Allo
Je viens faire un stage en France en octobre durant 6 mois et ensuite je prendrai 2 mois por visiter quelques régions de la France. Quelqu'un m'a parlé d'une carte ou je ne sais trop quoi qui me permettrait de prendre le train de façon illimité pendant un mois...à un prix énorme bien sur, mais comme je devrai bouger beaucoup, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous connaisez cette carte...
Mel
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 5341–5370 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
on m'a dit que Eurostar allait sortir des promos depuis plusieurs grandes villes françaises type Lyon et Toulouse, est ce que quelqu'un à des infos la dessus?? je trouve rien sur internet il s'agirait d'une compilation SNCF + billet Eurostar depuis Paris jusqu'à Londres??! merci d'avance!
on m'a dit que Eurostar allait sortir des promos depuis plusieurs grandes villes françaises type Lyon et Toulouse, est ce que quelqu'un à des infos la dessus?? je trouve rien sur internet il s'agirait d'une compilation SNCF + billet Eurostar depuis Paris jusqu'à Londres??! merci d'avance!
Bonjour, J'ai trouvé des renseignements pour aller du Québec vers les Etats-Unis mais rien dans l'autre sens, je devrais arriver en avion à n.y. et souhaite rejoindre Montréal par le train, pouvez-vous me donner les renseignements sur la procédure, la réglementation, le cout? les taxes et peut on réserver en ligne; existe-t-il des voyages de jour? tout renseignement me sera utile (voyage prévu en décenbre ou janvier février)
amitiés à tous les Amoureux de cette région😉
bonjour à tous, nous partons en fevrier pour le mexique, notre trajet avion démarre d'amsterdam mais nous devons faire
mouscron - anvers pour ensuite prendre le train anvers - amsterdam.
Que conseillez-vous pour mouscron- anvers :
- en train 32 € ar , pour 5 personnes 160 €
- ou en voiture perso mais là il y a le parking ? Laisser une voiture ( française !) en parking libre presqu'un mois??? garer à l'aéroport d'anvers en parking gratuit est-ce une meilleure solution plus sécurisante ?
je me fierai à vos réponses.
merci d'avance
Bonjour a tous, 😉
Nous sommes depuis peu inscrits sur ce forum. Mon ami et moi partons en Asie le 6 décembre. Nous resterons en Thailande du 6 décembre au 15 décembre, puis nous prendrons un vol pour Manille. Nous resterons aux philippines jusqu'au 8 janvier pour ensuite revenir sur bangkok pour ensuite retourné sur paris. Nous aurions aimé à notre arrivée à Bangkok, prendre un train pour nous rendre à Puket. Pouvez vous nous renseigner sur les horaires, les tarifs etc...... Ensuite nous aimerions savoir s'il était possible de faire un Manille/Palawan en bateau et la durée du voyage! Toutes informations quelconques seront les bienvenues. A tres bientot
Nous sommes depuis peu inscrits sur ce forum. Mon ami et moi partons en Asie le 6 décembre. Nous resterons en Thailande du 6 décembre au 15 décembre, puis nous prendrons un vol pour Manille. Nous resterons aux philippines jusqu'au 8 janvier pour ensuite revenir sur bangkok pour ensuite retourné sur paris. Nous aurions aimé à notre arrivée à Bangkok, prendre un train pour nous rendre à Puket. Pouvez vous nous renseigner sur les horaires, les tarifs etc...... Ensuite nous aimerions savoir s'il était possible de faire un Manille/Palawan en bateau et la durée du voyage! Toutes informations quelconques seront les bienvenues. A tres bientot
afin de paufiner mon voyage , je souhaite réserver mes voayges en trains par internet et j' ai,
bien sur, plusieurs questions( certainement déja posées mais...) à poser :
Quel est le code de la gare de Delhi qui se trouve le plus près de parhar ganj ?
et qu'elle classe choisir pour voyager ?
sont - elles proposées dans l' ordre de la meilleurs à la moins..... ?
merci de m'aider même si mes questions sont redondantes....
Marsyork
merci de m'aider même si mes questions sont redondantes....
Marsyork
Bonjour tout le monde, j'aurai besoin d'infos pour me deplacer de Khorat a Nong khai.
Donc deja est ce que le train qui fait BKK->Nong Khai de nuit s'arrete a Khorat? les couchettes premieres classes privées sont elles vraiment plus chere? Merci.
Bonjour ! C'est mon premier voyage en Europe et je pars le 19 Décembre !
Je vais débuter mon voyage à Barcelone pour monter vers le sud de la France et Paris...
Je prévoyais après avoir passé 4-5 jours à Barcelone, me diriger vers Carcassonne et ensuite vers Montpellier ect...
Je me demandais, y a-t'il un trajet assez direct de Barcelone vers Carcassonne en train ? Ou est-ce que je doit faire un arrêt sur une autre ville pour prendre un autre train ?
Merci de vos réponses amis voyageurs !!
Je prévoyais après avoir passé 4-5 jours à Barcelone, me diriger vers Carcassonne et ensuite vers Montpellier ect...
Je me demandais, y a-t'il un trajet assez direct de Barcelone vers Carcassonne en train ? Ou est-ce que je doit faire un arrêt sur une autre ville pour prendre un autre train ?
Merci de vos réponses amis voyageurs !!
bonjour
nous désirons prendre le train le caire assouan le 23 décembre 2009 au soir (pour 7 personnes)
faut-il réserver a l'avance impérativement ses places ou sont-elles toujours disponibles le jour même ?
merci pour vos réponses
Salut à tous !
Est-ce que vous connaitriez un moyen pas cher pour revenir de Croatie ?! Il me semble qu'il existe une ligne de train Lyon-Marseille-Zadar, mais le site de la SNCF est vraiment capricieux, et impossible d'y trouver les infos concernant les retours de l'étranger !
Quelqu'un connait cette possibilité ? Pour fin Aout / début septembre, faut prévoir dans les combiens ?
Merci d'avance !!
Audrey
(PS : Désolée, il me semble que je relance un sujet déjà développée mais j'ai beau naviguer sur le forom, je trouve pas de réponse ! )
(PS : Désolée, il me semble que je relance un sujet déjà développée mais j'ai beau naviguer sur le forom, je trouve pas de réponse ! )
bonjour
je compte passer 15 jours à Barcelone début oct.
Je cherche le site d'un train touristique partant de Barcelone à St Jacques de Compostelle.
Y at-il d' autres suggestions de trains pour des excursions de 3ou 4 jours au départ de Barcelone.
Je cherche aussi un petit app.bien situé, dans un quartier sécuritaire et............surtout pas trop cher.
Merci! Mocka
Merci! Mocka
SI VOUS SAVEZ?QUEL GARE POUR AYUTHAYA?COMBIEN DE TEMPS?IS IT POSSIBLE FOR ONE DAY?ENCHAINEMENT POUR RIVER KWAI?ON DISPOSE DE DEUX JOURS POUR LES DEUX EXCURSIONS?MERCI DE NOUS REPONDRE
A+ FORUMISTES
Savez vous combien coute un retour de Beijing pour Moscou en train en prenant les billets sur place et au tarif le moins cher?🤪
Pas d'avion, en train uniquement....
Merci!
Pas d'avion, en train uniquement....
Merci!
Salut
Quelqu'un connaît-il la ligne depuis la Caspienne qui traverse plus ou moins le Kazakhstan? (Aqtau - Aqtobe (?) - Aral- .. d'après une carte que j'ai là). (Baku- Aqtau je crois que il y a une ligne de ferry.)
Notre destination est Bishkek donc le plus direct serait par le Turkmenistan et l'Ouzbekistan mais je crois que un visa pour le turkmenistan est difficile à obtenir, alors je pensais passer plus au nord... une bonne idée?
Merci pour toute info.. Marion
Quelqu'un connaît-il la ligne depuis la Caspienne qui traverse plus ou moins le Kazakhstan? (Aqtau - Aqtobe (?) - Aral- .. d'après une carte que j'ai là). (Baku- Aqtau je crois que il y a une ligne de ferry.)
Notre destination est Bishkek donc le plus direct serait par le Turkmenistan et l'Ouzbekistan mais je crois que un visa pour le turkmenistan est difficile à obtenir, alors je pensais passer plus au nord... une bonne idée?
Merci pour toute info.. Marion
bonjour à tous
j'ai une question à poser car j'ai besoin d'un renseignement ; comment faire pour accompagner deux personnes agées de la gare d'austerlitz à la gare de l'es? entre deux horaires de train il y a une heure de battement j'aimerais un taxi mais j'aimerais avoir des adresses ou N° de téléphone et le tarif approximatif MERCI A TOUS Je suis loin de Paris
bonjour,
j'aurais aimer savoir le prix d'un billet de train entre le caire et louxor et pourquoi pas aussi entre le caire et assouan?? ps: Je ne souhaite pas prendre le train couchette.
MERCI
j'aurais aimer savoir le prix d'un billet de train entre le caire et louxor et pourquoi pas aussi entre le caire et assouan?? ps: Je ne souhaite pas prendre le train couchette.
MERCI
Bonjour à tous,
j'aurais aimé savoir si il était possible de partir de bangkok pour la frontière cambodgienne?
Merci de vos infos.
bonjour a tous je pare au vietnam au moi d avril en famille et je voudrai savoir ci il est facil pour un enfant de 5 ans de faire se voyage en train de nuit et surtout combien de temps mé le train 10 h , 12 h , 14 h, les avis diverge ? merci 😉
Bonjour, Je desire savoir s'il y a un train en provenance de Bardelonne qui s'arrette a Port-Vendres ou je desire m'arretter.Ou s'il faut s'arretter a Banyuls et faire la jonction sur port-vendres en Taxi?Merci pour les ou la reponse. Guy Ouradou
Le service se dégrade discrètement : voyageur/actus/grand-voyageur-sncf.php
Bonjour,
Nous souhaiterions rejoindre Kota Bharu par le jungle train .
Le guide du routard nous indique qu'il est possible d'attrapper ce train "au vol" par la gare de Mela a qq Km de kuala Tembeling sans repasser par la case Jerantut.😉
Question pratique : Est-ce faisable ?
Merci d'avance de vos reponses.
A bientot.
Nous souhaiterions rejoindre Kota Bharu par le jungle train .
Le guide du routard nous indique qu'il est possible d'attrapper ce train "au vol" par la gare de Mela a qq Km de kuala Tembeling sans repasser par la case Jerantut.😉
Question pratique : Est-ce faisable ?
Merci d'avance de vos reponses.
A bientot.
Je souhaiterai savoir si pour aller de Bangkok a Vientiane le train est un bon plan.
Est ce que quelqu'un a retenue sa place dans le train via internet?
Devant aller a Vientiane et Luang Prabang en janvier prochain je serai content d'avoir des infos récentes sur guest houses propre, bien placées et avec accueil sympa
Est ce que 5 nuits à Luang Prabang c'est bien ou trop?
Est ce que quelqu'un a retenue sa place dans le train via internet?
Devant aller a Vientiane et Luang Prabang en janvier prochain je serai content d'avoir des infos récentes sur guest houses propre, bien placées et avec accueil sympa
Est ce que 5 nuits à Luang Prabang c'est bien ou trop?
Bonjour,
Savez vous s'il y a un train qui relie Las Vegas à Los Angeles?
Ou faut il se renseigner pour le réserver?
Merci beaucoup de votre aide
Delphine😉
Salut , je regardais sur le site Greyhound pour voir si il y 'a un bus entre santa fe et albuquerque , sur le plan des liaisons il y'a bien un arret a santa fe mais quand je recherche un billet sur le site internet il est impossible de s'arreter a santa fe ! Si vous avez des infos concernant les bus ou trains entre ces deux villes merci hésitez pas ...
Bonjour, je suis en train de mettre en place mon itinéraire pour mon prochain voyage en Inde.
J'ai prévu une étape à Nawalgarh. Existe-t-il un train pour rentrer sur Delhi ?
Merci
Bonjour,
j'ai fait une recherche avant de poster mais je n'ai pas trouvé le renseigement.
j'ai souvent lu que les transports en comun en Chine étaient très enfumés😠, il y a t-il un réglement non fumeur pour les trains de nuit en couchettes molles ? notamment pour les trajets Pékin-Pingayo-X'ian ?
Merci pour vos réponses.
pensez vous que de cet aeroport, je prenne un train et de la gare pour trastevere????via vicolo del bologna???je fais quoi avec mon bagage????bus taxi????
enfin si vous etes de cette belle ville ou si vous connaissez bien peut etre me conseillerez vous merci! a bientot et grand merci!!!
Bonjour,
Je plannifie un voyage au Japon très bientôt et une partie de ce voyage sera à Tokyo et à Niseko avec une amie.
Alors voilà, je me demande si je pourrais acheter 2 JR Pass de 7 jours pour moi.
Parce que je serai au Japon 13 jours avant que mon amie vienne me rejoindra à Tokyo puis nous irons à Niseko (Total de 2 semaines). Ensuite je voudrais continuer à voyager seul dans le pays, peut-être avec une 2e JR pass.
Est-ce que ce serait possible?
Merci de votre aide et information
Mic
Je plannifie un voyage au Japon très bientôt et une partie de ce voyage sera à Tokyo et à Niseko avec une amie.
Alors voilà, je me demande si je pourrais acheter 2 JR Pass de 7 jours pour moi.
Parce que je serai au Japon 13 jours avant que mon amie vienne me rejoindra à Tokyo puis nous irons à Niseko (Total de 2 semaines). Ensuite je voudrais continuer à voyager seul dans le pays, peut-être avec une 2e JR pass.
Est-ce que ce serait possible?
Merci de votre aide et information
Mic
Bonjour,
quelqu"un a-t-il déjà voyagé en train en Inde ? Si oui, pensez-vous qu'il faille absolument réserver sa place à l'avance ou peut-on acheter le billet juste avant le départ ? S'il faut réserver, combien de jours à l'avance faut-il s'y prendre?
J'ai lu dans le routard qu'il existe un quota de places pour les touristes : qu'en est-il ?
Beaucoup de questions en peu de lignes !!
Merci de votre aide !
quelqu"un a-t-il déjà voyagé en train en Inde ? Si oui, pensez-vous qu'il faille absolument réserver sa place à l'avance ou peut-on acheter le billet juste avant le départ ? S'il faut réserver, combien de jours à l'avance faut-il s'y prendre?
J'ai lu dans le routard qu'il existe un quota de places pour les touristes : qu'en est-il ?
Beaucoup de questions en peu de lignes !!
Merci de votre aide !
Avis aux voyageurs (en train) en Inde !
Ce mois-ci, un nouveau type de train a été inauguré : le Duronto Express. Il reliera les plus grandes villes indiennes, dont les capitales des États de la Fédération. Ce train devrait être le plus rapide du réseau ferroviaire indien, et devrait même dépasser les Rajdhani et Shatabdi (le train le plus rapide, jusqu'à aujourd'hui était le Bhopal Shatabdi Express, qui atteint les 150 km/h, entre Bhopal et Delhi). Il devrait être possible (puisqu'en Inde, Sab kuch milega ! - tout est possible !) par exemple de relier Kolkata depuis Delhi en 16h, contre 17h en Rajdhani. Une nouvelle classe apparait dans ces trains : la 3AC Economy : 9 couchettes au lieu des 8 habituelles, pour un tarif 65 roupies moins élevé. Les tarifs, d'ailleurs, seront généralement proches de ceux des Garib Rath, ces trains que l'on appelle parfois les Rajdhani du pauvre...
Quelques infos ici : (en anglais) sur le site MyNews.in sur le site de l'Indian Expresssur Wikipedia😎.
Ce mois-ci, un nouveau type de train a été inauguré : le Duronto Express. Il reliera les plus grandes villes indiennes, dont les capitales des États de la Fédération. Ce train devrait être le plus rapide du réseau ferroviaire indien, et devrait même dépasser les Rajdhani et Shatabdi (le train le plus rapide, jusqu'à aujourd'hui était le Bhopal Shatabdi Express, qui atteint les 150 km/h, entre Bhopal et Delhi). Il devrait être possible (puisqu'en Inde, Sab kuch milega ! - tout est possible !) par exemple de relier Kolkata depuis Delhi en 16h, contre 17h en Rajdhani. Une nouvelle classe apparait dans ces trains : la 3AC Economy : 9 couchettes au lieu des 8 habituelles, pour un tarif 65 roupies moins élevé. Les tarifs, d'ailleurs, seront généralement proches de ceux des Garib Rath, ces trains que l'on appelle parfois les Rajdhani du pauvre...
Quelques infos ici : (en anglais) sur le site MyNews.in sur le site de l'Indian Expresssur Wikipedia😎.
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia