Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Tourterelle 21 years ago · Flatron
vaccination hepatite
Bonjour, aujourd hui je me suis fait vaccine contre l hepatite b et a, un vaccin combine. Maintenant je regarde sur internet et je vois plein de contre indication...ca me fait un peu peur. Je dois recevoir 2 autres doses a 1 mois d intervalle.

Ais-je peur pour rien? Je ne sais plus trop si je dois prendre les autes doses, ca me fait peur....C est mon medecin qui me conseillait de me faire vacciner vu que je voyage a chaque annee.
Open
SH
Shypounette 21 years ago · Toinou239
senegal en mars: paludisme
je pars vendredi pour saly, et j'aimerai savoir si il y a bcp de moustiques à cette période.Faut il vraiment prendre un antipaludeen? si oui lequel? savarine ou malarone? peut on acheter de la savarine sur place sans prescription.nous partons 1 semaine.cordialement.

marie
Open
SK
Skartansson 21 years ago · Tanss
vaccin fievre jaune obligatoire en asie?
Bonjour a tous!

je voulais savoir si le vaccin fievre jaune etait obligatoire pour traverser les frontieres des pays d'asie, meme si d'apres les informations que j'ai receuillies, elle n'y était pas présente (?).

Merci d'avance et bonne route !
Open
MV
Mvbergen 21 years ago
Eau en Ethiopie
En vue d'un séjour en Ethiopie (en individuel dans le Nord), j'ai une question:

Faut-il emporter avec soi un filtre pour l'eau (type Sigg) ou bien peut-on boire (et trouver) de l'eau sur place.

Comme je voyage léger, autant éviter d'apporter trop de choses.

Merci d'avance

Michel
Open
JB
Jbigoud 21 years ago
info palu pour Thaîlande
salut les gens, petit soucis avant le depart,

pars dans le triangle d or bientot,

juste petite question lariam ou nivaquine?

merci et bonne route
Open
PE
Penelop 21 years ago
traitement palu Bombay/Goa
salut à tous

je pars le 9 avril pour mumbai et ensuite je descends

sur la cote (GOA)

est il nécessaire que je prenne un traitement anti palu ou pas ?

a votre avis ?
Open
NI
Nichapi 21 years ago · CB
paludisme en république dominicaine
bonjour,

mon ami et moi avons réservé depuis longtemps un séjour près de la romana, départ le 25 avril. nous venons d'apprendre que suite aux intempéries de 2004, il y a des cas de paludisme. Nous venons aussi d'apprendre que je suis enceinte et les traitements ne sont pas conseillés du tout en cas de grossesse. Nous ne voulons prendre aucun risque pour le bébé, nous pensons donc à annuler ce voyage. Nous préférons renoncer à de l'argent, plutôt que de mettre en danger ce bébé que nous désirons du fond du coeur. Le problème aujourd'hui c'est le voyage, pas le bébé.

J'aimerais recueillir vos avis si vous revenez du Sud de la RD, ou des témoignages de personnes dans la même situation.

Merci mille fois.
Open
FA
Familenault 21 years ago · Barzaz
trousse pharmacie Egypte
Quelqu'un pourrait il m'indiquer quoi emmener dans ma trousse à pharmacie pour une croisière sur le Nil avec nos 3 enfants ?

Merci
Open
AL
Alysse 22 years ago · Alpinus
Paludisme en Inde
Salut !

Une petite question : je pars demain en inde et je me demande si je dois prendre les médicaments antipaludiques...j'ai passé l'an dernier 6 mois en Inde sans les prendre car on m'avait prévenue que dans le Maharashtra, ce n'était pas la peine...pas de riques, m'avait-on dit.

Mais cette fois, je vais + voyager que l'an dernier et je me demande que faire ?

Les habitués des voyages en Inde peuvent-ils me répondre ?

merci d'avance !

Alice
Open
IS
Isadujardin 22 years ago · Adrien2Lyon
Palu au Népal/Tibet?
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un voyage au Népal puis Tibet. J'ai une ordonnance avec les vaccins à faire et les médocs à emporter. Mon médecin me parle du palu... Y a t-il des zones à risque ? Merci !
Open
PI
Pierrou 22 years ago · Mvbergen
questions sur l'eau
bonjour a tous

Cet ete j ai le projet de voyager en turquie, iran, pakistan et en inde.

Que faut il faire pour l eau??? dois je la purifier a chaque fois avec des pastilles ??

trouve t on facilement de l eau minerale?

dans les villes est ce risqué de boire l eau du robinet??

Merci d'avance!!
Open
CH
Charloo8 22 years ago · Tama
Indonésie-Maladie
Coucou, grace a vos précieux conseils j'ai donc pu me faire une idée du trajet que je vais faire courant aout-septembre en indo.

Juste une petite question, je lis sur le routard que de chopper la tourista est une étape malheureusement quasi-obligatoire...on me disait la meme en thailande, et en 1 mois 1/2, j'ai rien eu.

A ton plus de chance de tomber malade en indo qu'ailleurs ?

Vous, vous l'avez eu ou pas ? lol

Allons alllons, ca arrive a tt le monde, dites le moi ! 😛
Open
BU
Buddy 22 years ago · Guim
Vaccins a BALI???
Salut a tous,

Voila j'organise un trip sur Bali avec des potes pour Avril. Nous sommes un peu dans le flou par rapport aux vaccins a faire avant de se rendre la bas.

En effet, beaucoup d'infos contradictoires circulent: les tour-operateurs "classiques" disent qu'il ne faut aucun vaccin, qu'il n'y a aucun risque sanitaire... Mais j'ai pu lire sur bon nombre de sites web que certains vaccins sont super conseilles pour Bali 🤪

Comme nous avons vraiment du mal a nous y retrouver, ca serait bien cool de la part de ceux qui y sont deja alles de nous donner les infos correctes a ce sujet 😄

Merci d'avance !!!
Open
NI
Niorte 22 years ago · Annie2628
Malaria en république dominicaine?
connaissez-vous des gens qui ont eu la malaria en rrepublique dominicaine apres leurs séjour

j'aimerais avoir info car nous partons dimanche matin le 13 mars 2005
Open
NI
Nichapi 22 years ago · Apitchoum
paludisme en république dominicaine
bonjour,

mon ami et moi avons réservé depuis longtemps un séjour près de la romana, départ le 25 avril. nous venons d'apprendre que suite aux intempéries de 2004, il y a des cas de paludisme. Nous venons aussi d'apprendre que je suis enceinte et les traitements ne sont pas conseillés du tout en cas de grossesse. Nous ne voulons prendre aucun risque pour le bébé, nous pensons donc à annuler ce voyage. Nous préférons renoncer à de l'argent, plutôt que de mettre en danger ce bébé que nous désirons du fond du coeur. Le problème aujourd'hui c'est le voyage, pas le bébé.

J'aimerais recueillir vos avis si vous revenez du Sud de la RD, ou des témoignages de personnes dans la même situation.

Merci mille fois.
Open
GR
Grardel 22 years ago · ADV
Tourista en Tunisie????
Salut !!!😎

Je pars en Tunisie avec mon mari et ma fille de 6 ans😛, ce voyage est notre premier à l'étranger.

Y-a-t-il des solutions pour ne pas avoir la tourista, ou l'attrape-t-on à tous les coups ??🤪🤪

J'ai pris la formule All Inclusive, quels sont les aliments à éviter ??

J'attends vos réponses avec impatience !!

Virginie😉
Open
AL
Aljarreau 22 years ago
Médicament malarone au Sénégal
salut à tous, je pars au Sénégal d'ici une quinzaine de jours et je souhaiterai savoir si le médicament Malarone dans le cadre du traitement anti-pallu peut se trouver là-bas.En effet ayant déjà acheté une boîte en France pour la maudique somme de 43 euros (quand même), je serais à cours de comprimés étant donné que je reste 15 jours .On m'a déjà répondu que c'était possible mais je suis sceptique, puisse quelqu'un de connaisseur et de sympa me répondre merci d'avance.😉
Open
HY
Hybiscus 22 years ago
Novo-chloroquine + cancer de peau de l'aide SVP
Bonjour, je pars le 20 mars pour punta cana. On m'a prescrit de la novo-chloroquine (anti-malarique) mais j'ai lu quelque pars que ce médicament donne la photosensibilité, donc mauvaise réaction avec le soleil. J'ai eu un cancer de peau il y a deux ans. Je dois mettre de la crème solaire 60. Devrais-je prendre les pilules?????
Open
ST
Stephmanon 22 years ago · Technigraphe
hépatite b à Cuba
je pars pour le tryp cayo coco le 24 mars ma quetion est si je devrais me faire piquer contre l'hepatite b??????😐😐😐
Open
NO
Noura 22 years ago
besoin de conseils en homeo!!!
salam a tous!

eh oui je vais encore comme bcp, demander conseils par rapport aux traitements homeo, pour remplacer les vaccins!!😛(mais je ne demande pas de reaction anti homeo, juste ceux qui l'ont utilisé et qui peuvent nous aiguiller!merci)

Je pars avec mon compagnon en Mai pour l'afrik, on a decide d'aller en mauritanie puis de traverser jusqu'en Ethiopie...donc on traverse des pays a zones vraiments" infestées" de maladies!!

on aimerait savoir si il yen a parmi vous qui peuvent nous dire, en ayant fait l'experience par exemple, quels sont les meilleurs traitements homéo(huiles essentielles, plantes chinoises...) qui font leur preuves une fois sur place!Quels sont les preventions indispensables ou utiles ...???

Nous avonc l'intention de faire le vaccin obligatoire de la fievre jaune, mais pour tout le reste, genre palu et autre(d'ailleurs quels sont les autres utiles??) nous voulons utiliser des methodes naturelles.notre corps est habitué a se defendre tout seul comme un grand depuis pas mal d'annees!

Ah oui, pour les filles! en ce qui concerne les infections urinaires!!moi, j'en ai eu lors d' un voyage en Asie, et j'en ai refait en france (une fois ) que j'ai soignée par homeo!si vous avez des conseils pour eviter d'en avoir d'autres et si vous pouvez m'expliquer pourquoi elles apparaissent plus facilement a l'etranger..?merci

a plus!!

noura
Open
CH
Chrisindia 22 years ago · Bricethenice
traitement homeopathique du palu
Est ce que quelqu'un a déjà entendu parlé du malaria nosode pour la prévention du palu et peut 'il m'en dire plus ou me suggèrer d'autres produits homeo.merci pour vos réponses christine
Open
MA
ManuDony 22 years ago · Cauroir
Epidémie de gastro en RD: pour s'amuser à se faire peur...
😉😉😉Je pars le 23/3 au Riu Naiboa de Punta Cana (avec mon épouse enceinte) et ici en Belgique, on me parle d'une épidémie de gastro dans les hotels de la chaine ?

Alors info, intox. S'amuserait-on à nous faire peur pour nous faire regretter la neige ? 😄😄😄

Preneur bien entendu de toute info pour cette première expérience à Punta Cana

Un garnd merci à Wilcox pour une réponse disparue du site ????🏴‍☠️
Open
JP
Jpzémimi 22 years ago · Bullfr
inde et lentilles de contact
salut, 😉

je pars en Inde d' ici quelques jours, plus précisément dans le Rajasthan pour une durée de 3 semaines en sac à dos. J' aurais voulu savoir s' il était facile de se procurer du produit pour lentilles de contact et à quel endroit ?? 😮

MERCI d' avance. Le départ approche, la pression monte, les derniers préparatifs et c' est l' envol......
Open
RA
Ralba 22 years ago · KikouRD
Ou acheter ses soins solaires/anti moustiques? A Paris ou à Boca Chica?
Pour qui connaissent la République Dominicaine, plus particulièrement, Boca Chica :

Vaut il mieux acheter ses propres produits solaires / anti moustique en france ou bien les prix sont plus intéressants sur l'île ?

A Paris, il y a très peu de choix comme ce n'est pas la saison, et prix bien élevés 🙁.

Merci à vous !

Jessica
Open
TI
Tipawnee 22 years ago
Sang + eau "sale" = problème?
Une petite question me vient à l’esprit par cette belle matinée d’été ...

Risque-t-on quelque chose lorsque notre sang est en contact avec de l’eau « sale » ou « pas potable » ? (exemple : je me rase, je me coupe et je « nettoie » avec une eau « pas très propre »)
Open
GA
Gadine 22 years ago · Honey1cat
Vaccins nécessaires pour un séjour sur la Riviera Maya?
Bonjour,

je projette de partir dans un mois au Mexique et plus particulièrement sur la Riviera Maya (Playa del Carmen) et je souhaite avoir qqs infos sur les vaccins conseillés dans cette zone. Mon médecin me conseille de faire toute une panoplie de vaccins (typhoide, hépatite A, fièvre jaune, palu). Mais les voyagistes intérrogés ne sont pas si alarmants et m'indiquent que cette zone n'est pas réellement une zone à risque. Quels sont vos expériences dans ce domaine. Connaissez-vous l'hotel Shangri-la Caribe ou La posada del Capitan Lafitte et qu'en pensez-vous ? Quel temps fait-il dans cette région sur le mois de mars. Merci pour vos infos.
Open
MI
Miloose 22 years ago · Sabaidee
emetteur d'ultrasons contre les moustiques
Bonjour a tous,

Je pars l ete prochain en Thailand est j essaie de connaitre les moyens de se proteger des moustiques, j ai entendu parle d un emetteur d ultrasons qui imite le moustique mal pour faire fuir les femelles qui piquent, est ce que vous avez deja teste?

Merci a tous!
Open

Recommended for you

Previous Page 216 of 226 Next