Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OL
Olibee 15 years ago · Myriam73
Réservation de train en Inde toujours nécessaire?
Bonjour je pars pour l'inde cet automne avec ma copine.... (fin octobre) pour +- 5 semaines ...

Je vais arriver dans le nord à Delhi et par la suite train... agra...varanasi....

Probablement ensuite avion pour mumbai et train pour Goa...

Bref ma question est si je demeure +- 3-4 jours à chaque endroit est-ce nécessaire de réserver les trains ou je peux le faire en arrivant à chaque nouvelle destination, de cette façon ça me laisse 3-4 jours de manoeuvre...?

Merci beaucoup.

oli
Open
EJ
Ejfo 15 years ago · Roadster
Pass de train pour deux semaines en Belgique?
Bonjour, Je veux visiter la belgique en deux semaines et je me demande s'il existe des passes de train pour aller un peu partout dans la Belgique. Je suis du Canada et je veux pas me louer une voiture, je désir utiliser les transports en commun. Merci de me donner des conseilles!
Open
LA
Laetitia04 15 years ago · Activa
TGV Nice - Paris
Bonjour, Je dois aller à paris début mars et j'ai donc acheter un billet Nice paris non échangeable (billet prems à imprimer chez soi et pas besoin de composter à la gare de départ). Ma question est la suivante : Mon billet est valable pour le trajet Nice-Paris, il passe par la gare de Aix en provence avec un arrêt, est ce que je peux finalement embarquer à Aix en provence au lieu de Nice, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Merci d'avance pour votre aide.
Open
KR
Kraham 15 years ago · Heliosmazmig
De Lima au Machu Picchu en deux jours: train Cusco - Aguas Calientes?
Bonjour à tous,

Ayant la possibilité de passer un peu plus de 48h sur Lima en Août, j'aurais bien profité de l'occasion pour me rendre sur le mythique Macchu Picchu. Pour cela, je sais que des petites compagnies font la liaison Lima-Cusco en 1h pour environ 150$ aller-retour... Le problème vient ensuite entre Cusco et Aguas Calientes, au pied du Macchu Picchu : 1) combien de temps dure le transport en train ? 2) où réserver ? 3) à combien me reviendrait alors une excursion d'une journée Cusco-Machu Picchu (aller-retour) (en comprenant le bus depuis Agues Calientes et l'entrée sur le site) ? 4) et SURTOUT : y'a-t-il un contingent pour visiter le Macchu Picchu ? On m'a raconté qu'ils ont récemment imposé des restrictions, mais je n'ai retrouvé sur internet ce genre d'info que pour le chemin des Incas (que je ne peux pas prendre par manque de temps). 5) en bref : est-il envisageable de visiter le Macchu Picchu depuis Lima en l'espace de 24h ? (vu que j'arrive la veille au soir et repars le lendemain après-midi).

En attendant vos réponses...🙂
Open
CL
Clemax 15 years ago · RinKZ
Train Moscou - Hanoï via la route de la soie (Kazakhstan et Chine)
Bonjour, nous allons partir depuis moscou vers le vietnam le 8 janvier 2012. Nous partons de Moscou puis passons a priori via Astana, almaty, urumqui, xi an, guanghzou, nanning, hanoi. Est ce que quelqu un a fait ce trajet il n y a pas trop longtemps et pourra me faire part de son experience? Toutes infos et conseils sont les bienvenues. De plus nous recherchons des contacts dans toutes ces villes qui pourraient nous permettre de rencontrer des locaux. Merci d'avance Clem Max Alex.
Open
RY
Ryoga 15 years ago
Remboursement d'un billet de train SNCF sur quatre?
Bonjour à tous ! Voici mon tout petit souci. Je voudrais réserver un trajet en train SNCF pour quatre personnes : quatre billets échangeables et remboursables jusqu'à la veille du départ. J'ai lu la FAQ du site de la SNCF dans tous les sens, et je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui se passe lorsqu'une personne se désiste et que seules trois participent finalement au voyage. En clair, est-il possible de se faire rembourser un billet sur quatre billets achetés ensemble en un seul paiement ? Merci pour vos lumières !
Open
HI
Hijkl 15 years ago · Bettefriend
Metz-Lübeck en train (Allemagne)
Je veux me rendre au mois d'avril à Weissenhaüser en Allemagne, pour passer quelques jours, c'est au dessus de Lübeck, à 55 kms, pour le LBeach, les initiés seront de quoi je parle. Le train de nuit me paraît intéressant, à 89, euros par personne. Autrement je ne vois pas trop comment y aller sachant que le train ne va pas jusqu'à Weissenhaüser. Je pensais éventuellement à du covoiturage, ce qui pourrait revenir moins cher, au moins à 4, sachant qu'il y a plus de 800 kms. C'est du 20au 22 avril Merci pour votre intérêt
Open
NY
Nyna59 15 years ago · Awikachikaen
Retour du Sun Park Kempense Meren (Belgique) vers Lille en train (urgent)
Bonjour à Tous

Je vous explique mon problème, j'habite à Lille (France) j'ai effectué une réservation chez Sun Park pour le domaine Kempense Meren situé à MOL (2400) en Belgique pour la première semaine d'Août, et suite à un imprévu on se retrouve sans voiture, pour l'aller pas de soucis nous avons trouvé quelqu'un pour nous conduire, mais pour le retour toujours pas de solution à ce jour !!

Donc nous pensons au train, je recherche des personnes qui pourraient me renseigner sur l'itinéraire (Mol / Lille), si il y a des navettes du domaine jusque la gare la plus proche .....

En sachant que nous sommes sur Lille et qu'il est possible pour nous arriver à une autres gare (exemple : Tournai, Courtrai ....) ces gares ne sont pas très loin (pas de souci pour trouver des personnes pour venir nous chercher à ces endroits)

Voili voilou 😉 en espérant que quelqu'un pourra me renseigner.

Bonne vacances à tous
Open
GA
Gazelle78 15 years ago
Train de nuit entre Jaisalmer et Jodhpur
Bonsoir, Je prépare avec attention mon circuit de 18 jours au Rajasthan. Si quelqu'un a déjà pris le train de nuit depuis Jaïsalmer et Jodhpur (23h35 - 5h15), merci de vos conseils. J'hésite beaucoup à embarquer ma petite famille dans ce train de nuit (sécurité, temps de transport, ...). Sachant que nous avons un chauffeur avec une voiture, mais le train nous fera gagner 7h de route dans la journée. Merci de vos conseils.🙂
Open
CO
Cogape 15 years ago · Elconcombre
Navette entre deux gares à Âgrâ (Inde)
bonjour mon train me dépose à AGRA FORT et je repars de AGRA CANTONMENT existe-t-il une navette entre ces 2 gares? sinon quel est le meilleur moyen d'effectuer ce parcours sachant qu'il y a bien 5 km? merci de vos conseils
Open
PU
Pucca3 15 years ago · Cisalpin
Aller à Venise en train
Je souhaite aller à venise en train depuis Grenoble J'ai entendu parler d'une compagnie autre que la SNCF, quelqu'un peut-il me donner le nom de cette compagnie ? Y a-t'il des formules tout compris voyage + hébergement Merci
Open
FR
Franck59dk 15 years ago · Cisalpin
Réseau ferré et auberges de jeunesse en Norvège
Salut à tous.

Ayant deja parcouru l'europe de l'est et balkans en voyage interrail l'année derniere. L'envie me reprend de faire ce voyage mais direction les pays nordique et plus particulierement la norvege. j'aimerai savoir si le réseau ferrée norvegien et aussi etendu que le pays, et surtout est-ce qu'il va jusqu'a l'extreme nord du pays ? J'aimerai aussi savoir si l'on trouve facilement des auberge de jeunnesse ?? Merci d'avance pour vos reponse.

Franck.
Open
SO
Sofifonfec 15 years ago · Cataiyana
Transsibérien Pékin - Oulan-Bator - Irkoutsk - Moscou
Bonjour,

Actuellement en Chine, j'ai l'intention de prendre le transsibérien entre Pékin et Moscou vers le 20 août 2011. J'aimerai m'arrêter en Mongolie une semaine ou deux, puis à Irkoust. Je dois être à Moscou le 10 septembre au plus tard. Bref, c'est un voyage qui fait rêver mais avant cela, plein de questions se posent à moi :

- faut-il acheter ses billets longtemps à l'avance? - faut-il acheter tous ses billets d'un coup, ou d'abord la partie chine-mongolie avant le reste? - où est-il le plus simple d'acheter ses billets? - où obtenir le visa mongole? combien de temps cela prend? - combien coute l'ensemble du trajet?

J'espère que les chanceux qui ont déjà voyager à bord du transsibérien pourront me répondre. Merci à eux!

Et puis, si jamais quelqu'un a le même projet et souhaite se joindre à moi, c'est avec plaisir!

Sophie
Open
AR
Arielle87 15 years ago
Le train en France - option moins chère?
Bonjour!

J'arrive par le ferry à Cherbourg le 14 avril prochain. Je compte passer la nuit là-bas, pour ensuite prendre le train vers Pontorson (Mont St-Michel si je comprends bien?) puis après 2 nuitées me rendre à Paris. Puis, le train encore mais vers Dijon cette fois, d'où je louerai une voiture pour me balader dans les vignobles dans la région de Bourgogne et me rendre à Lyon, au bout du compte.

Ma question: est-ce qu'il y a une option moins chère que le train (bus, etc.)? Puisque je le prendrai plusieurs fois, je trouve que ça commence à être couteux 🤪

Aussi: est-ce que les tarifs de billet de train sur RailEurope augmentent avec le temps? Est-ce que je devrais réserver le billet tout de suite, ou ça n'a pas d'importance??? Y a-t-il un site plus avantageux que RailEurope.com?!

Tout le monde me parle des vols low-cost en Europe mais j'imagine que ça ne serait pas moins cher que le train?

Je n'y connais rien alors HELP svp! 🙂
Open
CA
Catanga 15 years ago · Nolahopper
"Suivre" le train Chicago - Nouvelle-Orléans le long du Mississippi, sur trois semaines?
Bonjour,

Après une discussion enflammée autour d'un café avec un couple d'amis, et l'idée folle d'aller découvrir les USA avec nos enfants respectifs, mon mari nous sort brusquement : j'adore cette chanson "City of New Orleans" (http://www.dailymotion.com/...of-new-orleans_music), pourquoi ne pas prendre 3 semaines en juillet 2012 pour suivre le Mississippi, de Chicago à New Orleans, en voyageant avec ce train, en faisant des haltes régulièrement ?

Et pourquoi pas ?

Mais bizarrement, quand je fais des recherches sur cet excellent site, je trouve peu de monde ayant eu la même idée. Vous parait-elle biscornue ?

Je lis beaucoup de trajets allant vers l'Ouest, les grands parcs, etc., alors je finis par me demander si notre idée de traverser l'Amérique du nord au sud par cet itinéraire est si bonne que ça.🤪

Il y a beaucoup à visiter à Chicago, à St Louis, à Memphis, à New Orleans, et sans doute à quelques km à l'est ou l'ouest de cette ligne de train Amtrack.

Nos amis sont un peu musiciens, nous aussi nous aimons le jazz et la musique classique, alors ce trajet nous paraît intéressant ne serait-ce que d'un point de vue musical. J'aimerais pouvoir aussi y trouver mon compte en ballades un peu grandioses dans la nature, mais là par contre je ne suis pas sûre de pouvoir réaliser cette envie. Mais je n'ai pas encore exploré l'itinéraire pour trouver quelques rando à faire, alors je vais peut-être être heureusement surprise.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'Ouest Américain permet de mieux visiter l'Amérique, de varier plus les visites, donne un aperçu un peu plus réel, ou plus grandiose, que ce que nous avons prévu ? Est-ce qu'il y a vraiment matière à visiter, découvrir, le long de cette ligne de train ?

Nous avons encore toute latitude pour changer d'idée, juillet 2012 est encore loin !🙂

Merci pour votre partage d'opinions

Catherine, Lyon, France
Open
DA
Daisyigr 15 years ago · Getperrier
Faire Cannes - Florence en train?
Bonjour à Toutes et à tous, Je suis nouvelle dans ce forum, je souhaiterais savoir si quelqu'un(e) a déjà voyagé en train en Italie? Je n'arrive pas à trouver ce trajet sur le net. Je vous remercie d'avance, Bonne soirée!
Open
GE
Geonane 15 years ago · MarcVD
Transmongolien - votre expérience, votre avis
Bonjour, Nous préparons nos vacances d'été et un de nos rêves serait de faire le trajet du transibérien ou plutôt transmongolien car j'aimerais passer par ce pays. Est-ce que vous pensez que c'est réalisable et qu'on peu en profiter en 3 semaines : Moscou - Pékin. Nous ne pouvons prendre plus de vacances...

Ou vaut-il mieux que nous ne fassions que Moscou - Oulan Bator ?

Nous souhaiterions partir de mi-juillet à mi-aout. est-ce la bonne période ? merci d'avance !! 😉
Open
SY
Sylvio6 15 years ago · Julien29217
Horaires de trains au départ de Bangkok?
bonjour qui pourrait me donner un lien pour un site sur les horaires des trains au depart de bkk ?je ne tombe que sur des reponses en thai, mes faibles connaissances de la langue ne me permettent pas de comprendre 😏 merci
Open
PA
Panda06 15 years ago · Furio310
Train Buenos Aires - Cordoba?
salut je desire prendre le train de Buenos aires a Cordoba je sais que cela est plus long que le bus ! si vous avez des renseignement je suis preneur merci
Open
JP
JPaul 15 years ago · NiteOwl
Destination Paris-Bulgarie par le train
Je désirerais me rendre en Bulgarie par le train, avez vous déjà effectué ce voyage ?, quelle direction doit on prendre à partir de Paris : Munich, Vienne ? et quels changements ? ou puis avoir les horaires et acheter les billets ?, avez vous une idée du prix ?AR. je n'arrive pas sur le site de la SNCF à avoir ces renseignements. Merci de votre aide.
Open
CL
Clope 15 years ago · Cnd
Train rapide Pékin - Chengdu?
Bonjour à tous,

je cherche des informations sur ce nouveau train rapide, la gare, les horaires de départ, billeterie, etc.

Ma soeur me rejoins de Pékin sur Chengdu, elle est très jeune et donc un peu paniquée. J'aimerai lui donner toutes les infos nécessaires pour la rassurer

Merci d'avance

Clope
Open
AN
Annabaka 15 years ago · Cisalpin
Voyage en Europe en train de Prague jusqu'à Cologne, horaires et tarifs?
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage avec une amie pour la fin de l'année en Europe. Nous aimerions effectuer un tronçon en train et en connaître les horaires, les tarifs.... Connaîtriez vous un site ou des astuces ou même avez d'autres conseils? L'idéal pour nous serait de faire Prague vers Cracovie puis Warsawa vers Berlin et de là finir à Cologne! Cela étant du 15 Novembre au 23 Décembre (date limite Noël en famille en France) Dites moi si c'est possible tout en profitant de chaque lieux et pour vous que faut il voir absolument dans chacune de ces villes!

Merci d'avance, Anna

ps: si vous avez des questions sur la France ou l'Espagne je peux vous aider
Open

Recommended for you

Previous Page 122 of 268 Next