Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IN
Indy81 17 years ago · Sucrerie
Acheter son billet de train Rome/Paris en France?
Bonjour, J'aurais besoin d'acheter un billet retour Rome/Paris (couchette si possible) en france, sans acheter l'aller. Cela n'est pas possible ni sur le site de la sncf, ni sur le site de trenitalia. Il n'y a même pas de tarif. Faut-il attendre d'être en italie pour acheter son billet? Y a t'il toujours de la place, même en période touristique? Quel est le prix? Y a t'il des promos? Merci beaucoup de me renseigner!
Open
GU
Guya 17 years ago
Prendre le train de Cape Town à Windhoek et transports en Namibie?
MORO, Je pars de Montréal le 27 octobre mais pour question d`économie j`arrive a Capetown le 28 ou 29 mais ma destination est Windhoek en Namibie puis Opuho et peut-etre Epupa Falls Je dois revenir le 8 décembre de mon trek à Capetown.Prendre le train me plait, et louer une auto rendue a Windhoek aussi.Peut-on me diriger dans ce choix .Je vais seul et n`ai pas d`itinéraire précis a part d`aller en territoire Himba a la rencontre de je ne sais quoi..J`aimerais aller voir la Dame Blanche...C`est cette image qui me pousse , ce sourire qui m`incite a alLer la-bas Merci OKUHEPA
Open
NI
Nico75000 17 years ago · Kailash35
Train Bhubaneswar-Bombay: meilleure classe sur cette ligne?
Bonjour,

je me prépare un voyage en Inde du Nord, et jai prévu de faire Bhubaneswar-Bombay en train. J'ai fait une simulation sur indianrail sur le KONARK EXPRESS et je ne peux résrerver des places que en sleeper class. Je pense qu'il serait préférable de prendre une meilleure classe pour faire 36h de train. Existe-t-il une meilleure classe sur cette ligne ou le train n'est composé que de sleeper class?

Merci

Nico
Open
JA
Jaydev 17 years ago · Kailash35
Inde: répertoire des trajets en trains les plus pratiques
Bonjour,

Comme il n'y a pas mal de touristes parmi vous qui voyagent par le train en inde.

J'aimerais bien faire ici une sorte de "Ready Reckoner" des lignes de chemin de fer indien, les plus utile, les plus pratique.

Je vous invite a lister ici, le nom / numero du train que vous avez deja pris (si vous le savez), les noms de stauion d'arrivee et celle de depart, l'heure d'arriver et du depart si vous vous en souvenez un peu pres. Je ferais l'effort pour trouver les details qui vous manquent.

Ca peut aider les touristes qui consultent ce forum, en les indiquant que tel ou tel destination est servi par le train, et tel ou tel train est pratique a prendre, en tenant compte de ses horaires.

Je suis indien, et je connais que www.irctc.co.in, un site d'etat, vous donne toutes les renseignements sur tout le reseau ferroviaire indien, et que vous pouvez y acheter le billets online, mais tous les trains proposes par ce site, entre deux stations, ne sont pas pareillement "bon" a prendre.

Par example, entre Ahmedabad et Bombay, parmi plusiers trains, il est nettement mieux de prendre le Gujarat Express que saurashtra express, meme si le dernier part que 10 minutes apres le premier.

Pour commencer,

Entre Ahmedabad et Chennai (Madras) Navjivan Express. Directe. Tous les jours pars a 6 h 35 d'ahmedabad et arrive a 16 h 00 a Chennai le lendemain. Tous les jours pars a 9 h 30 de chennai et arrive a 19 h 30 a Ahmedabad.

C'est utile pour les gens qui veulent se rendre en Gujarat et meme au Rajasthan, directement de Chennai. On peut avoir plusiers connections pour aller a Udaipur, Jaipur, Jodhpur, Agra et Delhi depuis Ahmedabad.

A vous maintenant.

Jaydev
Open
EV
Evarista 17 years ago
Dix jours pour visiter Bombay et Goa, et prendre le train entre les deux villes?
Namaste

Projetant d' aller de Bombay à Goa, je sais que le plus simple est l'avion, mais l'expérience du train m'intéresse toujours (le paysage !) -Seulement je ne dispose que de 10 jours pour Bombay et Goa, il va falloir choisir ...

Savez vous si le fameux train rapide "prévu" est en fonction ?

Quels trains y a t il ? Combien de temps faut-il ?

Enfin, où aller à Goa ? Je suis un peu perplexe, j'y vais pour la nature et la mer, pas spécialement pour faire la fête ni picoler. Je pointe mes oreilles pour entendre et lire vos conseils avisés !

E.🙂
Open
GH
Ghiletfab 17 years ago · Berthigoal
Itinéraire au Japon: JR pass rentable ou pas?
bonjour voila nous sommes 2 et comptons partir 15jours au japon. Nous allons d'abord à tokyo (2 excursions prévues hakone et kamakura) puis kyoto (excursion nara) je voudrais savoir si l'achat d'un jrpass 14j est rentable trajets en train prevus : narita-tokyo (arrivée) tokyo hakone (a/r) tokyo kamakura (a/r) tokyo kyoto kyoto nara kyoto osaka (départ) faut-il absolument faire des reservations pour chaque trajet?

merci d'avance pour votre aide
Open
KA
KargoMi 17 years ago · Sunflower38
Horaires des trains de Trang à Sungai Kolok? (Thaïlande)
Salut vous tous,

Je prépare mon prochain voyage et je voudrais partir de Trang et me rendre en malaisie, aux Perhentians. Donc, on prendrait le train de Trang à Sungai Kolok...et traverser la frontière à pieds pour me rendre a kota baru.....est ce quelqu'un connaîtrait l'horaire des trains....merci
Open
GE
Gelly 17 years ago · Melmimo
Danemark: Copenhague-Odense en train?
Bonjour,

Je pars faire mon second semestre en Erasmus à Odense. Aussi, j'aimerais savoir comment je peux rejoindre Copenhague à Odense. Je crois que le train est le plus approprié...non? Combien de temps dois-je compter et combien cela coute-t-il ? Par ailleurs, la gare est-elle loin de l'aeroport de Copenhague ? Que me conseilleriez-vous pour me rendre à la gare ? ..a moins que le bus soit plus interessant ou le taxi...

Merci de me donner toute info qui puisse m'etre utile.
Open
RA
Raspailviton 17 years ago · Somme
Trajet Hammamet - Tunis - Sidi Bou Saïd en train
Bonjour, 😉

Nous partons dans 2 semaines a yasmine hammamet pour 8 jours on souhaiterais faire 1 journée a SIDI BOUSAID CAFE DES NATTES ET DES DELICES;😏

pouvez vous donnez l'étinéraire en train car on pense que c est le moins cher et plus rapide de yasmine hammamet

comment faire pour allez à la gare, de yasmine hammamet qu elle bus prendre pour allez jusqu a la gare ??? combien de rotation il y a par jour pour ce trajet , combien coute le train ???? es-ce sûr !!!! car les voiture cela nous fait peur.....🏴‍☠️

Et encore une question que pouvez vous nous conseillez sur SID BOUSAID à visiter ???

Merci à tous de nous avoir lue dans l attente de vous lire nous aussi.... Pour finir mon book.
Open
XU
Xunlu 17 years ago · MarcVD
Paris-Istanbul avec InterRail: correspondances très courtes?
Bonjour,

Je compte voyager aussi vite que possible en train de Paris à Istanbul, à Noël prochain. L'option la plus courte est la suivante (48h) :

Paris Est Samedi 07:24 Stuttgart Hbf Samedi 11:03 Stuttgart Hbf Samedi 11:58 Salzburg Hbf Samedi 16:03 Salzburg Hbf Samedi 17:13 Zagreb Glavni Kolod. Dimanche 00:03 Zagreb Glavni Kolod. Dimanche 00:15 Beograd Dimanche 06:23 Beograd Dimanche Fußweg 10 Min. Beograd Dimanche 07:50 Sofia Dimanche 17:45 Sofia Dimanche 19h15 Dimitrovgrad Dimanche 23h11 Dimitrovgrad Dimanche 23h24 Istanbul Lundi 08h25

Je compte prendre un pass interrail global mais, n'ayant jamais expérimenté ce pass, je ne sais pas s'il est envisageable d'aller au guichet pour les deux correspondances courtes (13mn à Zagreb et Dimitrovgrad). Cela paraît juste, quand même, d'autant que je ne parle pas un mot de serbo-croate, ni de bulgare. Qu'en pensez-vous ?

Sinon, est-il possible de monter directement dans un train sans être passé au guichet ? Risque-t-on une amende ?

Merci d'avance de vos conseils et retours d'expériences 😊
Open
VA
Valantino126 17 years ago · Sidaho
Coût d'un voyage Alger-Oran-Alger en train et logement?
Bonsoir tout le monde je n'arrive pas ouvrir le site de la chemin de fer algérien , svp ca coute combien un trajet simple Alger -Oran ??y a t il combien de train par jours ? j'ai lu dans le forum que c déconseillé de prendre des fotos dans la ville d'oran ??? quelqu'un peut me conseillé un bon hotel entre 15 et 25 euros a oran merci beaucoup d'avance karim
Open
CE
Ced86 17 years ago · Dou83
Train Bangkok-Chiang Mai
Bonjour, nous partons avec nos 3 enfants en juillet 2010 et nous souhaitons rejoindre Chiang Mai dés notre arrivée.Par souci d'économie notre choix pour le déplacement se porte sur le train. Que nous conseillez vous comme site pour les réservations et que choisir comme train, catégorie, horaires....? Merci pour votre aide et réponses.
Open
AN
Antey 17 years ago · MengWan
Thaïlande: nom des arrêts de trains en alphabet latin?
Bonsoir, juste une petite question !

Je pars en Thailande et vais voyager en train. Je voulais savoir si le nom des arrêts des trains est noté en alphabet également en alphabet latin ?😕

En vous remerciant pour vos réponses ! Antey
Open
JU
Julbak 17 years ago
Rester la nuit à la gare St Pancras? (Angleterre)
Bonjour,

Je suis actuellement en stage pres de Birmingham et je rentre a Bruxelles via l'eurostar de Londres. Mon train est a 5h57, je n'ai donc pas tres envi de prendre une nuit d'hotel pour me lever a 4h... Cependant j'ai trouve une petite auberge de jeunesse pas loin et au dernier recours je pense prendre une nuit la bas!

Mais je voulais savoir si c'etait possible d'attendre le train a la gare de St pancras sachant que j'arrive vers 0h30 la bas la veille.

Ce n'est pas trop dangereux?C'est possible? Il y a deja quelqu'un qui l'a fait?

Merci d'avance pour vos reponses

Julien
Open
FR
Fredshanghai 17 years ago · Maicob
Pékin-Moscou en transsibérien début décembre
Bonjour,

Je crée un nouveau message sur le transsibérien, n'arrivant pas à trouver les informations que je recherche pour mon futur périple!

Je souhaiterais partir avec 4 amis de Pékin tout début Décembre pour aller jusqu'à Moscou en transsibérien. Mais on se pose plusieurs questions avant de se lancer dans cette aventure.

La première, la plus importante : est-il possible de faire ce voyage début Decembre? les conditions climatiques le permette t'il ? On a eu diverses réponses différentes en regardant sur Internet.

Ensuite, on se donnerai environ 3 semaines pour faire ce voyage de Pékin à Moscou. Donc l'idéal serait de faire quelques escales pour visiter des villes sympas. Là encore, on voit pas mal d'informations différentes concernant les prix : la plupart des estimations avancées concernent des voyages en été, donc en haute saison. Avez vous une idée du prix total du voyage pour cette période de l'année (Décembre)?

Concernant les visas, vu que l'on a déja le visa chinois, il nous faudrait apparemment le visa mongol et le visa russe (respectivement environ 100€ et 70€ si je me fie à ce que j'ai pu voir). Vous confirmez?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, merci pour toutes vos informations, conseils, etc !

Frédéric
Open
LU
Ludisple2n 17 years ago · Meg2
Forfaits de voyages en train Paris-Sens en illimité?
Bonsoir à tous ( je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ) Je suis étudiante, je déménage de Paris pour emmenager sur Sens ( Bourgogne, 89) . Je suis etudiante en correspondance et ma fac est à Paris, et mon travail aussi ( sur les Champs-Elysées) . Etant donné que j aimerais conserver mon job sur Paris, j aurais voulu savoir s il y aurait un abonnement qui me permetterait de faire Sens-Paris en illimité, sachant que je suis étudiante...? En vous remerciant d avance 🙂
Open
AT
Atari 17 years ago · Doumé3301
Voyage Paris-Munich-Vienne-Sofia-Istanbul en train
salut ! Voilà le détail de ce dont je parle dans le titre :

Paris Est lundi 2 à 21h45 Munich mardi 3 à 8h58

Munich mardi 3 à 9h27 Vienne mardi 3 à 13h38

Vienne mardi 3 à 19h48 Sofia mercredi 4 à 18h15

Sofia jeudi 5 à 19h15 Istanbul vendredi 6 à 8h25

et retour dimanche soir en avion...

Pas de question particulière, c'est surtout pour vous dire que je suis impatient...c'est mon premier voyage ferroviaire au long cours !

;)
Open
SI
Sigean 17 years ago · Azertyuiop92
Aller de Moscou à Penza
Bonsoir,

je cherche des renseignements sur les moyens d'aller de moscou à penza (train, bus, avion, autres), sur la ville de penza ainsi qu'un lien sur les horaires de chemin de fer russes (en anglais).

Merci
Open
MU
Musahappy 17 years ago
Trajet en train Cochin-Mysore avec trois enfants (Inde)
Bonjour, Puisqu'on n'a pas de billets pour Ooty, on va faire Cochin-Mysore direct, on zappe le toy train. Comment faire ce trajet avec nos trois bambins ? Le train est notre préférence car plus simple pour les enfants, ils peuvent bouger.

Pis faudra qu'on fasse Mysore Chitradurga après…

Merci à vous…
Open
DU
Duppyconquer 17 years ago
Distance et temps avec les trains en Inde?
Bonjour à tous,

Je recherche un site qui permet de nous donner le temps et la distance entre deux villes en Inde. Je sais que ce site existe mais je n'arrive pas à le trouver sur le net.

Il y a bien sur le site des indian railways mais connaissez vous le site dont je parle ou un similaire?

Bonne journée à tous,

Amitié,

David.
Open
PB
Pbh 17 years ago
E-ticket sur le train Mumbai-Bhuj
BONJOUR

j ai reserve un billet sur IRTCTC sur le train 9131 du 27 septembre en 2 ac entre Mumbai et Bhuj

Je suis sur liste d attente je crois!!!

Booking status: W/L 2 Current Status: RAC 5

dois je annuler la resa et prendre en sleeper pour etre sur d avoir une place ou j attend de voir , mon arrivee en inde est le 26 donc je n aurais pas de temps sur place pour aviser, je souhaite partir directement de Mumbai.

Merci d avance
Open

Recommended for you

Previous Page 182 of 268 Next