Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Sano94 16 years ago · Serow
Acheter un billet de train au Japon
Bonjour,

après lecture de nombreux post, j'ai appris beaucoup de chose sur, comment prendre un train au Japon, ce qui d'ailleurs ne parait pas du tout insurmontable. Mais quelques questions persistent.

J'ai déjà organisé mon périple en train dans le Tohoku avec Hyperdia, j'ai relevé les prix en ayant mis unreserved seat, et c'est ici que je me pose une question, les unreserved seat:

- il suffit que je vienne le jour même, que je prenne un billet et que je me pointe devant le wagon des unreserved

- ou je peux reserver en avance les unreserved seat (ce qui me rassurerai pour prévoir mon petit périple)

Arrivant le 22 juin à Tokyo, et partant le 31 juillet pour deux semaines de train à travers le Tohoku juqu'a Hokkaido. J'aimerai acheter mes billets dès mon arrivé.

Deuxième partie de la question si je prend un Japan East pass, est ce aussi simple que le Japan Rail Pass, et si j'ai bien compris il me suffit de me pointer devant un wagon de 2ème classe, et hop je monte avec mon pass, ou dois-je prendre des billets avec mon pass à un guichet.

Merci d'avance de vos réponses.
Open
GI
Giraf123 16 years ago
Bagages en train "Cercanias" entre Calella et Barcelone
Ma conjointe et moi irons en septembre 3 jours à Calella "Barnat 11" et poursuiverons notre voyage à Barcelone pour les 3 jours suivants "Sunotel Central" près de la gare Catalunya.

J'ai vu sur le site RENFE dans l'onglet "Cercanias" que la linge R1 relie Calella à Barcelone à tous les 15 minutes environ. J'u vu aussi sur le site de Cercanias ce qui suit en ce qui concerne les bagages permis: Ne sont admis que les bagages que le voyageur peut porter à la main et dont les forme, volume ou odeur ne gênent pas les autres voyageurs.

Es-ce que quelqu'un connait précisément la signifacation de ces termes. Es-t-il possible de transporter de grosses valise de voyage (ex.: 20Kg) ? Y-a-t-il des sections prévues à cet effet dans les trains ? Si non, quel serait le meilleur moyen de transport pour se déplacer de Calella à Barcelone avec nos valises ?

Merci.
Open
EV
Evelyn34 16 years ago · Mguibentif
Pass interrail en Italie?
bonjour je cherche des infos et des conseille concernant l utilisation des pass interail l avez vous vous utilise en italie???comment reserve t on les differents trajets;peut on monter dans tous les trains ;y a t il des supplements a prevoir?? faut il reserver son billet ou peut on au dernier moment sauter dans tous les trains????tous vos renseignemts m aiderons un grand merci et bon voyage a tous je ne parle ni italien ni anglais!!
Open
TA
Tanlan 16 years ago · Cocolatine
Train Hué - Ninh Binh ou passer par Hanoï?
J'ai regardé les diiférents posts mais je ne trouve pas d'horaire pour faire de nuit Hué-Ninh Binh

quelqu'un connait il ou avez vous un lien

est il possible d'ailleurs d'avoir des couchettes ?

Ou, faut il mieux passer par Hanoï et dans ce cas faire Hué - Hanoï par avion en passant par Danang si j'ai bien lu les posts Mais ensuite le train Hanoï- Ninh Binh me parait bien long en train

merci
Open
AS
Assimil 16 years ago · Enpassant
Train express de l'aéroport de Bangkok vers le centre, ouverture probable le 12 août 2010
😉 salut

la Prochaine ouverture du train express de l'aéroport de bangkok vers le centre serait prévue non pas au mois de MARS 2010 mais vers le 12 août 2010.

voir l'article du 24 février 2010

Ps: j'avais déjà écrit dans mes posts que la date du 31 mars 2010 était farfelu et ne tenait pas compte de l'évaluation du terrain. VOYAGE FORUM AIRPORT LINK EXPRESS

@+
Open
DI
Didouche 16 years ago · ElémentTerre
Comment monter son vélo dans le Transsibérien?
bonjour à tous,

j'aimerai savoir si quelqu'un sait , si il est possible de monter dans le transsiberien depuis PEKIN pour se rendre à MOSCOU avec deux vélos couché, une remorque bob bien plié, et une autre remorque pour enfant la captain xl de chez chariot?

merçi de vos infos

didouche
Open
AL
Alexis35 16 years ago · Hache49
Voyage en Europe avec InterRail et visas
Bonjour! Je souhaite faire un tout d'europe avec interrail l'année prochaine et j'ai donc commencé a préparé mon itinéraire et je voulais savoir si un visa est obligatoire pour chaque pays sachant que je suis français et que tous les pays que je visiterai feront partie de l'union européenne.Si oui quelles sont les démarches à effectuer.
Open
PE
Petounou 16 years ago · Rogas
Voyager en train en Autriche: liaisons ferroviaires
Bonjour, J'envisage de visiter l'Autriche en mai et je souhaite savoir s'il existe des liaisons ferroviaires entre les grandes villes suivantes : Brastislava - Vienne - Salzburg - Graz - Innsbruck ? Dans l'affirmative, combien de temps de transport faut-il compter et combien coûte approximativement chaque trajet ? Ces gares sont-elles situées en centre ville ou faut-il prévoir un taxi ? Merci à tous pour vos réponses !! Une apprentie aventurière...
Open
TA
Talios 16 years ago · Tatra
Istanbul - Ankara par le train: couchette ou TGV?
Bonjour à tous. Sur le départ pour 15 jours en Turquie, je souhaite aller d'Istanbul à Ankara par le train, soit couchette ou TGV s’il est déjà en service ??? Mais voilà, impossible de trouver sur le site des chemins de fer turc une réponse à mes interrogations: prix, horaires et facilités.... ou il faut parler turc !!!! Si je pouvais obtenir ces renseignements avant de partir, merci d'avance à tous. Claude.
Open
I0
I0ni0n 16 years ago · Meg2
Passage en Eurostar avec boîtes de conserves, pâtes et gâteaux?
Bonjour, je pars pour l'Angleterre lundi. Je pars en Eurostar, et prévoie d'emmener dans mon sac plusieurs boîtes de conserves, pâtes, gâteaux... mais aussi environ 800£. Puis-je passer tout ça dans l'Eurostar ? Y'a-t-il des fouilles ? Pas de problème pour passer du sel et du sucre qui ne sont pas dans leur emballage d'origine..? (on ne sait jamais avec des poudres blanches.. =D). Je préfère vérifier ^^ Merci beaucoup !
Open
MG
Mguibentif 16 years ago · Meg2
La SNCF inverse la destination des passagers (France)
Voir cet article du journal 20 minutes :

TRAFIC FERROVIAIRE 16 août 2010 19:04; Act: 16.08.2010 20:01PrintLa SNCF inverse la destination des passagersLes chemins de fer français (SNCF) ont commis une grosse bourde la nuit dernière avec deux destinations depuis Lyon. Des passagers se sont retrouvés en Suisse malgré eux. La bourde de la SNCF n'est pas banale. (photo: Keystone)

Des voyageurs désirant se rendre à Zurich se sont retrouvés en direction de Milan, et ceux voulant rallier la capitale lombarde ont passé par Zurich. Le train de nuit «Pablo Casals» arrivé de Barcelone à Lyon dans la nuit de dimanche à lundi a été, comme d'habitude, scindé en deux: mais le convoi de 135 passagers devant se rendre à Milan a été dirigé vers Zurich via Genève. Depuis Zurich, les CFF ont organisé un convoi en direction de Milan, a expliqué à l'ATS un porte-parole des CFF, Jean-Louis Scherz, confirmant une information du site internet du quotidien zurichois Blick, reprise par l'agence italienne ansa. Grande première L'autre convoi, transportant 105 passagers, qui devait rallier Zurich, a été arrêté à Modane, côté français de la frontière franco-italienne, avant d'être redirigé vers Lyon, puis la Suisse. Les voyageurs sont ainsi arrivés à Zurich avec trois heures de retard. «A ma connaissance, une chose pareille ne s'est jamais produite», a indiqué Jean-Louis Scherz au site internet du quotidien zurichois Blick.
Open
DA
Davyd04 16 years ago · Didierfra
Prises de courant sur les TGV entre Nîmes et Lille?
Bonjours,

d'ici peu, je serais amené à faire le trajet nime-lille europe. Je souhaiterais savoir si les tgv duplex deuxième classes sont équipées de prise de courant. Car le trajet est assez long et je souhaiterais travaillé sur pc.

d'avance merci pour votre réponse
Open
JU
Jujurowan 16 years ago · DanielVoyage
Sri Lanka: trajet en train Negombo-Dambulla?
Bonjour,

Nous partirons au Sri Lanka en octobre prochain. Nous projetons de visiter le triangle culturel en début de séjour. Vu les discussions lues sur les bus et leur manière de circuler... je crains un peu🤪

Est-il possible de faire en train le trajet Negombo-Dambulla ??

De même, en fin de séjour nous serons à Mirissa. Y a t'il un train pour nous ramener à Negombo ou est-ce mieux de négocier un taxi, sachant que notre avion décolle vers 4h du matin 😕 ?

Merci de vos réponses 🙂
Open
AL
Alabordage 16 years ago · Spomel
Rallier Pékin à Oulan-Bator puis à Moscou, via le Transmongolien puis le Transsibérien?
Bonjour, Je pars en novembre pour un TDM, et je souhaite, pour la fin de mon voyage rallier Pékin à Oulan Bator puis à Moscou, via le transmogolien puis transsibérien. J'ai plusieurs questions : - Tout d'abord, à ceux qui en ont fait l'expérience, gardez vous un bon souvenir? - Où faut -il acheter les billets? Faut-il réserver à l'avance? - Combien de temps dure le trajet? Merci d'avance
Open
HO
Hotwaker 16 years ago
Train Oslo-Gardenmoen en Norvège avec vélo?
bonjour Est il possible de rejoindre le centre ville d'0slo , en venant de l'aéroport (oslo-gardermoen) par le train avec vélos et bagages ? J'ai vu qu'il y a un service de navette rapide ? mais impossible de savoir si on peut mettre les velos ?

merci
Open
ST
Stridoo 16 years ago · Bruno1900
Vénézuela (Rio Chicos) - Mexique (Mexico) en train
Bonjour, je commence à organiser mon prochain voyage, et je souhaiterais savoir si il était possible de rejoindre le venezuela (rio chicos) au mexique (mexico) en partie en utilisant le train. Je voudrais faire une partie à pied, mais je ne dispose que de trois semaines donc le train parait etre une alternative sympa. Ou bien peut etre (meme si c'est plus long) serait ce plus simple de rejoindre, au brésil, rio de janeiro ?... Merci à quiconque m'apporte des infos (prix, sites, noms de gares ...) :D
Open
NY
Nyira 16 years ago · MarcVD
Voyage au Portugal avec le One Country Pass Interrail au départ de Bruxelles
Cher(e)s lecteurs et lectrices !

Je fais appel à vous devant les renseignements décidement impossible à trouver via la Sncb ... Pitié, besoin de réponses!!

Nous sommes 4 à préparer notre voyage au Portugal avec le One Country Pass Interrail pour le 15 Juillet au départ de Bruxelles. Plein de questions nous viennent en tête et je me tourne vers vous en èspèrant peut-être recevoir ne fus que quelques renseignements !!

1 ° Combien de temps entre Bruxelles - Coimbra avec Interrail ? 2° Combien de trains " suppléments " à payer et à combien reviennent-ils ? 3° Faut-il tous les réserver ? 4° Peut-on mettre comme lieu d'arrivée Coimbra alors que le dernier arrêt est Porto ? 5° Quels seront les diffèrents arrêts ( ex : Paris - Madrid ... ) de notre voyage ? 6° Notre voyage sera Coimbra - Cascais - Lisbonne, est ce un bon choix ?

Et enfin : Avez-vous déja fait Interrail Portugal ? Racontez nous svp !!
Open
JU
Juliouns 16 years ago
Interail pass en Scandinavie
Bonjour, je suis en train d'organiser un circuit Finlande/Suède/Danemark/Norvège d'un mois pour cet été. Je pensais faire mes déplacements en train/bus/ferry, et pour cela, j'ai pensé à un interail pass 10j/22j. Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà profité de cette offre dans ces pays, pour me dire si ça vaut vraiment le coup, quelles compagnies vaut-il mieux utiliser, celles qui ne fonctionnent pas etc etc . Votre expérience me sera très précieuse. Merci aussi pour tous vos conseils quels qu'ils soient (coin à visiter, à éviter ou autres !)

A très bientôt,

Julien.
Open
03
03c29b 16 years ago
Se rendre à Londres en train depuis l'aéroport de Luton?
Bonjour, je souhaite aller à Londres en train depuis l'aéroport de luton car je suis hebergée pres de la gare de saint-Pancras Sur le site internet de l'aéroport de luton il est dit que si l'on prend un billet de train dès l'aéroport il n'est pas nécessaire de payer la navette, est-ce que je me trompe ?et si j'ai bien compris je suppose que je peux acheter mon billet de train dans l'aéroport, si un de vous a déja effectué ce trajet, la navette est elle facile à trouver? Merci de venir en aide à une pauvre vieille femme inquiette😉
Open

Recommended for you

Previous Page 156 of 268 Next