Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fayce 14 years ago · Laxsfo
Train de nuit Pékin - Datong le 3 mai
Bonjour,

j'ai essaye de me faire acheter des billets par le CITS:

devant prendre le train ( un train couchette) la 1ere semaine de mai...j'ai essayé de faire acheter mes billets de train par le CITS grace au pdf.

PEKIN_ DATONG: one way ticket night train the 3rd of May :

First choice: SOFT SLEEPER: at Pekin Station: 23h42==> 06h03 at Datong Second choice: SOFT SLEEPER: at Pekin ouest Station: 23:03==>05:17 at Datong Third choice: HARD SLEEPER: at Pekin Station: 23h42==> 06h03 at Datong Fourth choice: HARD SLEEPER: at pekin ouest Station: 23:03==>05:17 at Datong

Cependant il me reponde qu'il ne peuvent pas acheter de billet pou ces trains car il ne sont pas au depart de PEkin. quelqu'un peut-il m'eclairer STP. ou me conseiller une solution

nota: j'ai demander à un hutong red lantern et a beijing downtownbackpackers: ils me repondent qu'il ne propose ce service qu'une fois sur place mais j'arrive le 29 avril==> je suis persuadé qu'il ny aura olus de place: c'est la premiere semaine de mai.

merc à tous

Open
MI
Mi2hel42y 14 years ago · Kola
Temps de connection Eurostar de 50 minutes à Montparnasse
Bonjour,

Le mois prochain, j'arrive a Paris par l'Eurostar (19.17 en semaine a la Gare du nord) et dois prendre un TGV a Montparnasse (direction Poitiers). J'ai exactement 50 minutes de battement. Deux questions.

1. Est-ce suffisant? D'apres mes souvenirs, comme j'ai deja un billet de metro, de la sortie d'Eurostar a la ligne 4, c'est environ 5 minutes. Et le metro, c'est 15 a 20 minutes. Par contre, a Montparnasse, je ne connais pas. Sachant que j'ai une valise (a roulettes et pas tres lourde, donc ca ne me ralentis pas, mais je ne peux pas courir...), combien de temps faut-il prevoir a Montparnasse? Dans le metro, est-il preferable de se mettre en bout de rame (si oui, quel bout?) ou au milieu?

2. Sachant que ce billet a ete reserve sur le site Eurostar et que le trajet entier (incluant cette correspondance) m'a ete propose sur le site et que le billet a ete reserve en une fois, que se passe-t-il si l'Eurostar est en retard et que je rate cette connection?

D'avance, merci pour toute suggestion.
Open
CA
Carlusb 14 years ago · MarcVD
Train ou bus entre Kiev (Ukraine) et Astana (Kazakhstan)?
Bonjour, Je souhaite me rendre au Kazakhstan par voie terrestre. J'opte pour le bus jusqu'à Kiev, mais je ne sais pas si un trajet assez direct en train existe entre Kiev et Astana, si oui, est-ce possible et comment réserver à l'avance? Ou une compagnie de bus existe-t-elle proposant le trajet que je souhaite faire? Je veux réserver à l'avance pour pouvoir obtenir mon visa de transit Russe qui nécessite un ticket de transport, prouvant, il me semble que je ne vais pas trainer sur la terre Russe. Si vous avez d'autres idées pour se rendre au Kazakhstan par voie terrestre à moindre frais, je suis preneuse!! Merci!!!🙂
Open
EL
Ellacidule 14 years ago · MarcVD
Réservation de billet du Transmongolien Pékin - Oulan Bator
Bonjour,

Je dois réserver rapidement mon billet aller-retour Pekin-Oulan Bator (20 juin-15juillet) je n'irai pas jusqu'à Moscou. J'ai trouvé ce site sur le forum : https://www.realrussia.co.uk. Mais je suis étonnée du prix de l'aller-retour en 2ème classe : 630€ !! cela me paraît drôlement cher.

Avez-vous un meilleur plan qui rest fiable ? Quelle classe me conseillez-vous de prendre ?

Merci beaucoup pour vos conseils. Ella
Open
LL
Llili 14 years ago · MarcVD
Sac à dos à roulettes et voyage en Mongolie via le Transsibérien
Bonjour,

Je compte me rendre en Mongolie via le transsibérien, avec quelques escales. Puis être pris en charge par une agence (qui m'assure que je n'aurai rien à porter) pour des excursions en jeep. Comme j'ai des problèmes de dos, ca va être difficile pour moi d'avoir un lourd sac. Aussi j'aimerais avoir votre avis sur le fait de voyager avec un sac à dos qui peut se transformer en roulette. Car le dispositif à roulette rajoute des kilos sur le dos quand on doit le porter, et je vais devoir me trimbaler le sac de ville en ville. Est ce que c'est vraiment pratique? Est ce que les rues à Irkutsk/ulan Bator se prêtent à ca?

Merci pour vos conseils, si vous avez voyagé/eu un problème similaire/connaissez le coin!
Open
NA
Navajo 14 years ago
Train Skopje (Macédoine) - Thessaloniki (Grèce)?
Bonjour,

préparant un prochain voyage ds les Balkans je me demandais si la liaison ferroviaire Belgrade/Skopje <> Thessaloniki fonctionne actuellement.

Je sais que le parcours est magnifique (pour l'avoir pris en 89 en "Interrail" )

J'ai lu récemment que la ligne pourrait ne plus fonctionner du fait de coupes budgétaires grecques sur les lignes internationales? Qqun pourrait infirmer/confirmer cette info?

Peut être pourrais-je me contenter du tronçon macédonien mais j'aurais aimé en profiter pour revoir Thessaloniki. (vraisemblablement la partie macédonienne doit être plus spectaculaire !!)

Je suis preneur d'infos récentes. Merci d'avance.

JLuc
Open
OL
Olibee 14 years ago · Shiva108
Inde: dormir en train avec son sac à dos?
Bonjour je me demandais s'il était possible de dormir en plaçant son sac a dos ( environ 60 L) sur le lit avec nous pendant les voyages en train . Je ne suis pas de grosse taille (1,77 et environ 150 lbs.) Je ne suis pas trop enflammé à l'idée de placer mon sac sous le premier lit...même avec la chaîne merci .bcp

olivier
Open
WI
Wikiredia 14 years ago · Larsay
Train Hanoi-Lao Cai + hôtel à Sapa pendant 1er mai: la galère!
Bonjour à tous,

j'ai eu la bonne idée de venir au Vietnam durant le week end de la fête du travail. Comptant me rendre dans les montagnes du nord, je me rends compte qu'il est difficile de réserver un hotel ou un billet de train.

L'hotel où je serai à Hanoi, avant ce week-end m'annonce par mail, qu'il est impossible d'avoir un billet de train pour cette période ! Et je tenais à m'y rendre! Avez-vous des infos? Un moyen de dégotter un billet Hanoi-Lao Cai? Ou bien est-ce que mon hotel n'a pas trop cherché?....
Open
KA
Kayloote 14 years ago · Sunspell
InterRail été 2012 (Irlande, Grande-Bretagne, France)
Bonjour à tous !

Je souhaiterai vos avis sur un projet de voyage cet été avec mon homme. Nous pensons visiter l'Irlande, la Grande-Bretagne et une ou deux villes de France avec le pass InterRail. Alors voici l'itinéraire prévu (qui changera sûrement encore un peu d'ici cet été). Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils de visites ou d'autres villes plus intéressantes que celles prévues ? Avez-vous des bons plans logement ?

Jour de départ : 12 juillet 2012. Voyage en avion de Paris à Cork (Irlande) où nous passerions une journée, puis départ en train pour Galway où nous resterions 1,5 jours. Ensuite direction Dublin où, par nostalgie nous resterions 2 à 3 jours. Ensuite envol pour Edimbourg où nous resterions une journée ou deux, puis le temps d'une visite, direction Stirling et Dumfries. Nuit dans le train, direction Londres où nous resterions entre un et deux jours. Puis envol pour Amsterdam, une journée et demie sur place et directrion Bruges pour un jour. Après retour sur la capitale française, et pourquoi pas faire un aller-retour à Toulouse en train de nuit pour aller manger un bon cassoulet et profiter de la beauté de la ville et se réchauffer un peu après deux semaines dans des pays assez frais.

Merci de me répondre :)
Open
IM
Imande 14 years ago · Cachri
Trajet Irkoutsk (Russie) - Oulan-Bator (Mongolie) en train
Nous voyageons cet été pour la Mongolie à partir de IRKOUTSK. Nous cherchons des info sur le voyage en train IRKOUTSK - ULAN BATOR : horaire, prix du billet disponibilité même chose pour le retour ULAN - BATOR -IRKOUTSK. Nous aimerions réserver nos billets à l'avance, quelle est la meilleure solution quelqu'un connaît il une agence sur iRKOUTSK qui puisse nous aider ? Merci. IMANDE
Open
CH
Chantalbry 14 years ago · Travaway
Train Paris-Normandie
Rebonjour à vos tous,

j'arriverai à l'aéroport de Paris (Charles de Gaulle), le 25 août. Je voudrais me rendre en Normandie (Dieppe). J'aimerais quelques conseils et surtour, savoir si je devrais réserver mes billets de train du Québec ou si tout est OK directement sur place ? Réserver d'avance me fais peur de ne pas être à l'heure à la gare. Pour la direction, je crois que de l'aéroport je dois me rendre à une gare, mais comment et quelle gare ? Besoin de votre aide svp 😕

Merci
Open
DH
Dhyna 14 years ago · Torrwarez
Gare du Nord à Paris pour Orly
Bonjour à tous,

voilà j'aurais besoin de votre avis, en effet je m'en vais dans quelques jour pour l'aéroport de Orly et mon train arrive Gare du nord à Paris. Je dois prendre le rer jusque denfer rochereau puis, l'orlybus. Seulement voilà on m'a dis à plusieurs reprises que le rer n'était pas sûr, en plus je l'ai jamais prit. Je vouderais donc avoir votre avis, j'arrive vers les 9h à paris, pour savoir si je dois le prendre ou demander un taxi qui me méne jusque denfer rochereau, mais là pareil ça doit être cher. De plus est ce que le rer et les stations sont bien indiquées pour une novice comme moi, et où dois je acheter mon ticket pour l'orlybus ? Merci beaucoup par avance de vos réponses. Bises.
Open
NI
Nine05 14 years ago · Vaison
Vaison-la-Romaine: prendre le train touristique?
Bonjour,

Je pars du Québec et je serai à Vaison la Romaine vers mai-juin.

J'aimerais savoir si ça vaut la peine le tour de train touristique ou si c'est préférable de marcher tout le site.

Si on prend le billet de train est-ce qu'il est valide pour la journée et si on peut arrêter visiter un endroit et embarquer de nouveau pour aller visiter un autre endroit.

Qu'est-ce qui vaut vraiment la peine d'être vu.

J'ai visiter les ruines en Grèce et dans d'autres pays.

En attente de vos réponses

Merci
Open
VI
Vincha 14 years ago · Emymagik
Vietnam: train Hanoi-Lao Cai
Bonjour a tous. Je tiens deja a remercier tous les voyageurs qui postent ici qui facilitent toujours l'organisation de nos voyages. Cette année, mon compagnon et moi filons avec nos sac a dos direction le Vietnam. Le périple est deja bien ficelé. Une étape m'effraie cependant un peu lorsque je lis les différents postes et je n'arrive pas a trouver clairement de réponse. Nous allons prendre un vol interieur de Ho Chi Minh a Hanoi le lundi 16 avril. En arrivant à Hanoi, en milieu de matinée donc, nous souhaiterions trouver un train pour le soir meme pour Lao Cai. Que va t il se passer si nous nous présentons a la gare ferroviaire? On refusera de nous vendre un billet? On nous orientera systématiquement vers une agence? Vers des trains "spécial" touriste? Est ce que meme les agences auront encore des places avec un delai si court? (on est capable d'accepter des conditions de trajets tres modestes). Meme "le routard" s'emmele les pinceaux pour parler de ce trajet. Bref a quoi nous exposons nous si nous n'avons pas réserver dans un hotel quelques jours plus tot? Je ne voudrais pas risquer de perdre un jour... Je sais que le sujet a été de nombreuses fois abordé, mais merci de m'apporter des infos récentes précises.

Au plaisir de vous lire...

Charlotte (et Vincent)
Open
SU
Sunnyday 14 years ago
Horaires du train Le Caire/Louxor le 21 avril 2012?
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un voyage en Egypte et j'ai vraiment besoin de savoir au plus vite s'il y a un train de nuit samedi 21 avril au départ du Caire pour rejoindre Luxor. s'il n'y en a pas ce jour là, quels sont les suivants y compris de jour? Je ne souhaite pas réserver le sleeping train que je connais déjà (c'est un peu cher tout de même) sauf si c'est la seule option. J'aurais donc besoin des horaires exactes, du lieu de départ (Ramsès ou Giza) et de savoir s'il faut faire une résa et s'ils ont besoin de photocop de pièces d'identités... Je peux demander à mes amis cairotes... mais le hic c'est que là, ils sont en vacances et je dois réserver des vols intérieurs donc il y urgence!

Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle journée!

Céline.
Open
JU
Julesmarie 14 years ago
Voyage en train Varanasi/Chennai
Bonjour,

J'aimerais que des voyageurs éclairés me conseillent sur ce parcours.

Après un séjour de 18 jours au Rajasthan,4 jours à Varanasi , nous souhaitons terminer sur les plages du Tamil Nadu; Ayant déjà bien écorné le portefeuille (chauffeur, hôtels)nous ne voulons pas ajouter des frais d'avion et nous sommes sûrs que cela peut être une expérience enrichissante🙂

Est ce faisable et dans quelles conditions , d'une seule traite ou avec un stop over intéressant??Où et quand réserver ?Devons nous confier la réservation au chauffeur, sachant qu'il nous laissera à la gare d'Agra pour le train de nuit de Varanasi

Merci pour vos conseils avisés🙂 Julesmarie
Open
AZ
Azka 14 years ago
Temps de voyage approximatif en train entre Mumbai et Jodhpur?
Bonjour,

Voilà, je compte partir 3 mois en Inde (première étape d'un voyage de minimum 6 mois à travers le monde) et j'hésite encore sur l'itinéraire pour ce pays.

Je vous passe l'itinéraire que j'avais choisi à la base, mais disons que c'est un itinéraire en crois à partir de Delhi où je devrais revenir sur mes pas et cela ne m'arrange pas vraiment.

Donc, j'aurais aimé savoir combien de temps, à peu près, me faudrait-il pour rejoindre, en train, Jodhpur à partir de Mumbai?

Merci :)
Open
SL
SLC2012 14 years ago · Simon17
Billet de train SNCF Paris-Nantes: ventes de cet été?
Bonjour, Le SNCF a annoncé a grand renfort de publicité l'ouverture des ventes des billets pour cet été avec un mois d'avance. Je souhaitais réserver pour le 16 aout un billet Paris - Nantes. Or le premier prix est aux alentours de 45 euros. Il n'y a pas de Prem's pour cette période a 25 ou 30 euros. Alors fini les Prem's?
Open
AM
Aminetsdi6 14 years ago · Mguibentif
Tour de l'Europe en train
Bonjour , je suis marocaine et je veux faire le tour de l'europe en train et je veux savoir s'il est possible de faire la carte du train
Open
AX
Axelitto 14 years ago · Sandrinelea
Train Amtrak, valises dans le train entre New York et Philadelphie?
Bonsoir à tous,

Je prépare mon voyage pour aller aux Etats Unis et en consultant la page internet j'ai pu constater que nous ne pouvons pas prendre de grande valise (genre valise a 4 roues) dans les trains mais que nous ne pouvons prendre des valises type cabine avion. Est ce vrai? Merci de votre aide
Open
AM
Amigo50 14 years ago · Jjwill
Transport RER de Paris vers le château de Versailles?
Ce sera mon premier voyage à Paris. J'ai regardé le plan Métro-RER sur le net et je voudrais des précisions pour aller au Chateau de Versailles

Mon hotel est situé sur la rue de Vaugirard dans le 15ième tout près du métro «convention» qui est la ligne verte. Si je veux aller au Chateau de Versailles je prendrais le métro à «convention» jusqu'à «Assemblée Nationale» Ensuite j'irais prendre le RER-C à «Invalides» Direction Versailles rive gauche. Est-ce que j'ai bien compris le plan??

Si oui, si je prends «RER-C-Versailles rive gauche», est-ce que ça m'emmene directement au Chateau de Versailles ou je dois transférer à un autre endroit?

Quel est le coût du billet pour le RER?

Merci
Open
DA
Dauphine14 14 years ago · Tcvoyageur
Comment se rendre à l'aéroport d'Orly Sud: train?
bonjour je suis nouvelle sa serrai pour savoir comment je peu me rendre a l aeroport de paris orly je suis de beaumont le roger 27170 je fai bc de recherche pour le train je comprend pas jai impe peur de me perdre sachan que jai jamai pri le train je cherche des navette aussi mes cher ou je trouve pas un site bien je me connais pas bc pour se genre de chose pourrier vous me renseigner svp aider moi je nnoze pas achter mon billet cordialement
Open
GO
Gojira1664 14 years ago · Jouki
Train de nuit Nong Khai - Bangkok
bonjour je souhaite prendre le train de nuit de nong khai a bangkok. j'aurais aimez savoir si il faut reserver avant ou si c'est possible sur place. si sur place ou reserver? si vous connaisser aussi les horaires et le prix.

merci d'avance.
Open
GE
Gerdom 14 years ago · Tensaibuta
Choix de l'itinéraire en train au Japon
bonsoir, Après une première expérience de 3 semaines à l'automne 2011, souhaitons renouveler au printemps 2013. Nous aimerions cette fois aller à KYOSHU - SHIKOKU et bien sûr compléter nos visites KYOTO ET TOKYO tout cela pour encore un séjour de 3 semaines. Peut-on me renseigner dans quel ordre nous devons faire ce voyage pour rentabiliser au mieux les trajets. Nous utiliserons encore pour nos déplacements le train avec le JR PASS. Merci de vos suggestions. A très bientôt
Open
BR
Brunom2 14 years ago · Mguibentif
Train D1249 Berlin - Astana (Kazakhstan)
Bonjour , Ce faux train qui relie Berlin à Astana existe-t-il toujours?…si quelqu'un peut me fournir des infos récentes sur ce train merci d'avance ! Je ne sais pas si il existe encore et si oui dans quelles conditions peut on le prendre … Merci d'avance à toutes et à tous ! Bruno.
Open
MI
Mini64 14 years ago · Mguibentif
Train de Civitavecchia à Rome, coût?
Bonjour ! Je dois prendre le train à partir de Civitavecchia suite à une croisière , j`aimerais savoir le coût d`un aller simple et si le train est direct pour la gare de Termini ainsi que le temps que cela prendra ?Une personne m`a conseillé de prendre plutôt un taxi pour sauver du temps , est-ce que quelqu`un pourrait me dire le coût de ce transport et si vraiment cela est conseillé ? merci à l`avance
Open
MI
Michelpo 14 years ago
Trajet en train entre Calcutta et Bangkok
Bonjour,

Je désirerais rejoindre Bangkok à partir de Calcutta en train. Ce voyage vous semble-t-il faisable et quel est le trajet le plus judicieux. Je prévois ce voyage en novembre 2012 (Bordeaux-Delhi-Calcutta-Bangkok-Bordeaux) le tout en 1 mois et demi. Merci par avance.
Open
CL
Claralyse 14 years ago · Meridiana
Essayer le Transmongolien?
Bonjour à tous,

J'aimerais partir au mois de juillet / août et aimerait essayer le transmongolien.

Est-ce que quelqu'un peut me dire ou je peux trouver les informations?

j'aimerais visiter la Mongolie, Pekin et p-ê Moskou, est-ce réalisable en trois semaines?

Et niveau sécurité? car nous serions p-ê que deux filles.

Quelqu'un a déjà fait ce voyage et pourrait me parler de son expérience?

Un grand merci d'avance!!
Open

Recommended for you

Previous Page 118 of 268 Next