Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Laopo 17 years ago · Yaya5
Annulation et remboursement d'un billet de train en Inde
Bonjour à tous,

j'ai réservé 1 billet de train Mumbai - Goa sur le site irtc et je suis 15ème sur la liste d'attente (classe 3AC, le 31 janvier 2009, Konkan Kanya express).

Comme j'ai un peu peur de ne pas voir mon billet confirmé avant le départ j'envisage de réserver un autre billet pour le lendemain sur un train de jour vers la même destination et qui a lui une liste d'attente moins longue.

Voici mon problème:

Si j'obtiens un ticket confirmé sur le 2ème train je vais annulé le premier par contre je n'arrive pas à comprendre sur le site web si le remboursement se fera sur mon compte bancaire ou bien sur mon compte du site irtc ( comme un avoir à utiliser pour acheter un autre billet).

Merci d'avance pour vos réponses🙂
Open
RO
RolandB 17 years ago
Train Hong Kong - Guangzhou
Bonjour à tous

Je vais à la foire de Canton (Guangzhou) la semaine prochaine mais je passe d'abord par Bangkok. (Paris/Bangkok/Paris) Malheureusement je m'y suis pris un peu tard au niveau des vol au départ de Bangkok pour allez à Guangzhou. Tout les vols sont complets ou hors de prix. Je suis dans l'obligation de prendre mes vols Bangkok / Hongkong / Bangkok. Je devrai donc prendre le train entre HONGKONG et GUANGZHOU Mon vol en provenance de Bangkok arrive à Hongkong le 15 Oct vers 20h15. Existe-t-il un train rapide le soir vers Guangzhou? ou dois-je prendre un hotel à HKG Au retour, j'ai un vol Hongkong / Bangkok le 19 oct à 10h45 Existe-t-il un train rapide tot le matin vers l'aéroport de Hongkong. Que me conseillez-vous de faire?

Grand merci à tous pour vos réponses
Open
MA
Mally 17 years ago · Lorenzo2
France-Maroc en train?
Salut à tous! J'aurais voulu savoir si quelqu'un était déja allé au Maroc en train à partir d'une ville française, et tout ce qui peut toucher à ce sujet m'interesse pour un éventuel futur voyage (prix, comment se déplacer une fois au maroc, formalités...) Merci pour vos réponses.

Je viens de découvrir ce forum et il est vraiment complet... c'est top
Open
EN
Ensolo 17 years ago · Lelarge
Train plus location voiture au Rajasthan
Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il déjà loué une voiture sans faire un circuit en boucle? nous voudrions faire un tour au Rajasthan, moitié train (Delhi Jaisalmer de nuit) puis voiture (Jaisalmer..Jodhpur...;Udaipur, ..Pushkar, Jaïpur, Delhi). Donnez-moi votre avis sur la possibilité, le prix... Merci à ceux qui pourront me faire partager leur expérience et me donner des adresse
Open
GI
Gilloug 17 years ago · Millessences
e-ticket pour les billets de trains pour l'Inde: quelle banque choisir?
Bonjour à tous,

je souhaite booker des trains depuis le site IRCTC et payer mes billets.

Au moment de payer on a le choix entre plein de services bancaires... Je suis titulaire d'une carte bleue visa ordinaire et ne sais pas quelle option choisir dans la liste vu qu'il y en a beaucoup...

Merci d'avance
Open
CL
Clyde79th 17 years ago · Martin19
Achat et durée d'un billet de train InterRail?
bonjours je m'explique , j'ai un long voyage a faire d'une duré de 15 jours je démarre de l'italie a Rome plus exactement pour aller en Autriche , République tchèque, Pologne Lituanie en suite pologe Allemagne Hollande Belgique et france j'décidé d'acheter un billet inter rail mais je ne c pas la duré de validité de ce billet et si je peux me rendre dans tous c payes et aussi si je peux l'acheter a la gare de rome et si je peux trouver des départ tous les jours ( j'aimerais bien que quelqu'un m'explique tous ça ) merci
Open
RA
Raoucoin 17 years ago
Réserver deux billets de train pour faire Rome-Venise?
Bonjour,

Pour mon voyage de noces en novembre, nous allons passer quelques jours à Rome et à Venise.

Je souhaitais reserver deux billets de train pour aller de Rome à Venise mais je ne comprends pas tout sur le site. Pouvez vous m'aider ?

J'ai choisi la date, l'heure, mais au moment de reserver, il me demande de choisir le "Fare". j'ai le choix entre Flessible, Promo, Base ... Qu'est ce que je dois choisir ? Les prix sont bien entendu différents ...

Sinon il me semble que nous n'avons pas de billets, et que nous avons juste à montrer notre numéro de reservation au controleur dans le train, c'est ça ?

Merci de votre aide !

Rachel
Open
ME
Meyssac 17 years ago · Kedor
Prague - Ceske Budejovice par le train
bonjour je cherche un moyen de transport pour rejoindre ceske budejovice par le train à partir de Prague. J'arrive à l'aeroport de prague et je veux rejoindre une gare( metro, bus ou taxi?) pour aller ensuite à Ceske. merci pour tout renseignements concernant ces liaisons.
Open
ST
Steph82 17 years ago
Début de validité du Japan Rail Pass?
Si j'achète un Japan rail pass en France est ce que je dois indiquer les 7 jours que je souhaite ou bien est ce que la semaine est décomptée seulement à partir de la première utilisation exemple 7h et dans ce cas cela va t'il par exemple de 7h à 7h ou bien la première journée sera seulement 7h 0h ?
Open
JU
Julieyuy 17 years ago · Mimi72
Hong Kong-Pekin en train?
bonjour,

est-il possibe, pratique, de prendre le train entre hong kong et pekin? si oui connaissez vous le prix du billet et la duree du trajet? visitant hong kong pour 4 jours, pouvez vous m orienter vers les sites les plus sympas a voir, et eventuellement les bonnes guests houses ?

est il toujours d actualite de ne pas avoir besoin de visa pour hong kong et d en faire un chinois depuis l aeroport international ?

merci pour vos infos julie
Open
HE
HellHeat 17 years ago · Oreille
Voyage aux États-Unis: fiabilité des trains?
Salut,

Mon oncle (de 65ans qui est un féru de voyage en train!) souhaite se rendre au USA afin d'aller trouvé un ami à Nashville. Je lui ai donc réservé un billet Zurich-Nashville avec une escale à Newark. Il arrive à Nashville le vendredi 13 novembre. Jusqu'ici rien de très compliqué! Mais c'est là que les choses se corsent!

Il restera à Nashville jusqu'au lundi 16 ensuite son ami l'emmènera à Memphis afin qu'il puisse prendre le train (Il a un abbow de 15 jours illimité avec Amtrak). Depuis Memphis il souhaite se rendre à San Fransisco, EN TRAIN! J'ai regarder si le site de Amtrak et la duré du trajet est juste abominable, ce n'est pas moins de 60heures dans le train avec un jour "d'escale" à Chicago pour se rendre à SF!

Donc il arriverait le 19 à SF si tu va bien ou le 20 si il loupe une correspondance. Ensuite il voudrait descendre à L.A, tjs avec le train.... pour finir prendre un vol interne pour rejoindre New York ou il souhaite passé quelques jours avant de rentrer à la maison par un simple vol NY-ZH le 29 novembre....

Mes questions sont les suivantes Est-ce jouable de se tenir à se programme sachant qu'il risque d'arrivé le 20.11 à SF qu'il pense prendre le train le 23.11 pour L.A et passé 2 nuits sur places.

Les trains au USA sont-ils super fiable? question respect des horraires?

A quelles dates est-ce le mieux de reservé le vol L.A-N.Y sachant qu'il aimerait quand même passé 3nuits à la grosse pomme tout en visitant quand même un tout petit peu SF et en s'arrêtant à L.A....

J'espère avoir été clair! et merci de vos réponse!
Open
ZI
Ziedlaz 17 years ago · Slasherfun
Thalys de la gare du Nord à Paris vers Cologne: plus cher ou moins cher de prendre son billet à la dernière minute à la gare?
Bonjour,

Je dois prendre le Thalys de la Gare du nord (12h25) vers Cologne. Mon avion atterrit à Roissy CDG vers 11H40. Le train suivant vers Cologne est à 15h25. Etant donné que le trajet de CDG vers la gare du nord dure au minimum 35min, j'ai pensé qu'il était plus sage de prendre mon billet sur place à l'heure où j'arriverai ( en cas de ratage de train, pas de possibilité de remboursement au tarif économique).

Question : est-ce que je coure un risque particulier en voulant prendre mon billet sur place à la dernière minute ?

merci de votre conseil.
Open
KA
Kaki1925 17 years ago · Meg2
Voyager avec un billet de train nominatif et déja imprimé?
bonjour à tous

j'ai trouvé 2 billets de train pas cher sur le site kelbillet par contre sur ces billets le vendeur a spécifié : billets nominatif et déjà imprimés est ce que vous me conseillez de les prendre ou pas

merci d'avance pour vos réponses
Open
TO
Toffy575 17 years ago · Slasherfun
Billet métro/train Paris-Melun?
Bonjour,

Je pense passer un moment à Melun. Je me rendrais à Paris en train. J'ai un entretien sur Paris pour lequel je devrais faire un déplacement en métro (Gare de Lyon <--> Une station) pour finir ma journée dans un train Paris Melun à partir de la Gare de Lyon.

J'ai cru comprendre qu'il était possible d'avoir un billet de train Paris Melun dans lequel est compris le transport en métros. Est ce que ce type de billet me permets de faire tout les déplacements voulu en métro pendant une journée ? Je suppose qu'il y a des limitations...

De quoi s'agit il plus exactement ? (Ordre de prix, type de billets...)

Vous remerciant pour ces informations

Tof'
Open
OS
Oswald13 17 years ago
Utiliser le fameux Japan Rail Pass?
bonjour🙂 ne conaisant pas grand chose au Japon, et ayant une grosse envie de voir ce qui s'y passe je me demandais (car il est bien difficile de se faire une idée sur le fait de prendre ce pass ou pas) à partir de quand cela valait la peine .... car les 400 euros et plus font un sacré budget supplémentaire; Est ce que les voyages pris individuellement sont aussi chers que çà ?

les bus désservent ils bien l'ensemble du pays ? merci de vos réponses
Open
NA
Natou904 17 years ago · Kailash35
Réservation d'un train en Inde: que signifie "2nd sitting"?
Avis aux habitués des trains indiens ....

je souhaite réserver un train de N Delhi à Agra sur le site "cleartrip" mais j'hésite à choisir entre 2nd Sitting, AC chair car (CC) ou AC 3 tiers (3A) ...

Pouvez vous m'en dire plus car le moins cher c'est le 2nd sitting mais qu'est ce que ça veut dire, est ce que j'ai des chances de me retrouver debout pendant le trajet ?!! :-)

C'est ma 1ère fois en Inde et ce voyage est prévu pour cet été.

Merci pour votre aide

Nathalie
Open
CA
Catmarc 17 years ago · Nemo1001
Carte, tarifs et itinéraires des trains en Chine?
Nous partons en Chine cet été Arrivée Hong Kong Retour Pékin Je voudrais me procurer une carte précise des lignes de chemin de fer avec les gares et les destinations au départ de chaque ville les tarifs et types de trains ainsi qu'un conseil d'itinéraire intérrêssant via le train pour relier Hong Kong à Pékin en 3 semaines

Merci Marc
Open
BI
Biche166 17 years ago · Kailash35
Avoir accès aux horaires du train Delhi-Agra?
Namasté tout le monde!!!

Alors voila ma question!! Comment puis je avoir acces aux horaires de train delhi - AGRA!??? jarrive le 31 decembre a delhi a 07h50!jaimerais partir au plus vite pour agra. Faut il faire une reservation à l'avance ou bien je pourrai prendre un billet de train une fois sur place?

merci bcp

Bon voyages!
Open
VO
Voyageur08 17 years ago · Routard14
Trajet Âgrâ - Delhi en train: quelle gare à Delhi? (Inde)
Bonjour, En février 2010, je finirai mon petit périple en Inde par Agra, puis je rejoindrai Delhi par le train pour arriver en fin d'après midi. Quelle est la gare de Delhi à laquelle il vaut mieux que j'arrive (pour autant qu'il y ait le choix), sachant que lorsque j'arrive, je file à un hotel (confortable) pour décoller très tôt le lendemain matin. Merci pour vos retours
Open
JE
Jess2769 17 years ago
Ce que vous aimez ou pas du train?
Bonjour à tous, je suis étudiante en design industriel et je fais un projet sur le problème d'immobilité dans le train pour Via Rail. J'aimerais avoir vos impressions sur ce que vous aimez lors de vos voyages en train, ce que vous n'aimez pas, ce que vous changeriez, ce que vous amélioreriez, etc. Tous vos commentaires seront les bienvenues!

Merci!
Open
LA
Lamoet 17 years ago · Kailash35
Informations sur les WL pour les trains en Inde...
Bonjour, je pars dans 3 jours pour un voyage a 2 au Rajasthan. J'ai longuement lu vos commentaires sur ce forum et vous en remercie. Voici un point que je n'ai pas trouve... J'ai reserve 2 billets par internet en meme temps (meme resa), l'un est WL11 et l'autre confirme. Si le jour du depart, l'un des billets est toujours sur WL, est ce que les 2 me seront rembourses? Si finalement le deuxieme devient confirme, est ce qu'on aura 2 places dans la meme cabine ou pas forcement... (train de nuit) Est ce que le remboursement se fait automatiquement par recredit de la CB ou dois je aller a un guichet?

Je vous remercie par avance

David
Open
LG
Lgerard 17 years ago · Desivry
Faire partie de la génération Eurostar
Je viens de lire (http://www.lefigaro.fr/societes/2009/08/28/04015-20090828ARTFIG00516-eurostar-fete-son-cent-millionieme-passager-.php) qu'Eurostar a fêté son cent millionième passager. Je vous laisse l'article, ils ont monté une petite opération sympa en offrant pas mal de choses au passager en question, y compris un titre de lord. Mais ce qui m'a le plus fait réagir, c'est cette histoire de génération Eurostar. Sans m'en rendre compte, j'en fait totalement parti. C'est vraiment qq chose qui a pas mal changé ma vie, du moins mes loisirs, aller à Londres est aujourd'hui pour moi la chose la plus naturelle du monde. Et vous, vous seriez génération quoi ? Il y a un mode de transport auquel vous vous identifiriez ?
Open
MA
Mathieu27 17 years ago
Visiter une plage de Hollande à partir de la gare centrale d'Amsterdam?
bonjours a tous je veut aller a harleem dans mon voyage de 7 jours a asmterdam et a la haye je veut aussi aller sur le bord de la plage voir de quoi la mer ressemble a cette endroit meme si le temps vas etre trop froid en janvier a partir de la gare centrale d'amsterdam, ca doit etre assez facile de se rendre en train????? et un coup rendu, le bus ou le tram pour se rendre a la plage?????? et c'est ou que je peut acheter mes billets de tram car je sais meme pas ou les acheter a amsterdam et ca vas etre la troisieme fois que j'y mais les pieds, lol, je marche toujours dans cette ville car cé trop beau

merci a tous et @plus
Open
PA
Patrick91230 17 years ago
Billet de train entre Tokyo et Osaka?
Bonjour, Ou acheter un billet de train pour voyager entre tokyo et osaka, je cherche pas un rail pass juste un aller simple. Quel prix approximatif ??? faut t'il reserver a l'avance ou acheter le jour meme ?

Merci de vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 181 of 268 Next