Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Farmaniac 15 years ago · Cisalpin
Urgent: voyage avec InterRail Istanbul-Grèce-Budapest-Prague
bonjour,

on a prevu de partir en vacances entre le 15 aout et le 3 septembre. notre itinéraire est depart en avion de bruxelles pour istambul (y rester 3 jours pleins), puis utiliser interrail pour passer une petite semaine en grece, vsiiter budapest (en 3 jours) et pragues (en 3 jours) pour un budget pr nous 2 de 1600€ transport compris.(960€ de transport)

mais plusieurs questions reste sans reponses comme : - quelles sont les possibilités d'interrail au niveau des ferries, trains de nuit et bus? - y a t'il des trains de nuit entre istambul et la grece, ainsi qu'entre le grece et budapest, et enfin entre budapest et prague? - qui connait des bons plans pour se loger dans ses villes a petits prix et lesquels sont ils?(ex : chez l'habitant, pension, camping...) - quels sont les sites incontournables en grece ; istambul ; budapest ; prague ? - et enfin , pensez vous que nous avons prevu assez de temps pour visiter ses villes?

nous vous remercions d'avance pour toutes les reponses apportées!
Open
CL
Clem714 15 years ago · Didierfra
Dormir toute la nuit dans la gare Montparnasse?
bonjour voila j ai un probleme j arrive jeudi7 octobre (bientot)en gare de montparnasse a 23H3O et je repart le lendemain a 6H25 de la gare du nord je suis accompagné de 2 amis et sa m enbete de prendre une chambre d hotel pour quelque heures donc premiere questions:

puis je rester toute la nuit dans la gare de montparnasse?

y a t il des bars simpa ouvert jusqu a 5HOO du matin pas loin?

je suis un campagnard^^, est ce que le quartier est dangereux?

combien de temps en metro doit je compter entre gare montparnasse et gare du nord?

merci amicalement clement
Open
JE
Jennzi 15 years ago
Réservation du train Amtrak Los Angeles-San Diego?
Bonjour

J'ai juste une petite question concernant les trains Amtrak. Le 17 août, je dois aller de Los Angeles à San Diego et je pensais y aller en train. C'est une courte distance alors je me demandais si il était obligatoire ou nécessaire de réserver en ligne à l'avance ou si on pouvait obtenir les billets sur place au même tarif qu'indiqué sur le net (72$) ?

Merci (:
Open
PO
Pourvoyager 15 years ago
Trajet de la gare de Francfort à l'aéroport international de Francfort: terminal 2 halle D
Bonjours tout le monde,

c'est la première fois que je vais prendre l'avion a l'aéroport international de Francfort. Mais je dois prendre le train au départ de Sarrebruck via la gare de Francfort jusqu’à l'aéroport international de Francfort terminal 2 halle D. Je voyage avec mes enfants et ma femme, j'ai des billets RAIL&FLY pour un aller-retour. Je désire savoir comment faire (prendre l'ascenseur, direction, panneau etc...) pour un aller-retour. Je ne parle ni l'allemand ni l'anglais. Merci pour vos aides d'avance.
Open
GR
Grunwalsky 15 years ago · Cedxxxiv
Trajet Ko Tao - Bangkok: horaires de bateaux et trains?
Salut,

je vais me rendre a Tao dans la journée pour plonger 3 jours et je m'interroge sur les possibilités de retour a Bangkok. En lisant d'autres threads j'ai cru comprendre que la meilleure option était de prendre le bateau juSqu'à chumphon pour prendre ensuite le train de nuit direction Bkk. En gros je voudrais plonger le 12, prendre le bateau pour chumphon en fin d'aprem et choper le train de nuit de façon a pouvoir passer la journée du 13 a Bkk. Petite précision: je prends l'avion le 14 a 1h du matin. Mon timing est donc serré. Du coup qqun pourrait-il me me renseigner surles horaires de bateau et de train? Par ailleurs y-a-t-il un consigne a la gare de Bkk pour y laisser mon sac de voyage ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
TA
Tatra 15 years ago
Trajet Lille-Bruxelles avec Eurostar: s'enregistrer?
Bonjour,

Je m'aperçois que sur mon billet d'Eurostar Lille-Bruxelles il est demandé de s'enregistrer au moins 30 minutes avant de départ ; bigre, qu'est-ce que c'est encore que cette histoire ? Enregistrer quoi ? Le billet est édité, de toute évidence.

On peut y déroger ?

Michel
Open
LU
Lukoyan 15 years ago
Quelle option de livraison choisir? (billets de train Ayutthaya - Chiang Mai)
Bonjour, J'ai besoin d'aide : Je voudrais réserver 5 billets de train Ayuthaya/Chiang Mai. Quelle option de livraison dois-je choisir ? Je passe par Thailand train ticket. J'ai 5 possibilités : Me faire livrer à un hotel sur Bangkok : NON Me faire envoyer les billets en France : NON Récupérer les billets à la gare de bangkok : NON (puisqu'on sera sur Ayuthaya). Il me reste : ToBeAdvised OU Free of charge for Thailand Domestic and outskirts of Bangkok (By EMS): Si c'est la seconde, que dois-je rentrer comme élément ?

Je sais que je peux faire une réservation par mail aussi, mais j'aurais souhaiter la faire directement. Merci par avance pour votre aide.
Open
CA
Caro04 15 years ago
Train de Ninh Binh vers Dong Hoi (Vietnam)
Bonjour !

J'ai trouvé les horaires et les tarifs des trains reliant Hanoi à Ho Chi Minh sur ce site : http://www.vietnamtourism.com/f_pages/useful/useful.asp?uid=2536

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est bien d'actualité ? Le trajet avec le TN5 m'interesse bien puisqu'il m'évite d'arriver à Dong Hoi à 3h du matin. Comment calculer le prix du billet entre 2 villes ? Et combien de temps à l'avance faut-il réserver ?

D'avance merci pour vos réponses !
Open
TO
Tours37 15 years ago · Dannnnnnnnnn
Madagascar: train par Madarail?
je voudrai prendre le train exploité par Madarail en mars 2011 sur une portion dans l'est de Madagascar. Je suis preneur d'expériences : quel est le tronçon le plus interessant, fiabilité, etc...........
Open
CO
CompaXroi 15 years ago · PatRenégate
Train de Madras à Pondichéry
Bonjour, je suis Clément et je suis scout de France . Nous partons avec mon équipe de 5 garçons et filles cet été avec l'association Pondy pêcheurs.

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les trains de Madras à Pondichéry car le site Indian rails est incompréhensible.

Est ce que Pondichéry a par exemple un autre nom en indien?

voila si vous pouvez me filer quelques tuyaux!

merci d'avance!

clément et toute son équipe!
Open
MA
Mariouma22 15 years ago
Achat du trajet Paris-Caen avec promotion pour la première classe
Bonjour tout le monde,

je viens d'acheter un billet de train en ligne sur le site de la SNCF, pour le trajet Paris-Caen avec une promotion pour la 1ère classe. en imprimant le billet j'ai trouvé "place assise non garantie"🙁 je n'ai rien compris 🤪qu'est ce que cela veut dire? que je vais voyager debout pendant 2h , c'est pratiquement impossible pour moi sachant que je suis enceinte de 4 mois? ou que je peux m'assoir là où je veux? est il possible qu'on fasse une sur-réservation en 1ère classe??????

j'ai essayé de contacter la SNCF pour demander d'information, au centre d'appel la dame m'a informer qu'il n'y avait de problème : "premier arrivé premier servi".

y a til quelqu'un qui est déja passé par la même situation et qui pourrait me donner une information précise je voyagerai debout ou assise ??? merci d'vance
Open
NE
Nelly03 15 years ago · Hermessence
Prendre les trains de nuit au Vietnam?
Bonjour,

Les trains de nuit au Vietnam entre Hanoi et Hue Nha Trang et Ho Chi Min Ville sont-ils faciles à prendre? sont-ils réguliers?

Merci de vos réponses Je pars avec mon sac à dos en avril et j'ai un peu peur de ne pas savoir me débrouiller

Merci
Open
SN
Sngpr 15 years ago
Achat de billet TGV Paris-Genève
Bonsoir, je voulais vous demander. Est-ce que acheter un billet de TGV pour Paris - Genève à une date au ''bol'' mais assez lointaine est possible? Je m'explique: Je me demandais si on peut acheter un billet fléxible pour une date qui nous intéresse pas mais qui est assez lointaine (septembre par exemple) pour que ce soit pas trop cher, et modifier la date que l'on souhaite une fois qu'on est à paris? Est-ce que on devra payer la différence de prix entre ces 2 billets? est-ce vraiment un service gratuit? cordialement.
Open
MA
MaximeRG 15 years ago · LouisII
Mettre son sac dans les casiers des gares en Allemagne?
Bonjour, je vais en Allemagne cet été, comme indiqué dans un autre post, je vais utiliser le train pour une bonne partie de mon périple, et dû au fait que les logements nous font check-out avant midi, si je veux partir de la ville dans la fin de l'après-midi, voir après le souper, cela rend la chose beaucoup plus difficile, car je ne veux pas trimbaler mon sac-à-dos avec moi. Y a t'il possibilité de prendre un casier dans une gare, ou peut importe, à un endroit et pouvoir le reprendre à la fin de la journée ?

Merci 🙂
Open
LI
Lili227 15 years ago
Pass InterRail rentabilisé?
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos avis sur le pass interrail. c'est un pass que j'hésite beaucoup à acheter. Je sais que selon le parcours que l'on effectue , les pays que l'on traverse, ce pass peut être une bonne solution.

Voici le parcours que je pense plus ou moins faire. Naples, Bari, Patras, Athenes, Thessalonique, Istanbul et Sofia. Voila ça serait un parcours sur presque 3 semaines.

Qu'en pensez-vous? le pass serait-il un bon achat pour un tel parcours? Merci d'avance pour vos avis.
Open
SA
Sacre45 15 years ago · VieuxGamin
Durée du trajet Pondichéry-Cochin en train?
Bonjour,

Le 30 juin, je pars pour Chennai. Plan : 1. travailler comme volontaire pendant un mois (juillet) à Pondichéry 2. profiter des 3 premières semaines d'août pour visiter un peu le Sud de l'Inde. J'envisageais d'aller à Cochin. Mais est-ce facile de s'y rendre en train ? Combien de temps cela prend-il ? Est-ce tout-à-fait déconseillé pour une fille seule ? Je n'ai pas envie de perdre la moitié de mon temps à faire de longs trajets alors qu'il y a déjà tellement à voir dans le Tamil Nadu. Surtout que je suis obligée de retourner à Chennai pour reprendre mon avion le 21 août. Qu'en pensez-vous ? Cochin vaut-il le détour ? A part ça, si vous avez des conseils au sujet d'endroits intéressants à voir dans le Tamil Nadu, ils sont les bienvenus. Merci beaucoup de votre aide.

Anne
Open
MA
Marijanick 15 years ago · Caro04
Quel train pour Sapa? (Vietnam)
j'ai vu qu'il y avait toutes sortes de train pour Hanoï à Lao Cai. Comment choisir ? nous voudrions une cabine pour deux et un minimum de confort. Comment réserver le train de la France ? peut on le faire par le net ? Merci pour tout !
Open
DJ
Djinn 15 years ago
Réserver le "toy train" entre Ooty et Mettupalayam? (Inde)
bonjour à tous et toutes, j'ai déjà posté mais comme le sujet était ancien je ne suis pas sûre qu'il soit lu, je recommence donc ici.

Est-il nécessaire de réserver pour le toy train entre Ooty et Mettupalaiyam pour la période de la seconde quinzaine de ce mois de juillet? si oui, est-ce faisable depuis la France par le net et quelle est l'adresse? merci d'avance. 🙂
Open
RI
Rina007 15 years ago · Getperrier
Prix de Lyon-Budapest en train?
bonjour tout le monde! j'ai besoin de vos lumières j'habite dans le sud de la france et je souhaiterai aller a budapest en train (car je ne peux pas prendre l'avion) j'ai déjà fait des recherches sur les sites européens ferroviaires et j'ai trouvé lyon-budapest en 20h a peu prés avec train de nuit par contre ce que je n'arrive pas a faire c'est trouver les prix??? le sites nous renseignent sur les horaires mais comment faire pour réserver ou connaître les prix?? quelqu'un a t til deja fait ce genre de voyage? merci d'avance marina
Open
SI
Simimi87 15 years ago · Mguibentif
Trajet de Séville à Tarifa en bus ou train? (Andalousie)
Bonjour!

Je cherche comment me rendre de Seville à Tarifa : combien de temps dure le trajet en bus? Il y a-t-il souvent des bus? Est-ce possible de faire ce trajet en train, je ne trouve rien du tout sur le site de renfe et je préfère le train! Ensuite, je souhaite aller de Tarifa à Nerja : de même combien de temps dure le trajet? Il y a-t-il souvent des bus? Comment y aller en train?

Merci de m'aider car je ne trouve vraiment pas grand chose sur internet et mes vacances approchent à grand pas!
Open
CA
Caroline5014 15 years ago · Craquine
Tarif du train d'El Masnou à Barcelone?
Bonjour, Je compte faire du camping à El Masnou, ville au nord de Barcelone. J'aimerais donc connaître le tarif d'un ticket de train entre les 2 villes. Si quelqu'un pouvez me renseigner ou m'indiquer comment accéder aux tarifs sur le site de la RENFE, se serait gentil. De même, existe-t-il des lignes de bus reliant les deux villes? Merci
Open
TO
Tourmalin 15 years ago · Meridiana
Réservation de billets de train Beijing - Ulan Bator?
Bonjour,

Nous souhaitons faire le trajet Beijing (Pekin) - Ulan-Bator le 10/08/11 - retour le 31/08/11. Connaissez-vous les meilleures solutions (et les moins chères) en train pour réserver ces billets à l'avance ? Nous n'arriverons que 3 jours avant à Beijing ...

Merci d'avance Cécile
Open
BA
Baguette20 15 years ago · Meridiana
Train #362 entre Irkutsk et Ulan Baator
Bonjour à tous.

Je vais faire le transibérien cet été. Tous nos billets sont achetés. Tous sauf 1: le train #362 entre Irkutsk et Oulan bator.

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce train? Y a-t-il de nombreuses places disponibles durant le mois d'Aout? Peut-on se permettre d'attendre d'être là-bas pour acheter le billet.

Je sais que c'est un train quotidien et pas beaucoup plus.

Merci de me donner votre opinion et expérience.

A bientôt.
Open
LA
Lauranna25 15 years ago · Jefcom33340
Train Québec - Montréal
Bonjour, je prévois prendre le train en partance de québec vers monteal, j'aimerais savoir si le train arrive normalemnt aux heures prévus et si la gare de train est loin de l'aéroport.

merci
Open
EV
Evelyn34 15 years ago · Davvid
Europe du Nord, Espagne, Italie...: Inter rail ou pass train?
bonjour j envisage plusieus voyages en train :europe du nord ;espagne;italie ..; comment fonctionne la carte interail meme a la gare ils ne savent pas trop !!! peut on voyager librement sur toutes les lignes ? faut il reserver ? peut on voyager autant que l on veut sans limitations ??? si vous avez utisez ce systeme merci de me faire partager vos bons plans !!bonne route a tous
Open
TM
Tmyhoa 15 years ago
Joli coin accessible en train près de Lyon?
Bonjour a tous!

J'espere que vous pourrez m'aider. Mon copain n'est pas francais, son permis a expire et il n'aura pas le renouvellement de son permis a temps alors je chercher desesperement un coin a visiter avec lui . Nous comptons partir fin juillet.

* depart de Lyon et accessible a moins de 4h en train * facile d'acces en train et visite dans la ville facile a pied * chateau, jolie campagne, , . voire vignoble si possible * 3 journees * tres francais, "vieille ville" pour le changer de Lyon

Sarlat en Dordogne etait parfaite mais malheureusement bien trop complique en train. J'ai deja fait Annecy. Que pensez-vous d'Avignon?

Merci beaucoup d'avance!! Celine
Open
CH
Chantal65 15 years ago · TiboNL
Hôtel de qualité et train à Amsterdam?
Bonjour, Nous partons, mon conjoint et moi, pour Amsterdam et Bruxelles le 24 juillet prochain pour 11 jours. Je cherche un hôtel bien, autour de 100 euros. Je fais des recherches sur Expédia et j'ai trouvé l'hôtel Park Plaza Vondelpark qui semble bien. Mais les photos m'inspirent moins. Si vous avez des suggestions... Aussi pendant notre séjour, nous pensons visiter Rotterdam et La haye. Ensuite après 5 à 6 jours, nous rendre à Bruxelles et de là visiter Bruges, Anvers et Gand. Serions-nous mieux en train ou avec une voiture de location. Si vous avez une suggestion d'hôtel pour Bruxelles aussi ... Devrions-nous rester plus longtemps à Amsterdam ou à Bruxelles ? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 134 of 268 Next