Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GL
Gloubignette 17 years ago
Grèce: Athènes-Patras en train en août
Bonjour,

Je m'y prends un peu tardivement pour poser la question... Très tardivement, même, puisque je pars en Grèce samedi (demain, donc !) mais il se trouve que j'ai un petit soucis de dernière minute : je dois me rendre à Patras (départ d'Athènes) en train le 26 août prochain, ce qui n'était à l'origine pas prévu.

En utilisant les infos postées par les uns et les autres sur le forum, j'ai essayé de chercher les horaires sur le site de l'équivalent grec de la sncf (http://www.ose.gr/ose/content/RSearch.aspx?l=1&dtFrom=&dtTo=&stationFrom=&stationTo=)... Mais si le site possède une version en anglais, dès qu'on cherche à entrer les noms des villes de départ et d'arrivée, on retombe sur un module de sélection des villes en alphabet grec, je n'ai donc pas pu aller plus loin pour obtenir des horaires Athènes-Patras.

Quelqu'un a-t-il une idée du temps de trajet et des horaires des trains réguliers entre Athènes et Patras ?

(j'en profite au passage pour essayer d'y voir clair: j'ai lu dans d'autres discussions qu'il y avait eu des travaux en 2008 : est-ce que les trains fonctionnent à nouveau normalement entre ces deux villes?)

Je vous remercie tous par avance pour votre aide ! J'ai hâte de découvrir la Grèce, que je ne connais pas encore :-)
Open
VE
Velo2 17 years ago · Meg2
Voyage en train de Rome à Genève avec un vélo?
nous planifions un voyage en toscane a velo et par la suite voulons rejoindre un ami en suisse a geneve quel est le meilleur moyen de transport de rome a geneve train ou avion avec le velo bien sur
Open
CF
CFrance 17 years ago · Meg2
Rallier l'Autriche et la Hongrie en TGV
Bonjour à tous et toutes! Inscrite ce jour "par hasard" en cherchant des possibilités de séjours en Autriche et Hongrie, je recherche la possibilité de voyager de France (Paris) avec TGV "ice" jusqu'en Autriche puis rallier la Hongrie (Balaton)...! 😛 Merci d'avance pour vos suggestions!😉 P.S. je préfère le train...à l'avion!🙂
Open
MN
Mngcar 17 years ago · Estivant
Prendre le TGV pour aller à Rennes
Bonjour!! je suis colombienne et j'arriverais a Paris juillet 2 a ordy aeroport. Apres je doit acheter un carte 12-25 et prendre un TGV pour aller a Rennes. Je ne sais pas qu'est ce que je doit faire pour aller a la station du train, et je ne sais pas quel station a trains qui part pour rennes et ou je peux acheter la carte. Sera ma premier fois en france et j'avloir besoin de beaucoup d'aide.

p.s je ne parle pas beaucouo francaise

merci!!!

gloria
Open
MI
Misterpsy 17 years ago
Trajet de l'aéroport JFK vers Manhattan en train-métro
Bonjour à tous, merci pour vos informations qui m'ont permis de me rendre compte que le taxi ou les shuttle avaitn deux inconvénients. Soit c'est relativement coûteux (Taxi = 50$) soit c'est relativement long (Shuttle = peut aller jusqu'à 1h30-2h pour arriver dans Manhattan .....

.... alors je retourne ma veste, c'est pour ça que je relance ce post, pour que tous puissent voir, est-ce qu'il y a des gens qui ont l'habitude de prendre le Sky Train + le Métro pour aller jusque dans Manhattan depuis JFK? Est-ce que c'est ce que font la plupart des gens ou bien c'est la solution "économie mais moyen au niveau sécurité et confort?" Avez-vous une idée du temps que ça prend en Taxi pour être à Manhattan et la comparaison avec Train + Métro?

....mon coeur balance ....

Merci à toutes et à tous.
Open
TA
Tapayo 17 years ago · Casimir09
Train Manakara - Madagascar (22 juillet 2009)
Bonjour, pour ceux qui prévoient le trajet bientôt, se renseigner: Orange.mg : # 22h22 6 morts et une quarantaine de blessés lors du déraillement d’un train cet après midi à 17H30. Le train venait de Manakara, et le drame s’est produit à l’entrée de la gare de Sahambavy. - 22/07/09 A+ Tapayo
Open
RO
Romaned 17 years ago · Cisalpino
Itinéraire du train d'Oslo à Bergen? (Norvège)
Bonjour tout le monde,

J'ai lu par-ci par-là que le voyage en train d'Oslo à Bergen valait le détour, malgré sa durée de 7-8h. J'aurais trois questions à ce sujet...Si ceux qui passent par-là pouvaient éclairer ma lanterne, ce serait super : - Cet itinéraire passe-t-il par les vallées de l'intérieur ou bien longe-t-il la côte ? - Est-il possible de descendre du train au cours du voyage, juste quelques heures, puis attraper le prochain, comme les TER en France ? - J'ai lu que c'était particulièrement la portion entre Myrdal et Flam qui valait le détour, cette portion est-elle bien incluse dans l'itinéraire Oslo-Bergen, ou bien il faut changer de train ?

Merci bien si vous pouvez m'aider !

romane.
Open
LG
Lgerard 17 years ago · Bobson31
Vos voyages à Londres en trains Eurostar?
Dans le forum des voyageurs en train, je suppose que vous prenez tous le train pour aller à Londres, et par conséquent l'Eurostar ! J'aimerais avoir vos impressions sur les voyages que vous avez effectués avec la compagnie, pour moi ça s'est toujours bien passé. Je vais à Londres régulièrement et je suis assez satisfaits des services, l'Oyster Card dans le train, les billets imprimables... Et vous ? Que pensez vous de la compagnie, si vous avez eu des ennuis ça m'interesse aussi ! Mieux vaut prévenir que guérir.
Open
JL
Jl19 17 years ago · Chinois
Rejoindre Lijiang depuis Chengdu en train et bus (Chine)
On peut rejoindre effectivement Lijiang depuis Chengdu en combinant le train puis le bus . Il faut compter 24 heures de voyage : 14 heures de train et environ 8 heures de bus : 280 yuans pour la couchette dure et 80 yuans pour le bus et 40 à 50 yuans de taxi à Panzizhua pour aller de la gare ferroviaire à la gare de bus complétement à l ' opposé de la ville . En arrivant au petit matin vous trouvez un bus rapidement sans probleme . Le train va évidemment de Chengdu à Panzizhua : attention il y a 2 gares à chengdu suivant les horaires le train part de l ' une ou de l ' autre . Pour le bus c ' est une trés belle route de montagne avec des paysages magnifiques mais attention aux estomacs sensibles , prévoyer la poche plastique . Cet itinéraire figure dans les guides mais sans beaucoup de détails , voila pourquoi j ' en fais un petit commentaire pratique .🙂
Open
HE
Heisha 17 years ago · Slasherfun
Métro et train à New York
Bonjour,

Je pars à New York pour la première fois, j'y vais pour des cours d'anglais.La famille d'acceuil dans laquel je vais reste se trouve à Middle Village alors que l'école est à côté de Times Square Garden, d'aprés les plans des métros, je dois prendre une ligne et la changer trois fois.

J'aimerai juste savoir quel sont les pièges ds lequels je ne dois pas tomber et les differents astuces.

Merci
Open
CO
Coug 17 years ago · Slasherfun
Traverser les Etats-Unis en train
Salut à tous,

si j'ai recours à vos conseils, ce n'est malheureusement pas pour partir... Mais c'est pour construire une leçon pour mes élèves... 😉

Quelqu'un sait-il où trouver les infos concernant la traversée des USA en train? Combien de temps? Combien d'argent? Site d'info?

Merci

Antoine
Open
FA
Famillemimi 17 years ago · Slasherfun
Montréal à Orlando (Floride) en train?
Bonjour! Je suis incapable de trouver sur internet comment je pourrait faire pour aller en Floride l'année prochaine à partir de Montréal, mais EN TRAIN.... Sur le site de via rail, on dirait que ce trajet n'existe pas! Comment pourrais-je faire cela?? Y en a t'il parmis vous qui avez réussi à vous rendre aussi loin en train?? (je tiens à préciser que je ne veut prendre ni l'avion, ni l'autobus, même pour de courtes distances...) 😎
Open
MC
Mchibou 17 years ago · Slasherfun
Trajet Los Angeles - Mexique en train
Bonjour,

1- J'arrive a L.A et aimerai savoir si de l'aéroport a la gare internationale c'est jouable avec des bagages , je souhaite rejoindre le mexique en train .

2- Les risques si ils existent ?
Open
LO
Lolohoch 17 years ago · Pvirlo
Vélo dans le train Saint-Brévin - Paris
Bonjour,

Je me tire les cheveux pour trouver une solution à un casse-tête. Je vais descendre la Loire avec mon fils jusque Saint-Brévin les pins près de Saint-Nazaire. Je veux faire le retour sur Paris avec le train mais impossible de trouver un train qui prenne les vélos (non pliables). Le TGV qui fait Saint-Nazaire Paris ne prend que des pliables. On m'a parlé d'un train Corail qui part de Nantes mais qui s'arrêterait non pas à Paris mais à Massy. Si quelqu'un connait un train qui prend les vélos sur ce trajet, voir une gare un peu plus loin ou des tuyaux pour faire ce trajet par voix férrés merci de me donner l'information.

Merci
Open
PE
PedroJuan 17 years ago · Pvirlo
Train La Havane - Santiago de Cuba hors service?
En cherchant les informations sur le train reliant La Havane à Santiago de Cuba, j'ai découvert que le Tren Frences ne circule plus depuis le mois de février 2009 pour cause d'avarie de la motrice. Depuis plus de nouvelles: quelqu'un sait-il si le train roule à nouveau. J'avais planifié ce trajet pour juillet prochain mais je vais probablement prévoir un plan B. Merci
Open
CD
Cdave 17 years ago · Casimir09
Madagascar: six morts et quarante blessés dans un déraillement de train FCE reliant Manakara-Fianarantsoa (juillet 2009)
Six passagers sont morts mercredi et 40 autres ont été blessés, lorsqu'un train a déraillé près de Fianarantsoa, à 400 km de Tananarive.

La tragédie a eu lieu mercredi vers 17h00 heure locale (14h00 GMT). Un train en provenance de Manakara, une ville située à 720 km au sud-est d'ici, a déraillé à 25 km de Fianarantsoa.

Selon les informations, le premier wagon du train, avec plus de 50 personnes à bord, a déraillé en passant un carrefour, bien que la locomotive ait passé le croisement.

Selon les survivants, il semblait que le déraillement ait été causé par le passage trop lent du train au carrefour.

Les sauveteurs ont été obligés de briser les fenêtres afin d'évacuer les passagers du wagon, et les blessés n'ont pu être transportés aux hôpitaux à cause du manque de moyens de transport adéquats dans cette région, ont précisé jeudi les correspondants.

Les autorités locales ont pris leurs responsabilités, et ont soigné les victimes, et une enquête a déjà été ouverte par la police.

Source Xinhua
Open
CH
Chervais 17 years ago · Cisalpino
Gares desservies par le TGV 06215 de Paris à Agde?
Bonjour

J'ai un billet Paris-Agde avec le TGV 06215, mais voulant le prendre au passage sur son parcours afin d'éviter d'avoir à remonter jusqu'à Paris, je n'arrive pas à trouver sur le net la liste des gares desservies par ce tgv...

Quelqu'un aurait-il l'info, ou le moyen de la trouver ? Je sais, il suffirait que je consulte l'horaire de poche correspondant en papier, mais je suis loin des lieux où on en trouve.

Merci d'avance
Open
AN
Anneso35 17 years ago · Julie01
Trajet Gare Massy TGV - Orly sud
Bonjour à tous,

je dois prochainement prendre l'avion de l'aéroport d'Orly Sud. Mon TGV devrait me déposer à la gare TGV de Massy. Et en fait je ne sais pas trop quel est le moyen le plus rapide, le plus simple et le plus économique pour rejoindre ces deux lieux. J'ai regardé rapidement sur Internet: on y parle de Massy TGV et Massy Palaiseau (est-ce la même gare?), d'un bus bus 91-10 qui irai jusqu'à Orly, d'OrlyVal...... Bref je suis un peu paumée. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse.

Anne-so (une provinciale débarquant à Paris)
Open
BE
Berthigoal 17 years ago · Lupiniii
Coût d'un trajet Tokyo - Kyoto en train?
Bonjour,

Cette liaison vaut elle a elle seule un Pass JR pour 7 jours ? Bien entendu, on entend bien bouger un peu plus (Osaka et d'autres arrets entre Tokyo et Kyoto) mais ce sera le lus long trajet : combien coute un Tokyo / Kyoto AR ?

Merci pour vos avis

Berthi :)
Open
WI
Wiwikun 17 years ago · Pizzicato
Japan Rail Pass et ses bus (Shikoku)
Bonjour, Cette année avec des amis nous avons décidé de repartir au Japon pour le mois de Novembre en entier et nous allons sortir un peu des sentiers battus. Comme l'an dernier, nous allons prendre un JR Rail pass pour 3 semaines et cette fois-ci nous pensions prendre quelques bus, j'en viens donc au sujet de mon post.

Nous aimerions nous rendre à Naruto depuis l'ile d'Honshuu (Osaka/Nara) sans avoir a faire le grand détour en train, une réponse est donc apparu : prendre un bus. J'ai donc trouvé plusieurs Bus de la compagnie JR qui partent d'Osaka et qui s'arrêtent à Naruto, seulement je me demandais si ils étaient compris dans le JR Rail Pass. Je pensais que oui jusqu'à tomber sur des posts qui disaient le contraire. Pourtant ces bus appartiennent bien à la compagnie JR Shikoku Bus qui est censé être comprise dans le JR Rail Pass.

En plus du trajet Osaka - Naruto, je voulais aussi faire le trajet Kochi - Matsuyama en bus, cette fois-ci j ai encore trouvé un bus de la compagnie JR Shikoku Bus, il est nommé express mais je ne sais pas non plus si il est compris dans le JR Rail Pass.

Et enfin ! Depuis Imabari nous voudrions nous rendre a Fukuyama, encore par bus, j'ai vu qu'il y avait une compagnie du nom de Chukoku Bus qui faisait la liaison entre ces deux villes, j'ai aussi vu qu'il existait une compagnie JR Chukoku Bus, est-ce la même compagnie? Si oui est-ce compris, encore une fois, dans le JR Rail Pass?

En résumé, est-ce que ces trois lignes de bus sont compris dans le JR Rail Pass (je sais je me répète) ?

La traduction par google et mon japonais ayant leurs limites je n'arrive pas à trouver ces informations, j'ai cependant la plupart des liens vers les tables d horaires des bus qui m'interessent si cela peut vous être utile je les rajouterais...

Merci d'avance, Wiwi
Open
BO
Bossu 17 years ago
Préparation d'un voyage en train vers la Belgique début août
Bonjour a tous les membres, je me permet d'ouvrir un topic pour des renseignement precis et complet pour me rassurer, j'espere que vous pourrez me venir en aide : voila je vien du sud-ouest de la france et je me rend tres prochainement en belgique (le 3 aout pour être precis), et je passe donc par paris en jonction montparnasse1&2-nord, voici les renseignement que je souhaite savoir, en sachant que les horaire entre les deux train sont 17h20-19h43 : - doit-on sortir de la gare pour prendre le metro ou le bus de la ratp - es-ce que les destination sont bien indiquer sur les tableaux - il y a t'il des changement soudain de quai pour les destination - dans la gare, es-ce bien indiquer pour trouver les sortie ou les parking ou acces au metro - a partir de quelle heure sont les heures de pointe a paris Merci de bien vouloir repondre a toutes ces demande, peut-être trop d'ailleur. Merci d'avance. bossu.
Open
EL
Elie33 17 years ago · Kailash35
Prendre le train Udaipur-Moradabad (Inde)
Bonjour je pars en février dans le Nord de l'inde et finit mon tour du rajasthan à Udaipur etj'aimerais rejoindre Dehli en train pour rejoindre Moradabad ensuite et visiter le parc national de Corbett . Les changements de train sont ils dans la même gare?Quel est le prix d'un billet dans une classe confortable ? Le Parc de Corbett est-il accesible facilement depuis Moradabad?Le voyage est-il sûr?Quel est le prix pour l'entrée dans le parc? De bons hôtels pas trop chers? Prix des safaris? Comme vous le voyez je suis un peu perdu , merci Elie33
Open
WI
Wigwong 17 years ago · Martin19
Réservation du train Vienne-Budapest
Bonjour, À la fin juin je vais arriver à Vienne pour aller à Budapest en train. Dois-je réserver à l'avance ou il y a toujours de la place? Merci
Open
GR
GregTh74 17 years ago · Pary
Train Bangkok- Phnom Penh?
Est ce que quelqu'un a deja fait le voyage en train Bangkok - Phnom Penh??? Et comment puis je rejoindre le vietnam depuis Phnom Penh?
Open
BL
BLindaB 17 years ago
Trajet Paris-Genève-Lyon-Paris en train: réserver à l'avance?
Bonjour!

Je ferai le trajet Paris-Genève, Genève-Lyon, Lyon-Paris en septembre!

Devrais-je commander mes billets à l'avance (de Montréal je surveille les prix sur la SNCF) ou est-il plus avantageux de les acheter dans une gare en France (donc 5 jours à l'avance seulement). Aurai-je de meilleurs prix sur place?

Merci de répondre à mes questions!

Une voyageuse confuse 😊
Open
KO
Kouloulou 17 years ago · Jasonbourne
Réservation de train Bangkok - Nong Kai?
Bonjour,

nous commençons doucement à préparer notre voyage au Laos pour Octobre prochain. Nous viendrons de Bangkok, et prévoyons de faire le trajet par train jusqu'au fameux Pont de l'Amitié. Comme on n'aimerait pas trop se retrouver coincés à Bangkok par faute de place dans les trains (d'autant que nous serons avec notre fils de 3 ans), on aimerait réserver nos billets à l'avance. J'ai vu le site: www.thailandday.com qui propose des réservations de billets de train. Connaissez-vous ce site? Est-il digne de confiance? Ou bien peut-on réserver par une autre voie (pas possible directement sur le site railway.co.th)?

Un grand merci pour vos conseils éclairés. Claire
Open

Recommended for you

Previous Page 184 of 268 Next