Bonjour communauté,
moi c'est Biliba, 26 ans bientôt et toutes mes dents-ou presque-.
Je m'en vais samedi 25 au Kenya pour une semaine avec 4 jours de Safari au programme et 3 jours sur Diani.
Je ne viens de faire qu'aujourd'hui, le 18, mon vaccin fièvre jaune. J'ai lu qu'il fallait 10 jours minimum pour que le traitement soit réellement opérant. Ce faisant je ne prévois de débuter mon Safari que le 27, soit 9 jours après l'administration dudit vaccin. Cela devrait suffire je crois. A tort?
Autre chose, lors de ma vaccination, à l'institut Pasteur -sommité s'il en est- on m'a proposé toute une série de vaccins lorsque j'ai parlé de faire un Safari (rage, hépatite A, B...). Ne voyant pas la réelle nécessité -peut être suis-je trop insouciant voire inconscient- de faire tant de vaccins, je me suis laissé dire que mon vaccin fièvre jaune + traitement anti-paludéen maladrone suffiraient.
Ayant été une paire de fois en Thailande, sans suivre sérieusement mon traitement au Lariam, je suis revenu sain et sauf, Dieu merci! Je me demande donc, si les "précautions" que je prends aujourd'hui sont suffisantes pour mon périple au Kenya tel que je l'ai décrit, ou bien s'il est inconscient de partir dans cette situation.
Merci pour vos éclairages.
Amicalement,
Biliba
Staying healthy while traveling
Conseils santé selon les destinations, médicaments, vaccins, nourriture, caractéristiques des maladies, etc.
Showing 5161–5190 of 6,752 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
j'avais déjà créer un message sur les vaccins à faire pour partir en thailande et la plupart du forum m'ont indiqué qu'aucun vaccin était obligatoire.
petit rappel je pars 15 jours en passant de bangkok vers chiang rai pour finir à pattaya.
c'est un voyage organisé avec des visites, il n'y a pas de ballade dans la forêt ou d'autres choses de ce type qui pourrait me mettre plus en contact avec insectes...
malgé cela mon médecin va me faire une liste des vaccins qu'il souhaiterait que je fasse avant mon départ, à savoir en octobre pour un départ en novembre.
dès que j'aurais cette liste je la diffuserai sur le forum pour avoir votre avis.
je pense surtout que mon médecin ne vaut pas prendre de risque mais faire autant de vaccins me fait peur et en plus ce n'est pas agréable😛
Sawatdee kha.
J ai suivi les reco de chriscool, et lundi je suis allee avec mal a une dent cote gauche😊 au Asavanant cabinet soi 55 BKK (coin de la rue) En premier lieu, je n ai pas ose rentree car une espece de monstre, se tenait devant la porte 😮😊 Au depart je me disais ce ne doit pas etre la, mais le numero 58/5, etait pourtant le bon😕😕 Bon je me decide qund meme avec mon mal qui empirait, et la surprise le monstre m ouvre la porte Je suis arrivee sans RDV, et a l accueil je leur dit que j ai mal et je voudrais me faire examiner les dents Aller et hop c est parti, diagnostic complet avec scanner rotatif de la machoire et 5 minutes apres ils me signale toutes mes caries😎, et a ma grande surprise il y en avait 4 😉😮 Ils me conduisent dans l ascenceur et j entends le cri d une sorciere (poupee de chiffon au dessus de ma tete) Bon, la je me suis bien doutee que c etait alloween et il fallait que j aille chez le dentiste, ce qui ne ma pas rassuree dans un premier temps
Bon tout c est qund meme super bien passe et les dents cariee sont en passe d etre soignee, je vais meme refaire 2 couronnes en ceramique (ceramic crowns) et faire des filling en ceramique (couronnes 3 fois moins cher qu a Paris)😉
J y retourne d ailleur demain matin pour finir les soins😎
Merci VF et particulierement a Chriscool.🙂
Erika.
J ai suivi les reco de chriscool, et lundi je suis allee avec mal a une dent cote gauche😊 au Asavanant cabinet soi 55 BKK (coin de la rue) En premier lieu, je n ai pas ose rentree car une espece de monstre, se tenait devant la porte 😮😊 Au depart je me disais ce ne doit pas etre la, mais le numero 58/5, etait pourtant le bon😕😕 Bon je me decide qund meme avec mon mal qui empirait, et la surprise le monstre m ouvre la porte Je suis arrivee sans RDV, et a l accueil je leur dit que j ai mal et je voudrais me faire examiner les dents Aller et hop c est parti, diagnostic complet avec scanner rotatif de la machoire et 5 minutes apres ils me signale toutes mes caries😎, et a ma grande surprise il y en avait 4 😉😮 Ils me conduisent dans l ascenceur et j entends le cri d une sorciere (poupee de chiffon au dessus de ma tete) Bon, la je me suis bien doutee que c etait alloween et il fallait que j aille chez le dentiste, ce qui ne ma pas rassuree dans un premier temps
Bon tout c est qund meme super bien passe et les dents cariee sont en passe d etre soignee, je vais meme refaire 2 couronnes en ceramique (ceramic crowns) et faire des filling en ceramique (couronnes 3 fois moins cher qu a Paris)😉
J y retourne d ailleur demain matin pour finir les soins😎
Merci VF et particulierement a Chriscool.🙂
Erika.
Bonjour!
Mon compagnon, qui est médecin voudrait acheter un filtre Katadyn, sur l'internet ou en magasin, en beneficiant de la remise pour les professionnels de la santé. Qui pourrait m'indiquer les bonnes adresses dediées aux médecins?
Je vous en remercie par avance!
Mon compagnon, qui est médecin voudrait acheter un filtre Katadyn, sur l'internet ou en magasin, en beneficiant de la remise pour les professionnels de la santé. Qui pourrait m'indiquer les bonnes adresses dediées aux médecins?
Je vous en remercie par avance!
Bonsoir,
Je vais rester deux mois en Australie et je voudrais savoir s'il y a des restrictions sur les médicaments que l'on peut importer pour son usage personnel.
Merci
Bonjour à tous,
Nous partons jeudi matin en République Dominicaine, et j'aurai voulu savoir ce qu'il fallait emporter comme médicaments en dehors des crèmes solaires et de la Biafine??!! (comme pour les piqures de moustiques, la fameuse"tourista" etc...) Je suis un peu stressée par rapport aux heures de vol (9h) et je me demandais si quelqu'un avait un médoc pour dormir et etre moins angoissée. Merci pour votre aide. VERONELKA
Nous partons jeudi matin en République Dominicaine, et j'aurai voulu savoir ce qu'il fallait emporter comme médicaments en dehors des crèmes solaires et de la Biafine??!! (comme pour les piqures de moustiques, la fameuse"tourista" etc...) Je suis un peu stressée par rapport aux heures de vol (9h) et je me demandais si quelqu'un avait un médoc pour dormir et etre moins angoissée. Merci pour votre aide. VERONELKA
bonjour!
alors j'ai disons une peau à moustique, ces satanées bestioles m'adorent, quelqu'un connait le meilleur repulsif? (vêtements, peau...) ou une astuce pour les faire fuir (j'ai entendu parler de vitamines à avaler??? mais peut-être que le salut se trouve dans une lance flammes...😉)
Yael
alors j'ai disons une peau à moustique, ces satanées bestioles m'adorent, quelqu'un connait le meilleur repulsif? (vêtements, peau...) ou une astuce pour les faire fuir (j'ai entendu parler de vitamines à avaler??? mais peut-être que le salut se trouve dans une lance flammes...😉)
Yael
Bonjour,
Je pars 3 semaines en septembre pour le sud du Pérou. Au programme : Lima, Ayacucho, Arequipa, lac titicaca et Vallée des Incas. Mon médecin m'a precrit des produits pour se protéger des insectes (peau et vêtements). A votre avis, est-ce vraiment utile que j'achète ces produits sachant que serai au delà de 1200 m la majorité du temps de mon séjour?
merci d'avance pour vos réponses.
Je pars 3 semaines en septembre pour le sud du Pérou. Au programme : Lima, Ayacucho, Arequipa, lac titicaca et Vallée des Incas. Mon médecin m'a precrit des produits pour se protéger des insectes (peau et vêtements). A votre avis, est-ce vraiment utile que j'achète ces produits sachant que serai au delà de 1200 m la majorité du temps de mon séjour?
merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je suis en train de préparer mon grand voyage de 6 mois minimum en Inde et je suis à la recherche de pleins de petites choses pratiques et surtout efficace.
Je viens de tomber sur un site interne t proposant des Anti moustique Electronique.
Le site dit cela à propos de l'appareil: Une grande protection contre les moustiques. Cet appareil anti-moustiques agit sans produit chimique. Les moustiques sont chassés grâce à une haute fréquence à peine audible pour l'homme. Caractéristiques : 230 V/50 Hz, réception d'énergie : 0, 5 W. Domaine d'action : environ 25 m².
Il y a le second produit qui est portable: Le Porte-clés solaire anti-moustique, qui recharge sa batterie avec le soleil. Les details: Idéal pour lutter efficacement contre les moustiques. Fonctionne à l'énergie solaire. Lorsqu'il est mis en service, il émet une résonance de 9000 Hz qui fait fuir les moustiques. Un petit accu permet à l'appareil de continuer à fonctionner même lorsqu'il n'y a pas de soleil. Vous pouvez ainsi l'utiliser partout, à l'intérieur comme à l'extérieur. Dim (porte-clés inclus) : 53 x 29 x 14 mm.
Ma question est: Est ce vraiment efficace? C'est la solution miracle pour ne pas devoir se mettre de la creme anti moustique et autre produits anti palu?
Merci
Je viens de tomber sur un site interne t proposant des Anti moustique Electronique.
Le site dit cela à propos de l'appareil: Une grande protection contre les moustiques. Cet appareil anti-moustiques agit sans produit chimique. Les moustiques sont chassés grâce à une haute fréquence à peine audible pour l'homme. Caractéristiques : 230 V/50 Hz, réception d'énergie : 0, 5 W. Domaine d'action : environ 25 m².
Il y a le second produit qui est portable: Le Porte-clés solaire anti-moustique, qui recharge sa batterie avec le soleil. Les details: Idéal pour lutter efficacement contre les moustiques. Fonctionne à l'énergie solaire. Lorsqu'il est mis en service, il émet une résonance de 9000 Hz qui fait fuir les moustiques. Un petit accu permet à l'appareil de continuer à fonctionner même lorsqu'il n'y a pas de soleil. Vous pouvez ainsi l'utiliser partout, à l'intérieur comme à l'extérieur. Dim (porte-clés inclus) : 53 x 29 x 14 mm.
Ma question est: Est ce vraiment efficace? C'est la solution miracle pour ne pas devoir se mettre de la creme anti moustique et autre produits anti palu?
Merci
Bonjour
J'ai cherché dans les anciens messages, mais sans résultats...
La maitrise du pranayama, et autres "techniques" de respiration avancée, utilisées dans la pratique du yoga peut elle réduire (voire prévenir...) l'incidence du mal des montagnes sur l'organisme?... (marche à plus de 3000m d'altitude...)
Ou cela n'a t il rien à voir?...
Merci de partager votre expérience...
J'ai cherché dans les anciens messages, mais sans résultats...
La maitrise du pranayama, et autres "techniques" de respiration avancée, utilisées dans la pratique du yoga peut elle réduire (voire prévenir...) l'incidence du mal des montagnes sur l'organisme?... (marche à plus de 3000m d'altitude...)
Ou cela n'a t il rien à voir?...
Merci de partager votre expérience...
Bonjour a tous,
Mon médecin m'a prescrit des antipaludéens (Novaquine) a prendre (1 comprimé par jour) le premier jour du voyage et pendant 4 semaines après le séjour (soit un total de 6semaines). Cependant, j'ai lu dans plusieurs forum que ca ne servait a rien etc ... donc je me demande si je dois réellement le prendre ... a cause des effets secondaires (y en a t-ils réellement beaucoup ?) etc .. je me fais souvent du soucis pour un rien, et c'est vrai que le fait d'en prendre me rassurait car pas envie d'attraper le paludisme .. donc je ne sais plus quoi faire, certains disent qu'à l'hotel tout le monde en prenait et d'autres disent que personnes en prenait et que l'anti moustiques suffit !! Que faire ? .. je pars après demain !
Mon médecin m'a prescrit des antipaludéens (Novaquine) a prendre (1 comprimé par jour) le premier jour du voyage et pendant 4 semaines après le séjour (soit un total de 6semaines). Cependant, j'ai lu dans plusieurs forum que ca ne servait a rien etc ... donc je me demande si je dois réellement le prendre ... a cause des effets secondaires (y en a t-ils réellement beaucoup ?) etc .. je me fais souvent du soucis pour un rien, et c'est vrai que le fait d'en prendre me rassurait car pas envie d'attraper le paludisme .. donc je ne sais plus quoi faire, certains disent qu'à l'hotel tout le monde en prenait et d'autres disent que personnes en prenait et que l'anti moustiques suffit !! Que faire ? .. je pars après demain !
Salut,
On part lundi et on a l'intention d'aller visiter le site de Prasat Phanom Rung avec ces temples kmers.
Je voulais savoir si il y avait des risques de palu à Prasat Phanom Rung ? Sachant que c'est près de la frontière du cambodge et j'ai lu qu'il pouvait y avoir le palu dans les zones frontalières avec le cambodge.
Merci
Fabien
On part lundi et on a l'intention d'aller visiter le site de Prasat Phanom Rung avec ces temples kmers.
Je voulais savoir si il y avait des risques de palu à Prasat Phanom Rung ? Sachant que c'est près de la frontière du cambodge et j'ai lu qu'il pouvait y avoir le palu dans les zones frontalières avec le cambodge.
Merci
Fabien
salut tous,
j'ai lu quelque part que je retrouve pas qu'il faudrait emmener une moustiquaire et je me suis dit tant qu'on y est pourquoi pas son lit et son armoire ? le hic : quel poids ? quel dimensiions une fois pliée ? et il est prévu d'emmener un marteau et des crochets pour faire des trous dans tous les plafonds rencontrés ? sinon les prix me semblent abordables ici boutique santé voyage
j'ai lu quelque part que je retrouve pas qu'il faudrait emmener une moustiquaire et je me suis dit tant qu'on y est pourquoi pas son lit et son armoire ? le hic : quel poids ? quel dimensiions une fois pliée ? et il est prévu d'emmener un marteau et des crochets pour faire des trous dans tous les plafonds rencontrés ? sinon les prix me semblent abordables ici boutique santé voyage
Salut a tous, je pars le 1 sept pour la thailande avec ma fille de 3ans et je sors de chez mon medecin qui me dit que si je m'approche du cambodge, laos, malaisie et birmanie il faut que je prenne ainsi que ma fille des medicaments contre le paludisme mais que pour ma fille c pas super.
Alors savait vous ce qu'il en ai et surtout qu'est ce que l'on appelle les zones frontalieres avec ses pays (juste trés proche ou pas...).
Donnez moi des reponses c toujours plus compliqué avec des enfants....mais c tellement bien. Par ex je voulais a krabi est ce trop prés de la malaisie et chiang mai de la birmanie.....
Nad.
Nad.
Bonjour tout le monde je poste de thailande car je me rend compte que les prix concernant lentilles de vision defient toute concurence ici 🤪 et ca m interresse beaucoup car je nai plus de mutuelle. Mais j aurais voulu me renseigne avant d'acheter car je me mefie un peu surtout vu les prix 1200 bath =23 Euros les 12 lentilles mensuelles!!!!!! J ai hallucine la ba y a des opticiens tous les 10 metres 😮
En fait j aurai voulu savoir si la qualite etait conserve ou si cetait nimporte quoi et si les marques que j ai trouve la bas (me rappelle plus commet elle s apelle) etait bonne car il ne me semble pas que pour les mesuelles il y ai les plus grosses marques acuvue, biomedics etc...
Enfin quel est le bon prix car meme chez les opticien ils trouvent le moyen de ne pa afficher le prix....
Ha oui et est ce legal d achter des lentilles et den ramemer queslques unes ??
Salut les copains🙂, bon voila!En allant en Australie, j ai rencontre un francais expat qui vit en Thailande.Et au fil de la discution on en est venu a parler de Kao San...Et la il ne m a pas rassure en me disant qu il avait chopper la dengue dans ce coin la!!!🤪(le mec n avait pas l air de raconter des conneries)
Pas plus tard qu hier, je rencontre des personnes qui ont vecu un bail sur Bangkok.Et je leur demande est ce que Kao San est dangeruex pour la sante? Et la, a l unanimite, on m a repondu que oui!!!
En gros, que si tu dormais sur certains matelas avec une egratinure t etait sur de chopper une hepatite etc.(a cause du nombre de loulou bizarres qui circulent dans cet endroit)Maintenant, je psychote... 😕
Alors Kao San cradingue ou pas cradingue?😄
A plus Lexa!😎
Pas plus tard qu hier, je rencontre des personnes qui ont vecu un bail sur Bangkok.Et je leur demande est ce que Kao San est dangeruex pour la sante? Et la, a l unanimite, on m a repondu que oui!!!
En gros, que si tu dormais sur certains matelas avec une egratinure t etait sur de chopper une hepatite etc.(a cause du nombre de loulou bizarres qui circulent dans cet endroit)Maintenant, je psychote... 😕Alors Kao San cradingue ou pas cradingue?😄
A plus Lexa!😎
Bonjour,
Je pars en thailande en octobre, mais mon gros souci c'est l'arachide! Donc les cacahouètes, l'huile d'arachide...
Les plats à éviter? Comment on dit en thailandais:
" Je suis allergique à l'huile d'archide et aux cacahouètes donc je ne dois pas en manger."
Merci pour vos réponses.
Sébastien
Je pars en thailande en octobre, mais mon gros souci c'est l'arachide! Donc les cacahouètes, l'huile d'arachide...
Les plats à éviter? Comment on dit en thailandais:
" Je suis allergique à l'huile d'archide et aux cacahouètes donc je ne dois pas en manger."
Merci pour vos réponses.
Sébastien
Bonjour,
je pars pour 3 semaines en Chine fin mars. Nous allons passer par Pekin, Shanghai, Xian mais aussi la réserve naturelle de Jiuzhaigou dans le Sichuan et Guilin, Yanghsuo, "croisière" sur le fleuve Li dans le Guangxi. Je suis vaccinée contre l'hépatite A & B, tétanos. En me renseignant sur différents sites on me conseille un traitement contre la malaria et de me faire vacciner contre la fièvre typhoide. Qu'en pensez-vous? Ou puis-je trouver des informations plus précises?
Merci beaucoup!
Bonne journée, Sophie
je pars pour 3 semaines en Chine fin mars. Nous allons passer par Pekin, Shanghai, Xian mais aussi la réserve naturelle de Jiuzhaigou dans le Sichuan et Guilin, Yanghsuo, "croisière" sur le fleuve Li dans le Guangxi. Je suis vaccinée contre l'hépatite A & B, tétanos. En me renseignant sur différents sites on me conseille un traitement contre la malaria et de me faire vacciner contre la fièvre typhoide. Qu'en pensez-vous? Ou puis-je trouver des informations plus précises?
Merci beaucoup!
Bonne journée, Sophie
pour infos:
'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a estimé mardi que l'épidémie de dengue qui frappe actuellement l'Asie du Sud-Est pourrait être la pire qu'ait connue la région depuis près de dix ans. Parfois appelé maladie des "os brisés" du fait des douleurs articulaires atroces qu'elle entraîne, la dengue a traversé la région, de l'ultramoderne Singapour au pauvre Vietnam. Il en existe quatre types mais on ne dispose d'aucun traitement.
Le virus de la dengue, dite "grippe tropicale", est transmis à l'homme par le moustique Aedes. Soixante à 100 millions de personnes sont infectées chaque année dans le monde, et la forme grave de la maladie, la dengue hémorragique, en recrudescence dans plusieurs régions intertropicales, est responsable de plus de 20.000 morts par an, particulièrement chez les enfants de moins de 15 ans, selon l'Institut Pasteur. La dernière épidémie de grande envergure qui ait touché le Sud-Est asiatique date de 1998: 350.000 cas environ avaient été enregistrés dans toute la région, entraînant près de 1.500 décès, sans compter l'Indonésie et la Thaïlande. John Ehrenberg, conseiller régional pour les maladies transmises par des vecteurs, estime qu'un tel niveau pourrait être atteint cette année. La situation est particulièrement inquiétante au Cambodge, où la maladie a déjà touché 25.000 personnes et tué près de 300 enfants de moins de 15 ans depuis le début de l'année. L'OMS a recensé environ trois fois plus de cas qu'en 2005 •
'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a estimé mardi que l'épidémie de dengue qui frappe actuellement l'Asie du Sud-Est pourrait être la pire qu'ait connue la région depuis près de dix ans. Parfois appelé maladie des "os brisés" du fait des douleurs articulaires atroces qu'elle entraîne, la dengue a traversé la région, de l'ultramoderne Singapour au pauvre Vietnam. Il en existe quatre types mais on ne dispose d'aucun traitement.Le virus de la dengue, dite "grippe tropicale", est transmis à l'homme par le moustique Aedes. Soixante à 100 millions de personnes sont infectées chaque année dans le monde, et la forme grave de la maladie, la dengue hémorragique, en recrudescence dans plusieurs régions intertropicales, est responsable de plus de 20.000 morts par an, particulièrement chez les enfants de moins de 15 ans, selon l'Institut Pasteur. La dernière épidémie de grande envergure qui ait touché le Sud-Est asiatique date de 1998: 350.000 cas environ avaient été enregistrés dans toute la région, entraînant près de 1.500 décès, sans compter l'Indonésie et la Thaïlande. John Ehrenberg, conseiller régional pour les maladies transmises par des vecteurs, estime qu'un tel niveau pourrait être atteint cette année. La situation est particulièrement inquiétante au Cambodge, où la maladie a déjà touché 25.000 personnes et tué près de 300 enfants de moins de 15 ans depuis le début de l'année. L'OMS a recensé environ trois fois plus de cas qu'en 2005 •
bonjour nous partons en mars ou avril 2008 pour trois mois de voyages en camping car qui devraient nous conduire jusqu'en Inde pour y passer 6 mois
j'ai contacté le centre de vaccinations de nantes nous avons rendez vous en novembre, ils m'ont dit que nous devons faire les hépatites A et B, la typhoide, la rage et l'encéphalite japonaise, ces deux derniers coutent tres cher cher, apeu pres 150 euros chaqun poar personne donc je voulais savoir si il fallait vraiment les faire ou non? évidement si les riques sont grands nous les ferons mais je ne veux pas payer pour un truc qui ne sert a rien, surtout que c'est des protocoles assez lourds quans meme et qu'a chaque injection on doit payer le médecin du centre et que ce n'est pas remboursé....
bref merci de me donner vos témoignages pour que cela m'aide un peu a y voir plus claire
Bonjour,
En hôtel au club Marmara à Hurghada, problèmes de santé, grosse fièvre et tourista... Plusieurs consultations, des piqûres et plus de 200 euros de frais. Peut-on me dire si la sécu française rembourse ? Si oui quelle démarche à effectuer ? Merci de m'aider.
En hôtel au club Marmara à Hurghada, problèmes de santé, grosse fièvre et tourista... Plusieurs consultations, des piqûres et plus de 200 euros de frais. Peut-on me dire si la sécu française rembourse ? Si oui quelle démarche à effectuer ? Merci de m'aider.
Salut,
j'ai eu plusieurs informations contradictoires sur la leishmaniose en Chine, et j'aurais voulu avoir l'avis de quelqu'un s'y connaissant.
Pour commencer, il y a de le leishmaniose en Chine, dans une proportion limitée (vu que 90 % des cas sont au Brésil, en Inde, au Soudan, au Bangladesh et au Népal) -il y a même un risque en France, si vous voulez savoir...- et ma question est : dans quelles zones ?
Sur le site de l'OMS (en anglais) : http://www.who.int/...s_maps/en/index.html
Ils en indiquent de la cutanée au Xinjiang et de la viscérale au Xinjiang et grosso modo au Sud Ouest de Xi'an.
Sur un site un peu connu aussi : http://www.astrium.com/...les/leishmaniose.gif
Sur celui là on en retrouve aussi au Xinjiang, et également au Nord-Est (en zone endémo-épidémique, ce qui est quand même fort alors que ça apparaît pas sur le site de l'OMS !).
Bref, pour faire court j'ai de la famille dans cette région du Nord-Est (ils habitent le Shandong, près de Xintai), et moi même je m'y rends régulièrement, et je voulais savoir si cette maladie s'y trouvait, et de quelle façon (sporaque, endémique -ce qui m'étonnerait-).
Cette question n'a pas grand intérêt, puisque vous me direz de toute façon la seule prophylaxie existante est la protection contre les moustiques, mais savoir les risques d'une région permettent également de mieux apprécier les réactions à avoir et de déceler les bons symptômes.
Merci à vous !
j'ai eu plusieurs informations contradictoires sur la leishmaniose en Chine, et j'aurais voulu avoir l'avis de quelqu'un s'y connaissant.
Pour commencer, il y a de le leishmaniose en Chine, dans une proportion limitée (vu que 90 % des cas sont au Brésil, en Inde, au Soudan, au Bangladesh et au Népal) -il y a même un risque en France, si vous voulez savoir...- et ma question est : dans quelles zones ?
Sur le site de l'OMS (en anglais) : http://www.who.int/...s_maps/en/index.html
Ils en indiquent de la cutanée au Xinjiang et de la viscérale au Xinjiang et grosso modo au Sud Ouest de Xi'an.
Sur un site un peu connu aussi : http://www.astrium.com/...les/leishmaniose.gif
Sur celui là on en retrouve aussi au Xinjiang, et également au Nord-Est (en zone endémo-épidémique, ce qui est quand même fort alors que ça apparaît pas sur le site de l'OMS !).
Bref, pour faire court j'ai de la famille dans cette région du Nord-Est (ils habitent le Shandong, près de Xintai), et moi même je m'y rends régulièrement, et je voulais savoir si cette maladie s'y trouvait, et de quelle façon (sporaque, endémique -ce qui m'étonnerait-).
Cette question n'a pas grand intérêt, puisque vous me direz de toute façon la seule prophylaxie existante est la protection contre les moustiques, mais savoir les risques d'une région permettent également de mieux apprécier les réactions à avoir et de déceler les bons symptômes.
Merci à vous !
Bonjour,
comme l'indique le message, j'aurai besoin de me faire vacciner contre la rage en Bolivie ( en fait c'est surtout pour un séjour en Inde que je fais juste après la Bolivie et comme il y a trois injections je n'ai pas le temps de le faire en France). Je séjourne à La paz. Avez-vous un docteur (dans l'idéal francophone) ou un établissement à me conseiller?
merci beaucoup,
Julie
comme l'indique le message, j'aurai besoin de me faire vacciner contre la rage en Bolivie ( en fait c'est surtout pour un séjour en Inde que je fais juste après la Bolivie et comme il y a trois injections je n'ai pas le temps de le faire en France). Je séjourne à La paz. Avez-vous un docteur (dans l'idéal francophone) ou un établissement à me conseiller?
merci beaucoup,
Julie
Bonjour tout le monde🙂,
Peut on manger des crudités en thailande sans être malade?🤪 Merci pour vos réponses.
Sébastien.
Peut on manger des crudités en thailande sans être malade?🤪 Merci pour vos réponses.
Sébastien.
Bonjour, j'ai lu vos informations sur les dents et lunettes en Thaïlande, ce fut très interessant.
je me pose la question pour le Vietnam où je resterai plusieurs mois :
pas d'ordonnance pour les lunettes, celà demande 6 mois d'attente pour un ophtalmo en France, mon cas est "grave" 😉 : astigmate, myope, presbite. Je prends des verres amincis style varilux et anti-reflet, sinon j'aurais des culs de bouteilles sur le nez ! Celà fait au moins 10 ans que je n'ai pas été chez l'ophtalmo pour un changement de verres, à mon âge les yeux changent peu, mais je crois que j'aurais besoin de changer de dioptrie.
mes dents : c'est une autre histoire car là il s'agit d'appareils dentaires que j'ai depuis 20 ans, avec des rajouts au fil des dents qui tombent, et actuellement 😊(désolée pour ces détails sordides, c'est la vie !😇) la machoire du bas se tassant😠, je ne peux plus mâcher normalement j'ai donc besoin d'une révision totale ou de tout refaire si les prix.....??????? merci d'avance à ceux qui y sont passés !
je me pose la question pour le Vietnam où je resterai plusieurs mois :
pas d'ordonnance pour les lunettes, celà demande 6 mois d'attente pour un ophtalmo en France, mon cas est "grave" 😉 : astigmate, myope, presbite. Je prends des verres amincis style varilux et anti-reflet, sinon j'aurais des culs de bouteilles sur le nez ! Celà fait au moins 10 ans que je n'ai pas été chez l'ophtalmo pour un changement de verres, à mon âge les yeux changent peu, mais je crois que j'aurais besoin de changer de dioptrie.
mes dents : c'est une autre histoire car là il s'agit d'appareils dentaires que j'ai depuis 20 ans, avec des rajouts au fil des dents qui tombent, et actuellement 😊(désolée pour ces détails sordides, c'est la vie !😇) la machoire du bas se tassant😠, je ne peux plus mâcher normalement j'ai donc besoin d'une révision totale ou de tout refaire si les prix.....??????? merci d'avance à ceux qui y sont passés !
salut!!!!
Juste une question sur le coté propreté dans les hotels / guesthouses, les toilettes publiques .... faut-il mieux prévoir un "sac à viande" pour dormir, et trouve t-on des savons, des serviettes, etc... dans les hotels bon marché (environ 10euros/nuit)
merci pour vos conseils et vos récits d'expérience!!!
cela m'aidera à penser ma valise!!!
Vivalpaga
Bonjour à tous!!!
je pars en inde dans 1 petit mois et je voulais savoir si il était intéressant de prendre des travellers, ou des euros ou les deux.
Et si il fallait vraiment faire tous les vaccins.
Merci
JUlie
bsr! vu le coût des médicaments antipalu (malarone, savarine, etc ...) et des sprays répulsifs, chez ns, en france, etc...est-il plus intéressant de les acheter, sur place, en pharmacie, à TANA? notamment ?? en outre, un Monsieur de La Réunion parles, en mai 2006, ds ce forum, d'un kit, à base d'huilles essentielles, le RAVINTSARA ?? qqu'un connait-il, et qu'en penser, à quel prix, à Tana ?? merçi de vos réponses (rapides !car, je pars ds 5 jours )! Jacky...
J'ai déjà de la savarine pour le palu, j'aimerais savoir quels sont les autres médoc indispensables à avoir dans son gros sac!
Et aussi quels type de répulsifs contre les moustiques faut-il acheter et où les acheter. meme question pour une moustiquaire...
Merci😉
Et aussi quels type de répulsifs contre les moustiques faut-il acheter et où les acheter. meme question pour une moustiquaire...
Merci😉
Bonjour,
Je souhaite me rendre en Inde, lmais étant "allergique" au glutamate (qui me donne des migraines quotidiennes), je cherche qui pourrait me dire, avec certitude, (jusqu'à présent, j'ai eu des réponses: "Je ne crois pas que..."), si on utilise le glutamate dans la cuisine indienne (comme on l'utilise dans la cuisine chinoise ou philippine, par exemple).
Merci beaucoup et bien cordialement
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek