Tarif pas très cohérent sur Thalys et la SNCF
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Deux exemples:un sur Thalys et la SNCF à l'international

Quid du THalys: Pourquoi un aller retour PARIS-ANVERS coûte-t-il 58 euros alors que pour le même prix vous pouvez aller à Cologne (distant de + 150 kms)

Quid de la Sncf: Pourquoi un aller retour PARIS-Francfort en TGV coûte-t-il 78 euros alors que pour 29 euros de plus il y a Air France (qui a toujours des tarifs exorbitants) Le prix normal devrait être 55/60 euros. Imaginez le prix d'une low cost...... je suis surpris !!!!!

des explications sur ces tarifs assez étrange?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Quid de la Sncf: Pourquoi un aller retour PARIS-Francfort en TGV coûte-t-il 78 euros alors que pour 29 euros de plus il y a Air France (qui a toujours des tarifs exorbitants) Le prix normal devrait être 55/60 euros.

tu peux dire pourquoi cela devrait couter 55/60?

n'oublie pas qu'avec air france il faut payer un aller-retour paris-cdg et ainsi qu'un autre aeroport-francfort qui sont loin d'etre negligeable en terme de cout
AS Assimil Veteran ·
Bonjour, Vous ne répondez pas aux questions sur la tarification !!!!!!

Si le prix était de 55/60 euros je n'hésiterai pas à prendre le train, toutefois avec un prix trop près de celui de l'avion, je prends l'avion et j'évite 4 heures de train. c'est aussi simple que cela. J'ai déjà fait l'expérience sur un Paris Amsterdam ou le prix était sensiblement le même que sur Air France. L'avion au delà de 4 heures de voyage c'est quand même mieux. C'est la politique Tarifaire que je ne comprends pas, c'est d'une absurdité........ En plus j'ai déjà pris une rame pour Francfort et le comble c'est qu'elle est presque vide à l'arrivée à Francfort.........
mais si, il te suffit de lire ma reponse sur ta 2eme question! 😏

il n y a rien d'incoherent
AS Assimil Veteran ·
Bonjour, Votre réponse n'explique en aucune manière la politique tarifaire assez étrange de la SNCF qui dans les endroits sans forte concurrence est aussi chère que les compagnies nationales.
tu as dit qu'il y a une incoherence pour paris-francfort et moi je t'ai montré que le prix etait bien coherent!

note bien que je n'ai exposé nul part la politique tarifaire de la sncf et d'ailleurs thalys est une société independant de la sncf.

de plus, ton prix de 58 euros un aller-retour est biaisé puisque qu'il existe tres peu de billet a ce tarif a condition de les acheter tot et pour des horaires où il y a peu de voyageurs
BO Bordeluche Regular ·
Bonjour,

sauf que le Thalys n'est pas SNCF mais SNCB
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
AS Assimil Veteran ·
Cher nemo Je suis d'accord avec vous que le train restera le plus économe (pas de transfert aéroport-centre ville à + de 20 euros, voir +)

Je suis aussi d'accord avec vous sur votre démonstration sur le prix des billets.

Toutefois ce que je voudrais savoir c'est comment font ils pour déterminer les prix, d'ou mes 2 questions plus haut.

Il faut savoir qu'un aller retour PARIS Francfort: 1)Eurolines c'est entre 31 euros et 45 euros 2)TGV 78 euros en premier prix (non remboursable)/110 euros environ remboursable 3)AIR FRANCE 109/129 euros

d'ou un prix compétitf qui devrait être à 50/60euros

Ps:vous trouverez la répartition des actionnaires de Thalys http://fr.wikipedia.org/wiki/Thalys

PS2:il y aussi un fil ouvert sur gamme tarifaire SNCF preuve que je ne suis pas le seul à ne rien comprendre dans ce maquis tarifaire.
JU Jumbolino ·
@Bordeluche

sauf que le Thalys n'est pas SNCF mais SNCB

Thalys est une compagnie privée. Le capital est réparti entre SNCF, SNCB, NS et DBAG

@Assimil Je crois que Paris Francfort est opéré par Realys, une filiale de la SNCF et de la DB. De plus, y a t il des TGV qui circulent sur cet axe, ou est-ce seulement des ICE ? Le prix d'appel sur un Paris Francfort à 39€ l'aller simple est d'autant plus surprenant que de nombreux trajets Allemagne - Europe sont proposés à 29€ !

D'une manière générale les tarifs internationaux sont hors de prix. Je pense aussi aux TGV Lyria Paris Suisse. Seul le prix d'appel vers Bâle et Genève, nommé Picolissimo, à 20€ est moins cher que les Prem's nationaux à 22€. Néanmoins ils semblent fondre très rapidement...

Cependant, pour aller à l'étranger, les tarifs ne sont ils pas plus interessants maintenant qu'auparavant ? Je parle du temps des Eurocity ou la regle était la tarification nationale sur chaque parcours, ce qui voulait souvent dire plein tarif sur le parcours étranger ? C'est une question, je n'ai pas la réponse...
AS Assimil Veteran ·
Merci pour ta réponse très claire.😉

Souvenir d'un PAris-Francfort avant l'ouverture du TGV :131 Euros. J'ai l'impression que c'est plutôt bon marché maintenant avec un prix d'appel très bas mais rarement trouvable. Au final, cela doit être sensiblement un peu plus cher mais je peux me tromper. Il y a des ICE et des TGV qui circulent sur l'axe PAris-Francfort
TA Tattoo94 ·
Bonjour, Il y a un élément fondamental qui explique ce genre "d'incohérence": Le Yield Management. Voilà pourquoi, si le Paris-Anvers est fort demandé, il est plus cher qu'un Paris-Cologne

Similar discussions

You might also like