Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jeanpier 17 years ago · Loquita76
Traitement anti-paludéen pour l'Amazonie équatorienne?
bonjour nous partons pour 3 mois en equateur, Pérou et Bolivie et nous comptons passer quelques jours en Amazonie équatorienne: un traitement antipaludéen est-il nécessaire pour la région de Puyo - téna? et il semblerait que celui qui convienne est la savarine mais il faut le prendre 4 semaines après avoir séjournés dans région concernée merci pour vos renseignements jean-pierre
Open
JL
JL78 17 years ago · Tigrepapier
Moustiques au Cambodge et Vietnam en avril-mai?
Bonjour Nous partons découvrir du 6 au 18 avril prochain le CAMBODGE ( essentiellement PP et Angkor ) puis du 19 avril au 5 mai nous sillonnons le VN de HCM à Hanoi en minibus ( et un peu de train) notre interrogation : à cette époque de l'année, y a-t-il des moustiques ( nous prendrons les précautions d'usage : médicaments, spray et autres produits...)

merci

JL
Open
SO
Soniaseverin 17 years ago
Quel livre de médecine de voyage choisir?
bonjour d'après mes recherches voici deux livres recommandés : la medecine du voyage de Grau et Guerin et le guide de la santé en voyage vidal, seulement je ne les trouve pas en commerce et donc difficile de choisir sans les feuilleter qui peut me conseiller, nous partons 8 mois en amérique latine et 5 mois en afrique avec nos 3 enfants 6, 8 et 10 ans merci pour votre aide sonia
Open
CH
Chrakinette 17 years ago · Malal
Vaccins nécessaires pour l'Inde?
bonjour, je compte partir en inde durant l'été 2009. j'ai deja prévu une trousse a pharmacie qui me semble complete (avec tt ce que j'ai pu trouver sur le forum et dans les guides & conseils de mon médecin) mais, meme si je sais qu'aucun vaccin n'est obligatoire et que je suis a jour dans mes rappels, pensez vous qu'il en tt de meme nécessaire de faire des vaccins anti palu par exemple?? j'attends vos conseils, car j'hésite entre le faire, et ne pas le faire (sachant que j'emportais certainement des cachets contre le palu au cas ou...) mercii
Open
MA
Malcommode 17 years ago · Cassandre972
Approvisionnement en verres de contact à l'étranger?
Bonjour!

Je porte des verres de contact au quotidien et à chaque 6 mois je renouvelle ma prescription. Je planifie un long séjour en Amérique du Sud (d'une durée planifiée de 2 ans environ) et je me demande comment je pourrais faire pour me procurer ce dont j'ai besoin? Je vous remercie à l'avance des solutions proposées.

🙂
Open
HA
Hanzala 17 years ago · Manothea
Partir six mois à Bangalore: traitement contre le paludisme?
Bonjour,

Je voyqge à Bangalore pour étudier et travailler avec un ONG dqns des villages ou bidonvilles, pour 6 mois (1er Avril- 1er Octobre), quel traitement anti paludisme faut-il envisager? le médicament est extremement chèr en France, est-ce que je peux trouver moins chèr là bas? et lequel Merci beaucoup!
Open
AL
AlBanBan 17 years ago · Audjerem
Moins de moustiques en saison sèche au Bénin, Mali et Burkina Faso?
Bonjour,

ancien du site cela fait longtemps que je n'etais pas passé poser une question.

Je pars lundi en Afrique et j'ai lu a droite a gauche qu'il y aurait beaucoup moins de moustiques au Benin Burkina Mali (dans l'ordre:) pendant la saison sèche, je compte tout de meme prendre la malarone mais seulement un comprimé tous les deux jours au lieu d'un comprimé par jour. Pensez vous que cela suffit ou la malarone ne sert a rien si on ne la prend pas tous les jours?

Qu'en pensez vous?

Merci d'vance.
Open
NA
Nadou3G 17 years ago · Tatra
MAAF, assurance santé à l'étranger?
Bonjour à tous, je prépare un voyage de 6 mois en Amérique du sud (Chili, Bolivie, Perou, Colombie en vélo et parapente). Concernant l'étape "recherche d'assurance santé pour avance frais de rapatriement, et frais médicaux sur place" : je lis partout que pour un tel voyage l'habitude est de prendre une assurance privée (type Europ assistance ou ASFE) soit 450 euros environ (je ne compte pas bien sur le probable accident parapente non couvert) MAIS mon assurance "Maaf" en France me dit "assurer pendant 1 an mes "déplacement privés dans le monde entier" et "prendre en charge le rapatriement, les frais médicaux et d'hospitalisation (sous forme d'une avance dans l'attente remboursement par organismes sociaux). Donc là je me dis, pas con, inutile de dépenser 450 euros pour un trucs dont je bénéficie déjà!! ce serait trop bète !! Mais alors et tous ces voyageurs qui dépenses 450 euros pour assurance privée je ne peux croire qu'ils soit c... non vraiment non !!

Eclairez-moi please !
Open
AV
AvenirLoup 17 years ago · Rosecaraibe
Traitement par insuline du diabète au Québec?
bonjour, je pars à Montréal le 2 juin, je suis diabétique de type 1 et j'ai du mal à trouvé des infos concernant le traitement par insuline dudiabète au Québec. Si quelqu'un pouvait me renseigner ou me faire par de son expérience ce serait super!
Open
QU
Queenlat 18 years ago · Platypus14
Vaccin contre la rage recommandé pour la Namibie?
Rebonjour!

Le vacin contre la rage est-il recommandé pour aller en Namibie?? Bon, j'imagine qu'il y a peu de risque de se faire griffer ou mordre par une bête sauvage si on reste raisonnable! 😇

Merci pour vos réponses
Open
EL
ElCavaliero 18 years ago · Tatra
Voyage en Europe: gare à la rougeole
Vous prévoyez voyager bientôt en France, en Suisse, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Irlande? Une épidémie de rougeole sévit actuellement dans ces pays et vous voudrez peut-être vous assurer d'être immunisé avant votre départ, avise l'Agence de la santé publique du Canada.

«Si vous êtes né en 1970 ou après, ou si vous êtes né à l'extérieur du Canada et que vous n'avez pas été vacciné de façon adéquate, vous pouvez être à risque d'infection», précise l'organisme.

Le lien suivant contient les détails de l'avis de l'Agence de la santé publique du Canada

http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/2009/meas-roug-090225-fra.php
Open
TH
Thaiboy 18 years ago · Aureljh
Le paludisme en Thaïlande
Bonjour,

Je sais que la question a déja été soulevée plusieurs fois sur ce forum mais au vu de la divergence des réponses je suis vraiment dans un flou quant au fait de prendre oui ou non un traitement préventif pour le paludisme en thaïlande.

Lors de mes précedents voyages en Thailande (3 fois un mois) j'avais pris le Lariam, sans ressentir d'effets secondaires.

Cette fois, je pars pour une durée de 4 mois minimum dans diverses régions du pays (Bangkok, Golfe d'Andaman, Triangle d'or (Chiang Rai), îles du détroit de Mallaca (Koh Lipe...)...) et PARTOUT il est dit pas de risques SAUF aux régions frontalières Cambodge - Birmanie - Laos. Il se trouve que pour moi le triangle d'or ferait partie de ces régions impaludées, étant proche de ces frontières...

J'ai contacté l'institut Pasteur qui m'a dit "Aucun risque !", mon médecin m'a tout de meme prescrit la Malarone que je comptais prendre juste avant de rejoindre le triangle d'or (pas de traitement pour 4 mois de séjour). J'avoue que le prix à la boite (plus de 30€) me rebute vraiment, et je m'étais orienté alors plutot vers la Doxycycline (Doxypalu) beaucoup moins chère aussi efficace mais qui présente apparemment des risques de photosensibilisation (dommage tout de meme quand on est sous les tropiques...).

Alors j'avoue que je ne sais vraiment pas quoi faire. Les traitements sont assez lourds et chers mais la santé reste avant tout le plus important.

Merci aux voyageurs d'éclairer ma lanterne !
Open
HE
Hellokitty15 18 years ago · Maxime84
Anti-moustique nécessaire pour Bayahibe fin mars?
Salut à tous,

Je pars maintenant dans 10 jours à Bayahibé et j'aimerais savoir si, à cette période, de l'anti moustique est nécessaire: à appliquer sur la peau et les vêtements ou juste un appareil à brancher la nuit dans ma chambre...ou rien du tout 😛

Merci à tous !!!
Open
DA
Dam72 18 years ago
Roatán: se protéger contre la malaria et loger à moindre prix? (Honduras)
Bonjour,

Nous sommes actuellement au Guatemale et partons pour Roatan la semaine prochaine. Devons-nous nous protéger contre la malaria (ici on nous propose du Aralen) ? Quelqu'un connait-il les horaires du ferry entre La Ceiba et Roatan ? Quels sont les meilleurs plans pour se loger à moindre prix à West-End (hotel - appartement...)?

Merci á tout le monde
Open
CH
Chelsea 18 years ago · Lise97
Cherche des renseignements médicaux pour un voyage aux États-Unis et au Canada
Bonjour à tous

1 - Voici une information qui peut intéresser les voyageurs qui sont dans le même cas que moi où des autres voyageurs qui dépendent d'une sécurité sociale aussi communicative et compétante que la mienne (réponse donner par mail en Février 2009 pour le premier courrier envoyer en Janvier 2008).

La CAMIEG me confirme qu'elle me couvre en sécurité sociale et complémentaire en complément d'une assurance privé durant mon Congé Epargne Temps de 2 ans aux USA et Canada

N'ayant eut que cette unique réponse sans me dire si il y avait des démarches à faire où formulaires à remplir avant de partir. Car pendant son congé il faudra remplir le formulaire S 3125a (information sur info décideur N° 11 et que j'ai garder), formulaire qui ne se trouvait pas sur leur site la dernière fois que j'y suis allée

Alors savez-vous si il des démarches à faire où formulaires à remplir avant de partir ?

2 - Leur ayant encore écrit par mail et postal en Janvier 2009, cette fois uniquement pour ma maladie chronique et ne sachant quand ces messieurs dames voudront bien avoir l'obligeance de me répondre. pouvez-vous me renseigner sur les questions suivantes :

Mon médecin traitant pouvant me délivrer une ordonnance d'un an maximum Est-ce que la sécurité sociale peut me donner son accord sur l'ordonnance pour un an où alors pour combien de mois maximum ? Est-ce que la pharmacie peut me délivrer mes médicaments pour 6 mois minimum (avec l'accord de la sécurité social), si c'est possible, je prévois d'allée chercher mes médicaments tous les 6 mois sur Saint-Pierre et Miquelon

Merci pour votre aide

A bientôt
Open
FL
Florens 18 years ago · Chubidoo
Séjour au Mexique: vaccins, argent et sites à visiter?
Nous envisageons un séjour au Mexique : quels sont les bons plans en ce qui concerne les vaccins, l'argent, les sites a visiter impérativement. Je précise que nous envisageons de nous débrouiller tout seuls pendant le séjour. Faut-il louer une voiture ou se déplacer en bus? Merci pour tout renseignement.
Open
NI
Nicefrance 18 years ago · Julio2210
Paludisme au Mexique
Je dois partir deux semaines au Mexique au mois de mars (je pars de Mexico en car pour aller jusqu'à Cancun). Je voudrais savoir si dans les régions traversées il y a des risques de paludisme.
Open
RE
Rebecca0 18 years ago
Vaccins contre encéphalite japonaise et autres pour l'Inde?
Bonjour,

Je compte partir en Assam dans le Nord Est de l'Inde, au mois de Juillet et Août, c'est à dire en plein pendant la mousson. Il y en a-t-il parmi vous qui y sont allés durant cette période? Quels vaccins, ou autres précautions, sont fortement recommandés? Je me pose des questions à propos de l'encéphalité japonaise: je vais normalement resté environ un mois en zone rurale, et la vaccination est donc recommandée. Mais combien cela coûte-t-il? De plus, j'ai vu qu'on ne pouvait se faire vacciner en France? C'est vrai? Comment faire?

Merci beaucoup, j'aurais sûrement d'autres quetions plus tard!
Open
MA
Marcetflo 18 years ago
Dengue à Bali?
Bonjour a tous, voila j'ai lu pas mal d'articles sur le net qui parlent d'une recrudescence de la dengue a Bali...or nous partons avec notre bebe qui aura 10 mois a Bali pour 10 jours du 22 au 31 mai. On pense rester 3 jours a Ubud (hotel) puis 1 semaine dans une maison a Canggu et faire qqes visites la journee. J'ai lu que des cas avaient ete declares vers Kuta et Sanur et il me semble que la dengue est surtout presente dans les villes. Perso on va de toutes facons eviter les grandes villes car pas notre truc mais on sera bien oblige d'y faire un stop ou deux.

Pensez vous que ce soit ok ?

Ca me stresse....

Merci d'avance 🙂
Open
HA
Hathor 18 years ago
Meilleurs anti-moustiques pour la République Dominicaine?
bonjour,

connaissez-vous les meilleurs anti-moustiques peau et vêtement pour le nord de la république dominicaine (région puerto plata, sosua, cabarete) ? idem pour un insecticide à mettre le soir dans la chambre. j'ai lu qu'il y avait des cas de dengue provoqués par les moustiques. il y a plusieurs produits proposés en pharmacie en france. (5x5, insect écran ....)

merci pour votre réponse. hathor.
Open
CE
Cerise309 18 years ago · Michelzen
Couverture de la Sécu en Asie?
Bonjour à tous, je n'arrive pas trouver l'info alors que je repars en Asie mardi...

Je suis revenue il y a 1 mois d'une année en Australie. J'avais opté pour Globe Partner comme assurance santé.

L'autre jour, je suis passée à la Sécu et j'ai appris que ma carte vitale s'arrête fin juin 2009 (dernier bulletin de paye 31/12/2007); ce qui m'ennuie, c'est que vu que je repars pour une durée indéterminée, je pense certes reprendre Globe Partner, mais supposons que j'ai besoin de me faire rapatrier après juin 2009, je ne serai alors plus couverte par la Sécu à mon retour?!

Que faire donc, lorsqu'on est voyageur au long cours?

Je vous remercie de votre aide...
Open
FL
Flyingblue 18 years ago · Tatra
Assurances Visa Premier après résiliation?
Je viens de demander un carte American Express Gold Flying Blue afin de cumuler des miles statut supplémentaires. Du coup, pour éviter le double-emploi, je vais résilier ma Visa Premier et demander une Visa classique moins coûteuse (pour régler les commerçants n'acceptant pas les Amex).

Mais voilà, j'ai réglé quelques futurs voyages à l'étranger (jusqu'à mi-avril) avec ma Visa Premier.

Ma question : les assurances (rapatriement, bagages, retard...) restent-elles valables, même si au moment du voyage j'ai déjà résilié ?

Merci pour vos réponses.
Open
CH
Choup2000 18 years ago · Platypus14
La rage à Varanasi?
Salut a tous, je suis en ce moment a Varanasi, et je suis un peu inquiet: je me suis fait mordre au mollet la nuit derniere par un chiot qui d' apres les infos que j' ai pu collecter presentait les symptomes de la rage: morsure sans raison apparente, oblige de le choper a la machoire pour le faire decrocher, aboiement dement.. par contre, pas de mousse a la gueule..

Ce matin je suis alle au "heritage hospital" et commence le traitement au rabipur + antibio, maintenant les questions que je me pose st les suivantes: y at il des cas de rages ds le coin en ce moment? le traitement rabipur est il fiable si oui a quel % ? quelle est la proba de contamination lors de morsure d' un animal enrage ? quelqu' un peut il confirmer la reput du heritage hospital ( j' ai des doutes sur la temperature du frigo ds lequel etaient stockes les vaccins) ?

merci d' eviter les messages flippes ou approximatifs et merci d' avance pour votre aide!
Open
AL
Alinegeneve 18 years ago · Cerise309
Utilité d'un filtre à eau au Cambodge/Laos/Thaïlande?
Salut à tous,

Voila, je repars bientôt en Asie du Sud-Est. Lors de mon dernier voyage, j'avais acheté des bouteilles d'eau, plus ou moins pures 🤪 pendant quatre mois. Cette fois, j'envisage sérieusement de prendre avec mon un filtre (et des micropures pour dépanner). Au delà du côté "j'évite de laisser des kilos de plastique sur mon passage", il y a plein de côté positifs pour moi.

Par contre, j'ai regardé les autres discussions à ce sujet, mais il n'y a pas d'avis quand au poids et à l'encombrement que cela occasionne. J'aime voyager léger, et j'ai peur que de devoir me trimbaler un filtre dans mon sac toute la journée...

Et mon côté étudiante en médecine hypocondriaque me permet de douter de l'efficacité du système face à certaines bêbêtes...

Donc si vous avez testé un sytème de filtre, quelqu'il soit, je suis preneuse de vos avis et conseils ! Merci d'avance

Aline
Open

Recommended for you

Previous Page 137 of 226 Next