Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SC
Sciences 19 years ago
Vomissement à bord d'avion?
Salut tous le monde, je veux savoir est ce que le voyage à bord d'avion pour la première fois provoque le vomissement et des maux à la tete ?
Open
LI
Lilly 19 years ago · Maitairoa
Pharmacie à Katmandou?
L'un d'entre vous peut il me dire si l'on trouve des médicaments "occidentaux" (Xalatan / Pfizer) à Katmandou ?

Merci par avance pour votre aide
Open
BA
Bazillette 19 years ago · Stalingrad
Bonnes affaires en Inde du Sud et traitement anti-palu?
Bonjour à tous, Je pars cet été en inde du sud et j'ai deux questions à poser. Je souhaiterais faire de bonnes affaires c'est à dire ramener des chemises hommes tee shirts et vêtements féminins portable en france et acheter des rideaux qui peut me donner de bonnes adresses? Ma deuxième question concerne les traitements anti palu. Je suis allée l'an dernier au Rajasthan et je ne me suis pas traitée (mon mari oui) est ce que je dois me traiter sachant que je pars en Août et que là aussi les avis divergent? Merci à tous pour vos conseils!! Bazillette
Open
FR
Framboize 19 years ago · Choucarde
Vaccins pour le Congo-Brazzaville?
Bonsoir à tous,

pourriez vous me dire combien de vaccins et à quel prix faut il faire pour partir au congo-Brazzaville?

et pourriez vous me dire quesque je peux faire en une journée? si il y a des boites, des magasins, des cinémas, ...

merci à vous tous😉

bonne soirée
Open
GU
Guillaume69 19 years ago · Johnosley
Mate de coca et test anti-drogue
Bonjour a tous,

J'ai une question concernant la consommation de mate de coca et les tests anti-drogues.

Voila je vais partir au Pérou au mois d'avril, et de passage a cusco, le mal d'altitude risque de se faire sentir et un des remèdes est la consommation de mate de coca. Il y a bien sur des médicaments pour le mal des montagnes, mais aller au Pérou sans consommer de coca me semble impensable.

Le dilemme est par contre grand, parce que je travail au USA, et les tests anti-drugs sont relativement courant dans les entreprises (pas encore subi dans la mienne), notamment en cas d'accident du travail, les assurances exigent ce test pour autoriser les remboursements... si positifs pas de remboursement et même licenciement dans beaucoup de cas !!

Donc j'aurais voulu savoir si la consommation de mate de coca était considéré comme drogue, combien de temps pour que les traces dans le corps disparaissent ? En gros qu'est ce que je risque a prendre du mate de coca lors de mon voyage.

D'avance merci pour vos réponses
Open
LA
Lafouine199 19 years ago · Toukoul
Risques d'encéphalite japonaise?
Bonjour,

Dans le cadre d'un TDM, nous avons consulté à l'Institut Pasteur. on nous a parlé du vaccin contre l'encéphalite japonaise, mais nous ne sommes pas très chauds pour nous lancer car c'est cher et en plus le vaccin présente des risques allergiques. De plus, les cas de touristes touchés restent plus que rares. Et on se dit qu'il y a bien d'autres maladies dont on nous parle pas parceque les vaccins/traitements n'existent pas :) Par contre, c'est quitte ou double puisque si nous sommes touchés, c'est mortel apparemment (cela touche le système nerveux).

On nous parle de risques notamment en Indonésie où nous serons en octobre 2008 c'est à dire en saison des pluies. Apparemment la maladie est très présente à Bali. pourtant je vois plein de personnes allées à Bali et je ne pense pas qu'elles se fassent vaccinées! Les autres pays que nous traversons et qui pourraient présenter un risque : Cambodge, Laos, Vietnam, Thailande, Myanmar.

Avez-vous un retour d'expérience à ce sujet? Merci !!!
Open
ML
Mldiane57 19 years ago · Kassybou
Endroit en République Dominicaine avec aucun risque de malaria?
Bonjour! Je sais qu'a certain endroit en république dominicaine, il y a des risques de malaria . Je sais aussi qu'à d'autre endroit comme à Puerto Plata il n'y a pas de risque . Pouvez-vous me nommer des endroits autre que Puerto Plata pour aller en voyage en république. Mon mari est un gros donneur de plasma et s'il va dans les endroits comme Punta Cana, il ne peut plus donner de plasma avant au moins un ans. Nommez-moi des endroits ou on pourrait aller.
Open
SO
Soleil47 19 years ago · Kassybou
Malaria à Puerto Plata?
Bonjour,

Dans les nouvelles ces derniers jours j'ai entendu parler qu'il y avait de la malaria dans la région de puerto plata, alors j'aimerais savoir si c'est pour nous alarmer ou pas. J'attends vos réponses Merci à l'avance
Open
LO
Lolodesiles 19 years ago · Pticoucou76
Aspirine en Indonésie
salut

Je suis en train de faire le tri dans mes médocs pour donner tout ce que j'ai en trop (je ne prends jamais mes traitements jusqu'au bout...) Il me semble que les Asiatiques sont allergiques à l'aspirine. Et au Paracétamol? J'ai un doute... Je ne voudrais pas rééditer mon exploit de l'été dernier en transformant mon ami indonésien en lutteur mongol pendant 3 jours 🤪

merci !
Open
TI
Titemelan 19 years ago · Mariepierno
Voyager enceinte: Cayo Coco, Varadero ou Punta Cana?
Voila je veut payer un voyage a mon mari pour notre 1er anniversaire de mariage en MAI Je serais alors enceinte de 25 sems, une amie ma recommander Cayo Coco hotel Tryp quoi vous en pensez vous? Et est-ce vrai que c'est mieux d'attendre MARS pour acheter les billets?
Open
PI
Pierrosoleil 19 years ago · Johnosley
Un ou deux jours de pause avant de prendre l'avion après de la haute montagne?
bonjour a tous quelqu'un pourrait il me dire s il faut absoluement prevoir un delai de 1 ou 2 jour avant de prendre l avion apres de la haute montagne? sachant qu'en ce qui me concerne je fais un periple qui se termine a La Paz (4000m) pour prendre l'avion jusqu a Lima.(0m) J ai l opportunite de reprendre l avion le lendemain pour la metropole mais je voulais savoir s'il n y avait aucune contre indications...
Open
ZA
Zaboudu 19 years ago · Petitepousse
Costa Rica en juillet avec une phobie des oiseaux et scorpions
J'ai l'intention de partir au Costa Rica en juillet. J'adore la nature et c'est un pays qui me passionne tout particulièrement. Seulement voilà, j'ai la phobie des oiseaux. Y-a-t-il un risque pour que je rencontre des oiseaux domestiqués durant mon séjour (hôtels, lodges, entrée de parcs, .... Ce que je redoute c'est qu'ils se posent sur moi ou qu'ils soient habitués à l'homme et donc m'approcher de trop près ???? D'autre part, j'ai lu sur certains sites qu'il fallait être très vigilent quant aux scorpions que l'on peut trouver un peu partout, même dans les hôtels ........ Quelqu'un peut-il me renseigner sur ces 2 points ?
Open
BR
Brooklin 19 years ago · Sos2010
Malaria au Panama?
Nous désirons partir vers cette destination.

Les personnes qui y sont allés, est-ce que vous avez prit des antimalariens, si oui lesquels? crème ou lotion anti-bibittes?

Est-ce qu'il y a des filets antimoustiques au dessus des lits?

Merci
Open
DO
Doubi 19 years ago · Mamyhuguette
Achat de Savarine en Thaïlande
Bonjour tt le monde,

Je pars en thailande et au cambodge du 23 mars au 8 mai 2008, et mon medecin m'a recommander de prendre un traitement anti pallu. Etant donné les prix en france (et non remboursé), je me demandé si qq'un savait si on pouvait acheter ce traitement directement en thailande?

Merci a tous
Open
BA
Batnadou 19 years ago · Globetrott
Traitement anti-paludéen pour le Cameroun
voilà ça se confirme, je vais partir bosser à yaoundé à partir de février. prendre des médocs pendant plusieurs mois ou années cela me dit pas trop mais on me dit que le palu sévissant au Cameroun est particulièrement dangereux. ayant l'avantage d'être sur Paris, je vais pouvoir aller voir un médecin à pasteur ou à l'hopital Bichat, car un généraliste n'est bien souvent pas trop au courant pour conseiller ce type de médocs. je prends déjà le pouls sur VF pour connaitre les traitements efficaces, les effets indésirables, .. j'attends donc vos avis
Open
MA
Marimat 19 years ago · Lepiaf
Faire un visa pour la Nouvelle-Zélande malgré la tuberculose?
Bonjour, J'ai cotoyé un tuberculeux l'année dernière, et j'ai le virus mais il ne s'est pas déclaré. J'ai pas trop bien compris, mais je dois faire des radios des poumons tout les 3 mois encore 1 an. Je suis pourtant vaccinée. Cette maladie peut se déclarer n'importe quand chez moi... Mais beaucoup de gens sont dans le même cas que moi. Est-ce que je peux faire un visa malgré cela? Je l'ai cotoyé en janvier 2006, et je compte aller en nouvelle zelande avec le vvt en novembre 2008. Merci de vos réponse,

Marie
Open
TE
Teuteute 19 years ago · Serges1
Traitement pour se protéger du palu en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je pars debut janvier en thailande pour 3 semaines et je ne sais pas quel traitement choisir pour me protéger du palud. Mon médecin m'a parlé de la Malarone ou du Lariam 250.Que me conseillez vous ? Je suis un peu perdue 🤪 Nous allons 5 jours dans le Nord (Chiang mai et Chiang rai) une semaine à bangkok et le reste entre Phuket et Phi Phi.

Au fait est ce que quelqu'un connait le Lisu Lodge?

Merci à tous pour vos réponses.
Open
RO
Rockee 19 years ago · Jojoft
Acheter des prothèses auditives au Rajasthan
Bonjour,

Ce message va certainement en faire sourire plus d'un mais bon, tant pis...

Voilà, je pars prochainement au Rajasthan avec une personne mal entendante. Compte tenu du prix des prothèses auditives en France (pratiquement pas remboursées) je me demandais si nous pourrions en profiter pour faire un ptit cadeau à ses oreilles....et acheter les prothèses sur place.

J'ai cherché sur des sites Internet mais je tombe toujours sur les "fabricants". Moi, ce que je voudrais savoir c'est, si muni d'une ordonnance et de tout ce qu'il faut, on peut trouver facilement un "magasin d'audition" (comme pour les opticiens) à Delhi ou dans les grandes villes...

Donc, si vous avez un avis sur la question, je vous remercie d'avance du temps consacré à me répondre.

Bon week end à tout le monde.

Bien cordialement.

Rockee
Open
PA
Panama 19 years ago
France: Nivaquine introuvable!
Bonjour à tous,

Je pars fin février pour un trek au Costa-Rica 😎. C'est une zone classée A pour le palu, donc la Nivaquine devrait largement suffire avec les précautions d'usage bien sûr.

Le problème, c'est que mon pharmacien n'arrive pas à en trouver : ses deux fournisseurs lui disent que le médicament n'est plus disponible ...

Je n'ai pas trop envie de passer à l'artillerie lourde (du genre Lariam) : est-ce que quelqu'un d'autre a eu des difficultés pour se procurer de la Nivaquine, et que me conseillez-vous comme plan B ?
Open
ZA
Zanax 19 years ago · Gallinava
Anti-moustiques en Inde
tout le monde connait les fameux anti moustiques tropiquaux vendus une fortunes dans nos pharmacies (je ne citerais pas de marque pour leur faire de la pub) la composition de ces produits n'est pas glorieuse et sans doute dangereuse a haute dose, donc si vous allez en Inde ne vous encombrez pas de cette m.... et achetez sur place le "mosquito guard" de la marque Himalaya (en vente partout) il n'est composé que de produits naturels et s'avère très efficace pour un prix équivalent a 3 euros. PS: je n'ai pas d'action chez Himalaya, mais tous leurs produits sont geniaux (shampoing, dentifrice, savons......) et sont composés exclusivement de plantes ayurvediques et non testés sur les animaux.
Open
LI
Lilly 19 years ago
Voyager avec un glaucome: utilisation des pochettes Frio (pour insuline)
Bonjour

je souffre d'un glaucome qui nécessite que je prenne un collyre tous les jours. Ce collyre se conserve dans des conditions similaires à l'insuline (entre 2 & 8°C avant ouverture et en dessous de 25°C apres ouverture). Ce problème étant "nouveau" je dois réadapter mes comportements en voyage...c'est comme ca que je suis tombée sur les post des voyageurs diabétiques et tout particulierement sur le paragraphe concernant les pochette "frio".

C'est pourquoi je m'adresse aux voyageurs souffrant de glaucome ou de diabète...ou tout autre maladie chronique

Si les pochettes frio conservent le collyre/insuline une fois ouvert...comment faites vous pour conserver votre insuline / collyre non entammée à moins de 8°C, les pochettes (si refroidissement quotidien) sont elle suffisantes ?

Mon prochain voyage est un Tour du monde (1 an) qui m'imposera donc de me réapprovisionner en chemin, avez vous des conseils pour "être sûr" des pharmacies à l'étranger ? ...comment êtes sûr qu'ils ont bien conservé le produit à - de 8°C, sachant que le collyre "abimé" ne présente aucun signe extérieur ?

Merci pour votre aide !
Open
7K
7Kaya7 19 years ago · Les4vieux
Vaccins indispensable en Amérique du sud
Bonjour,

Est-il nécessaire de se faire vacciner en Amérique du sud ? Si oui quels vaccins ? Y a-t-il des contrôles du livret de vaccination ? Quelqu'un est-il parti longtemps la-bas sans aucun vaccin ?

Merci et à bientôt
Open
MA
Mariegala 19 years ago · Les4vieux
Vaccin pour bébé en Amérique du Sud
Bonjour,

Mon medecin m a dit qu on ne peut pas vacciner un bebe contre l hepatite A avant l age d un an et puis on doit attendre l age de deux ans avant de vacciner contre la fievre thyfoide. Nous souhaitons voyager en Amerique du Sud ce printemps.

Que faire si mon bebe age de 6 mois n a pas ce genre de vaccin? Est ce que c est tres dangereux? Si je prepare moi meme sa nourriture, est ce que cela va le proteger completement?

Merci de vos conseils.

Marie
Open
KA
Kamikaze941 19 years ago · Nico5
Précautions contre la malaria en République Dominicaine?
Bonjour à tous!! Dernièrement je me suis fait dire qu'il y avait des risques d'attraper la MALARIA en allant en RÉPUBLIQUE!!!! Moi je part du 10 au 20 Janvier à Punta Cana, et je me demandait si il y avait des précautions à prendre pour éviter les risques de contaminations??? SVP si vous savez quoi que se soit sur cela dite moi le!!! merci beaucoup Valérie
Open
MA
Marye 19 years ago
Punta Cana: moustiques à la fin mars?
Bonjour,

Nous désirons aller à Punta Cana à la fin mars. Je sais que les cliniques voyages nous suggèrent de prendre la chloronique contre la malaria (qui s'attrape par les moustiques n, est-ce pas?).

Si nous ne voulons pas prendre la chloroquine...est-ce qu'il y a beaucoup de moustique à la fin mars??

Que me conseillez-vous ?

Les hôtels qui nous ont été suggérés : les Grands palladiums, les Rius, Grand Bahia Principe.

Merci.
Open
KA
Karolanne 19 years ago
Moustiquaire pour Goa en février?
bonjour tout le monde voila je suis nouvelle sur ce site voila je part le 8 fevrier 2008 pour goa avec mon mari et mes 2 enfants 6 et 11 ans je me demandais si la moustiquaire etait utile evidemment je pense que malheureusement j aurai encore plein d autre question merci
Open
AN
Annarella 19 years ago · Alain381
Protection solaire pour les Antilles?
Bonsoir,

j'espere que mon titre ne paraîtra pas stupide, mais c'est vrai qu'on m'a souvent dit que le soleil aux antilles était mauvais, j' habite la Corse je suis donc une fille du soleil, mais j'ai la peau claire et je bronze très vite, et c'est vrai que l'été j' utilise des petites protections, et même très peu d'indices, que me conseilleriez vous pour ceux ou celles qui ont dejà goutés à ce soleil, et pour les yeux aussi quelle protection????

Je n'ai pas encore fait de choix sur mes crèmes, je ferais ça au dernier moment avec le conseil de mon pharmacien, mais j'attends vos conseils...........

cordialement annarella............
Open
LI
Liliyak 19 years ago · Isis92
Prendre du lariam en Asie du Sud-Est pendant un an?
Bon... mon médecin (de la clinique voyage) me suggère de prendre du Lariam pour mon voyage en ASE qui devrait durer environ un an. Mais puisque ce traitement pose certains problèmes à plusieurs personnes, je me questionne beaucoup. Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler qu'on ne pouvait pas prendre du Lariam aussi longtemps. Je suis bien au courrant des effets secondaires à court terme, mais je n'arrive pas à trouver des informations sur ce qui concerne le long (très long...) terme! Je n'ai pas nécessairement le goût de m'empoisonner, mais non plus de revenir avec la malaria! Merci à tous!
Open

Recommended for you

Previous Page 163 of 226 Next