut-être complètement ridicule...

Mais, je m'interroge souvent pour savoir s'il existe, encore, de la radioactivité à Hiroshima et à Nagasaki, à cause des "célèbres" bombes atomiques de la seconde guerre mondiale. Je sais que cette pollution dure très longtemps... Elle reste particulièrement sournoise et dangereuse !

Régis.
Open
ET
Etienna 18 years ago · Chengdu
Pilule contraceptive et vaccins pour trois mois en Chine?
bjr à ts! je pars début mars pr trois mois au moins en Chine. pourriez vous m'indiquer l'adresse à laquelle envoyer une demande pr se procurer la pilule en France pr plusieurs mois. et y a t'il des vaccins à faire, des précautions à prendre avt d'aller en Chine? merci
Open
JO
Joyride 18 years ago · Voyagezen
Hospitalisation au Vietnam?
Bonjour a tous,

je prevois un voyage au Vietnam et serai enceinte de 4-5 mois a ce moment. J'aimerais prevoir le cas ou il faudrait se rendre dans un hopital sur place. J'avais deja du etre operee a Singapour, ou les soins de sante sont excellents.

Quelqu'un peut il me dire quel est l'etat des institutions hospitalieres au Vietnam ?

Merci d'avance !
Open
MA
Mauricette 18 years ago · Posita
Traitement antiépileptiques: médicaments équivalents en Inde?
Bonjour, Je serais en Inde trois mois, de fevrier jusqu'au mois de mai. J'ai un traitement antiepileptique, et quelques medocs pour la tension et pour le cholesterol, biensur, je vais emmener mon traitement pour toute la durée du séjour, les ordonnances. Mais en cas de perte, de vols;ou je ne sais quoi, comment faire pour trouver le nom des medocs equivalents ??? Y a t'il un site ?? Je pars le 5 fevrier, et j'aimerai bien resoudre ce probleme. Merci d'avance
Open
JU
Julien049 18 years ago · Homerisback
Moustiquaire pour le Burkina Faso: que prendre?
Bonjour, je voulais savoir quelle type de moustiquair est la plus pratique? es ce avec une accroche centrale ou 4 points d'accroche en sachant que je serai hebergé ds une maison? merci ami voyageur
Open
MI
Mitsuko 18 years ago · Mazarine
Risques de choléra et de paludisme en Afrique du Sud?
Petite question concernant l'Afrique du Sud... J'ai vu qu'il y avait une épidémie de choléra qui descendait du Zimbabwe! Est-ce vraiment dangereux si on prend les précautions d'usage en matière d'hygiène et d'alimentation?

Et sinon, concernant le paludisme, quels sont les risques en automne/hiver? (avril/mai/juin sur place)
Open
RO
Rosie2100 18 years ago · Alexp79
Malaria à Punta Cana: effets secondaires de la chloroquine?
Bonjour à tous !!!

Je pars pour Punta Cana dans une semaine et je suis aller em faire vacciner le twinrix au clsc de ma région et il m'Ont donner une sorte de pillule que tu dois prendre contre la malaria car je sais qui n'as aucun vaccin contre sa. Sauf que les personnes qui pars dans le sud avec moi ont entendu dire que la pillule contre la malaria cause plusieures effet secondaire est-ce vrai??? Et quel sont telle??? Nous la pellule qu'ont dois prendre c est: CHLOROQUINE

J'attend vos réponse le plutot possible.

Bye bye
Open
BI
Bibliminette 18 years ago · Clem974
Enceinte et voyage en Afrique du Sud
Bonjour

Je prépare mon voyage en Afrique du Sud pour 15 jours début mars et j'aurais aimé avoir vos conseils sur le risque qu'il peut y avoir à voyager au Nord Est (Kruger parc) en étant enceinte d'un peu + de 3 mois. J'ai lu que c'était une zone à risque de palu est-ce vraiment le cas et n'y a t-il pas une période de l'année moins propice comme mars par exemple. Sachant que malheureusement pour moi les moustiques m'adorent déjà en temps normal

Je me fais une joie de partir mais depuis qq jours j'ai des doutes à cause de ce tout petit moustique....

Vous est-il possible de me renseigner si vous avez des infos à me donner je suis preneuse.

Merci de vos réponses A bientôt
Open
LU
Luluinthesky 18 years ago
Voyage en Tanzanie: carnet de vaccination oublié
Bonjour! Je pars en Tanzanie demain matin à 5h du matin et je viens de me rendre compte que j'ai oublié mon carnet de vaccination chez mon médecin (bien sûr on est dimanche!)!! Panique à bord! J'ai appelé les amis que je rejoins sur place et ils m'ont dit qu'à la douane on ne leur a même pas demandé. Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il y a un risque pour qu'on me renvoie en France parce que j'ai oublié mon carnet??

Merci de vos conseils et réponses rapides!! (et merci de me rassurer si possible!)
Open
LN
Lntoo 18 years ago · Breizhoo
Dentiste à Esfahan, Yazd ou Shiraz en Iran?
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum mais je n'ai pas trop de temps presentement pour me presenter, ca viendra...

Donc je commence par une question un peu pointue :

Je suis en Iran actuellement et je dois me faire soigner une carie, c'est pas urgent-urgent mais je ne rentre en France que dans un an et je pense que plutot je me soigne mieux c'est.

Donc est-ce que quelqu'un connait des dentistes en Iran (a esfahan, yazd ou shiraz) ? Et est-ce que quelqu'un a une idee du prix que ca coute ?

Merci beaucoup ! :)

Helene
Open
AU
Aurelien1305 18 years ago · Woostine
Assurance maladie et change d'argent pour aller aux États-Unis?
Bonsoir à tous

Je voudrais savoir si pour aller aux USA il faut demander une carte d'assurance maladie auprès de sa Sécurité Sociale pour pouvoir être remboursé aux USA en cas de maladie ?

Autre chose également : est il plus avantageux d'échanger ses euros contre des dollars dans un change français ou directement aux USA ?

Merci de votre aide
Open
JD
Jdemarq 18 years ago · Val52
Vaccins pour enfant de trois ans pour le Sénégal
Bonjour,

Nous souhaitons partir au sénégal au ois de décembre mais j'ai qq crainte quant au vaccin de la fievre jeune et aux anti paludéen qu'il faut prendre; Qelqu'un a t il déjà fait un tel voyage ? ma fille a 3 ans... Et puis, quel coin recommandez vous?

Merci
Open
N2
N2k 18 years ago
Les risques d'un raid en moto neige?
Bonjour à tous,

je vais partir faire un raid en moto neige au Canada dans les prochaines semaines.

Pensez vous qu'il faille prendre une assurance spécifique (dommage corporel ? rapatriement ? etc.) ou bien est ce que les raid organisé sont sûrs?

merci
Open
MA
Maraylou 18 years ago · Dimlonden
Vertiges au Pérou
Bonjour. Un voyage organisé se prépare pour la fin de l'année au Pérou. Comme je suis sujette aux vertiges et a tous problèmes d'oreilles je me demande si je peux l'envisager. J'ai 70 ans et une forte envie d'y aller.
Open
SY
Syly 18 years ago · Kelessuf
Salon de bronzage avant le voyage pour éviter les réactions allergiques au soleil?
Bonjour ! 😎 Nous partons en début Mars pour Riviera Maya..😎 Ma fille quand elle va dans le sud l'hiver, elle fait de grosse réaction allergique au soleil, des plaques de boutons qui pique mais qui brûle beaucoup, sur les main les avant bras, les pieds, chevilles. Une année elle à du prendre du Bénadryl tout le long des vacances, ce qui la rendais vraiment, fatiguer et maussade, vraiment désagréable pour elle. Même avec de la très bonne crème, sois Avene, Vichy, ou l'autre le nom m'échappe. Les voyages d'été ou du mois de décembre (elle à encore son bronzage de l'été) elle n'a aucun problême. Donc l'année d'après j'ai décidé, de lui faire faire quelques séance de bronzage en cabine, pour lui faire un léger font, et bien sa fonctionné, elle n'a rien eue. Il y a toujours de grande controverse avec sa, le soleil en canne versus le vrai soleil...etc..il y en à qui disent que sa ce peut pas.. Mais je me dit que si c'est fait juste avant et très légèrement est-ce que sa peut êtres aussi pire qu'on le dit, vue qu'en plus elle ne souffre plus rendu dans le sud.. Sa vaut la peine nom..? Qu'en pensez vous ?? Merci 🙂
Open
SY
Syl2o 18 years ago · Ondonne
Anti-moustique naturel pour le Burkina Faso?
Salut, j'envisage le Burkina pour Fevrier et voulais savoir s'il existait un anti moustique naturel afin d'éviter le palu.Au Maroc par exemple, je me suis soigné contre la tourista avec thym, girofle et laurier. Oui je suis un peu contre les médicaments, d'autant plus que j'ai entendu dire que les effets secondaires de la savarine ne sont pas très desirables. Sauriez vous m'aiguiller?

Merci d'avance

Sylvain
Open

Recommended for you

Previous Page 139 of 226 Next