Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VO
Voyage222 17 years ago · Keewon2
Achat d'un billet InterRail pour sortir de France
Bonjour,

Nous voulions acheter un pass interrail 22 jours pour 10 jours de voyages. A près avoir essayé d'éplucher le site officiel, nous pensions que nous devions payer le billet sur le territoire français (le pass n'est pas valable dans le pays de résidence) mais avec 50% de réduction grâce au pass.

Arrivés au guichet SNCF pour acheter les pass et les billets A/R (avec les 50%) tout se complique, le personnel de la SNCF n'est visiblement pas formé pour vendre ce type de billet (et pourtant c'est à la gare de Lyon à Paris où je suppose que nous ne sommes pas les 1ers à vouloir acheter ce type de billets) :

1er passage pour se renseigner : on nous affirme que pour notre 1er trajet (Paris-Prague) on doit payer la partie française : 50 € (incluant la réduction de 50%).

2eme passage : décidés à acheter ces pass malgré cette augmentation du budget initial, nous retournons à la SNCF. Et là nouvelle guichetière, nouvelle version : elle veut nous faire payer uniquement les frais de réservation sur la partie française (c'est un trajet de nuit). Poussée d'un désire d'honnêteté je lui fais part de ma surprise : mais elle ne démord pas et m'affirme que le pass interrail 22 jours- 10 jours n'est pas valable en France, mais que pour le trajet pour sortir de France, nous avons juste à payer les frais de réservation. De 50 € nous passons à 15 €.

Nous nous sommes empressés d'acheter ces billets (enfin ces réservations) + le pass.

Notre question maintenant que le mal est fait : qui a raison (la 1ere ou la 2eme guichetière) ? Quelles sont exactement les conditions exactes de l'utilisation du pass interrail en France pour un résident français ? Munis uniquement de nos billets de réservations à 15 € pour sortir de Paris, ne risquons-nous pas une amende ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Open
DE
Denisssss 17 years ago · Philstmartin
TGV pour circuler en France: meilleur site pour réserver?
Bonjour je pars pour Paris pendant une semaine a la fin septembre et j'aimerais voir un autre coin du pays pendant mon séjour....alors un aller retour en tgv....quel endroit me conseillez vous pour visiter et quel est le meilleur site pour réserver notre train....merci a l'avance...Denis
Open
CR
CricriLegran 17 years ago · Azteca1951
Prendre le train El Chepe au Mexique?
Bonjour!

J'aimerais avoir plus de détails sur ce projet que je veux faire à la fin novembre:

je vais voir ma soeur qui habite à Chihuahua. J'aimerais faire la ride de train El Chepe, mais je dispose que de quelques jours (3-4 max). Alors j'aimerais savoir quoi faire...

* Prendre le train de Chihuahua ou choisir un moyen de transport plus rapide jusqu'à Divisadero ou Creel? * Aller jusqu'à Creel ou Divisadero? Lequel me conseillez-vous? * Est-ce que je peux prendre El Chepe de Creel? Vaut-il la peine de le faire à partir de là? Si oui, de Creel jusqu'à Divisadero...ça vaut la peine? Combien de temps ça prend?

Ce que je veux faire absolument, c'est de prendre le train et de voir le scenic view du canyon...J'ai lu que la belle partie c'était de Creel à El fuerte...et non Chihuahua-Creel....qu'est-ce que vous ne pensez?

Est-ce que c'est possible de faire Chihuahua-EL Fuerte aller-retour en 3-4 jours...et en profitez en même temps? Voir l'artisanat des Tarahumara, prendre des photos, manger des bonnes tortillas fraichement cuites, etc.

Muchissimas Gracias por su ayuda!
Open
XA
Xa19 17 years ago · Annemoreau
Comment se rendre d'Angers au Puy-en-Velay en train?
Bonjour, Je souhaite me rendre avec mon épouse au Puy en Velay debut juin pour randonner, probablement jusqu'à Nasbinal (6 jours de marche). Je cherche le meilleur itinéraire pour aller d'Angers au Puy en Velay en train (pas l'air simple). Si trop compliqué, nous irons en voiture et nous aurions alors 1 ou 2 places libres (participation au frais) Je me creuse la tête pour trouver la meilleure solution pour retrouver ma voiture garée au Puy (le taxi, c'est très onéreux) Merci de me faire part de vos expériences
Open
AY
Ayshouu 17 years ago · Tatra
Turquie en train et ferry depuis la Haute Savoie
Bonjour,

Nous sommes deux personnes a partir en train et en ferry jusqu'en Turquie, départ mi juillet.

Pourrais je avoir des confirmations / commentaires sur ces différents points SVP ?

> Il n'y aurait pas de ferry de Ancona ( Italie) directement pour Cesme ( Turquie ) en juillet, mais seulement de Brindisi pour Cesme? Est ce vraiment vrai ?

> Il paraitrait aussi que les billets de ferry peuvent s'acheter sur place. Est ce que cela ne coûte pas plus cher? Y a t il systematiquement de la place ? Sachant que nous n'avons pas de véhicule.

> Pour le retour - il faut bien rentrer... - on pensait faire en ferry - Turquie, Grêce puis Grèce Ancona, puis train jusqu'en France. Auriez vous un parcours bien tracé duquel nous pourrions nous inspirer ? (noms de ports...)

Merci infiniment d'avance pour les tuyaux éventuels...
Open
PE
Pegale 17 years ago · Ptitedrey
Japan Rail Pass pour dix-sept jours?
bonjour, souhaitant faire un voyage au japon, j'ai lu à travers de nombreux posts qu'il était avantageux de prendre le japan rail pass. Cependant je vois que la possibilité de l'acheter pour 14 jours ou 21 jours. Or, nous serons au Japon pour 17 jours? est-il possible d'avoir le pass pour 17 jours? peut-on prendre 14 jours et rajouter quelques jours en plus? Permet-il des réductions sur les réseau de métro et de bus comme la Kyoto ou Tokyo?

merci d'avance pour vos réponses
Open
YA
Yannecri 17 years ago · Meridiana
Gare de Pekin pour les trains en partance pour la Mongolie, guest house?
je vais l'hiver prochain un voyage en Mongolie en partant de Pékin a Oulan Bator qu'elle gare de Pékin pour les trains en partance pour la Mongolie , s'il i une guest housse ou un hôtel a proximité (si il parle le français ce se serait idéal sinon je ferai avec) qu'elle son les tarifs , les horaires de qu elle quai il part et le guichet ou il faut se présenter si vous connaissez les réponse
Open
MO
Moiditmoi 17 years ago · Tyrol
Prendre le train en Inde sans ticket (régularisation dans le train)?
Bonjour. je souhaite prendre le train en Inde pour faire un New-Dehli - Bikaner le 19 novembre 2009. Malheureusement je ne trouve pas de train. Est-il trop tôt pour réserver? Je ne pense pas puisque j' ai trouvé un train pour le 18 novembre et le 20 novembre. S'il existe un train le 19 novembre est-il possible de le prendre et de régulariser sa situation une fois monté? Où il n'est pas possible de monter dans un train sans ticket ( comme en Espagne ou pour l'Eurostar ) ? Merci pour votre aide
Open
AL
Aligataur 17 years ago · Oreille
Rêve d'enfance Paris-Pekin avec le transsibérien
Bonjours à toutes et à tous , j'ai la soixantaine ( célibataire ) ayant beaucoup voyagé à travers le monde , et rêve d'enfance, j'aimerai faire ce fameux périple , Paris/ Moscou et traversé toutes la Russie et la Mongolie avec le transsibèrien et terminé ce voyage par Pékin . En feuilletant les brochures , je vois qu'il y a plusieurs itinéraires . Je recherche des personnes ayant déja fait ce voyage, afin de me donner des conseils et leurs impressions. En plus c'est un circuit trés onéreux et je cherche des bons plans budgétaires, car aussi la il y a plusieurs formules , tout compris ou les repas votre charge ect.... En vous remerciant par avance à toutes et à tous de tous vos conseils et tuyaux Amitiés 😮 FJ
Open
MY
Myriam73 17 years ago · Willemspie
Prendre un train de nuit pour Gorakhpur et ensuite le Népal depuis Âgrâ?
bonjour,

je suis en galere pour reserver mon train sur le site de l'indian railways! je serais à agra le 7 sept et je souhaite prendre un train de nuit pour me rendre à gorakphur et ensuite le nepal mais malheureusement tout les trains que je regarde soit au départ d agra soit de tundla junction à 26 km d agra sont complet. j ai essayé en 2ac et 3ac rien a faire et pas tres envi de voyager en first class! savez vous comment ça se fait qu il n y ai plus de place car il y a 2 ans je n avais jamais reserver a l avance et jamais eu de soucis! il y a un train qui m interesse depuis tundla depart vers 23h mais il est indique WL 4 pensez vous qu on est une chance?

autrement connaissez vous un autre moyen de me rendre au nepal depuis agra assez rapidement car nous y sommes attendu pour le 8 par un ami moine!

merci de votre aide
Open
TN
Tnec 17 years ago · Martin19
Réservation de train en Italie?
Bonjour,

Je part en Italie à la fin du mois. Je souhaite faire le trajet Rome-Florence en train, puis Florence-Rome, puis Rome-Naples et enfin retour à Rome.

Faut-il réserver sur le site internet http://www.ferroviedellostato.it/ ?? Les prix ne sont pas moins cher en gare?

Sur le site internet, pour Roma-Firenze le 28/8/07 vers 17h, j'ai plusieurs trains, et il n'est pas possible de reserver le train le plus lent (3h37), sans doute le moins cher. (Il y'a noté: train catégorie R)

Pouvez vous m'aider. Merci bcp.
Open
PA
Patetisa 17 years ago · Cmm
Trajet Nice - Venise en train
Bonjour , je sais qu'il y a un train EC 139 de nice a milan et milan venise en ES .

le train ec 139 est il bien , confort climatisation ... le trajet est il jolie .

merci pour vos reponse !

cordialement
Open
DI
Diane61 17 years ago · Patxi1
Où se rendre à la gare Atocha Renfe de Madrid?
J'ai vérifié sur internet le trajet de mon hotel pour aller prendre le train Renfe direction Barcelone. Il semble qu'il y ait plusieurs accès, direction, vestibulo, etc..... a la Gare Atocha Renfe. Quelqu'un peut-il me renseigner, a quel endroit je devrais me rendre précisément, je crois que c'est Trenes Largo Recorrido ???? 😕

Pour l'achat de billet chez www.renfe.es via le WEB, quelqu'un l'a-t-il déjà fait, est-ce qu'on peut imprimer une confirmation ? Ou est-ce que je dois me rendre a un comptoir pour prendre mon billet ? Et y a-t-il un supplément pour les valises, comment ça fonctionne exactement? Le samedi est-ce que le transport fonctionne bien, j'veux dire pas trop de retard ??
Open
XO
Xout 17 years ago · FrenchieMéli
Train Londres/Cardiff
Hello there!

J'ai décidé pour le mois de Juillet de faire un trip en Grande-Bretagne. Je voudrai savoir a combien reviendrait un aller retour Londres-Cardiff. J'ai regardé pas mal de site (virgintrains, nationalexpress) mais je comprend vraiment rien au vocabulaire (off-peak return ...) Je vois qu'il y'a des allers a partir de 11 livres sterling (interéssant) mais les retours sont a partir de 60 livres sterling (moins interessant..) comment cela se fait il?

d'avance merci!
Open
AM
AmelieAgrafe 17 years ago · Backpackeuse
Prendre le train de Chennai à Delhi?
Je vis à Pondi depuis peu, je m'adapte à ma vie en Inde du Sud mais ne connais pas encore le Nord.

Une amie vient me voir début octobre et on compte faire le trajet suivant en train en 9 jours (avec étape dans chaque ville citée), qu'en pensez vous ?

Chennai/Calcutta/Varanasi/Agra/Delhi

puis retour en avion de Delhi à Chennai.

Des conseils? Merci d'avance.
Open
RO
Ronydor 17 years ago
Attaque du site internet de la SNCF?
Je viens de me rendre à une gare sncf de ma ville de résidence afin de prendre un billet de train.Le vendeur m'a dit qu'il était impossible depuis ce matin de payer un billet par carte bancaire ou par cheque sur tout le territoire français car la sncf venait de se faire pirater, une bonne pagaille en vue quoi... est ce une panne générale comme il me l'a confirmé ou alors locale?🙂
Open
HO
HopHopHop 17 years ago
Pretoria - Le Cap avec le Rovos Rail à Pâques (Afrique du Sud)
J'envisage un séjour d'une dizaine de jours à Pâques, en descendant au Cap depuis Pretoria (je crois) par le Rovos Rail ou le Train bleu, en trois jours, puis en passant le reste du temps au Cap. Quelqu'un a-t-til déjà fait ce circuit qui, il est vrai, n'a pas l'air bon marché... ? Quel temps peut-il faire au Cap début avril? Peut-on se baigner? Camps Bay ou Forth Beach? Quel hôtel de charme / charme chez l'habitant me recommanderiez-vous? Merci d'avance de vos conseils. NB: je sais, c'est peu de temps pour ce pays qu'on dit magnifique, mais il faut commencer quelque part...
Open
LO
Louka 17 years ago · Cisalpino
Petite escapade Strasbourg-Colmar-Paris en train
Bonjour

Nous voulons faire une petite escapade Paris - Strasbourg - Colmar en train. Nous arriverons à l'aéroport Charles De Gaule. Y-a-t-il un train qui part directement vers Strasbourg ou dois-je prendre le RER vers une gare de Paris et ensuite prendre le train pour Strasbourg.

Avez-vous des hôtels ou gites à me recommander à Strasbourg et à Colmar ?

Merci pour les informations
Open
AR
Arlequinquin 17 years ago · Alexfrench
Partir en train de France pour le nord de l'Angleterre
je veux partir en train au départ de clermont fd, Lyon ou Paris pour le Northumberland ( nord de l'angleterre) Je cherche ce qu'il y a de plus direct (train + eurotunnel..) pour que levoyage ne soit pas trop long et pas trop couteux mais je ne sais pas ce qui est le plus pratique . Quelqu'un a-t il un tuyau à me donner ? Merci
Open
SA
Saharadream 17 years ago · Evihu
Train de Tunis à Alger
chers des amis,

je voudrais savoir le moyen de aller de tunis a alger par train et le temps du trajet ou il y a l'autres moyens, par exemple, le louages. merci
Open
KA
Kathy59 17 years ago · Badmarsh
Train Bombay-Gokarna?
Bonjour, y-a-t'il un train au départ de Bombay pour rejoindre Gokarna. Si oui, merci de me renseigner a ce sujet avec les noms du train, de la gare etc. Merci d'avance a mes informateurs.
Open
SA
Sand83 17 years ago · Envallis
Prendre le train de Toulon vers l'aéroport d'Orly
Nous devons prendre un train au départ de TOULON pour l'aerport d'orly sud, mais nous ne savons pas quel est le meilleur moyen pour nous y rendre, choix de la gare d'arrivée à paris, bus et metro ou taxi ? Et si vous connaissez un hotel convenable à l'aerport d'orly. Merci pour votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 183 of 268 Next