Salut tout le monde,
Je voudrais savoir si il existe un itinéraire en partance de Sukhothai vers Chian Mai?🙂
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 5371–5400 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous et à toutes!🙂
Je prépare un voyage en train par la ligne transsiberienne pour me rendre à Vladivostock,
et je souhaiterai savoir s'il est possible de rejoindre Shangai depuis Vladivostock par la route, en train ou en bus....depuis Vladivostock ou encore d'une autre ville Russe situé tres tres à l'est si depuis Vladivostock cela n'est pas possible....
Si vous pouviez m'informer à ce sujet et si vous aviez également le tarif ou les horaires de ce train cela me serai d'une très grande aide....
Merci d'avance à tous et à tous!😉
Je prépare un voyage en train par la ligne transsiberienne pour me rendre à Vladivostock,
et je souhaiterai savoir s'il est possible de rejoindre Shangai depuis Vladivostock par la route, en train ou en bus....depuis Vladivostock ou encore d'une autre ville Russe situé tres tres à l'est si depuis Vladivostock cela n'est pas possible....
Si vous pouviez m'informer à ce sujet et si vous aviez également le tarif ou les horaires de ce train cela me serai d'une très grande aide....
Merci d'avance à tous et à tous!😉
Bonjour,
Je pars en croisière sur le Norwegian Gem le 1er novembre prochain
Je voudrais me rendre à Herculanum en train
Qui peut me renseigner?
Merci beaucoup
Bonjour,
Nous sommes un couple franco argentin et depuis plus de 7 mois nous réalisons le voyage de nos rêves: une traversée des Amériques au volant de notre vieille Combi VW.
Nous rêvons de l´embarquer sur un bateau depuis Vancouver vers la Chine ou la Russie et de voyager jusqu´en France, en utilisant le Transsibérien.
Est- il possible d´embarquer un véhicule sur ce train? Une idée des coûts / démarches?
Nous avons beauoup de mal à trouver des infos et votre aide nous serait bien précieuse!
Merci beaucoup!
Nous sommes un couple franco argentin et depuis plus de 7 mois nous réalisons le voyage de nos rêves: une traversée des Amériques au volant de notre vieille Combi VW.
Nous rêvons de l´embarquer sur un bateau depuis Vancouver vers la Chine ou la Russie et de voyager jusqu´en France, en utilisant le Transsibérien.
Est- il possible d´embarquer un véhicule sur ce train? Une idée des coûts / démarches?
Nous avons beauoup de mal à trouver des infos et votre aide nous serait bien précieuse!
Merci beaucoup!
L'an prochain je prévois partir en Angleterre pendant environ 3 semaines avec mon chum. Nous avions l'intention d'arriver à Londres et y passer 3 ou 4 jours pour ensuite nous rendre en Écosse et y passer 2 jours, revenir à Londres et prendre le train, direction Paris. À Paris puisque nous l'avions déjà visité lui et moi, nous voulions peut-être y passer 3 jours au maximun. Ma question est celle-ci !! Pendant mon voyage, j'aimerais visiter Barcelone, or je me demandais s'il était possible de se rendre facilement à Barcelone via le train, où est-ce qe je pourrais le prendre le train à partir de la France direction Barcelone et combien de temps ca pourrait prendre ? Merci beaucoup🙂
Bonjour,
Nous sommes un couple qui aimerions se rendre en Thaïlande en train. Nous savons qu'il existe des trains qui traversent la Russie ainsi que les autre pays de l'est. Nous nous posons beaucoup de questions par rapport aux frontières. Est-il nécessaire d'avoir un visa (transitoire ou touristique) pour chaque pays traversés à bord du train? Peut-on se les procurer à la frontière du pays même? Si vous êtes canadien et que vous avez déjà vécu l'expérience, il serait très apprécié de nous la partager.
Merci beaucoup,
Un couple en cavale
Nous sommes un couple qui aimerions se rendre en Thaïlande en train. Nous savons qu'il existe des trains qui traversent la Russie ainsi que les autre pays de l'est. Nous nous posons beaucoup de questions par rapport aux frontières. Est-il nécessaire d'avoir un visa (transitoire ou touristique) pour chaque pays traversés à bord du train? Peut-on se les procurer à la frontière du pays même? Si vous êtes canadien et que vous avez déjà vécu l'expérience, il serait très apprécié de nous la partager.
Merci beaucoup,
Un couple en cavale
A tous,
Ma femme et moi avons prévu de partir vers Pekin via le mythique Transiberien au départ de Moscou.
1 ) Quelle est la meilleure période pour faire le trajet en prenant en compte Paysage / Climat /Tourisme.
Nous prevoyons de partir vers Fevrier Mars mais nous avons peur de louper certains points du au climat . Est ce mieux au Printemps (Avril Mai ? )
2 ) Si nous prenons directement un billet de Train via les resa(hors voyagiste ), existe il une formule de billet "open", cad je prends Moscou - Pekin et je m'arrete aux etapes? Ou suis je obliger de prendre a chaque fois un nouveau billet??????
Merci d'avance pour vos reponsessssssssssssss
FASYL
Ma femme et moi avons prévu de partir vers Pekin via le mythique Transiberien au départ de Moscou.
1 ) Quelle est la meilleure période pour faire le trajet en prenant en compte Paysage / Climat /Tourisme.
Nous prevoyons de partir vers Fevrier Mars mais nous avons peur de louper certains points du au climat . Est ce mieux au Printemps (Avril Mai ? )
2 ) Si nous prenons directement un billet de Train via les resa(hors voyagiste ), existe il une formule de billet "open", cad je prends Moscou - Pekin et je m'arrete aux etapes? Ou suis je obliger de prendre a chaque fois un nouveau billet??????
Merci d'avance pour vos reponsessssssssssssss
FASYL
En norvége : est il possible de mettre son vélo dans les trains locaux où uniquement dans les grands trains express NSB en réservant à l'avance ?
merci
merci
Bonjour à tous!
Cette année je pars en voyage à l'occasion de mon année sabbatique😉. Je prendrai le fameux trans-sibérien de Moscou à Pekin. Je voulais savoir: vous suggerez que je m'arrete à Irkoutsk ou à Ulan-Ude?
Irkoutsk est plus près du lac Baikal mais apparament on peut aussi s'y rendre à partir d'Ulan-ude. On m'a cependant dit que la vie d'Ulan-ude était plus intéressante...
Cette année je pars en voyage à l'occasion de mon année sabbatique😉. Je prendrai le fameux trans-sibérien de Moscou à Pekin. Je voulais savoir: vous suggerez que je m'arrete à Irkoutsk ou à Ulan-Ude?
Irkoutsk est plus près du lac Baikal mais apparament on peut aussi s'y rendre à partir d'Ulan-ude. On m'a cependant dit que la vie d'Ulan-ude était plus intéressante...
Hey salut!
Je suis à la préparation de mon voyage de cet été. Je veux visiter les villes de Vienne, Bratislava et Prague. Bon ok, je vais les faire à la vitesse de l'éclair, mais au moins, je goûterai au plaisir du dépaysement!
Comme je suis québécoise, j'ai un peu de difficultés à trouver des tarifs exacts et des horaires des trains entre ces villes. Les sites internets bloquent souvent les prix!
Je me demandais aussi sur quel ordre faire ces villes... Ça semble bien bête comme questionnement, mais bon...🤪
Bonjour,
J'ai un problème... Je n'arrive pas à réserver mes billets par internet pour l'Inde.
Déjà en moyenne alors que j'ai vérifié l'existence des trains le site m'indique souvent qu'il n'a pas trouvé de train pour les destination et dates choisis. Ensuite quand j'arrive à trouver un train qu'il veut bien m'afficher il me dit que je ne peut pas réserver plus de quelques heures avant le départ du train... Enfin il faut un password "Verfied by Visa" depuis le 01/08/09 et ma banque n'en a jamais entendu parlé.....
Bon vu que je par samedi je suis preneur de vos retour rapide!!!!!!!!!
Merci d'avance!
Bon vu que je par samedi je suis preneur de vos retour rapide!!!!!!!!!
Merci d'avance!
Bonjour.
Nous arrivons le lundi 04/01/2010 à ORLY à 9h05, nous souhaitons nous rendre à la gare de Massy Palaiseau pour prendre un train à 10h22. Quel est le moyen le plus rapide pour nous y rendre? Merci de nous renseigner sur les lignes rer, bus, navettes à prendre? Le prix d'un taxi? Merci d'avance.
Nous arrivons le lundi 04/01/2010 à ORLY à 9h05, nous souhaitons nous rendre à la gare de Massy Palaiseau pour prendre un train à 10h22. Quel est le moyen le plus rapide pour nous y rendre? Merci de nous renseigner sur les lignes rer, bus, navettes à prendre? Le prix d'un taxi? Merci d'avance.
Je recherche un billet de train au depart de Nice pour Paris le 11 novembre a prix reduit... Merci pour votre reponse
Bonjour,
j'envisage d'acheter un billet prem's pour un tgv (trajet roissy lyon), mais si mon avion a du retour et que je rate mon train j'aimerai prendre le train suivant, est ce que si je composte mon billet qui était valable pour le train précedent je devrais quand meme payer plein pot le billet + une amende (montant de l'amende ?) où est- ce que je ne payerai que la différence entre le prix de mon billet prem's et le prix d'un billet plein tarif (+ une amende ?) merci
j'envisage d'acheter un billet prem's pour un tgv (trajet roissy lyon), mais si mon avion a du retour et que je rate mon train j'aimerai prendre le train suivant, est ce que si je composte mon billet qui était valable pour le train précedent je devrais quand meme payer plein pot le billet + une amende (montant de l'amende ?) où est- ce que je ne payerai que la différence entre le prix de mon billet prem's et le prix d'un billet plein tarif (+ une amende ?) merci
Bonjour !
Quelle est la meilleure façon de réserver des billets de trains pour les destinations suivantes: - Berlin Amsterdam - Amsterdam Paris (La façon la plus économique aussi, évidemment, il n'y est pas question de première classe ici!)
Prenez note que le billet doit être en format électronique ou doit pouvoir être envoyé par la poste au Canada .
Merci !
Quelle est la meilleure façon de réserver des billets de trains pour les destinations suivantes: - Berlin Amsterdam - Amsterdam Paris (La façon la plus économique aussi, évidemment, il n'y est pas question de première classe ici!)
Prenez note que le billet doit être en format électronique ou doit pouvoir être envoyé par la poste au Canada .
Merci !
Bonjour à tous!
Je prévoit avec mon copain d'aller en Europe en février 2010 pour environ 2 à 3 semaines et nous avons deux choix, premierement arrivé à Paris pour une semaine, et allé en Irlande quelques jours, mais j, arrive pas à trouver une bonne compagnie aérienne fiable, alors j, aimerais savoir si vous en connaissiez des bonnes pas trop cher et un endroit ou loger?? Notre deuxième plan serais de partir de Paris, allé en allemagne ( on sais toujours pas ou exactement, surement Berlin ou Munich ) et ensuite allé en Suisse probablement a Zurich. Je voudrais savoir s'il est préférable de prendre le train ou l'avion? Et si il existent des passes pour ça? J'ai regardé plusieurs sites, mais c'est pas mal vague pour moi tout ça hihi😊 alors je voudrais savoir si quelqu'un s'y connait un peu pour me donné quelques infos parce que j, ai regarder des tonnes de sites et j, arrive pas à trouver...ce serais vraiment gentil! Merci d, avance!
Est-ce que quelqu'un a comparé les prix des billets achetés à la gare avant le départ au prix d'un achat en ligne. À titre d'exemple le TGV Roissy-Lyon-Grenoble Pro 2nde en ligne coute 98 Euro. Il permet un échange sans retenu jusqu'a 1 heure après le départ. Combien coute le même billet acheté à la gare de Roissy ?? Merci🙂
bonjour
je dois rentrer en train le dimanche 8 novembre de genes a lyon. cependant je n'arrive pas a trouver d'informations concrètes. y a t-il beaucoup de trains, souvent?, combien de temps? je dois plutot prendre un train en direction de la france et changer une fois arrivé en france?
bref des questions simples auquelles je ne trouve pas de réponses.
Si quelqun peut m'aider je serai bien contente.
Merci d'avance.
salut
je vous explique mon cas :
je vais avoir à faire quelques aller-retour entre deux villes en france , et on m'a parlé d'une certaine carte 12-25 qui me ferait gagner .
en effet , parait il j'aurais des réductions en des périodes allant jusqu'à - 60 pour cent ?
je n'ai jamais eu à faire des deplacements successifs entre deux villes en train , du coup je ne m'y connais pas ...
mes questions sont :
connaissez vous cette carte miracle ?
l'utilisez vous ?
est ce une arnaque ou plutot un avantage ?
y a t-il vraiment des réduction jusuq'à - 60 pour cent ?
comment ça se passe ...
merci et @plus 😉
je vous explique mon cas :
je vais avoir à faire quelques aller-retour entre deux villes en france , et on m'a parlé d'une certaine carte 12-25 qui me ferait gagner .
en effet , parait il j'aurais des réductions en des périodes allant jusqu'à - 60 pour cent ?
je n'ai jamais eu à faire des deplacements successifs entre deux villes en train , du coup je ne m'y connais pas ...
mes questions sont :
connaissez vous cette carte miracle ?
l'utilisez vous ?
est ce une arnaque ou plutot un avantage ?
y a t-il vraiment des réduction jusuq'à - 60 pour cent ?
comment ça se passe ...
merci et @plus 😉
Bonjour. Nous devons partir en voyage le 4 avril. J'ai trouvée des billets de train idtgv pas cher sauf qu'il va gare de lyon et nous décollons de charles de gaulle. Je voudrais savoir s'il y a des moyens de tranferts?lesquels? la durée et le cout? Merci a tous ceux qui prendront la peine de me renseigner.😉
Bjr, nous partons en Chine la semaine prochaine et nous souhaitons nous rendre à Xian par le train, mais il semble que le guichet pour prendre nos billet à la gare de BJ ne cesse de changer de place. Quelqu'un peux-t-il me dire de quoi il en retourne? Ou ce trouve le guichet? Difficultés particuliéres? Nous recherchons également un bon petit hotel à Xian et tous les conseils seront la bienvenue. Merci beaucoup RF
salut tout le monde, , je suis un nouveau membre, et j'éspére que je sois le bienvenu, , , lol, , ,
comme vous avez vu ma question, c'est a propos des horaires des train qui part de l'aeroport mohamed5 de casablanca, ver la garre des train rabat agdal, , , le jour c'est entre le 20 et le 24 novembre 2009
merci infiniment, , , ,
j'ai vraiment besoib de ces informations
Bonjour,
Nous préparons un voyage en Finlande et Suède pour Juin 2010. Nous louons un véhicule à Rovaniémi pour visiter la région d'Inari, Saariselka et +, nous comptions aller jusqu'à Alta, seulement les frais d'abandon de voiture sont très élevés entre ces deux pays !!!! Nous souhaitons donc faire le trajet Rovaniemi- Honningsvag en train ou à défaut en bus ... et espèrons trouver parmi vous un voyageur qui aurait pris un de ces moyens de transport ! A Honningsvag nous avons prévu de prendre l'Express Côtier jusqu'à Trondheim !puis vol jusqu'à Oslo. Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci d'avance
Yvette (de Nancy)
Nous préparons un voyage en Finlande et Suède pour Juin 2010. Nous louons un véhicule à Rovaniémi pour visiter la région d'Inari, Saariselka et +, nous comptions aller jusqu'à Alta, seulement les frais d'abandon de voiture sont très élevés entre ces deux pays !!!! Nous souhaitons donc faire le trajet Rovaniemi- Honningsvag en train ou à défaut en bus ... et espèrons trouver parmi vous un voyageur qui aurait pris un de ces moyens de transport ! A Honningsvag nous avons prévu de prendre l'Express Côtier jusqu'à Trondheim !puis vol jusqu'à Oslo. Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci d'avance
Yvette (de Nancy)
Bonjour,
Je me suis inscrit sur le site irctc pour reserver des billets de train en Inde mais lorsque j'arrive sur la page du paiement, la Mastercard n'existe pas dans la liste de cartes proposées. Je dois certainement louper quelque chose...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Bonjour,
A Irkoutsk, si vous vous souhaitez acheter des billets pour le transsibérien, ou pour les autres trains russes, sans avoir a vous rendre a la gare et batailler avec votre guide de conversation et la vendeuse tout en évitant de payer la commission des agences de voyages, vous avez la possibilité de vous rendre a l'hotel Irkoutsk. Il se situe au 44 boulevard Gagarina, le long de la rivière Angara. Lorsqu'on rentre dans l'hotel, a droite de la réception se trouve un bureau de la Russian Railway ou on peu acheter des tickets de train au meme prix qu'a la gare (Vérifié). L'employé parle anglais et il y a beaucoup moins de monde qu'a la gare. J'espere que ça vous sera utile.
Bon voyage !
Seb
A Irkoutsk, si vous vous souhaitez acheter des billets pour le transsibérien, ou pour les autres trains russes, sans avoir a vous rendre a la gare et batailler avec votre guide de conversation et la vendeuse tout en évitant de payer la commission des agences de voyages, vous avez la possibilité de vous rendre a l'hotel Irkoutsk. Il se situe au 44 boulevard Gagarina, le long de la rivière Angara. Lorsqu'on rentre dans l'hotel, a droite de la réception se trouve un bureau de la Russian Railway ou on peu acheter des tickets de train au meme prix qu'a la gare (Vérifié). L'employé parle anglais et il y a beaucoup moins de monde qu'a la gare. J'espere que ça vous sera utile.
Bon voyage !
Seb
bonjour, je vais passer une journée complète sur ayutthaya avant de prendre le train de nuit pour chiang mai. ma question est celle-ci: y a-t-il des douches dans le train ? si non comment faire pour se doucher avant d'embarquer? est-il possible de prendre une chambre juste pour la journée? merci pour vos réponses.
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait Sydney Brisbane en train et si oui par quelle compagnie? Nous avons envie d'essayer un autre moyen de locomotion que l'avion .....🙂
Merci d'avance Vero
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait Sydney Brisbane en train et si oui par quelle compagnie? Nous avons envie d'essayer un autre moyen de locomotion que l'avion .....🙂
Merci d'avance Vero
Bonjour,
Pour mon séjour en Australie j'ai décidé d'utiliser le train, et je penses que je vais prendre le backtracker pass (http://www.countrylink.info/travel_passes/backtracker_pass ). Sur leur site c'est écrit qu'il faut avoir un passeport étranger (ca c'est bon) mais aussi un billet retour, j'en n'ai pas, est ce qu'ils vont vérifier? Et sinon comment ca marche? Il faut quand même réserver son billet ou on peut prendre un train au dernier moment et montrer son pass au contrôleur.
Merci d'avance !
Pour mon séjour en Australie j'ai décidé d'utiliser le train, et je penses que je vais prendre le backtracker pass (http://www.countrylink.info/travel_passes/backtracker_pass ). Sur leur site c'est écrit qu'il faut avoir un passeport étranger (ca c'est bon) mais aussi un billet retour, j'en n'ai pas, est ce qu'ils vont vérifier? Et sinon comment ca marche? Il faut quand même réserver son billet ou on peut prendre un train au dernier moment et montrer son pass au contrôleur.
Merci d'avance !
bonjour je dois réserver un train Dehli Pathankot pour le 6 avril. Le site Indian railway bugue à chaque fois. Comment avez-vous procédé pour obtenir votre billet de train ? dans la Classe First Ac, est-ce que les cabines sont à deux couchettes ? merci de me donner vos info.
Namaste
le trajet en train : Vienne- Strasbourg est-il beau, est-ce que ca vaut le coup de le faire de jour meme si le trajet est long (ou vaut-il mieux le faire de nuit) ?
Est-ce que quelqu'un a deja fait ce trajet ?
Merci
Est-ce que quelqu'un a deja fait ce trajet ?
Merci
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free