Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DR
Dragonfly06 20 years ago · Hauban
Traitement anti-palu pour le Tamil Nadu en Inde?
Est-il nécessaire de suivre un traitement anti-palu pour un séjour de 3 semaines du 26/08 au 16/09 dans la région du Tamil Nadu ? Les moustiques sont-ils virulents à cette époque dans cette région ? Merci
Open
NO
Nox88 20 years ago · Querico
Conseils et vaccins pour le Panama?
Salut a tous,

Arrivant de Cuba, je vais bouger sur Panama une dizaine de jours, pour repasser sur le Perou. J aurais aime avoir vos avis sur les choses a ne pas rater, bien sur dans un laps de temps plus restreint??? Merci d avance pour vos bons conseils, choses a faire obligatoirement, a ne pas faire, sante, recommandations securite, eau, hotels pas chers, argent, .....

A plus
Open
BO
Borneo 20 years ago
Qui a pris la doxycicline?
BONJOUR

quelqu'un pourrait il me repondre, c'est assez urgent

avez vous deja utilisé la doxycicline lors de vos voyages, combien de temps faut il le prendre a l'avance, faut il en prendre tous les jours et combien de temps apres?? est ce compatible avec l'alcool??

MERCI
Open
PU
Pucetiti 20 years ago · Copat
Assurance annulation avec Elvia
Bonjour,

Je devais partir aujourd'hui en Tunisie mais une sinusite aigüe me cloue à la maison.

J'ai une assurance annulation Elvia.

Quelqu'un pourrait-il me rassurer?

Sont-ils sérieux. Faut-il longtemps pour retoucher son argent?

Merci beaucoup.
Open
ZH
Zheng 20 years ago · Fphilippe
Assurance maladie aux États-Unis et au Canada
ASSURANCE MALADIE AUX USA Bonjour, Je vais vivre aux usa, je voudrais savoir s'il est preferable de prendre une assurance complementaire en france ou aux usa ?il y a la sécu qui propose une complementaire je crois pour les francais a l'étranger, mais l'on est rembourssé sur les prix des frais de france.........donc il est nécéssaire de prendres une autre complémentaire, auriez vous la possibilitée de me renseigner a ce sujet svp, d'avance je vous remercie, j'aimerais savoir la meme chose pour le canada; Bonne journée mark
Open
SO
Sonntag 20 years ago · Veroeddy
Moustiques et traitement anti-palu dans la région de Sapa au Vietnam
Bonjour tout le monde. Comme je l'ai déjà expliqué, je pars en mars prochain au VN. J'entends beaucoup parler de SAPA. Je voudrais savoir si le traitement anti palu est recommandé pour cette région. Pour le séjour le long de la côte, le médecin m'a dit qu'il n'était pas nécessaire. Mais SAPA est plus dans les terres apparamment. Merci d'avance🙂
Open
CH
Chtiguiz 20 years ago · Isard
Vaccins pour le Pérou...
Bonjour,

Est-il indispensable de faire typhoide et hépatite A pour 4 semaines au Pérou..? Je fais fievre jaune, car à priori je vais en Amazonie... (et j'ai un traitement préventif palu..)

Merci beaucoup

PS : Ceux qui ont certaines réponses à mon message précédent...je suis avide de les connaitre😛
Open
FA
Fakarava 20 years ago · Cruiser
Antipaludéen au Vénézuela
Bonjour

Pourriez vous m'indiquer si en allant dans les villes suivantes, je dois prende un antipaludéen : San Fernado de Apure Ciudad Bolivar :

Salto Angel Après un petit tour sur le site, je n'ai pas eu la réponse.

Merci pour vos retours
Open
MI
Milatoune 20 years ago · Karkadette
Zones de l'Inde moins risquées du paludisme?
Bonjour, j'ai tracé mon itinéraire pour l'inde, je vais normalement arriver à Mombay, puis descendre toute lacôte sud jusk'à Trivandrum, remonter à madras pour m'arrêter à Calcutta...ensuite 2 semaines au Népal, je reviens en Inde et je fais un Agra/Delhi/Rajasthan....vous saisissez juske là? 🤪

Donc ma question : est ce ke ces zones sont fréquentées par les méchantes bêbêtes qui piquent et qui transmettent le palu ..?

J'ai entendu dire k'au delà d'une certaine altitude, y'avait pas de risques...je suppose k'il s'agit de la région du Ladakh !!

Ha lalala j'ai vraiment pas envie de manger des médocs contre le palu pendant 4 mois !!!! 🙁.......................et le moustiquaire ca suffit pas 😏...mouais je connais la réponse !! 🙁
Open
CO
Copat 20 years ago · Minala
Assurance et annulation voyage
Bonjour à tous,

Je devais partir en Egypte avec ma famille et j'étais très heureuse à l'idée de partir. Malheureusement mon marié s'est blessé la veille de notre départ en vacances (il ne savait plus poser son pied au sol, lequel était gonflé suite à sa chute). J'ai fait toutes les démarches auprès de notre T.O. et transmis le dossier à l'assurance ELVIA (assurance annulation). J'ai également modifié notre voyage pour le congé de la Toussaint.

Qui a déjà eu un cas d'annulation. L'assurance intervient-elle rapidement pour le remboursement ou est-ce un parcours du combattant ?

Merci pour vos réponses.

COPAT
Open
SH
Sheytoon 20 years ago · Dorje06
Achat lariam ou doxycycline en Inde
Bonjour,

Est il facile de trouver et d'acheter l'un des ces deux traitement anti-palu au comptoir d'une pharmacie d'une grande ville en Inde?

Nous ne pensons suivre un traitement préventif qu'une fois au Laos et au Cambodge 'poursuite de notre voyage) mais souhaiterions, si cela est facile, acheter nos médicaments en Inde.

Merci d'avance à ceux qui nous feront partager leur connaissance pratique de l'Inde,

Sheytoon
Open
CO
Cocoy 20 years ago
Médicaments ayurvédiques (Inde)
Est ce que quelqu'un sait si on peut ramener en France des médicaments ayurvédiques soit dans les bagages soit en colis postal ? Dans l'attente d'une réponse, sincères salutations
Open
IS
Isak 20 years ago · Cheyenn
La Réunion: allez-y!
bonjour à tous,

je viens de rentrer de la Réunion et ce message s'adresse à tous ceux qui hésitent encore à y aller. Surtout n'annulez pas votre voyage, on se rend compte quand on est sur place, du décalage énorme entre ce que les médias racontent et la réalité.

De superbes hôtels ferment les uns après les autres, parce que les touristes fuient le chikungunya, plus si présent que cela. Il est vrai qu'il y a encore des moustiques, mais avec une bonne protection, il n'y a aucun risque.

Nous avons rencontré beaucoup de gens qui l'avaient attrapé et ces derniers nous ont avoué qu'ils ne s'étaient jamais protéger avant de se faire piquer, et encore moins après... Il faut aussi comprendre qu'il est beaucoup plus facile pour les touristes de se protéger pdt une semaine, que pour les locaux qui doivent se protéger 24H/24 avec des produits qui coûtent cher et qui ne sont pas spécialement bons pour la peau.

Cela dit, ils vivent tout à fait normalement.

La Réunion est une île magnifique (et le mot est faible), et les gens sont tellement gentils et accueillants.

Vous pouvez être fiers de votre île.

alors n'hésitez plus, allez-y

a bientôt

Isak

PS: si vous avez des questions...
Open
SH
Sheytoon 20 years ago · Yoyothai
Achat lariam ou doxycycline en Thaïlande
Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer avec quelle facilité il est possible de trouver et d'acheter l'un de ces deux médicaments en Thailande (Bangkok?).

Nous souhaiterions si possile acheter les médicaments que nous prendrons au Laos et au Cambodge là-bas.

A vous lire,

Sheytoon
Open
AK
Akb 20 years ago · Gilles06
Moustiquaire pour le Vietnam et le Laos?
Bonjour!

J'aimerais qu'on me renseigne. Je pars faire le vietnam-laos en juillet et je me demandais si il était nécessaire d'avoir un moustiquaire pour les dodos. Je fais Sapa et le nord surtout du Vietnam puis Laos quelques endroits. J'ai l'impression que partout il y a des hotels avec climatisation dans les chambres et à ce que je lis, ça empêche les moustiques de trainer dans les chambres. Est-ce bien vrai? ou devrais-je en avoir un en plus...

pour ceux qui l'ont vécu, que suggérez vous?

et si il est mieux d'avoir; est il moins cher acheté au Vietnam?

merci

david
Open
FR
Franclair 20 years ago · Balasama
Mesures anti-palu pour un enfant de huit ans dans le sud de l'Ethiopie?
Bonjour. Avec ma compagne et notre petiot Jérémie, 8 ans, nous partons 3-4 mois fin 2006 en Ethiopie, en particulier dans le sud (vallée de l'Omo) pour rencontrer les gens... Comment nous protéger contre le palu et la mouche tsé-tsé, en particulier Jérémie, 8 ans? Merci... et belles rencontres!
Open
ME
Meline45 20 years ago · Phil64
Lactibiane (contre la turista) pour un mois en Inde?
Bonjour !

Je pars en inde pour 1 mois fin septembre et j'ai entendu parler de "lactibiane" qui empecherait la fameuse turista à laquelle on échappe difficilement. Hors, ce n'est pas remboursé et pour 1 mois, cela fait 60 euros car il faut prendre 1 sachet par jour ... un peu cher ! Est-il possible de ne prendre un sachet que tous les 2 jours ... si quelqu'un a des infos ...merci beaucoup. 🙂 Pour des infos sur la santé en Inde du nord ... n'hésitez pas
Open
GA
Gaelle74 20 years ago · Karkadette
Carnet de vaccination international en Asie du Sud-Est?
Je pars en Asie du Sud Est en septembre pour 3 mois, j'atterris à Bangkok puis je compte aller sur le Vietnam, Laos et Cambodge, est-ce qu'aux postes frontières on nous demande ce que l'on a fait comme vaccination et si oui faut-il un carnet de vaccination international et ou le demander ??

Quand on souhaite rester en campagne, faut-il faire le vaccin contre l'encéphalite japonaise ?

Merci pour vos conseils

🤪 Gaëlle
Open
LA
LaurentT 20 years ago
Répulsif, moustiquaire et sac à dos en Thaïlande
bonjour tout le monde, ce soir je m'envole pour BKK. J'en profite pour remercier tout le monde de son aide, que ce soit par vos réponses à mes questions directes ou bien grace aux différents sujets abordés sur le forum. Notre itinéraire est prêt, il ne sera forcement pas respecté mais nous avons un cadre pour nous rassurer😏 J'ai cependant trois dernières petites questions:j'ai lu sur le forum que l'on peut acheter un répulsif au seul danger de la Thailande( les moustiques😠) dès l'aéroport. Est-ce facile à trouver car nous arrivons de nuit et je ne veux pas commencer notre petit périple couvert de piqures (elles m'aiment bien ces bêtes là).j'envisage d'acheter une moustiquaire pour la suite des hotels (pas forcement avec clim), vais-je pouvoir l'accrocher facilement dans les chambres où nous serons?nous avons suivis à la lettre vos recommendations: on voyage leger, puis on achète sur place. Donc un sac à dos pour trois. Cela impose d'en acheter un deuxième pour le remplir (ma femme et ma fille ne supporterons pas la vue d'un sac vide😉). Vais-je en trouver d'assez bonne qualité partout ou ne vaudrait-il pas mieux en acheter un deuxième cetc après midi?

merci . sa wat dee

p.s:pour entendre quelques phrases en thailandais (merci, bonjour, SVP etc...) voici un lien que j'ai trouvé utile

http://www.franco-thai.com/lexique_1.php
Open
MA
Mathilde44 20 years ago · Karkadette
Assurance et mutuelle pour voyage de plus de trois mois au Vietnam
Tout est dit, j'ai lu pas mal de sujet concernant les assurances, mais du mal un peu à m'y retrouver ...je suis allee voir les contrats concernants" avi assurance "qui est tres recommande sur ce site mais apparement il ne faut pas avoir de problemes de sante pour pouvoir s'y inscrire...

Qql à-t-il d'autres adresses à me donner????

Merci
Open
AD
Adrien 20 years ago · Pascuale
Assurance rapatriement pour un an en tour du monde
Salut,

Je pars pour plus d'un an à travers le monde et je cherche une assurance rapatriement, qui assure également la responsabilité civile à l'étranger. Bref, si quelqu'un peut me conseiller quelque chose, sympa.

Je suis déjà parti comme ça il ya deux ans et j'avais souscrit un contrat avec Mondial assistance, mais ils ont maintenant une durée maximum de 6 mois pour leurs contrats, et non renouvelable et cher.

Merci d'avance si on me renseigne !!
Open
AN
Anouch 20 years ago
Vaccins, vêtements et baignades en Thaïlande
Bonjour,

nous partons du 28/08 au 12/09 en Thaïlande, c'est notre premier voyage en Asie !! j'aimerais donc vérifier quelques infos avec vous: peut-on raisonnablement 🤪 se passer des vaccins contre l'hép A et B, la f. typhoide, les méningite A et C, ainsi que du traitement anti-paludisme? quels types de vêtements et de chaussures sont le + appropriés, et que vaut-il mieux acheter sur place? est-il vrai que les baignades sont quasiment impossibles en septembre, et quels sont les coins les moins dangereux? petite précision: nous allons également dans le Nord (que voir d'intéressant autour de Maesod et de Petchabun (frontière avec le Laos): nous rendons visite à des copains qui travaillent là-bas 😉) Merci d'avance pour vos réponses éclairées, il nous tarde d'y être....!!!!
Open
MA
Magyar 20 years ago
Opticien à Krabi
Hello, Dans un mois je pars à Krabi. Quelqu'un peut-il me dire si j'ai de la chance de trouver un opticien sur place car j'aimerais refaire mes lunettes et le temps que j'aurai à Bangkok est trop court. Merci pour vos réponses
Open
LY
Lynda40 20 years ago
Traitement anti-palu pour Calcutta en août?
Re-Bonjour,

Quelles précautions sanitaires à prendre avant le départ pour l'inde du Nord (Calcutta, Bénares, Agra), mois d'aout svp????

J'aurais tendance à partir sans rien mais cela me semble un brin inconscient?????

Je vais apporter mon soutien à la Mother house, dans ce cadre vaccin supplémentaire à votre avis????

Merci par avance pour votre aide, car je me pose beaucoup de questions....
Open
TI
Tintin05 20 years ago
Thaïlande du 8 août au 8 septembre et traitement anti-palu
SAlut Je décolle le 8 aout de toulouse pour bangkok, et retour le 8 septembre.

Y a t il des routard qui partent au même date?

Connaissez vous un hotel sympa sur bangkok, ou je peux rencontrer des routards.

Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il utilise contre le palu en thailande, je sais qu'il y a le lariam mais beaucoup de gens me disent qu'il est dur a supporter, qu'en pensez vous?

merci a bientot
Open
DU
Dukey 20 years ago · Jordane
Palu au Yunnan en Chine
cette question a certainement déjà été abordée mais pas retrouvée alors ...

Je pars avec mon amie pour un tour du monde en juillet et notre première destination est la Chine et en particulier le Yunnan. Si j'ai bien compris les propos du médecin de l'institut Pasteur, cette région est au "top" pour les moustiques (surtout en période humide). Il m'a conseillé la doxycylline (+ de la malarone au cas où en curatif, surtout que la malarone, c'est cher). Qu'en pensez-vous ?

réfractaire à ce genre de prophylaxie, je ne sais pas quoi faire. il y a quelques années, j'ai pris au cours de voyages successifs, du Lariam et cela ne m'a pas franchement réussi (même si je ne m'en suis pas apperçu tout de suite). Du coup, je ne sais plus. malarone seule ? (comme cela a été prescrit à mon amie) doxycylline (+ malarone en curatif) ?

ces produits sont-ils nocifs et à quel niveau ?

S'il vous plait, si vous êtes médecin, n'hésitez pas à le préciser ...

merci d'avance,
Open
TO
Tomval 20 years ago · Marcussidus
Île Maurice et le chikungunya
nous preparons un depart pour l'ile maurice en octobre et comme tout le monde la question qui turlupine ....

oui ou non Le chikunguya pour ceux qui peuvent nous aider merci
Open

Recommended for you

Previous Page 193 of 226 Next