Bonjour à tous!
Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre: peut-on faire un voyage en transsibérien par étapes? Je comprends que l'on peut prendre des trains régionaux parcourant les mêmes voies ferrées mais peut-on le faire avec le Transsibérien lui-même? Si oui, faut-il réserver à l'avance chaque tronçon du trajet (par exemple Moscou-Irkoutsk puis Irkoutsk-Oulan Oude...), surtout l'été?
Désolé de ces questions qui pourront paraître naïves à certains mais j'ai lu un peu tout et son contraire sur le net...
Merci beaucoup!
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 5161–5190 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je prépare un voyage en Finlande pour juillet 2009; j'ai trouvé sans difficultés des billets d'avion low-cost, mais j'ai plus de mal avec le train.
Je compte partir d'Helsinki pour remonter vers Rovianemi. Sur le site VR, le réseau ferré finlandais, j'ai pu trouver un billet de train Helsinki-Tampere; je veux ensuite aller de Tampere à Heinola, puis de Heinola à Kuopio, de Kuopio à Posio, et de Posio à Rovianemi. Pour toutes ces villes je n'ai pas trouvé de train, peut être qu'il n'existe pas de liaison, en tout cas si vous avez des infos faites les moi partager merci !
:)
Bonjour,
j'aimerais savoir les horaires des trains pour se rendre au centre-ville à partir de l'aéroport Schiphol. Est-ce qu'il y en a très tard le soir (vers 23h00)
J'ai essayé d'aller voir sur le site internet de l'aéroport, mais sans succès.
Merci beaucoup
je desir partir aux alentours de janvier 2010 pour faire moscou-vladivostock allé retour avec le transsiberian...🙂
cependant je souhaiterai avoir des informations, si quelqu'un pouvait me dire:
- quel jour de la semaine part le train et a quelle heure, - s'il est possible de prendre sur place mon billet allé retour en 3eme classe le jour de mon arrivé a Moscou pour partir le jour meme, - et enfin le prix approximatif du billet allé retour!!!
j'en demande beaucoup!! 😇mais le top pour moi ce serai une fois mon arrivée a Moscou si il est reellement possile d'avoir des billets pour partir le jour meme car je ne peux me permettre de rester bloquer 2, 3, 4 jours a Moscou...
sinon je passe par une agence en France pour reserver mon billet bien que je sais que je vais payer 3 fois le prix....🙁
voila voila!!
merci d'avance a ceux qui m'aideront!😉
cependant je souhaiterai avoir des informations, si quelqu'un pouvait me dire:
- quel jour de la semaine part le train et a quelle heure, - s'il est possible de prendre sur place mon billet allé retour en 3eme classe le jour de mon arrivé a Moscou pour partir le jour meme, - et enfin le prix approximatif du billet allé retour!!!
j'en demande beaucoup!! 😇mais le top pour moi ce serai une fois mon arrivée a Moscou si il est reellement possile d'avoir des billets pour partir le jour meme car je ne peux me permettre de rester bloquer 2, 3, 4 jours a Moscou...
sinon je passe par une agence en France pour reserver mon billet bien que je sais que je vais payer 3 fois le prix....🙁
voila voila!!
merci d'avance a ceux qui m'aideront!😉
j'essaie de réserver un train depuis bombay , il y a des trains qui partent de bombay central , d'autres de Borivali , d'autres de bandra terminal
ces gares sont elles loin du centre (je sais où est bombay central ... mais les deux autres ... peut on y aller à pattes ou faut il un taxi
merci
ces gares sont elles loin du centre (je sais où est bombay central ... mais les deux autres ... peut on y aller à pattes ou faut il un taxi
merci
Nous allons faire un voyage à vélo en norvege. nous aimerions bien prendre le train à certains endroits:
oslo - konsberg
kristiansand - Egersund.
on m'a dit que les trains norvégiens acceptent les vélo ? faut il réserver? longtemps à l'avance ?
merci
on m'a dit que les trains norvégiens acceptent les vélo ? faut il réserver? longtemps à l'avance ?
merci
Je dois me rendre de l'aéroport CDG à la gare St Lazare mais ne sais pas comment faire.
Hlep!!!!!😉
Hlep!!!!!😉
Bonjour,
Je part en mai par le Transsib jusqu'a Pekin.
J'hésite entre l'hôtel et chez l'habitant, merci de me conforter dans l'un ou dans l'autre.
Merci. Didier.
Bonjour, Nous serons à Madrid en avril et désirons prendre le train nous menant à Barcelone. Est-ce mieux de réserver à l'avance, si oui, quel site internet je dois aller et le prix que je dois m'attendre de débourser. Merci de me répondre!
Bonjour,
je comptais réserver mes billets sur place pour prendre le train pour Chiang Mai, l'idée qu'il puisse etre plein ne m'avait même pas éffleurée.. Mais, a force de lire des posts où les gens réservent de France, je finis ar me poser la question...
Pensez-vous qu'il soit nécessaire en Avril de réserver mes billets à l'avance? Sachant que j'arrive à Bangkok la veille de mon départ pour Chiang Mai, ce qui veut dire que je prendrai mes billets du jour au lendemain. Est ce suffisant?
Merci d'avance pour votre aide.
je comptais réserver mes billets sur place pour prendre le train pour Chiang Mai, l'idée qu'il puisse etre plein ne m'avait même pas éffleurée.. Mais, a force de lire des posts où les gens réservent de France, je finis ar me poser la question...
Pensez-vous qu'il soit nécessaire en Avril de réserver mes billets à l'avance? Sachant que j'arrive à Bangkok la veille de mon départ pour Chiang Mai, ce qui veut dire que je prendrai mes billets du jour au lendemain. Est ce suffisant?
Merci d'avance pour votre aide.
Salut à tous,
Je cherche des personnes au départ de Moscou aux alentours du 10 mai pour partager quelques milliers de kms jusqu'à Irkoust.
Si quelqu'un prend le transsib à cette date là.
Je pense m'arrêter 3 jours au lac Baikal et 2/3 jours à UB, et forcement je souhaite rejoindre asap les vastes plaines.. mais un chauffeur + voiture = seul = un peu trop cher... si un ou des voyageurs(es) se reconnaissent dans ces dates..
Ah oui, on dit que UB n'a aucun interrêt, que c'est même une ville craignos... quelqu'un connaît ?
Ah oui, on dit que UB n'a aucun interrêt, que c'est même une ville craignos... quelqu'un connaît ?
Voilà je vais refaire pour la troisième fois la traversée, manakara, fiananrantsao
j aimerais savoir si il y a moyen de s arrêter et de reprendre notre car avt la fin des 17 gares..la fin du voyage est vraiement fatiguante et ne présente plus bcq d intêret
j ai vu sur une carte qu il y avait une route qui reliait la ligne à une grand route.Cela nous permetterait il d arriver plus tôt à fianan..?
merci
Bonjour. Je cherche s'il existe une société d'auto-train pour faire Paris-Venise (mettre sa voiture sur le train). Apparemment, la SNCF ne fait plus ce service pour l'italie... Merci
Bonjour je part en Inde du Nord en février et j'essaie le site ixogo pour acheter les bilet de train Delhi agra le 23 février et ceci est impossible. Y-a-t-il une façon de faire spéciale ?et deuxième ment est ce fiable de faire l'achat par ce moyen
christine
christine
Bonjour,
J'aimerai avoir des infos sur la gamme tarifaire SNCF.
Je ne comprends pas les différents tarifs : Pour les Prem's, c'est moins cher mais pas du tout flexible. Mais au dela, ca se complique. Quelle est la différence entre les tarifs loisirs, loisirs weekend, carte escapade et pro ? Sur quelle base est calculée la réduction ? Sur la carte escapade c'est le tarif loisir mais parfois les loisirs weekend sont moins cher ou juste quelques euros plus cher, par contre pour la carte fréquence c'est sur le tarif pro...
Merci à qui pourra m'aider !
J'aimerai avoir des infos sur la gamme tarifaire SNCF.
Je ne comprends pas les différents tarifs : Pour les Prem's, c'est moins cher mais pas du tout flexible. Mais au dela, ca se complique. Quelle est la différence entre les tarifs loisirs, loisirs weekend, carte escapade et pro ? Sur quelle base est calculée la réduction ? Sur la carte escapade c'est le tarif loisir mais parfois les loisirs weekend sont moins cher ou juste quelques euros plus cher, par contre pour la carte fréquence c'est sur le tarif pro...
Merci à qui pourra m'aider !
Hello je souhaiterais prendre le train de Wakaf jusqu'à Tampin (à 18h46 je crois) en partant des perenthian dans lapres midi. combien de temps pour faire le trajet perenthian gare de Wakaf bahru? (bateau + taxi ou bus)
ensuite comment faut il se débrouiller pour trouver les billets, faut il s'y prendre à l'avance, faut il tout simplement aller À la gare, peut on les trouver online, des agences peuvent elles nous aider?
et enfin à tampin, le train arrive très tot le matin (vers 5h/5h30), à votre avis y a t il des taxis ou bus pour Malacca à cette heure là? si oui quels sont leurs prix?
Merki
Merki
Différents sites et guides répétent que le réseau ferroviaire est limité en Grèce et qu'il convient de préférer les bus.
Cela dit, limité ou pas, il y a des rails et j'aimerais savoir quelles sont les principales liaisons et le coût des billets.
Par exemple : Corfou/Athènes, Athènes/Thessalonique, Athènes/Corinthe, Athènes/Mycènes...
Y a t il plusieurs types de trains ? Sont-ils "lents" ?
Au final, doit-on définitivement leur préférer les bus ? Quelle est la différence de prix ?
Y a t il plusieurs types de trains ? Sont-ils "lents" ?
Au final, doit-on définitivement leur préférer les bus ? Quelle est la différence de prix ?
Bonjour,
Nous planifions un voyage dans le sud de la France en juin 2010. Nous aimerions avoir une idée des tarifs possibles en TGV pour le trajet Paris-Lyon et Marseille-Paris... Merci à l'avance !
Diane
Nous planifions un voyage dans le sud de la France en juin 2010. Nous aimerions avoir une idée des tarifs possibles en TGV pour le trajet Paris-Lyon et Marseille-Paris... Merci à l'avance !
Diane
Bonjour,
Ma sœur et moi partons pour 10 jours en Suède début mars et nous souhaiterions en voir un maximum ! et donc nous faisons appel à vous pour nos questions ;-)
Nous avons pensé rester 2-3 jours à Stockholm, monter en Laponie avec le train de nuit..
Est-il mieux de prendre le train vers Kiruna ou Lulea ? avons-nous le temps de faire les 2 villes en +- 3 jours ? et surtout, sachant que nous n’aurons pas de voiture, que pouvons nous faire sur place ? y-t-il des voyagistes là-bas qui proposent des formules de 2-3 jours de découverte de la Laponie ?
… nous souhaiterions voir également des lacs, avons-nous le temps de redescendre vers Göteborg ? cela vaut-il la peine ? Pouvez-vous nous conseiller une autre destination (entre la Laponie et Stockholm) où les paysages sont à couper le souffle et accessible en transport en commun ?
Je sais que ça fait beaucoup de question en une fois et je vous remercie d’avance pour vos réponses….
Bonne journée à tous !
Alexine
Ma sœur et moi partons pour 10 jours en Suède début mars et nous souhaiterions en voir un maximum ! et donc nous faisons appel à vous pour nos questions ;-)
Nous avons pensé rester 2-3 jours à Stockholm, monter en Laponie avec le train de nuit..
Est-il mieux de prendre le train vers Kiruna ou Lulea ? avons-nous le temps de faire les 2 villes en +- 3 jours ? et surtout, sachant que nous n’aurons pas de voiture, que pouvons nous faire sur place ? y-t-il des voyagistes là-bas qui proposent des formules de 2-3 jours de découverte de la Laponie ?
… nous souhaiterions voir également des lacs, avons-nous le temps de redescendre vers Göteborg ? cela vaut-il la peine ? Pouvez-vous nous conseiller une autre destination (entre la Laponie et Stockholm) où les paysages sont à couper le souffle et accessible en transport en commun ?
Je sais que ça fait beaucoup de question en une fois et je vous remercie d’avance pour vos réponses….
Bonne journée à tous !
Alexine
Bonjour a tous,
Je vais faire prochainement un aller retour Paris-Bale en TGV Lyria et j'aurais aime avoir des temoignages sur la securite du site voyages-sncf pour le paiement avec carte bancaire? Le site est vraiment fiable? Est ce que parmi d'entre vous ont eu de mauvaises surprises avec ce site? Ou alors je peux y aller les yeux fermes en payant en ligne?
En vous remerciant, Bon voyage a tous, A bientot
Je vais faire prochainement un aller retour Paris-Bale en TGV Lyria et j'aurais aime avoir des temoignages sur la securite du site voyages-sncf pour le paiement avec carte bancaire? Le site est vraiment fiable? Est ce que parmi d'entre vous ont eu de mauvaises surprises avec ce site? Ou alors je peux y aller les yeux fermes en payant en ligne?
En vous remerciant, Bon voyage a tous, A bientot
Bonjour,
Voilà 6 mois que je galère avec le site de la sncf. Je ne pouvais plus réserver mes billets de train par internet. Après avoir saisie les villes et les dates de mon voyage, l'ordi me donnait l impression de chercher sans jamais trouver. Et voilà que cet après midi, j'ai trouvé!!!!!!
C'est l'heure de mon ordi qui était en avance de 2 min sur l'heure de l horloge parlante. Et ça me bloquait le site... Maintenant, tout va bien... Voilà je voulais partager cette solution avec vous au cas où certains d entre vous pourraient en bénéficier...Tenez moi au courant.
Voilà 6 mois que je galère avec le site de la sncf. Je ne pouvais plus réserver mes billets de train par internet. Après avoir saisie les villes et les dates de mon voyage, l'ordi me donnait l impression de chercher sans jamais trouver. Et voilà que cet après midi, j'ai trouvé!!!!!!
C'est l'heure de mon ordi qui était en avance de 2 min sur l'heure de l horloge parlante. Et ça me bloquait le site... Maintenant, tout va bien... Voilà je voulais partager cette solution avec vous au cas où certains d entre vous pourraient en bénéficier...Tenez moi au courant.
Bonjour a tous,
J'ai un simple question sur le reseau de train pour ces trois pays. J'aimerais savoir si l'on doit avoir un siège réservé lorsque l'on voyage en train.
Merci
J'ai un simple question sur le reseau de train pour ces trois pays. J'aimerais savoir si l'on doit avoir un siège réservé lorsque l'on voyage en train.
Merci
Bonsoir!!
Vendredi je prends le train pour me rendre a Nice malheureusement la personne qui doit venir me chercher est ce jour là sur Antibes il est plus pratique pour elle de me recup a Antibes, esque je peux descendre a Antibes avant Nice ???
Esque le TGV va passer a antibes avant Nice ? si oui esque je peux descendre avant ??
Merci bcp c urgent !!!
Vendredi je prends le train pour me rendre a Nice malheureusement la personne qui doit venir me chercher est ce jour là sur Antibes il est plus pratique pour elle de me recup a Antibes, esque je peux descendre a Antibes avant Nice ???
Esque le TGV va passer a antibes avant Nice ? si oui esque je peux descendre avant ??
Merci bcp c urgent !!!
ce jour le 17 janv 2009 le tain est bien en marche depuis une semaine
infos en direct depuis fianar
a plus
Bonjour , nous prévoyons prendre le train de nuit A Dijon le 18 avril et aller a milan , de milan le lac de Come bien entendue mais aussi, , , , quelques suggestions seraient les bienvenues.Nous prendrons l'avion de Milan le 25.Devrait-on arrêter a Florence et quoi visiter en une journée , toutes suggestions sont les bienvenues.Merci
Bonjour,
Je pars en avril pour 3 semaines à Pékin avec un bébé qui aura un peu moins de 1 an. Je souhaiterais aller à Xian (et peut-etre à Guilin) en train depuis Pékin.
D'après quelques infos trouvées sur internet, j'ai l'impression que les enfants de moins de 1m10 ne payent pas le billet de train. Mais je ne sais pas si cela veut dire qu'ils bénéficient d'une place gratuitement ou bien si ils ont juste le droit de prendre gratuitement le train (sans place pour eux)? est ce que certains d'entre vous aurez une réponse?
Par ailleurs, est il facile d'acheter des billets de train sur place (car beaucoup de sites web proposent la vente de billet à distance mais biensur plus cher).
Merci par avance pour les réponses. Cpo
Je pars en avril pour 3 semaines à Pékin avec un bébé qui aura un peu moins de 1 an. Je souhaiterais aller à Xian (et peut-etre à Guilin) en train depuis Pékin.
D'après quelques infos trouvées sur internet, j'ai l'impression que les enfants de moins de 1m10 ne payent pas le billet de train. Mais je ne sais pas si cela veut dire qu'ils bénéficient d'une place gratuitement ou bien si ils ont juste le droit de prendre gratuitement le train (sans place pour eux)? est ce que certains d'entre vous aurez une réponse?
Par ailleurs, est il facile d'acheter des billets de train sur place (car beaucoup de sites web proposent la vente de billet à distance mais biensur plus cher).
Merci par avance pour les réponses. Cpo
Bonjour,
S'il y a des Suisses ou des personnes qui ont déjà emprunté cette ligne de train, j'espère qu'ils pourront répondre à ma question. Voilà, je souhaite offrir à mes parents un voyage en train à travers la Suisse grâce à cette ligne : la Golden Pass. Cette ligne va de Montreux à Lucerne en passant par Zweisimmen et Interlaken. Je suis allée sur leur site mais je dois avouer que je n'ai pas compris grand chose. J'aimerais simplement savoir combien cela coûte pour emprunter cette ligne de bout en bout ? J'imagine que mes parents l'emprunteraient en faisant des haltes de temps en temps pour visiter.
Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses !
Bonatti
S'il y a des Suisses ou des personnes qui ont déjà emprunté cette ligne de train, j'espère qu'ils pourront répondre à ma question. Voilà, je souhaite offrir à mes parents un voyage en train à travers la Suisse grâce à cette ligne : la Golden Pass. Cette ligne va de Montreux à Lucerne en passant par Zweisimmen et Interlaken. Je suis allée sur leur site mais je dois avouer que je n'ai pas compris grand chose. J'aimerais simplement savoir combien cela coûte pour emprunter cette ligne de bout en bout ? J'imagine que mes parents l'emprunteraient en faisant des haltes de temps en temps pour visiter.
Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses !
Bonatti
Bonjour,
je me lance, après m'être abreuvé des foules d'infos qu'on trouve sur ce forum...
je prévois un voyage dans l'ouest pour mai-juin 2011 (il n'est jamais trop tôt pour rêver... 😊), à 4, et on voudrait concilier les parcs de l'ouest, Yellowstone et San Francisco + Yosemite... oui, je sais, c'est beaucoup mais ça prendra le temps qu'il faudra.
Je pensais faire une boucle à partir de Salt Lake City puis prendre le train jusqu'à SF... L'aventure nous tente et ça nous fera avaler les km en nous reposant un peu...
Bref, j'ai lu sur ce forum que les trains n'étaient pas super ponctuels: départ prévu vers 11h30 pm, je ne voudrais pas glander dans la gare jusqu'à 3h du mat...
Quelqu'un aurait déjà fait ce trajet (California zéphir)?
Merci.
je me lance, après m'être abreuvé des foules d'infos qu'on trouve sur ce forum...
je prévois un voyage dans l'ouest pour mai-juin 2011 (il n'est jamais trop tôt pour rêver... 😊), à 4, et on voudrait concilier les parcs de l'ouest, Yellowstone et San Francisco + Yosemite... oui, je sais, c'est beaucoup mais ça prendra le temps qu'il faudra.
Je pensais faire une boucle à partir de Salt Lake City puis prendre le train jusqu'à SF... L'aventure nous tente et ça nous fera avaler les km en nous reposant un peu...
Bref, j'ai lu sur ce forum que les trains n'étaient pas super ponctuels: départ prévu vers 11h30 pm, je ne voudrais pas glander dans la gare jusqu'à 3h du mat...
Quelqu'un aurait déjà fait ce trajet (California zéphir)?
Merci.
Bonjour,
Du début mai à la mi-juin 2010, mon conjoint et moi voulons visiter le sud-est de la France à partir de Toulouse, où nous arriverons par avion de Montréal, jusqu'à Nice. Pouvez-vous m'indiquer un site où je peux simuler nos itinéraires avec le coût s'y rapportant ? Existe-t-il des passes permettant de voyager pendant plusieurs semaines d'un lieu à un autre ? Il est possible que nous louions une auto pour une semaine quelque part pour visiter des villages d'arrière-pays.
Merci de tous vos conseils et de toutes vos suggestions.
Bonjour,
Demain dimanche 24/1 vers 17h30, j'ai 1h16 de correspondance de train à Paris (Gare de l'Est - Gare Montparnasse). J'aimerais faire une petite course hors du métro, près de la porte d'Ivry. Mais je me pose la question : aurais-je le temps de faire en métro Gare de l'Est - Porte d'Ivry ; puis un petit quart d'heure pour ma course ; puis de nouveau en métro jusqu'à la gare Montparnasse... Cela est-il réalisable à votre avis ?
Merci de votre réponse
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek