Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VC
Vcmc 15 years ago · Marathon
Japon pour deux semaines: JR Lines?
Bonjour à tous!!! Me voici partie pour un voyage pleine d'aventure: 2 semaines au Japon! Mais voilà je m'arrache les cheveux pour comprendre quelles sont les lignes de la JR Line, et est-ce que c'est rentable...

J'ai lu pas mal de choses à ce sujet, et je dois dire que c'est plutôt difficile à comprendre ;)

En gros je prévois d'arriver à Tokyo le 24/03/12 (Dors à Tokyo) 25/03/12 direction Hiroshima (Dors à Hiroshima) 26/03/12 Miyajima 26/03/12 Kobe (Dors a kobe) 27 et 28/03/12 Osaka (Dors à Osaka x2) 29 et 30/03/12 KYOTO (Dors Kyoto x2) 31/03/12 Nara (Dors Kyoto) 01/02/12 Mt fuji (Dors mt fuji) 02 au 07/04/12 Tokyo (dors Tokyo 5)

Voilà maintenant mes questions sont: est-ce que je dois prendre le japan rail pass (lequel) ? est-ce qu'entre ces villes ce sont bien des lignes desservie par le JR pass ? est-ce que j'ai des pièges à éviter (en gros que se passe-t-il si je prends un train qui ne fais pas parti du pass)?
Open
EG
Egrevoise 15 years ago · Patrick6942
Panne du TGV N°5162 du 29 avril 2011
Bonjour,

Je recherche des personnes qui étaient dans ce TGV et qui auraient raté leur avion. Pour connaitre les démarches que vous avez effectué et leurs résultats. Nous avons raté notre avion pour le Mexique et avons du racheté des billets d'avion pour un départ le 30/04/11. Nous venons d'envoyer une LRAC a la SNCF dans un premier temps. Si vous etes concerné par ce train ou avez déja vécu cette situation merci de mettre vos commentaires.

A bientôt.
Open
FA
Faf002 15 years ago · Fastkoala
Temps nécessaire pour effectuer Paris Nord - aéroport d'Orly?
Bonjour à tous, Parisiens et autres!

Mon avion quitte de l'aéroport de Paris Orly à 12H50, si je ne me trompe, on doit se présenter au moins 2 heures à l'avance, c'est-à-dire à 10H50. Mon Thalys arrive à 10H à la gare du Nord. 50 MINUTES, EST-CE SUFFISANT POUR EFFECTUER LE TRANSFERT?

Je comptais prendre le RER B suivit de l'orlyval. Mais je sais qu'il existe aussi l'option RER B + Orlybus, mais à en croire d'autres internautes cela prendrait plus de temps.

Si le temps dont je dispose n'est pas suffisant pour effectuer le transfert en transport en commun je serai contrainte de prendre un taxi... Savez-vous à combien cela me reviendrait?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse 🙂
Open
PU
Puccie 15 years ago
Eurail vs Raileurope
Bonjour! Je désire visiter 2 ou 3 pays en juillet 2012 et je compte voyager en train. J'aimerais savoir si quelqu'un connaît la différence entre Eurail et Raileurope. Merci, j'attends vos réponses. 😉
Open
SS
Ssoy 15 years ago
Réservation train de Jishou à Liuzhou à partir de la France, hébergement à Fenghuang
Bonjour, J'ai lu quelque part qu'il fallait se rendre dans la gare ou la ville du lieu de départ du train pour réserver une place; c'est à dire dans mon cas, liuzhou (liuzhou-jishou). Savez-vous si il est possible de demander à une guest house de le faire pour nous? Sinon, pour rejoindre liuzhou de yangshuo quelle est la meilleure solutions; bus+train? ou bus+bus? En ce qui concerne Fenghuang, dois-je réserver une auberge de jeunesse ou une guest house depuis la France (sachant que j'y serai en juillet) ou bien ce n'est pas necessaire? A propos, connaissez vous un endroit sympa où y dormir? Enfin, connaissez-vous la fréquence de passage des bus pour zhangjiajie, leur durée et leur prix? En vous remerciant d'avance. Anne
Open
JI
Jillou 15 years ago
Berlin-Pékin en train?
bonjour,

je voulais savoir s"il est possible de faire berlin - pekin en train ? Je ne trouve pas sur internet

merci

gilles
Open
BI
Biskra 15 years ago · Claudinesami
TGV entre Canton et Pékin en juillet 2012?
je serais a canton en juillet 2012 avec mes deux enfants (16 et 6 ans) ; j'aimerais prendre un train de nuit canton - pekin pour rester un ou deux jours sur pekin ......j'ai entendu dire qu'un TGV canton-pekin est en service depuis juin 2011 ? y aurait-il quelqu'un qui a plus d'infos ? où acheter les billets, tarifs, durée du voyage ......etc, etc

car , entre nous, s'il y avait en service un TGV de nuit comme nous avons en france, ce serait l'idéal pour les enfants surtout que canton -pékin, distance : plus de 2500 km ??? non ..... voyage de nuit (style train couchette)....faisable avec des enfants, sinon, c mm pas la peine d'y penser !!!!!!

pour l'avion, faut compter 3 heures de vol, et un prix du billet A/R aux alentours de 300 euros par personne , je crois, ......pas possible pour moi de payer 1000 euros de billets, ..... si quelqu'un a des infos, je suis preneuse,
Open
MY
Mytikko 15 years ago · Meg2
Voyage en train Serbie - Croatie - Slovénie
Bonjour,

Je pars faire un tour des pays de l'est et j'aimerais savoir si il y a des train entre belgrad et zagreb ( plus particulierement de nuit) et combien de temps ca prend ?

et ensuite si il existe des train entre zagreb et ljubjana ?

et entre ljubjana et viene ?

Je sais je pose beaucoup de question :)

Merci d'avance si vous savez
Open
GA
Gabriella 15 years ago · StéphanieBar
Meilleur site pour réserver un billet TGV Paris-Nice?
Bonjour,

Quel est le meilleur site pour réserver des billets Paris Nice ... vers le 6-7 juillet.

Est-ce plus cher la fin de semaine? Serait-il avantageux de faire le trajet en auto pour 4 personnes (2 adultes/ 2 enfants)

Merci!!
Open
LE
Lemaire2 15 years ago
Voyage en train de l'aéroport d’Athènes à Mycènes
Bonjour, J'arriverai le 12/02/12 à l'aéroport d’Athènes et je voudrais repartir sur Mycènes (peut être avec un changement à Corinthe) en train. J'ai lu sur différents forums qu’il existait bien un train jusqu'à Corinthe , mais qd je vais sur le site OSE (la sncf grecque), il n'y aucun horaire indiqué. Ce train circule-t-il en hiver ? Merci de ttes les infos que vous pourrez me donner car je patine un peu! Sylvie
Open
LI
Lilly07 15 years ago
Sri Lanka: relier la région montagneuse au sud en train?
Bonjour,

Je suis un peu perdue dans mes tentatives pour planifier notre voyage au Sri Lanka. Nous prévoyons de passer quelques jours à Nuwara Eliya et nous aimerions ensuite descendre à Unawatura ou Galle. Le Lonely parle d'un train mais ce site http://www.gic.gov.lk/gic/index.php?option=com_findnearest&task=train ne le mentionne pas.

Alors est-ce quelqu'un a pris ce fameux train et peut m'indiquer le temps de trajet.

Ou est-ce que les trajets en voiture avec chauffeur sont aussi rapides ? Nous n'arrivons pas à bien nous rendre compte de ce qui est faiisable ou pas.

Un grand merci :)
Open
PI
Pistache171 15 years ago · Leucippe
Gares indiennes ouvertes la nuit?
Bonjour à tous et bonne année! Nous partons avec mon ami en inde du sud en février. nous arrivons à Kochi et souhaitons aller jusqu'à Tanjore en train. Le voyage le plus court est de passer par Coimbatore, mais voilà le train part de Coimbatore à 7h du matin. Nous serions à Coimbatore autour des 3h du matin. Je me demande si cela est sûr pour des touristes de traîner en pleine nuit dans une gare. Sinon, les salles d'attente sont elles ouvertes la nuit? Pourriez vous me transmettre vos expériences. Sinon, nous avons la possibilité de prendre un train de nuit pour Trichy en 3AC. Avez vous déjà voyagé en 3AC? Peut on voir les paysages traversés? Merci pour vos réponses Emmanuelle
Open
EA
EACitizen 15 years ago
Bientôt un train du Burundi, via le Rwanda vers la Tanzanie
Les 3 pays ont signé un accord pour étudier la faisabilité de ce grand projet ferroviaire qui serait une bonne chose pour le Rwanda et les autres Le document a été signé la semaine passée à Arusha. Ce train rallierait Musongati et Gitega du Burundi à Kigali du Rwanda, et à Isaka et Keza de Tanzanie. Pour le Rwanda et son voisin Burundi ça serait l'occasion d'accéder à l'océan Indien au port de Dar es Salaam en Tanzanie, via la ligne Isaka - Dar es Salaam de ce chemin de fer. Aucune date de réalisation n'a été evoquée ... à suivre !

Source: East African Business Week (Uganda)
Open
FR
Fredouche 15 years ago
Hôtel à Mysore - train Bangalore-Mysore?
Bonjour,

Le site du fameux hôtel govardhan cité de nombreuses fois dans le forum ne fonctionne pas ou plus... Quelq'un pourrait il me donner une autre adresse d'un hôtel à prix très raisonnable mais possédant un mail pour réserver. Je recherche également à réserver un train dans la nuit du 03 au 04 février ( arrivant à 1h30 du matin)...difficile pour moi qui ai l'habitude de partir avec le lonely en poche et rien d'autre....

J'attends avec impatience vos réponses pour dormir tranquille, assurant au moins la première journée pour mon petit garçon!
Open
BA
Baguette20 15 years ago · Antginie
Retour du Transsibérien 2011
Bonjour à toutes et à tous. Voilà un premier résumé de mon transibérien 2011.

6/7 Août: Saint Pétersbourg - Hostal: Cuba Hostal. Bien situé (en face de l'Eglise Kazan) mais l'ambiance ne nous a pas convaincu et encore moins l'odeur de vomi dans notre chambre. Restaurants: Zoom Café (première à droite en sortant de l'hotel). Très bon! Et equilibré. Crème de champignon très bonne! Vino y Sopa (en face de l'hostal): très bon, ambiance intime. Et comme son nom l'indique, grande variété de vins et de soupes Visites: - L'Hermitage: indispensable! J'ai beaucoup aimé. - Eglise du sang versé: Même chose - très beau dehors et dedans. - Eglise de Kazan: allez-y à 18h00 pour la messe avec la chorale. Ça vaut la peine. - St Isaac: bof - Palace de Peterhof: allez-y en métro puis bus. Beaucoup plus économique qu'en bateau (800 roubles!!!). C'est plus long mais pas tant que ça. Le jardin en soit est sympa, surtout les fontaines sur la partie droite. Je n'ai pas visité le palace. - Nevski Prospekt: une grande avenue... rien de spécial en soit. Et malheureusement, pas eu le temps pour plus! Il faudra revenir.

8/9 Août: Moscou Hostal Godzilla: Très bien! Agréablement surpris après la mauvaise impression du Cuba Hostal. Apparemment, un des meilleurs hostals de Moscou après avoir discuté avec d'autres amis rencontrés au hasard là-bas qui dormaient ailleurs. Restaurant: Café Margarita. Très bien! Musique en direct (on paye un extra de 100r je crois). Les blinis de saumon sont excellents! Visites: que du classique: Kremlin, Mausolée de Lénine, Place Rouge, Saint Basile, ... et déjà départ pour Ekaterinbourg!

Train: 2 jours et 1 nuit. Très bon confort. On a eu la chance d'être en bonne compagnie (un père et sa fille). Il y avait même du papier dans les toilettes!

Ekaterinbourg: Ville vraiment très agréable. Pas grand chose à voir en soit, mais bonne ambiance. Le seul et unique bar où nous sommes sortis durant ces 3 semaines, ce fut là-bas. Le New Bar est un peu caché dans une rue derrière le TGI Friday (près du canal). Une fois passés les 2 molosses de la sécurité, on aterrit dans un bar dans le style berlinois... De bons cocktails et de bons prix... Hostal: Meeting point - Bien situé (mais il faut le trouver - il est à côté de la pharmacie!), il ne faut pas être un accroc de la propreté. Les draps sont propres et c'est finalement pas si mal quand on voit le reste... Mais la bonne ambiance et le sourire de notre hôtesse compense les défauts. Pour une nuit, c'est bon... Pour plus, je ne sais pas!

Et là, on commence les grands trajets! Direction Irkutsk, soit 3 nuits et deux jours de train! Heureusement, je suis tombé sur une famille de russes super sympas. Sans parler un mot de russe (parce que merci et bonjour ne suffisent pas!), on a réussi à établir un fort contact et on s'est finalement bien marrés durant tout le trajet. La bière et la vodka aident. En revanche, prrévoir du papier toilette. Et attention, 15 minutes avant et après les grands arrêts, les toilettes sont fermées! Tout est bien indiqué en ce qui concerne les temps d'arrêts donc pas de panique. On a même le temps de sortir de la gare pour prendre quelques photos (Novosibirsk et Omsk notamment). Sur ce train, 3 repas étaient inclus ce qui est bien car ça change des noodles instantanés... Et ce qu'ils vendent sur les quais ne m'inspiraient pas trop confiance!

Irkutsk: Direction la gare routière, ou ce qu'ils appellent ainsi. À la sortie de la gare, prendre le tram 4 (qui se dirige vers la droite). Une fois arrivés, on a pris un minibus pour 100 roubles par personne jusqu'à Listvianka. On a dormi chez Olga. Chambre double normale mais le mur n'allait pas jusqu'en haut... donc pour l'intimité on repassera. Le repas proposé (et accepté) était à un prix abusif pour ce qui était proposé. Mais c'était bon... Listvianka en soit n'a rien d'extraordinaire. Mais pour se reposer et ne rien faire et profiter du lac Baikal, c'était parfait. Une nuit était suffisante. Le lendemain, retour dès le matin à Irkutsk car il pleuvait. La ville n'a rien d'extraordinaire mais les maisons en bois valent le coup d'oeil. Retour à la gare pour passer en Mongolie!

Train vers UB: La frontière russe est terrible. 5h d'attente avant qu'ils vérifient les passeports. Pour info, je ne m'étais pas enregistré en Russie et il n'y a eu aucun problème. C'est le premier train où nous ne sommes que des touristes. Ca change... Finalement, on discute, on trinque et on mange pour passer le temps. La frontière mongole est plus rapide et plus sympa.

Mongolie - Oulan Bator: Hostal: Petite Marmotte - C'est un hostal apparemment recommandé par le Petit Futé que j'ai trouvé par hasard sur Wikitravel. Il n'y a que des français!! C'est impressionnant car c'est le premier hostal où on ne m'a pas salué en anglais!! L'endroit en soit est sympa et bien monté MAIS: je n'ai pas été accueilli par notre hôte ni par personne. C'est "débrouille toi"! Heureusement, les occupants m'ont donné une carte et m'ont expliqué où j'étais. J'aurais pu partir sans payer et personne ne s'en serait rendu compte. La seule personne qui était là ne parle pas anglais et bredouille 3 mots de français. Autre détail: la mezzanine est sympa mais on ne peut pas fermer à clef (rideaux!). Et UB n'est pas la ville la plus sûre (on nous le rappelle dans tous les magasins!), donc on ne sait pas trop si laisser ses affaires ou pas... Conseil: choisissez la chambre double qui coûte le même prix (15€ - pas de dollars!!). Mais l'endroit est sympa et l'ambiance aussi.

Visite: on avait 7 jours en Mongolie. Le premier jour, on a cherché un tour (trouvé avec GOlden Gobi) et on a visité les deux musées, histoire de la Mongolie et histoire naturelle. L'un comme l'autre valent le détour. Le squelette de dinosaure est vraiment bien. Oulan Bator en soit n'a rien d'attrayant. La Peace Avenue est la seule rue plus ou moins praticable pour les voitures. Le State Department Store est à des prix exhorbitants. La Mongolie, c'est cher.

Tour avec Golden Gobi: 6 jours en Mongolie centrale: - Little Gobi: on voit quelques dunes et on est montés à chameau. - Vallée d'Orkhon (2j): Le meilleur du voyage - randonnée à cheval jusqu'à la cascade. Des paysages à couper le souffle. Un ciel étoilé impressionnant. - Hot springs: mise à part la douche à disposition dans le camp de touriste ainsi que la mini piscine, ça ne vaut pas le coup. La source est dans un cube en béton horrible avec toute la tuyauterie qui va jusqu'au camp... On aurait pu s'en passer... Mais la douche est bienvenue (et les toilettes à l'occidentale aussi!). - Little Gobi (encore): l'organisation commence à se dérégler... On retourne dans le mini Gobi, mais de l'autre côté. C'était pas prévu! Mais bon, c'est joli. - Hustai National Park: Très beau et surtout, énormément d'animaux et notamment les chevaux sauvages qui font sa renommée. On a pu les approcher de très près. Mais encore des soucis avec la guide et on repart très tôt... pour rien!

Résumé: La Mongolie, c'est très beau et les paysages sont époustouflants. Si vous prenez un tour, ne vous attendez pas à un contact avec les nomades qui soit très chaleureux. On est des touristes parmi d'autre. Si vous voulez vraiment avoir un meilleur contact, partez seuls et n'allez pas dans ces Guest Houses dans la steppe. Les gers: il fait froid (c'est ouvert) donc prévoyez le sac de couchage. Et soyez prêts à expérimenter les toilettes avec une odeur fortes et accroupis... :-) Ça en fait toout le charme! Les camps de touristes sont plus adaptés au "Luxe occidental" mais bon, tout est relatif. Golden Gobi: les 4 premiers jours, bien. Les deux derniers ont été perdus pour des malentendus... Donc organisation à revoir. Je n'ai pas d'info sur les autres tours. On est passé par UB Guest House: l'ambiance et le lieu ne nous ont vraiment pas inspiré. Le personnel est vraiment insistant.. bref, content de ne pas avoir dormi là-bas. Khongor: bonne impression mais ils n'avaient pas le tour qu'on cherchait. La Guest House avait l'air propre. Oulan Bator: on n'a eu aucun problème mais les avertissements contre les pickpockets sont constants... Pas vraiment un endroit où j'aimerais retourner. Et c'est cher. Timbre pour carte postale, 1100 MNT, soit près d'1€.

Direction aéroport pour arriver à Pékin.

CHINE - Pékin

Contraste avec la Mongolie: ville très sûre et agréable. Mais on ne voit pas le soleil!! Taxi aéroport - Hostal: 67 yuans Billet de métro: 2 yuans Repas dans un bon restau (canard laqué): 160 yuans pour deux Repas dans un bouiboui dans la rue: 40 yuans pour deux Repas dans un restau normal: 50 yuans pour deux On n'y est resté que 3 jours. Hostal: Pineapple. Bien mais pas de fenêtre. Demandez à voirr la chambre avant. Zone: Dongzhimen. Bien desservi par le métro. Visites: temple du ciel (bof), cité interdite (bof)... Tout est neuf. Mon impression: un restau chinois! Le meilleur du séjour? La nourriture. Et ce n'est pas si différent de ce qui se fait en Europe. C'est seulement plus épicé.

Et les achats? Pas cher mais pas non plus l'affaire du siècle comme on pourrait le penser. Il faut négocier durement.

Retour avec Aéroflot à Madrid...

N'hésitez pas à poser vos questions...

Ciao
Open
MA
Maramette 15 years ago · Odni
Trains Hospet-Goa (Inde)
Bonjour

tout d'abord merci pour tous ces messages sur le train qui m'ont été d'une aide précieuse jusque là. J'aurai aimé avoir l'avis des pros sur le trajet hampi goa le 8 février. Le direct hospet- madgaon qui circule en journée est déjà sur liste d'attente, du coup en regardant un peu j'ai trouvé un trajet: Hospet- Hubli (train 57274): départ 17h20 arrivée 21h15 Hubli-madgaon (train 06948): départ 23h arrivée 05h40 (Et d'ailleurs petite question pour les plages de Goa vaut il mieux arriver à Madgaon ou Vasco de Gama??) Presque 2h me parait jouable pour changer de trains, ou penser vous qu'il faille se méfier car les trains sont souvent en retard? Et autre question du coup: si on rate un train que se passe-t-il? remboursement, possibilité de prendre le suivant?

Et sinon pensez vous que c'est jouable de faire un détour par Badami sur la journée: exemple arrivée à Gadag pour 07h15 par le train 17415 de là aller à Badami y passer la journée puis reprendre un rickshaw ou un bus pour rejoindre le train au départ d'Hubli à 23h? Est-ce trop juste?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées
Open
GE
Getperrier 15 years ago · Bernardder
Nouveauté SNCF
Bonjour,

bonne nouvelle (si cela puisse être une bonne nouvelle pour certains car je sens ici poindre déjà les critiques) la SNCF vient de tourner la page des Lunéa, Téoz et consors pour les regrouper sour sa marque (déjà exixtante) "intercités" dont vous trouverez le site ici :

http://intercites.sncf.com/
Open
LA
Laliberté23 15 years ago
Train de nuit Strasbourg-Nice
Bonjour,

J'ai fait des recherches sur le train de nuit Strasbourg-Nice et d'un site a l'autre, les infos ne sont pas les mêmes. Ce train est-t-il actif durant le mois de juin? Et est-ce possible de le prendre avec une passe Eurail? J'ai besoin de cette info pour mes réservations d'Hotels.
Open
HB
Hbr 15 years ago
Voyage en train de Nanuoya à Ella (Sri Lanka)
Bonjour Est - il possible de prendre le train de Nanuoya à ELla dans ce sens là et faut il réserver avant ? Question trés différente : faut il avoir des Dollars pour l'entrée des sites ou peut on payer en Euro Merci Hbr
Open
CL
Clavdia 15 years ago
Train Pondichéry - Cochin
Quelle est la meilleure option pour aller de Pondichéry à Cochi par le train.

J'ai plusieurs questions :

Combien de temps dure le trajet ? existe-t-il un train de jour ? Si non, par le train de nuit, y a-t-il des compartiments 1ère classe pour "dames" ? depuis quelle gare prendre le train depuis Pondichéry ?

merci d'avance 🙂
Open
SE
Sevlivas 15 years ago · Bernardder
Réserver le train Budapest-Vienne?
Bonjour,

Cet été nous effectuons un séjour d'une semaine à Budapest et ensuite une semaine à Vienne. Nous souhaitons prendre le train pour relier Vienne (au départ de Budapest donc)

Pour la liaison Budapest Vienne : - Est il nécessaire de réserver ? - Quelqu'un a t'il déjà effectue ce genre de réservation sur le site de la SNCF ? et est ce fiable ?

Cordialement

Sevlivas
Open
NO
Nonolovegood 15 years ago · Nelum
Acheter des billets de train en Inde en avance ou sur place?
Bonjour Je pars tout le mois de Novembre en Inde avec plusieurs trajets dont : Ajmer Agra Agra Varanasi

Et certainement quelques trajets en Inde du Sud mais pas encore bien définis... D'ailleurs savez-vous s'il est possible de rejoindre Goa directement en partant de Munnar ou alentours?

En tout cas ma question principale est : Quand acheter les billets?

Sur place en arrivant pour tous les trajets? un trajet à la fois en arrivant dans la ville de départ ou alors.......maintenant en France ? S'il est préférable d'acheter en France, par quel site passez-vous?

Merci d'avance à tous ! Noémie
Open
FR
Framer24 15 years ago · Mguibentif
Horaire des trains de Naples à Annecy?
Bonjour, Quelle serait la meilleure option pour me rendre de Naples à Annecy l'automne prochain ? Où trouver l'horaire des trains ? Dans le site des trains italiens ou celui de la SNCF ? Meilleurs tarifs (60 ans et plus) Comment avoir mon billet de train ? Internet, à la maison par courrier, à Naples ? Merci de votre aide.
Open
GR
Grease 15 years ago · MarcVD
Transsibérien Pekin-Ulaan Bataar (Mongolie)
Bonjour tous,

je compte faire un voyage avec le Transiberien-express entre Peking et Ulaan-Bataar début avril. Je voudrais savoir si quelqu'un à une idée combien ce trajet coûte? Et s'il faut résèrver en avance ou mieux sur place...? Mon but c'est de rester deux à trois semaines en Mongolië pour après continuer ce trajet à travers de Russie(avec des stops) jusqu'à Moscou.

merci!!
Open
MI
Mimietbibi 15 years ago · Marrinele
Réservation du train de nuit Delhi - Varanasi?
Bonjour,

J'essaie de réserver un train de nuit pour aller de New delhi à Varanasi, j'ai trouvé le numéro de train et les horaires mais lorsque je dois m'enregistrer sur le site IRCTC, on me dit que mon inscription n'est pas correcte!!! Que faut-il inscrire à States, Country. Pour States, j'ai inscrit mon département et country le pays...

Si quelqu'un peut m'aider en m'indiquant la marche à suivre!!

Merci beaucoup
Open

Recommended for you

Previous Page 123 of 268 Next