TGV Berlin-Amsterdam et Amsterdam-Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
B1
Bonjour !

Quelle est la meilleure façon de réserver des billets de trains pour les destinations suivantes: - Berlin Amsterdam - Amsterdam Paris (La façon la plus économique aussi, évidemment, il n'y est pas question de première classe ici!)

Prenez note que le billet doit être en format électronique ou doit pouvoir être envoyé par la poste au Canada .

Merci !
B1 B1dd16sE Regular ·
Personne ?? :(
MA Marseil Veteran ·
Les trains en Europe sont opérés par des compagnies nationales (une par pays, pas comme au Canada). Donc, tu vas surs les sites des chemins de fer allemands, néerlandais, français et peut-être belges et tu vois.

Ou alors, tu attends entre quelques mois et quelques années et tu auras tout à une seule adresse: http://www.railteam.eu/

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
FE Feemorgane75 Regular ·
salut

pour ton trajet amsterdam paris tu peux reserver sur le site du thalys... puisque c'est ce train que tu prendras... en France (et je pense qu'en europe c'est la meme chose les billets electronique ne sont pas encore tres rependu ...) et fait bien attention au demande d'envoie à domicile car beaucoup d'etranger ne les recoivent pas et doivent donc racheter leur billets sur place en attendant un futur remboursement de celui non reçu....

sinon tu peux sans doute reserver tes billets et les pays sur le net.. et une fois arrivé dans le pays donner une reference de ton dossier voyage et la carte bancaire que tu auras utilisé pour le paiement...
TR Traveller123 Regular ·
Parce que moi, je veux justement acheter des billets avec Thalys, et lorsqu'on arrive pour payer on a seulement le choix entre la France, Belgique ou Pays-Bas pour ``pays de retrait ou d'émission.

Donc est-ce que je peux acheter du Canada sur le net et récupérer mes billet sur place?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Oui, à condition d'avoir une carte à puce pour effectuer le paiement, qui sera nécessaire pour retirer les billets à la gare.
Contributions CC BY-SA
TR Traveller123 Regular ·
J'ai seulement une carte de crédit mastercard ordinaire.

Donc si elle n'est pas à puce c'est impossible pour moi d'acheter ces billets?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ici une mastercard "ordinaire" a une puce, comme toute carte de paiement depuis quasiment 20 ans 😉

Bon en fait Thalys propose le billet imprimé pour tout type de réservation (oui je découvre, parce que j'ai toujours utilisé Thalys en "ticketless"), donc il suffit de sélectionner cette option lors de l'achat, et d'imprimer le billet chez soi, quel que soit le mode de paiement.
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like