Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Ann35 15 years ago · Nemo1001
Trajet en train de Kunming à Zhangjiajie et de Zhangjiajie à Hongcun? (Chine)
Bonjour à tous,

Suite à de nombreuses recherches sur les sites de forum, de guides touristes et de réservation de trains, je me permets de vous demander un service. Ma soeur et moi partons un mois, voici notre trajet : - Beijing - Pingyao-Wutaishan - Lijiang - Zhangjiajie - Hongcun-Huang Shan - Shanghai - Tongli - Beijing Il faudra certainement faire des choix, et donc des coupes franches !

Savez-vous comment aller en train (ou bus) de Lijiang (Kunming) à Zhangjiajie, puis à Hongcun ? Cela nous rendrait bien service !

Merci !

Ann
Open
MO
Mousepotato 15 years ago
Train Kasane (Botswana) - Cape Town (Afrique du Sud)?
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si il y aurait un train reliant Kasane au Botswana à Cape Town en Afrique du Sud ? Je vous remercie. Par ailleurs, je suis une femme et voyage seule donc tout conseil est le bienvenu. Merci beaucoup, bon été. Marielle
Open
MA
Marlue 15 years ago · Doumé3301
Train Toulouse/St-Jean-Pied-de-Port
Bonjour,

Nous arriverons à Toulouse samedi à 8 h et aimerions être à St-Jean-PdP pour 18 h le même jour. Est-ce faisable en train? Je suis allée sur le site de la SNCF et j'ai un peu de difficulté à m'y retrouver 😕. Y a-t-il un train qui part de Toulouse et qui se rend directement à St-Jean-PdP? Nous avons très hâte à ce voyage qui se fera à la fin de l'été. Pour ma part, j'ai posé le pied en sol français une fois, environ 2 heures, lors d'une correspondance pour la Tunisie. J'ai, à ce moment, pris conscience que je foulais le sol de mes ancêtres et cette idée m'a émue. Un peu trop fleur bleue...

Au plaisir!
Open
WA
Warem 15 years ago
Train Hong Kong-Shanghai
Salut tout le monde, je souhaite faire le trajet Hong Kong-Shanghai par voie ferrée et je me demandais s'il y avait des astuces ou des choses spécifiques à savoir concernant le réseau ferroviaire chinois (plus particulièrement pour cette destination). Je me suis baladé sur quelques sites et récolté des infos, si vous pouviez me faire partager votre expérience en prime, ça compléterait le tableau. merci d'avance.
Open
BA
Barbatroux 15 years ago
Places en Transsibérien Moscou-Vladivostok fin juin-début juillet?
Bonjour,

Je pense être à Moscou aux alentours du 1er juillet ( à un ou deux jours près.), et compte effectuer le trajet Moscou >>> Vladivostok en transsibérien avec mon amie. Nous devons être le 16 juillet en Chine ( nous avons déjà nos visas.), ce qui nous laisse peu de temps... Voulant prendre les places en 3ème classe, est-il difficile de s'en procurer à cette période de l'année? peut être est-il possible de commander les tickets depuis l'Ukraine?

Merci d'avances pour toutes infos! Au plaisir!

PS: je n'ai pas trouver d'infos sur le forum qui me satisfasse, s'il s'avère que je me suis tromper, indiquez les moi : )
Open
FA
Fakhedi 15 years ago · Maaxi
Train de nuit de Bangkok à Chiang Mai?
bonjour

Nous arrivons à 23h à l'aéroport de bangkok et désirons prendre un train couchette pour chian mai.. comment faut-il procéder ? les derniers trains sont à quelle heure ? les site de réservations sont-ils tous en anglais ?

merci pour votre aide
Open
FL
Florav13 15 years ago · Horchidée83
Japan Rail Pass pour Tokyo?
Bonjour à tous !

Je pars au Japon le 8 août jusqu'au 31 août, à Tokyo.

J'aimerai savoir si c'est intéressant de prendre le Japan Rail Pass pour toute la durée du séjour en sachant que je resterai principalement à Tokyo avec quelques exursions (mont Fuji, Kyoto, Osaka).

Sinon, quel est le meilleur plan pour voyager en métro et bus dans Tokyo en illimité (ou en tous cas, pour éviter l'achat d'un ticket tous les jours...).

Merci bcp à bientôt ! 🙂
Open
IN
Inesyanis 15 years ago · Jouki
Train Bangkok-Chiang Mai pendant les éléctions
Bonjour tout le monde,

Nous voulons attendre notre arrivée a Bangkok le 1er juillet afin de réserver le train couchette pour le 3 mais sur un autre forum, on me dit que pendant les élèctions les transports sont archi bondés et que je risque de ne pas trouvé de place du tout. Que me conseillez vous de faire?

Merci
Open
CO
Coco128 15 years ago · MengWan
Dernière "Thaïerie" en date!
Première chose, qu'est-ce qu'une "Thaïerie" ?

C'est une spécificité Thaïe qui nous surprend, nous énerve, nous fait parfois péter les plombs. En France il y a des "conneries", en Thaïlande des "Thaïeries" !

Voilà la dernière en date :

On ne peut réserver des billets de train que 60 jours avant le départ. Je vais donc le 18 juin à la gare de Chiang Mai pour réserver 3 places pour le train de nuit Bangkok-Chumphon pour la nuit du 8 août.

Il y a deux files d'attentes avec 2 personnes par file et une femme seule à un guichet. Elle me fait signe d'avancer, je vais la voir, je commence à lui expliquer ce que je veux. (Le fait de prendre un Bangkok-Chumphon à la gare de Chiang Mai complique un peu les choses...)(Je vois les habitués qui sourient !) Mais elle finit par afficher les disponibilités à la bonne date. Plus une place en couchette pour le train de 22h30 qui arrive à 5h30 !!!! 10 jours après l'ouverture des réservation !!! Pour le train qui arrive à 4h15, il ne reste que des 2ème classe ! Je lui dis alors que je vaux trois places et elle me dit d'aller au guichet N° 2 !!!!!! La moutarde commence à monter mais je vais au guichet N°2.

Là rebelotte pour l'explication, mais le chef de gare qui avait suivi la discussion facilite les choses et je suis rapidement face au bon tableau des réservations et je confirme mon choix de trois place. Elle envoie la demande et.... Impossible !!!! Les réservations ne sont ouvertes que 30 jours avant le départ !!!!!

Je fais part de mon étonnement, les réservations ne sont ouvertes que 30 jours avant pourtant toutes les places de 1ère sont prises et même celle de 2nde pour l'autre train ? Et qu'en est il de l'ouverture des réservation à 60 jours ???

Et là, une réponse si merveilleusement thaïe : 60 jours c'est pour Bangkok - Surat Thani, pour Bangkok Chumphon c'est 30 jours !!!!!!!!!!!!

Bref obligé de prendre des places pour Surat même si on descendra à Chumphon !!!!

Voilà, juste une petite thaïerie en espérant que ça aide à garder le calme la prochaine fois que ça vous arrive !!!!

Chris Cool.
Open
JU
Juliette57 15 years ago
Douane à passer à la gare de Genève Eaux-Vives en venant de France?
J'arrive à Genève eaux vives en provenance de st gervais ( france ) le 13-08 -2011 à 17h25 , puis je dois me rendre à genève cornavin où je dois prendre un autre train à 18h42 pour Milan . Je pensais relier ces 2 gares à pied mais y a t- il une douane à passer à Genève Eaux -vives (en venant de FRance)? Si oui aurais-je le temps de relier ces 2 gares en à peine 1h ?🙁

Merci de votre aide !
Open
BA
Baodavid 15 years ago
Europe de l'Est: Interrail Global Pass ou pas?
Bonjour,

Alors tout d'abord pour situer le contexte :

Mon parcours en 1 mois : Départ de France - Italie du nord (de passage ou 1 nuit) - Autriche (de passage avant Budapest) - Hongrie (Budapest) - Autriche (de passage avant Prague) - République Tchèque (Prague) - Allemagne (Berlin) - Pays Bas (Amsterdam) - Pays de Galles (Cardiff) - Irlande (Dublin) - Retour en France

Comme vous pouvez le remarquer, les pays que je cite sont dans la même gamme de budget selon le Routard (50-60€/jour : auberge+repas+1 ou 2 visites). Vous pouvez voir en italique les Pays "secondaires" que je ne suis pas sûr de visiter (plus cher selon le Routard). Je les ai rajouter car ils sont sur le chemin et je me suis dit "Autant en profiter !". Pour l'Italie, je voulais faire la balade en Gondole gratuite offerte par InterRailNet.com ... :D ! Pour l'Autriche, par "passage" j'entend prendre le train du pays précédent m’arrêter en Autriche pour le visiter la journée et reprendre le train en soirée direction le pays suivant. Vous seriez d'avis à ce que je les visite ou à ce que je les oublie ? Concernant Amsterdam, le Routard donne moins d'information sur le budget, vous pouvez m'éclairer s'il vous plait ?

Pour ma question principale : Pensez-vous que je vais rentabiliser le Interrail Global Pass (1er cas : que pays primaires. 2d cas : pays primaires+secondaires) ? Ou bien est-il préférable d'acheter chaque billet individuellement sur place ou tout acheter en France (possible ???) ? Tout ça car j'ai entendu dire que les réseaux ferrés de certains pays de l'Europe ne sont pas du tout cher en total opposition au billet SNCF en France (quelle honte que ce soit aussi cher !).

Je vous remercie !
Open
RE
Renatobaldi 15 years ago · Mguibentif
Tarifs du train Leiden-Amsterdam?
Pourriez vous me renseigner sur le tarif pour aller de leiden à amsterdam sur la journée, pour 2 adultes et 2 enfants, je ne comprend pas le fonctionnement du site des transports ferroviaires hollandais merci d'avance
Open
AN
Anneton44 15 years ago · 26alain
Indonésie: Train Yogyakarta / Banyuwangi
Bonjour,

Je pars avec 2 amies en Indonesie au mois d'aout. Nous commençons notre sejour à Java (Yogyakarta et sa région) et nous allons ensuite vers Bali. Pour ce faire nous souhaitons prendre le train de Yogyakarta à Banyuwangi pour prendre un ferry pour Bali. Cependant nous avons beaucoup de mal à trouver des informations sur le train Yagyakarta/banuywangi. Pouvez vous m'en dire plus : durée du trajet, horaires, prix, sécurité, confort.... Bref tous vos conseils sont les bienvenus Merci d'avance !
Open
BE
Bermyt 15 years ago · Macphil3
Train de nuit et bus Bangkok- centre du Laos, Tha Khaek
Bonjour,

Nous désirons rejoindre le centre du Laos en prenant le train de nuit à Bangkok, puis poursuivre en bus puisqu'aucun train ne va directement à Nathon Phanom. Que conseilleriez-vous : prendre le train jusque Udon Thani ou jusque Ubon Ratchathani. L'un des trajets en bus restants est-il plus beau ou plus simple ?

Pensez-vous que l'on dorme mieux en train couchette qu'en bus couchettes (solution que nous avons écartée pour le moment) ?

Merci pour vos avis éclairés.

Michèle
Open
LA
Lazette 15 years ago
Traversée en train Adelaide/Darwin
Bonjour, En principe, nous nous rendons (2 personnes) en Australie en fin octobre pour quelques jours (10). Nous sommes intéressés par la traversée Sud/Nord avec le train Ghan. Je serais preneuse pour les avis, commentaires, conseils de ceux/celles qui auraient fait ce trajet. Plus précisément : Est-il nécessaire de réserver d'avance ? si je comprends bien il y a trois types de qualités de cabines, mais c'est très cher. Pouvez vous me confirmer ? Est-il possible de faire les arrêts ? Comment faire pcque sur un de site de résa que j'ai vu, il n'y a pas de possibilité ? Sur ces arrêts quels sont le plus intéressants et pouvons nous trouver à dormir à peu près partout sans résa ? Et finalement, pour ceux qui ont tenté ce voyage ... bon pas bon ? aimé pas aimé ? Merci de prendre le temps de me donner votre avis.
Open
TA
Talinna 15 years ago · Juliette57
Circuit en train en Italie cet été 2011
Bonjour, Je prévoie un circuit en en train en Italie cet été. J'ai prévu un itinéraire sur un mois. Pouvez-vous me dire s'il est cohérent en terme de temps passé dans chaque ville ? Les villes que j'ai sélectionnées sont elles vraiment intéressantes ? Y a t'il d'autres choses plus sympa à voir ? Que visiter dans chacune d'elles ?

Départ de Bordeaux le 15 juillet Montpellier (15 et 16 juillet = hébergement) Nîmes (16 et 17 = hébergement ) Nice et Cannes (17 et 18 = hébergement ) Gênes (18,19, 20 = hébergement) Cinque terre Portofino (20,21 = hébergement) Milan (21, 22, 23 = hébergement) Lac d'Orta Côme Lac de Côme (23, 24, 25 = hébergement) Lac Majeur Lac de Garde (Desenzano del Garda, Peschiera del garda, sirmione, salo, gardone riviera 25, 26, 27) Vérone (27, 28, 29, 30 = hébergement) Mantoue Padoue (30, 31) Venise (1,2,3 Aout) Vicenza Bologne (3,4) Modene (1 day) Parme (1 day) Pise (1/2 day, 1 day) Lucques Florence (2 day minimum) Ravenne Sienne Rome (4 days) Naples Pompei
Open
RA
Rally 15 years ago · Mguibentif
Acheter une passe Eurail ou les billets de train sur place?
Bonjour, J'hésite entre acheter une passe de train Eurail: payer un prix rond pour un nombre de jour (ex: 5 jours de voyage) à l'avance, ou bien acheter mes billets de trains directement sur place à chaque fois que je dois me déplacer. Qu'est-ce qui revient moins cher en fin de compte? Certaines personnes ayant voyagé en Europe m'ont conseillé d'éviter la passe Eurail, que cela revenait très cher en comparaison des véritables prix une fois en Europe. Pour ma part, j'aurais prit la passe France-Italie. Est-ce que certains d'entre vous ici aurait déjà acheté cette passe et aurait constaté une fois en France les économies qu'ils auraient pu faire en achetant directement là-bas? Merci beaucoup !
Open
TA
Taonature 15 years ago · Meg2
Carriole vélo pour enfants dans un train?
Bonjour, Pour compléter ma première demande de tandem dans un train, je me pose aussi la question de savoir si les carrioles enfants deux places (j'ai une charriot corsaire XL) sont encore autorisées dans les trains. Et si oui comment la transportez vous: complètement pliée, roues enlevées ou en place? Merci de vos réponses, Claire
Open
HA
Hache49 15 years ago · Evelyn34
Voyage InterRail pour découvrir quelques capitales en Europe de l'Est
Bonjour, à peine rentré de mon premier séjour via interrail, je me penche déjà sur le prochain. Je suis parti découvrir quelques capitales (Prague, Viennes, Bratislava et Ljubljana), mélangeant couchsurfing et auberge de jeunesse, je reste à votre disposition pour d'éventuelles infos.

L'été prochain je projète de me rendre à Istanbul en Avion et de remonter avec Interrail (5/10 jours), voici mon itinéraire : - > Istanbul-Sofia - > Sofia-Bucharest - > Bucharest-Belgrade - > Belgrade-Zagreb - > Zagreb-Milan

Je compte rester environ 2 à 3 jours par capitales, c'est ce que j'ai fait en Europe centrale et ça me convient. Je suis à la recherche d'informations concernant ces villes (Auberges, Monnaie, visites, ...). Avez-vous fait ces trajets en train de nuit (supplément?), n'hésitez pas à laisser vos témoignages si vous avez visité ces régions. A bientôt
Open
IN
Inesyanis 15 years ago · Patoupatou77
Acheter les billets de train Bangkok - Chiang Mai
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si il est possible d'acheter les billets de train en dehors de la gare ou faut il se rendre a la gare. Car nous arrivrons le 1juillet a 7h, donc je pensais dès notre arrivée me rendre de l'aeroport a la gare afin de prendre les billets de train pour etre sur d'avoir de la place pour le 3juillet en train de nuit. Qu'en pensez vous?

Merci
Open
BA
Barbado 15 years ago · Mathews
Voyage InterRail en Scandinavie pour septembre ou octobre
Bonjour

Je prépare actuellement un voyage en Scandinavie pour septembre ou octobre. Pour le transport, c'est réglé, je vais prendre un pass interrail. J'aimerais par contre connaître le budget moyen pour 1 mois là-bas seule avec hébergement et nourriture. Je ne sais pas si le camping est encore possible à cette époque. Le voyage consisterait à traverser le Danemark, la suède, la norvège et la Finlande.

Merci d'avance pour vos futurs conseils.
Open
SI
Simouns 15 years ago
Retour sur l'Autriche et la Suisse en train avec nos vélos
Bonjour,

Cet été, nous partons en Croatie-Slovénie-Autriche en vélo. Nous faisons l'aller en avion et nous pensons rentrer en Suisse en train depuis Villach, au sud de l'Autriche. On s'est renseigné au guichet de gare et le gars n'était pas très optimiste... il semblerait que ce soit assez difficile d'embarquer les vélos dans le train qui passe la frontière autriche-suisse. Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté la chose?!? 😉

il nous propose éventuellement d'expédier les vélos par la "poste", pour un coût environ de 30.- frs mais il n'était pas très sûr de la chose... en plus, ça prendrait 4 à 5 jours...

d'avance merci!!!🙂
Open
JA
Jackkathi 15 years ago · Meg2
Train Zagreb - Istanbul: confort et sécurité?
Bonjour, La semaine prochaine, je vais me rendre avec mon épouse à Istanbul, aller retour en train . Comment cela se passe-t-il ? Itinéraire prévu : Zagreb - Belgrade-Sofia-Istanbul . Il semblerait que les trains sont un peu désuet ... on parle également de sécurité douteuse dans le train de nuit (nous avons réservé une cabine couchette) y a t il un wagon restaurant dans ce train ?? La douane en serbie bugarie et turque se passe parfois de nuit ..es ce l'horreur ? Cette version "bon marché" de l'orient express sera t il un cauchemar ou une expérience intéressante ? Un grand merci à ceux qui ont un connaissance (bonne ou mauvaise) de ce voyage un tantinet aventureux !! Votre réponse sera très précieuse pour nous !! Jack
Open
AL
Alias164 15 years ago · Lucq
Cuisine chinoise et voyage en train en Chine
Bonjour, Grace à la lecture de nombreux messages du forum, je termine l'organisation de mon voyage de 2 semaines, départ le 7 juillet prochain, avec mon mari et mon fils de 15ans.

Le programme de base, c'est classique : Beijing 4 jours, Train de nuit vers Xi'an, 3 jours, Train de nuit vers Shanghai. Pour l'instant, j'ai réservé le vol Paris/Beijing - Shanghai/Paris et l'hotel à Beijing pour les visas. Mais j'ai encore énormément de questions plus ou moins importantes, merci d'avance à ceux qui voudront bien me conseiller...

- Quelle étape ajouter pour voir la campagne (et/ou les paysages) autrement que par la fenêtre du train ? * j'avais pensé à Zhouzhuang près de Shanghai, * mais en voyant des recommandations de Nemo, Huashan me tente bien avec 1 nuit sur place (mais n'y a-t-il pas trop de touristes?), * ou encore Huangshan, mais j'ai peur de perdre beaucoup de temps en transport... Que me conseillez-vous ?

- Le transfert en train Xi'an Shanghai m’inquiète, plus de 18h... J'ai lu que les couchettes étaient parfaites, mais que l'état des toilettes était terrible... * Me conseillez-vous de prendre l'avion sur ce trajet ? * De plus, j'aimerais garder de la souplesse sur ce voyage, et n'acheter le billet que le plus tard possible (j'ai dit à mon fils qu'on partait à l'aventure...). Est-ce possible d'attendre la veille du départ ? * Idem pour les hôtels, est-il illusoire d'arriver à Xi'an et peut être Huashan sans réservation d'hotel et voir sur place ?

- Je vais en Chine pour MANGER !! J'ai gardé un souvenir ému des repas faits lors d'un voyage d'affaire en 2002 à Beijing et Shanghai, * en particulier un canard laqué au "Pekin duck" : ce nom de restaurant vous dit-il quelque chose ? je ne saurais pas le retrouver, je crois que c'était assez huppé et célèbre... * Et aussi une fondue chinoise dans un bouiboui à Shanghai, avec des trous dans les tables pour les réchauds. Je ne me souviens plus de la région dont est originaire cette cuisine, et j'ai peur de ne pas retrouver de resto équivalent. Si vous pouviez m'aider là aussi....

Voilà, j'en oublie sûrement, mais si vous avez d'autres recommandations, tout est encore ouvert... Merci d'avance pour vos conseils.
Open

Recommended for you

Previous Page 135 of 268 Next