Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Moustiquette 21 years ago · Ulyssea06
Lotion solaire anti moustiques?
😉bon, c'est pas le tout!!panoplie anti-moustiques oui çà on a!!!crémes solaires aussi!!mais......existe -'il des crèmes ou lotions qui font en même temps anti-moustiques!!merci de me le dire!!que je fasse le plein!!! Monsieur de VIllepin a donc déclare qu'avec les précautions ..on pouvait venir et passer de bonnes vacances dans l'ile!!j'y compte bien!!!😎😛 j'attends vos tits mails pour les lotions solairescontre les tites bébétes!!merci bonne journée😄
Open
GI
Gilbert04 21 years ago · Anangelaway
Paludisme au Costa Rica?
Bonjours nous partons pour le costa rica dans la région Guanacaste pour 3 semaines départ 2 Mars 2006 est il nécessaire de prendre en préventif des médicaments pour le palu y a t'il un risque merci pour ses renseignements
Open
CR
Cromag 21 years ago · Sadou
Vaccins pour mon tour du monde
Bonsoir Je vais bientôt partir faire mon tour du monde : Pays de d'Europe de l'est, Russie, Asie centrale et Chine. Je pense rester en Chine 1, 5 mois maximum en vadrouillant pas mal. J'ai prévu de me faire vacciner contre l'Hépatite A et la Typhoïde, en plus de de l'Hépatite B et du DTP que j'ai déjà. Je ne pense pas prendre de traitement anti palu. Qu'en pensezvous. Est-ce raisonable? Voyez-vous d'autres vaccins à faire pour la Chine et/ou l'asie centrale? Merci d'avance

Cromagnon
Open
BR
BreizhMada 21 years ago · Sadou
Attention au lariam!
Bonjour, Attention au lariam pour les personnes dépressives, j'ai été témoin de ces effets secondaires aprés un séjour à Mada. La personne (mon père en l'occurence) à carrément pété les plombs 6 mois après, appel à la force publique pour internement en hopital psy, tendances suicidaires, j'en passe et des meilleures...! . Tout ça pour prendre uniquement un comprimé par semaine( c'est moins contraignant que les autres traitements il disait le toubib...!)
Open
MA
Mauricien 21 years ago · Soyonszen
Chikungunya
slt, , , le virus fait ravage actuLment dn +zir pays ou d'autres iles...ces derniers temps ia u des cas majeures à la réunion...é klke otre cas à ile maurice...

sinon g lu dans un dossier que les chercheurs ont cesser toutes recherches en ce qu'il s'agit de combattre le virus...vu que ce sont les pays pauvres ki sont souvent affectés par ce virus...bof
Open
BI
Biquette 21 years ago · Khrapka
Traitement anti palu pour la Thaïlande?
Bjr,

L'an dernier nous avons pris sur des conseils de notre medecin + site diplomatie.fr (ou même genre) le traitement anti palu pour notre voyage en thailande...Mais cela revient assez cher (ajouté au vaccin contre le tiphus !). De + cela engendre au début (2 jours) quelques desagrements du genre diarhrée etc... Alors pensez vous qu'il soit vraiment conseillé de faire ce traitement ou peut - on prendre le risque de ne pas le prendre ?? Merci pour vos conseils, Biquette 🙂
Open
FI
Figaro51 21 years ago · Danhgm
Les Seychelles et moustiques?
😎 Hello les vacanciers qui reviennent !!!🙁🙁 Merci de nous envoyer des nouvelles concernant votre séjour, et surtout tout ce qui peut être utile à ceux qui vont partir... nous, c'est le 30/03 le départ, et toute la panoplie du parfait anti-chik. est déja dans le sac .... avez-vous eu des soucis avec les moustiques ? les hôtels et guest-houses, prennent-ils les précautions ( moustiquaires-insecticides ) minimum ?? Quelle était la température ces jours derniers ?? merci pour tout ceux qui vont partir et qui attendaient encore avant de se décider à partir où à annuler ...😎😎
Open
KA
Kamiko 21 years ago · Mamykely
Aucun cas avéré de chikungunya à Madagascar
ouf ça rassure un peu vu l'affolement général ds la zone ocean indien

Aucun cas de chikungunya n’a été relevé à Madagascar lors des premières analyses effectuées sur des cas douteux de malades, a déclaré hier à Anatananarivo le ministre malgache de la Santé, Jean-Louis Robinson. Une recrudescence de fièvre avait été observée chez des centaines de patients fin janvier-début février à Toamasina (côte est) et sur l’île de Nosy be (côte nord-ouest), faisant craindre l’apparition de premiers cas de chikungunya dans la Grande Ile. “Sur les six analyses de cas suspects envoyées à Lyon (centre-est de la France), un seul s’est révélé être une arbovirose, qui n’est pas un chikungunya, mais sans doute une forme de dengue”, a ajouté le ministre. Une arbovirose est une affection virale transmise par un moustique. Il existe cinq familles d’arbovirose, regroupant des centaines de virus répertoriés. Parmi ces virus, 110 sont pathogènes pour l’homme, dont notamment le chikungunya, la fièvre jaune, les dengues. “Plus d’une vingtaine d’autres analyses sont en cours à Lyon, dont nous attendons les résultats”, a précisé le directeur de cabinet du ministère malgache de la Santé, Rolland Rajonson. Par ailleurs, “une équipe de quatre à cinq techniciens français de la Réunion arrivera la semaine prochaine faire une démonstration de traitement d’une zone infectée”, a déclaré de son côté le colonel Denis Opplert, attaché de défense de l’Ambassade de France à Madagascar.

Source JIR
Open
SE
Semailles 21 years ago · Sus
Info malaria pour Punta Cana
Bonjour, je veux vous donner un compte rendu sur le sujet. J'étais hésitante a prendre les médicaments pour la malaria j'avais peur des effets secondaires. Mais aucuns effets secondaires. Nous avons commencer 1 semaines avant le départ et ensuite les semaines de vacances et nous devons continuer 4 semaines après le retour. Pour les moustiques je crois que je me suis fait piquer peut-être 2 fois. Nous utilisions un bon chasse moustique. Mais il y en avait quelques un. Le médicament est de la chloroquine.
Open
DA
Damdamdeo 21 years ago
Avis sur médicament à Pondichéry (Inde)
bonjour a tous🙂 je pars en inde et avais pr projet de ramener des medicaments contre la douleur pr dispensaires ou autre... avez vs des conseils sur quel type d'antalgique? j'ai bien compris ds les differents messages qu'il fallait mieux les acheter sur place, ms pr ma part il s'agit d'une recolte ds pharma. je cherche egalement un adresse de dispensaire sur pondichery ou village environnant où medoc pourrait etre utile.... mille merci a vous de m'aider ds ce projet a+ lod 😉
Open
BE
Bea26 21 years ago · Abalone
Traitement anti-palu pour le Sénégal
j'hesite à prendre et à faire prendre du lariam à mon mari et mes enfants pour un voyage au senegal que nous ferons à la fin du mois... éclairez moi merci.
Open
CH
Chaika 21 years ago · Abalone
Effets secondaires médicaments anti paludisme pour la République Dominicaine
Bonjour à tous

Je pars avec mes deux enfants et mon chum qui deviendra mon mari en RD le 20 janvier et j'aimerais savoir s'il y a des gens qui y sont allées qui ont pris les médicaments et qui on eu ou pas des effets secondaires si oui avec quel médicaments et quels sont les effets secondaires ressentis

Merci
Open
FR
FredericN 21 years ago · Marloux
Vaccins pour le Népal?
bonjour à vous tous, je pars pour 2.5 mois au Nepal (trek +humanitaire).J aurais voulu savoir quels vaccins doivent être à jour.Car j'ai lu qu'il fallait faire ceux de l'hépatite A, B et C ; celui de la typhoide ;de la méningite A et C. Merci a vous
Open
CH
Chamber 21 years ago · Boudicea
Asthme en Thaïlande
Salut, je voulais savoir comment prevoir mon voyage de 1 mois et demi en thailand. Je suis asthmatique depuis l'age de 2 ans. Quand j'etait petit je l'Etait beaucoup et maintenant je le suis moin.

Mais je me demande juste a quoi m'attendre. Y a til des asthmatique qui y sont aller? c'etait comment?

Merci
Open
ML
Mldiane57 21 years ago · Abalone
La grippe ordinaire
Une question que l'on se posait mon mari et moi, est-ce que dans les pays chauds, les grippes ou rhume sont aussi fréquents que chez-nous dans les pays nordique.🤪 Je me tappe une sinusite avant de partir en voyage . On se demandaient si dans ces pays, eux aussi sont souvent pris soit des rhume ou des grippe et se font eux aussi offrir de se faire vacciner vers l'Automne . Ou bien c'est un genre de maladie plus rare que cela ne leur vient pas à l'idée comme nous à tous les automnes? Le rhume ou la grippe...seulement dans les pays ou il y a le froid?
Open
MA
Marionlaba 21 years ago
Problème d'assurances
Bonjour qqun a t-il une solution: Je pars en stage 6 mois en Chine mais intercalé de pas mal de voyages, dc je suis couverte par la sécu étudiante, ms pas pour le rapatriement et gros problemes. Je vais donc souscrire à une assurance en plus, genre AVI...qui coute qd mm 46€ par jour pour 6 mois Sinon je peux aussi etre couvertes les trois premiers mois grace a ma carte visa et ensuite prendre AVI pour les trois derniers mois, qqun sait si c´est possible? Je pratique l´escalade, l extension de l assurance de la ffme pour voyage est limitée à 90 jours... Alors vaut- il mieux se fédérer ds un club d escalade et montagne sur place (shanghai) pour etre couverte tout le temps en Chine...mais du coup pas d assurance rapatriement en cas d accident en montagne vu que l assurance normale ne couvre pas les sports à risque.

des avis et suggestions? merci Marion
Open
WI
Williama 21 years ago · Xtrazane
Chikunguya à Madagascar
l'horrible petit moustique sévirait également à Madagascar. On en parle moins dans les médias auriez-vous des infos à ce sujet ?
Open
JV
JVE 21 years ago · Kamiko
Réunion: entrée et sortie du territoire suite à l'épidémie du virus Chikungunya?
Bonjour, Suite à l'épidémie du virus Chikungunya, y a-t-il des conditions spécifiques d'entrée et de sortie du territoire de l'Ile de la Réunion ? Je précise : peut-on y entrer librement et en sortir sans délais imposé, cela par rapport à la durée probable d'incubation du virus ??? 😕😕😕

Merci d'avance pour votre aide, je ne trouve pas ces informations sur le net....et c'est d'une importance capitale.
Open
CH
Chang 21 years ago · Méjo
Birmanie fin avril et traitment anti palu?
Bonjour a tous Je pars en famille en Thaïlande à la fin avril. Sur 15 jours et avant 1 semaine dans le sud, j'aimerais goûter à la Birmanie. Evidement se sera trop court, mais connaissant déjà le nord de la Thaïlande, je n'ai pas vraiment trouvé un trip qui m'emballe ailleurs. (Si vous avez des idées.n'hésitez pas..).Tenant compte de la chaleur fin avril (vacances scolaires, oblige), et des 7 années de mon petit gars ...Rangoon, Bago et le rocher d'or me semblait raisonnable pour une 1er et petite visite. Malgré les infos rassurantes que j'ai pu lire pour cette région; j'aimerais savoir s'il est nécessaire d'avaler tous ces médicaments contre le paludisme. Un bonne protection de la peau ne suffit-elle pas? Merci Chang
Open
ML
Mldiane57 21 years ago · Langevine974
Fruits laxatifs
Je me demande quel fruit ou breuvage peut provoquer des diarhées en voyage. On parle souvent de tourista mais des fois c'est seulement que tel fruit que l'on connait moins ou ne mangeons pas souvent, peut provoquer des diarhées dont faut faire attention si on a déja une faiblesse de ce coté-là. Le lait de coco dans les PINA COLADA ..doit être laxatif, non? je vais à puerto plata. Merci pour vos infos.
Open
ST
Stephy78 21 years ago · Rivièrefox
Paludisme au Botswana
Bonjour,

Je pars faire un safari au Bostwana en Juin. J'ai appele le centre de vaccination international d'air france pour connaitre leurs preconisations anti-palu : ils conseillent le lariam. Or, j'ai entendu dire que c'etait hyper violent, et qu'il ne fallait pas tomber enceinte pendant les 6 mois suivant le traitement. Qqn aurait-il d'autres infos : est-ce que la malarone par exemple peut etre utilisee ?

Merci pour vos reponses
Open
DE
Deride007 21 years ago · Imtinfo
Faut-il réserver pour Maurice en juillet malgré les moustiques?
Bonjour à tous. Je dois réserver vendredi prochain un séjour de 2 semaines pour l'ile maurice au mois de juillet.😎 Nous partons avec nos deux enfants de 7 et 4 ans. Seulement une question se pose, est-ce bien raisonnable avec l'épidémie dûe aux moustiques chikunguya?😇 Comment va évoluer cette épidémie? Je m'inquiète car je ne veux pas risquer notre santé et celle de nos enfants. Pourtant je me faisais une joie de ce voyage. Mais j'ai peur que les autorités mauriciennes ne nous cachent la vérité pour que cela n'influe pas sur le tourisme? Merci d'avance pour vos conseils car je suis un peu perdue!😉
Open
PE
Petiechien 21 years ago · Loyk
lotion anti-moustique polynesie
bonjour

sachant qu'on sera sur des motus et que je les attire particulierement, quel produit avez vous utilisé?

et contre les nono, on utilise le même??

merci
Open
JJ
JJlin 21 years ago · Zoumic
Traitement anti paludisme au Laos
Bonjour,

Nous comptons nous rendre au Laos en fevrier. Nous hesitons a prendre un traitement anti palu. Les effets secondaires du Lariam etaient difficiles a supporter, on pense au Malarone mais.... des rares cas d'oedeme de Quincke auraient ete rapportes. Est-ce que quelqu'un aurait deja developpe un oedeme de Quincke suite a la prise de malarone (ou autres traitements anti palu)???? Ayant deja fait a 2 reprises des oedemes de Quincke (causes indeterminees)🤪, je tiens a eviter ca une nouvelle fois, surtout au Laos ! Merci !
Open
CO
CoolFrenesie 21 years ago · Simba
Tympan perforé.. et l'avion?
Salut à tous...

Voici ma question : mon fils a 15 mois et depuis le début de l'hiver, il a fait 3 otites dont 2 fois c'était aux deux oreilles... La dernière otite a été assez sévère et n'est pas encore guérit. Il prends des antibiotiques et ce, jusqu'à mardi prochain. Petit hic, son tympan a perforé à cause de la pression. Je sais qu'il n'y a rien à faire pour le momen.. Mon inquiétude cependant est à savoir si nous pourrons voyager quand même. Nous avons un voyage de prévu le 16 mars prochain et nous devrons donc prendre l'avion. Si la fissure n'est pas encore guérit, quelles seront les conséquences???

Merci!
Open
VA
Vallin 21 years ago · Mimi785nono
Vaccinations pour voyage en Namibie
Bonjour à tous

Je pars trois semaines en Namibie fin juillet début août 2006 avec mes enfants. Je voudrais savoir quels sont les vaccins à faire obligatoirement et ceux conseillés. Autre question : nous logeons le soir dans des pensions ou lodges ou autres et le repas du soir est prévu dans ces différents établissements; pour le repas de midi mous devons nous débrouiller : peut-on trouver facilement de quoi manger sandwich ou autre en toute confiance sur le plan hygiène alimentaite ? quant est-il de l'eau ( bouteille capsulée obligatoirement ? ); autre boisson courante en Namibie ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter des précisions.😉
Open

Recommended for you

Previous Page 203 of 226 Next