salut tout le monde!!!
je voulais avoir des renseignements sur le paludisme en indonésie et plus particuièrement sur l'île de Marak, à 30 km de Padang à Sumatra. en effet, je vais effectuer un séjour sur cette petite île classée en niveau 3 pour le paludisme et je stress un peu!!!😮
cette île est une île vierge, où la forêt abonde. j'y vais dans un projet de protection des animaux (gibbons)....je pense prendre un traitement préventif parce que j'ai une peau "à moustiques" mais je voulais avoir des témoignages de personnes ayant été ou connaissant cette région.(ont ils été infecté, le risque est-il si présent que cela???etc)
en attente de vos réponse que j'espère nombreuses!!!😉
julie
Staying healthy while traveling
Conseils santé selon les destinations, médicaments, vaccins, nourriture, caractéristiques des maladies, etc.
Showing 4831–4860 of 6,752 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonsoir,
je pars en Nouvelle Calédonie au printemps, et je voudrais en profiter pour faire escale en Inde. Y-a-t-il des vaccins ou autres précautions sanitaires à prendre?
merci..
Bonjour nous partons pour Puerto Plata du 22 fév au 2 mars et nous aimerions savoir si cette région est à risque pour la malaria et aussi
connaître la température à cette période.😇
Bonjour,
j'aimerais savoir si certains d'entre vous on voyagés au Vénézuela ou ailleurs en un enfant ayant des allergies alimentaires du genre oeufs et arachides ???😕
Je pars pour l'île d Margarita dans 9 jours et je dois dire que jusqu'ici c'est un vai casse-tête.
Je prend toute les expériences et conseils disponibles 🙂
MERCI
Bonjour à toutes et tous....😛
Quelqu'une ou quelqu'un peut me dire quoi appliquer sur les lèvres et le nez pour éviter les coups de soleil???...et les feux sauvages??
Un produit sécuritaire et sûr que vous connaissez et que vous avez déjà utilisé!!
Merci à vous toutes/tous!!!🙂🙂 gisèle
Quelqu'une ou quelqu'un peut me dire quoi appliquer sur les lèvres et le nez pour éviter les coups de soleil???...et les feux sauvages??
Un produit sécuritaire et sûr que vous connaissez et que vous avez déjà utilisé!!
Merci à vous toutes/tous!!!🙂🙂 gisèle
Bonjouir bonjour tt le monde !!
Bon, voila j'ai une pot qui part tt les ans depuis une dizaine d'année en Afrique, et elle m'a dit qu'on pouvais trouver du Malarone a Lome en pharmacie qu'il n'y avait pas de risque et que ça coutais beaucoup moin cher.
Mais bon y a des faux médicament la bas non ? Est ce que le fait des les acheter en pharmacie prémunie vraiment du risque d'acheter des faux ?? Car on peut aussi acheter des médicament sur le marché... Et elle m'a dit que les faux étaient sur le marché.
Alors que faire ?? En acheter une boite ici et attendre d'arriver la bas pour acheter le reste du traitement ? Parce que c'est pas pour dire mais le Malarone, c'est pas donné le machin... 33 34 euro... aie aie aie !!
Qu'en pensez vous ??
Bon, voila j'ai une pot qui part tt les ans depuis une dizaine d'année en Afrique, et elle m'a dit qu'on pouvais trouver du Malarone a Lome en pharmacie qu'il n'y avait pas de risque et que ça coutais beaucoup moin cher.
Mais bon y a des faux médicament la bas non ? Est ce que le fait des les acheter en pharmacie prémunie vraiment du risque d'acheter des faux ?? Car on peut aussi acheter des médicament sur le marché... Et elle m'a dit que les faux étaient sur le marché.
Alors que faire ?? En acheter une boite ici et attendre d'arriver la bas pour acheter le reste du traitement ? Parce que c'est pas pour dire mais le Malarone, c'est pas donné le machin... 33 34 euro... aie aie aie !!
Qu'en pensez vous ??
bonjour, partant bientot en thailande je voulais savoir si y'a des bons dentistes là bas ? merci
Ce matin, de part mon travail, je discutais avec une infirmière de Santé Voyage et j'en ai profité pour lui demander s'il était nécessaire de prendre des médicaments contre la malaria si on allait à Puerto Plata et elle m'a répondu que non, pas pour Puerto Plata. Par contre, ceux qui vont à Punta Cana, ils le recommendent fortement. Elle m'a aussi mentionné qu'il serait préférable d'être vacciné contre l'Hépatite A.
Je suis contente, car j'hésitais beaucoup à savoir si je devais prendre le médicament ou non, mais maintenant j'ai ma réponse. Comme nous avons été vacciné Hépatite A+B, nous n'aurons qu'à apporter un bon protège-moustique.
Voilà, je tenais à vous dire les renseignements que j'ai reçu.😉
Je suis contente, car j'hésitais beaucoup à savoir si je devais prendre le médicament ou non, mais maintenant j'ai ma réponse. Comme nous avons été vacciné Hépatite A+B, nous n'aurons qu'à apporter un bon protège-moustique.
Voilà, je tenais à vous dire les renseignements que j'ai reçu.😉
alors si je débarque dans une pharmacie à Johannesburg ou encore au Cap...demander un traitement anti-palud, va-t-on me vendre les cachets sans ordonnance, et si oui, à quel prix par rapport à la France ?????
merci les gentils routards pour vos efforts 🙂
merci les gentils routards pour vos efforts 🙂
j'habite a londres depuis un bout de temps, mais je viens detre malade et au secours!!! le seul endroit ou jai pu aller cest aux urgences de l'hopital. heureusement que je n'avais rien de grave car les medecins ne sont pas vraiment geniaux.
si quelqu'un a des infos sur la maniere dont on est couvert par la securite sociale anglaise quand on travaille en angleterre ou s'il y a moyen d'etre couvert par la secu frnacaise en etant a l'etranger (en particulier pour les dentistes) : a laide!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci!
si quelqu'un a des infos sur la maniere dont on est couvert par la securite sociale anglaise quand on travaille en angleterre ou s'il y a moyen d'etre couvert par la secu frnacaise en etant a l'etranger (en particulier pour les dentistes) : a laide!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci!
🙂 bonjour
je me rends à Fes et Meknes en mars au Maroc pour la 1ere fois et je ne suis pas vaccinée contre l'hépatite A, mon foie étant très fragile. Je me demande s'il vaut mieux se brosser les dents avec de l'eau minérale et pour la douche ?
En vous remerciant kajolka
je me rends à Fes et Meknes en mars au Maroc pour la 1ere fois et je ne suis pas vaccinée contre l'hépatite A, mon foie étant très fragile. Je me demande s'il vaut mieux se brosser les dents avec de l'eau minérale et pour la douche ?
En vous remerciant kajolka
Bonjour,
maintenant que nous avons nos billets et programmer notre parcours (du côté de Zagora en méharée), au hasard d'une visite chez le médecin, celui ci me dit que l'hépatite A est obligatoire, que ce n'est pas remboursé (en France) et que c'est très cher. Effectivement, après commande à la pharmacie, ils m'indiquent 50€ pour un adulte, 32 pour un enfant, une revaccination nécessaire dans 6 mois. Nous sommes 4, soit un coût de 300€😠
sur le site du ministère des affaires étrangères, il est recommandé (et pas obligatoire), sur un autre il est obligtoire.
Même si la santé n'est pas une affaire de prix, je m'interroge, est-ce vraiment nécessaire?
Merci de vos conseils.
maintenant que nous avons nos billets et programmer notre parcours (du côté de Zagora en méharée), au hasard d'une visite chez le médecin, celui ci me dit que l'hépatite A est obligatoire, que ce n'est pas remboursé (en France) et que c'est très cher. Effectivement, après commande à la pharmacie, ils m'indiquent 50€ pour un adulte, 32 pour un enfant, une revaccination nécessaire dans 6 mois. Nous sommes 4, soit un coût de 300€😠
sur le site du ministère des affaires étrangères, il est recommandé (et pas obligatoire), sur un autre il est obligtoire.
Même si la santé n'est pas une affaire de prix, je m'interroge, est-ce vraiment nécessaire?
Merci de vos conseils.
Bonjour à toutes et à tous, je suis étudiante infirmière et au mois de juillet je vais partir au Bénin pour un stage humanitaire. Est-ce que quelqu'un sait quel est en général le traitement anti paludéen prescri, le prix, et si il y a des effets secondaires?
Je vous remercie d'avance
Bonjour,
j'ai lu qu'il y a une épidémie de dengue dans tout le Cambodge qui sévit actuellement. Est-ce que cela est un problème pour les routards ? faut-il éviter de visiter le pays ? je prévois d'y aller en mai.
Merci ! 😉
j'ai lu qu'il y a une épidémie de dengue dans tout le Cambodge qui sévit actuellement. Est-ce que cela est un problème pour les routards ? faut-il éviter de visiter le pays ? je prévois d'y aller en mai.
Merci ! 😉
Bonjour,
Je pars au Pérou pour l'été 2008 du côté de Tingo Maria, enfin ! Je sais que je dois prévoir de me faire vacciner contre la fièvre jaune mais qu'en est-il du paludisme ? N'y a-t-il pas de traitement à suivre ? Il n'est jamais trop tôt pour se renseigner. D'avance merci !
Je pars au Pérou pour l'été 2008 du côté de Tingo Maria, enfin ! Je sais que je dois prévoir de me faire vacciner contre la fièvre jaune mais qu'en est-il du paludisme ? N'y a-t-il pas de traitement à suivre ? Il n'est jamais trop tôt pour se renseigner. D'avance merci !
Jai entendu dire que les bestiolles etais tres nombreuses a santa lucia, jaimerais donc receuillir quelque commentaires utiles pour maider a prendre ma descision. Ont est un jeun couple et ont veut pas mettre notre argent dans le feu Merci beaucoup des experiences personels et conseils seraient bcp appréciés bonnne vacances a tous
Bonjour,
Je voudrais partir à Maurice en janvier. Y a-t-il des risques de chikungunia? on n'en entend plus parler, qu'en est-il exactement?
Merci pour vos réponses.
Je voudrais partir à Maurice en janvier. Y a-t-il des risques de chikungunia? on n'en entend plus parler, qu'en est-il exactement?
Merci pour vos réponses.
Bonjour; à la recherche d'un endroit à BKK où je pourrais trouver des instruments de médecine, chirurgie, massage, etc... un peu "anciens" pour une fonction déco
merci à tous
Bonjour,
Nous avons choisit Maurice pour avril 2007 pour un voyage avec notre bébé de 10 mois.
On s'inquiète un peu à cause du chikungunya...je me suis renseignée sur différents produits anti-moustiques pour les enfants de moins de 1 an (y en a pas des masses!!), on demandera à l'hôtel un appareil pour la nuit (hôtel pas encore choisit). On en parlait bcp l'année dernier vers mai/juin06...mais maintenant plus grand chose...
Avez-vous des infos pour nous? Est-ce qu'on prend un risque à cette période de l'année? En fait, c'est surtout à notre fille qu'on pense vu que c'est pour les bébés et personnes âgés qui risquent..
Merci bcp
Nous avons choisit Maurice pour avril 2007 pour un voyage avec notre bébé de 10 mois.
On s'inquiète un peu à cause du chikungunya...je me suis renseignée sur différents produits anti-moustiques pour les enfants de moins de 1 an (y en a pas des masses!!), on demandera à l'hôtel un appareil pour la nuit (hôtel pas encore choisit). On en parlait bcp l'année dernier vers mai/juin06...mais maintenant plus grand chose...
Avez-vous des infos pour nous? Est-ce qu'on prend un risque à cette période de l'année? En fait, c'est surtout à notre fille qu'on pense vu que c'est pour les bébés et personnes âgés qui risquent..
Merci bcp
Bonjour !
J'ai besoin de faire une echographie musculaire et je me trouve non loin de Calcutta. Quelqu'un peut-il me conseiller une clinique (ou un docteur) de Calcutta pour ce faire ? Le site du Ministere des affaires etrangeres conseille le Dr Singh sur lequel j'ai lu, sur des blogs, de tres mauvais commentaires, donc celui-la, non merci !
Si par ailleurs vous avez une idee des couts de ce type de prestation en Inde pour un etranger, je suis interessee aussi.
Merci d'avance pour vos reponses.
J'ai besoin de faire une echographie musculaire et je me trouve non loin de Calcutta. Quelqu'un peut-il me conseiller une clinique (ou un docteur) de Calcutta pour ce faire ? Le site du Ministere des affaires etrangeres conseille le Dr Singh sur lequel j'ai lu, sur des blogs, de tres mauvais commentaires, donc celui-la, non merci !
Si par ailleurs vous avez une idee des couts de ce type de prestation en Inde pour un etranger, je suis interessee aussi.
Merci d'avance pour vos reponses.
Bonjour je pars pour Samana le 18 février et à la Télé il parle de cas malaria en Republique Dominicaine
Y a t-il des personnes qui revienne de Samana ou au courant si y en a la bas des cas, si il faut que je prenne des médicaments avant de partir.
J'aimerais avoir des nouvelles SVP
Merci
Y a t-il des personnes qui revienne de Samana ou au courant si y en a la bas des cas, si il faut que je prenne des médicaments avant de partir.
J'aimerais avoir des nouvelles SVP
Merci
Une collègue de travail est arrivé de Varadéro samedi dernier. Elle m'informe que la ligne aérienne Skyservice
a procédé à la fumigation
de l'appareil peu-après son arrivé à Cuba. Le tout a été fait alors que les voyageurs étaient encore dans l'avion🤪. Avez-vous déjà subi ce traitement à Cuba?? Je sais que c'est fréquent en Australie et en d'autre endroits mais c'est la première fois que j'en entend parler pour Cuba
danduc
a procédé à la fumigation
de l'appareil peu-après son arrivé à Cuba. Le tout a été fait alors que les voyageurs étaient encore dans l'avion🤪. Avez-vous déjà subi ce traitement à Cuba?? Je sais que c'est fréquent en Australie et en d'autre endroits mais c'est la première fois que j'en entend parler pour Cubadanduc
Bonjour, Nous serons au Japon du 18 au 28 avril. Auparavant nous aurons fait escale pour 15 jours au Venezuela (uniquement l'ile de Margarita ou le vaccin contre la fievre jaune n'est pas necessaire) puis Hawai pendant 10 jours. J'ai lu sur le Lonely Planet qu'il fallait etre vaccine contre la fievre jaune pour entrer au Japon si l'on vient d'un pays ou le risque existe. Nous conseilleriez-vous de nous faire vacciner? Egalement, nous avons prevu de passer 3 jours a Tokyo et 2 jours a Kyoto mais je ne sais encore comment occuper les 4 jours restants tellement il y a de choses que nous voudrions voir... nous aimerions voir le japon un peu plus rural et nous aurons un JR pass... il y a l'option de passer 2 jours a Takayama mais je crois que Kaminochi ne sera pas encore ouvert pour aller dans les alpes japonaises... Je pensais aussi faire l'aller/retour en train de Kyoto a Fukuoka en une journee (ou 1 journee+1nuit), pour profiter de la variete du paysage puis retourner a Kyoto, visiter Nara puis a Kamakura en retournant a Tokyo. Qu'en pensez-vous? Que nous conseilleriez-vous? Merci d'avance pour vos reponses...
Bonjour,
Nous allon partir 5 mois en Asie Centrale (Ouzbekistan, Kazakhstan, Kighizstan et Tadjikistan), et faire pas mal de marche, notamment dans les montagnes Kirghizes et Tadjik. Nous serons alors sans doute trés loin de tout centre anti-rabique. Savez-vous s'il est nécessaire de faire un vaccin contre la rage ? y as-t-il beaucoup de chiens errants ou autres annimaux susceptible de transmettre la rage ?
mon medecin m'a conseillé de me munir d'unb bon baton et de faire attention, plutôt que de faire le vaccin qui est trés cher et contraignant (3 injections, prés de 130 euros au total). Qu'en pensez-vous ?
isabelle et laurent.
isabelle et laurent.
😇
1) Je pense faire un trajet aller et/ou retour Manali-Leh par la route ( Inde du nord ) Je sais que c'est long et que ca monte tres haut ( plus de 5000m me semble-t-il ). Avez vous eu connaissance de gens qui ont eu de gros soucis de sante sur ce trajet ? Je suis en bonne forme physique mais le fait de monter tres haut assez rapidement et de redescendre de 2000 ou 3000m en 1 jour environ est-il un reel danger ?
2) Quels sont les risques graves et reels ( je ne parle pas des maux de tete du debut ) pour un sejour de 3 semaines entre 3500 et 5500m ?
Bonsoir à toutes et tous,
Je pars en République Dominicaine (Région de La Romana, Bayahibe) le 29 Février 2008 pour une semaine.
Cependant, je me permets de vous poser quelques questions :
Le paludisme est-il d'actualité ? (Je suis bien consciens que cela ne remplacera pas l'avis de mon médecin traitant, mais celui-ci n'a pas vraiment mon entière confiance).
Pour l'assurance rapatriement, qui dois-je contacter ? Ma mutuelle santé ? Ma banque (Caisse d'Epargne) ? Un organisme privé ?
bonjour,
pour la première fois je prendrai l'avion au mois de mars pour me rendre en Martinique.
Mais j'ai déjà les oreilles qui se bouchent légèrement en voiture lorsqu'on prend une route très en pente alors pour l'avion je voudrai prendre des cachets pour anticiper...
Peut on avoir ce traitement sans ordonnance?
avez vous testé? ça marche?
avez vous testé? ça marche?
J'Aimerais avoir deux informations.
En premier, est-ce courant d'attraper une tourista en voyage?
Il y a t-il des personne qui ont voyagés souvent et ne l'ont jamais eu?
Je parle de la vrai tourista avec le fait que l'on ne veut plus rien manger ni aussi sortir du lit et non un petit dérangement intestinale.
La deuxième, si on a déjà eu la tourista, est-ce que cela veut dire que comme on a déja eu le microbe, on est moins à risque pour les autres voyages car notre corps à développer des anti-corps. C'est ce que je me suis laisser dire mais je ne suis pas certaine.
Merci beaucoup
Bonjour a tous,
je cherche une formule pour partir en Asie (chine, ou Tibet, Népal..)pour un séjour de ressourcement de 1 à 3 mois combinant Qi Gong-rando, et/ou médecine traditionnelle chinoise. Si vous connaissez des lieux de retraite, des monastères d'accueil qui dispensent ces enseignements, je vous remercie par avance. J'ai bien trouvé des agences qui organisent des voyages sur ces thématiques mais c'est hors de prix et sans doute n'y trouverais-je pas les mêmes valeurs spirituelles et ethiques.Si vous connaissez de bons organismes aux forfaits abordables, merci de me les faire partager!
A bientôt
Charlotte
je cherche une formule pour partir en Asie (chine, ou Tibet, Népal..)pour un séjour de ressourcement de 1 à 3 mois combinant Qi Gong-rando, et/ou médecine traditionnelle chinoise. Si vous connaissez des lieux de retraite, des monastères d'accueil qui dispensent ces enseignements, je vous remercie par avance. J'ai bien trouvé des agences qui organisent des voyages sur ces thématiques mais c'est hors de prix et sans doute n'y trouverais-je pas les mêmes valeurs spirituelles et ethiques.Si vous connaissez de bons organismes aux forfaits abordables, merci de me les faire partager!
A bientôt
Charlotte
je pensais aller en guadeloupe mais j'ai entendu dire qu'il avait la dengue et que c'était dangereux Avez vous des infos à ce sujet
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free