Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BI
Bibounette76 16 years ago · Ozymandias
Trajet en train Rouen-Amsterdam pas cher?
Je souhaite partir en weekend à deux à amsterdam pour les vacances de noël. je voudrais que l'on m'aide pour trouver les tarifs les moins chers pour aller de rouen à amsterdam en train??? et également avoir des informations sur des hébergements type: hotels, chambre d'hotes, auberge...pas cher se situant près e la gare d'amsterdam???

PS : en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide!!!

Merci d'avance!😉
Open
PR
Precillia 16 years ago · Didbkk
Train Chiang Mai - Bangkok
nous envisageons de partir en Thailande du 19 avril au 2 mai avec verdie. Il y a le trajet chian mai bangkok en train qui peux me donner des infos sur ce train.Merci
Open
EM
Emilda 16 years ago · JeanJ
Turquie: correspondances de nuit sans réservation possible avec InterRail?
Bonjour,

Je pars cet été en Turquie munie d'un pass Interrail. Manifestement, je ne suis pas la seule à rencontrer des problèmes au niveau de la réservation des trains de nuit depuis la France. Or, pour arriver à Istanbul, je dois prendre un train de nuit à Villach en Autriche (j'ai environ 45 mn pour faire mon changement). Train de nuit, donc réservation. Ce train me dépose à Beograd (Serbie) à 6h15 du matin, et à 7h50, soit environ 1h35 plus tard, j'ai un train pour Istanbul. Ce dernier trajet dure 24h00 (et oui, motivée !), il me faudra donc, normalement, faire une réservation.

Or : - lors de l'achat de mon pass Interrail à gare de l'Est, impossible de faire ces réservations - toujours aussi motivée, j'appelle la compagnie autrichienne OBB vers laquelle renvoie le site Interrail pour la planification des trajets, rebelote - je tente le mail à l'opérateur ferroviaire serbe garantissant une réponse sous 48h00, mon grand ami Mail Delivery Subsystem m'écrit deux jours de suite pour me dire que la transmission de mon mail sera retardée de 24h00 et ô, surprise, m'annonce ce matin que mon mail ne pourra pas être transmis

Question donc : certains d'entre vous ont-ils déjà pris des correspondances de nuit dans des villes comme Villach (gare centrale) ou Beograd, sans pouvoir réserver préalablement ? Si oui, avez-vous rencontré des problèmes du type "toutes les places pour les interrails sont prises, prenez un titre de transport tarif normal" ? Si vous avez été retardé, de combien de temps ?

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée :)
Open
GI
Giorgio1 16 years ago · Sylvain3500
Trajet en train Rennes-Massy en direct?
bonjours je suis nouveau sur le forum

le trajet Rennes Massy est il direct ou faut il à montparnasse prendre le ter rer ou metro pour allez à Massy merci pour vos reponses
Open
CR
Crysenthème 16 years ago · Poneybleu
Voyager un canot en train au Québec?
Bonjour,

je me demandais si voyager un canot en train au québec serais possible. Si c'est possible, avez-vous une idée des coût reliés? Et Si c'est vraiment un avantage plutôt que d'y aller en auto qu'en pensez-vous?
Open
JO
Joursailleur 16 years ago
Consigne à bagages dans la gare de Mestre en Italie?
Bonjour à tous, Je prépare en ce moment un voyage à Venise. J'ai réservé un hébergement à Mestre. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe une consigne à bagages dans la gare ferroviaire de Mestre ? Doit-on avoir de la monnaie pour la payer ou peut-on payer par carte bleue ? J'ai l'intention d'acheter sur internet une carte pass transport à Venise à valider le jour de mon arrivée. J'ai l'impression que je ne pourrai pas valider ce titre de transport en gare de Mestre. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette impression ? Devrai je, dès lors payer un premier voyage jusqu'à Venise même, avant de pouvoir utiliser mon pass. dans ce cas, peut-on acheter un billet directement dans le bus ou bien doit-on trouver des points de vente avant de monter dans le bus ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
ME
Melimong 16 years ago · Rogas
Trajet Saint-Pétersbourg - Irkoutsk en train sans passer par Moscou?
Bonjour à tous ,

Je commence mon tour du monde le 28 Aout prochain . Mon programme était de partir de Paris pour St petersbourg en avion , puis aller sur Moscou en train et prendre le transiberien pour la Mongolie .

Vu l'actualité , il serait dommage de commencer un an de voyage en prenant des risques ...

Si la situation ne change pas je pensais visiter St Pet qui ne semble pas trop touché et aller directement du coté d'irkoutz .

1ere question : Est ce qu'il existe des trains qui ne passe pas par Moscou ???

2eme question :

Si je dois passer par Moscou , les trains arrivant de St Pet et le transiberien se trouvent ils dans la même gare , afin d'eviter de rester à Moscou ?

J'ai déjà mon visa russe et mon passeport est en ce moment à l'embassade de la Mongolie donc je ne peux même plus modifier mes dates !

merci par avance de votre aide

mel
Open
PR
Premiere 16 years ago
Paris: se rendre des Halles vers Giverny en métro?
C`est une premeire...Ma femme et moi seront a Paris en Septembre aux Citadines les Halles Paris.Nous voulons visiter les Jardins de Monet a Giverny.Nous desirons y aller en utilisant le transport en commun...i.e le metro et le TGV. Quel est la route (Metro+TGV) a suivre pour s`y rendre...?????? Je crois que le TGV ne se rend pas a Giverny...mais plutot a Vernon...

Merci a l`avance

Louise et Serge
Open
MA
Manou2175 16 years ago · Lucas68
Mon vélo dans un train Corail entre Lyon et Mulhouse?
Bonjour!

Voilà, j'ai pour projet d'aller faire un tour en Allemagne en vélo, avec le train (et mon copain, aussi). On dois d'abords faire Valence - Lyon, et là pas de problème : il y a un ter. Puis on aimerait aller jusqu'à Mulhouse pour ensuite passer la frontière à vélo (et ainsi éviter les trains internationaux).

Mais problème : entre Lyon et Mulhouse, il n'y a que des Corails et des TGV. On ne veux pas payer un supplément, donc pas de TGV. Mais pour le corail, aucune indication n'existe quand à la possibilité de transporter un vélo... Il n'y en a que pour les Lunéa et autres Téoz 🤪

Quelqu'un a des infos là dessus? J'ai bien essayé le 36 35, mais c'est plus que catastrophique. Et je préfèrerais trouver quelqu'un qui a déjà une expérience, avec les Corail + vélo.... Et dans l'idéal (soyons fou), qui aurait déjà fait ce type de trajet.

À part ça, si vous avez des suggestions pour visiter l'Allemagne du sud (baden-wuttenberg) à vélo, je suis preneuse aussi. 🙂

Merci d'avance!
Open
SO
SookieSo 16 years ago · Etudiant2000
Meilleures places sur le Transsibérien, en troisième classe?
Bonjour, J'ai lu quelque part des informations vraiment interessante que je n'arrive plus à retrouver. Il s'agissait des numeros de place à reserver en 3eme classe sur le Transsiberien. Ils conseillaient de se mettre loin des toilettes, plutot proche de la prodnistka ... et ça donnait les numeros de place. Quelqu'un peut il me renseigner s'il vous plait ? Merci beaucoup

Sophie
Open
CH
Chlouf 16 years ago · Lula
Train Darjeeling-Delhi en plusieurs étapes
Bonjour Je part en Ocobre prochain a Katmandou De là, je prends un bus pour Darjeeling et ensuite train en plusieurs étapes jusqu'à Delhi. Plusieurs questions - L'arrivée en Inde se fait par Silguri ou NJP Quelles différences entres ces deux villes ? - Je souhaite prendre le toy train. Est ce qu'il mène à Darjeeling? - Je pense prendre un train de nuit de NJP je suppose, pour varanasi. Est ce que je pourrais acheter sur place un billet de train sans réserver à l'avance puisque je viendrai du Népal - Ou puis je acheter le billet ?

Merci pour vos réponses
Open
RI
Ribard 16 years ago · Yuna
Birmanie: prendre le train de nuit entre Yangoon et Mandalay?
Bonjour, les informations sur le sujet sont contradictoires : selon www.seat61.com il n'y a pas de train de nuit, en revanche www.myanmarventure.com fait état de 3 trains de nuit ... Il est toutefois difficile de dater les informations sur ces sites ... Quelqu'un aurait il plus de renseignements et récents ? Merci à tous
Open
AL
Alinou76 16 years ago
Aller de la gare Saint-Lazare à la gare d'Austerlitz?
Bonjour, j'espère que vous pourrez me renseigner. C'est la première fois que je dois voyager dans Paris. J'arriverai en gare Saint-lazare à 9h15 et je devrais prendre mon train à Austerlitz à 10h19. Donc j'ai une heure pour faire le trajet. Pouvez vous m'indiquer qu'elle est la meilleure solution pour m'y rendre svp Merci d'avance. 🙂
Open
CO
Coisne 16 years ago · RoyalEvasion
Canal de Garonne à vélo: voyage retour par train?
Je voudrais effectuer le trajet Toulouse - Castets-en-Dorthe à vélo. Mon plan est de laisser ma voiture à Castets-en-Dorthe, de prendre le train vers Toulouse et de revenir à vélo. Est-il possible de prendre son vélo sur le train (Les sites SNCF ne sont pas clairs sur ce sujet) et comment faire en pratique? Je suis éventuellement prêt à faire Bordeau - Toulouse s'il n'y avait pas de solution pour terminer notre tour à Castets.
Open
LE
Lebarz33 16 years ago · Shatzee
Trajet Moscou - Oulan-Bator en Transsibérien
Bonjour à tous,

Je voudrai partir en Mongolie cet été (pour environ trois semaines), et je cherche la solution la plus économique (et aussi authentique ;)) pour m'y rendre. J'ai lu sur le forum qu'il était possible de rejoindre Moscou depuis Paris, et de prendre ensuite le Transibérien jusqu'à Oulan Battor...

Malheureusement, je ne trouve nul part d'infos sur ce voyage, tant au niveau des modalités de réservation que du prix du billet.

Quelqu'un pourrait il m'en dire plus et m'indiquer une adresse ou des astuces pour acheter au mieux ces billets?

Merci beaucoup,

Guillaume
Open
SE
Selin001 16 years ago · Nemo1001
Voyage avec Eurostar pour aller à Londres: comment ça se passe?
bonjour après 2 jours je vais prendre eurostar pour aller à londres, je suis un peu stressé parce que je vais voyagé seule et je suis mineur et c'est pour demander si quelqu'un peut m'expliquer comment ça se passe tout à fait l'enregistrement du ticket, le contrôle des papiers et des bagages par la douane, la salle d'embraquement... est-ce que après les contrôles etc je peux aller tout de suite dans le train ? Merci beaucoup d'avance...
Open
AU
Aubois13 16 years ago · Mguibentif
Tarifs et temps de trajet en train de la gare d'Anzio, Rome à l'île de Ponza?
bonjour, nous allons passer quelques jours à rome fin aout et avons l'intention d'aller passer une nuit sur l'ile de ponza. Visiblement, le mieux est de partir en train de rome à anzio : 1) peut on réserver les billets de train en ligne ou vaut il mieux le faire directement à la gare de termini? connaissez vous les tarifs? la durée du trajet? 2)Une fois à la gare d'anzio, le port est loin? est ce faisable à pied? combien de temps faut il? 3) quelle est la compagnie la moins chere pour faire la traversée anzio /ponza? 4) j'ai vu à certains endroit sur internet qu'il y avait une liaison Fiumincino ponza, mais ça a l'air compliqué de trouver les horaires, quelqu'un a fait cette traversée récemment? Merci pour tous vos conseils Audrey
Open
OL
Oldic 16 years ago · Viadi
Train entre Stresa et Milan?
quelqu'un peut il me dire si il y a beaucoup de train entre stresa et milan.Je compte visiter milan à partir de Stresa et je pense y aller en train.est ce compliqué? je ne parle pas italien.merci de me répondre
Open
RE
Rej21 16 years ago · Sonia86
Réservation des billets de train transsibérien à la gare de Moscou
Bonjour,

Nous prévoyons notre départ autour du 20 juin a la gare Moscou pour aller à UB. Nous sommes preneur d'infos concernant la réservations des billets.(sites internet, tarifs etc..) J'ai entendu dire que les ventes s'effectuer 45jours a l'avance. Ou encore le prendre sur place pour l'avoir à meilleur prix mais a cette époque sa risque d'être vite complet.??

Si vous avez des infos également sur le visa, sa m'interesse.

Merci d'avance amies voyageurs.

Aurélien
Open
AL
Alexis34000 16 years ago · Roxanevernon
Transsibérien en octobre 2010 (Russie vers Shanghai)?
Bonjour, je m'organise pour faire Montpellier-Shanghai en train. C'est prévu pour le mois d'octobre/Novembre. Est-ce que quelqu'un a déja pris le transibérien a cette période la? Ma question se rapporte plutôt aux conditions climatiques, qui, je pense sont relativement "fraiches" à cette période et à cet endroit...

Y a t il des personnes interessées pour faire une partie de ce périple ferroviaire?
Open
SM
Smilla 16 years ago
Prix et durée du trajet en train Tunis-Monastir?
Bonjour à tous, Je souhaiterais connaître le prix d'un billet pour aller de l'aéroport de Tunis à Monastir et la durée de ce trajet. Y a-t-il des trains régulièrement au mois d'août? Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!🙂
Open
AL
Aloong 16 years ago · Saritizta
Prendre le train à Hong Kong et Shanghai: réserver les billets à l'avance?
Bonjour.

Je pars bientôt en chine et je vais prendre le train pour les trajets HK->Shanghai et Shanghai->Beijing. Je voudrais seulement savoir si pour prendre les trains on peut aller directement à la gare pour acheter son ticket quelques jours avant ou bien si il faut réserver longtemps à l'avance ? Si oui y a-t-il des sites permettant d'acheter d'avance ses tickets ?

Et juste pour m'assurer, il y a bien un train hong kong shanghai ?

Merci d'avance de vos réponses. :)
Open
ET
Ethelion 16 years ago
Réservation de train Lopburi - Chiang Mai
Bonjour,

Je m'adresse à vous parce que j'ai une petit problème pour réserver le train de nuit pour aller de Lopburi à Chiang Mai.

Je voulais reserver par le site de la compagnie de train thailandais (http://www.thairailwayticket.com/Default.aspx) et je me

suis donc inscris etc...

Le problème est que je paie via la carte de crédit de ma mère et que ma mère ne vient pas avec moi en thailande... Ils me

mettent alors que les noms ne correspondent pas etc...

Je compte partir le 25 aout 2010, pensez vous que la reservation est utile au vu de la saison? Si oui, je suis à Bangkok à

partir du 18 aout, y a-t-il moyen de reserver à ce moment-là quelque part à l'aéroport ou à Bangkok?

Ou dois-je carrément suivre une autre procédure déjà expliquée sur le forum?

Merci d'avance pour vos réponses :D
Open
CL
ClaudiaDB 16 years ago · Hotwaker
Horaires et tarifs de trains en Thaïlande?
Bonjour. Je pars faire un voyage en Thaïlande en sac à dos fin août. Je cherche les tarifs et horaires des trains et bus qui relient les villes où on veut passer: Bangkok - Chang Mai- Sukothai - Ayutthaya - Bangkok puis vers le sud mais ça on n'en a pas encore décidé exactement l'itinéraire. Merci pour votre aide!!
Open

Recommended for you

Previous Page 157 of 268 Next