Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RI
Rindad 18 years ago · Christye
Portugal-Angleterre en train sans aller en France?
Bonjour à tous:)

Je tente visiter le Portugal et le U.K en moi de juin alors est-il faisable de passer entre les deux pays en train sans aller en France??

Je serai remerciante pour tous ceux qui m'aideront :)
Open
PO
Possopo 18 years ago · Unagui64
Prix des billets pour le Transsibérien et la durée du voyage?
une question que tout le monde se pose et apparemment bien complexe, le prix des billets de train pour le transsibérien. prix qui dépend de nombreux facteurs. la seule possibilité, demander à ceux qui l'ont fait.

alors si quelqu'un a une idée assez précise de la somme totale qu'il me faudrait débourser pour ces arrêts (ou de façon générale, il me semble même qu'un billet Moscou-Pékin sans arrêt revient plus cher qu'en effectuant plusieurs stops), avec des billets de 3ème classe (plastkartniy) achetés en gare : MOSCOU-KAZAN-YEKATERINBOURG-TUMEN (avec un détour par TOBOLSK)-TOMSK-IRKUTSK-ULAN UDE-ULAN BAATOR-PEKIN.

suis-je parano ou les billets ont vu leur prix énormément augmenter ces dix dernières années ?

enfin, une autre question, plus simple : ce trajet est-il selon vous réalisable en trois semaines (je ne passerai qu'une ou deux journée à Moscou, connaissant déjà bien la ville) ?

merci d'avance pour toutes vos réponses:)
Open
NI
Nini630 18 years ago · Narbetai
Se rendre de Paris Gare de Lyon à Paris Gare Montparnasse?
bonjour à tous, j'ai une question qui demande une réponse précise et urgente. Je dois me rendre à Paris pour un entretien à Malakoff, boulevard Henri Barbusse. 🙁 Je prends le train de Clermont-Ferrand jusqu'à Paris Gare de Lyon et après?? Quel itinéraire me conseilliez-vous?? Y-a-t-il des train entre les gare de lyon et gare montparnasse?? J'ai 1h30 de temps entre mon arrivée à Paris gare de lyon et mon entretien, comment puis-je m'y rendre?? SVP, help me!!! 😕 merci d'avance pour vos réponses. PS : petite précision : je n'ai jamais mis les pieds à Paris et je suis complètement flippée rien que d'y penser!! 🏴‍☠️
Open
AN
Anàssa 18 years ago · Tatra
Wagons de lits dans les trains turcs?
Bonjour à tous,

Je crois avoir lu quelque part qu'il y avait un contrôleur par wagon lit dans les trains turcs. Quelqu'un peut me confirmer l'info ?

Catherine
Open
DR
Dreamman 18 years ago · Jabouba
Billets de trains électroniques en Thaïlande
Les voyageurs seront en mesure d’acheter des billets de train en ligne, à partir dimanche, selon des chemins de fer de Thaïlande. Le système de billetterie en ligne sera d’abord testé pour 16 routes pour une période de six mois. Certains des itinéraires comprennent Bangkok-Chiang Mai, Bangkok-Ubon Ratchathani, Bangkok-Trang, Bangkok, Nakhon Si Thammarat, Bangkok-Sungai Kolok, et Bangkok-Butterworth. Le SRT (chemins de fer thaïlandais) va également expérimenter à l’aide de cartes à puce, l’achat de billets de train dans les magasins de proximité. À partir de dimanche, les voyageurs peuvent acheter des billets de train en ligne en cliquant sur la bannière E-Star de la SRT, le site Web www.railway.co.th Source: http://www.bangkokpost.com
Open
MA
Mansu 18 years ago · Lukmee
Horaires du soir à la gare de Bangkok?
Bonjour à tous,

Arrivant le soir vers 20h au centre de BKK, et le lendemain je repars tôt le matin pour le Cambodge, j'aimerais savoir les horaires du soir de la gare pour pouvoir acheter des billets, car je reviens en Thailande après une semaine au Cambodge.
Open
SU
Sunsee 18 years ago · Pierreluc
Doit-on payer un supplément pour les valises sur le iDTGV de Paris vers Lyon?
Bonjour,

Moi et mère devons prendre le idTGV de paris vers Lyon.

Nous sommes du Québec et avons chacune une "grosse" valise. (grosseur de valise normale pour deux semaines de séjour)

Ma question est la suivante: Doit- t-on payer un supplément pour ces valises? Nous trouvons le prix déjà assez élevé (70 euro pour deux)

Par la suite nous devons prendre le Ter pour se rendre a Marseille .. devrons nous une fois de plus payer pour des suppléments de valises ?

Merci de votre aide !
Open
AY
Aymili 18 years ago · VoyageurTibo
Bratislava: réserver son billet de train pour Vienne depuis Paris et excursions à faire là-bas pour un jour?
Bonjour Je pars ce week end à Vienne, d'où mon urgence et besoin d'infos !!! Merci à tous ceux qui pourraient m'aider ! Je pars donc à Vienne pour 4 jours et je rêve d'aller à Bratislava. J'aimerai y consacrer au moins 1 journée. J'ai beau cherché sur le net, je ne trouve pas les sites pour réserver et connaître tarifs, horaires pour partir de Vienne à Bratislava !!! J'aimerai bien si possible les prendre d'avance !!! Le train est mieux que le bus non ? et pas de bateau à cette époque je crois ! De plus, je me demande si je ne devrai pas faire une visite organisée à Bratislava par office de tourisme ou autre ! Mais quand je regarde je ne trouve qu'un site et il propose des excursions à pied de 60 euros pour 3 heures à 115 euros pour la journée ! C'est juste SUPER CHER !!!!! D'habitude, je préfère me ballader etc... quand j'ai le temps mais comme là je ne peux rester qu'une journée à Bratislava, je me dis qu'il serait mieux de prendre un truc organisé pour que je vois l'essentiel, le maximum.. Voila, j'essaye de chercher par moi-même mais je ne trouve pas d'infos alors si vous avez 5 minutes pour me répondre ! Merci d'avance Emilie
Open
LA
Labossanova 18 years ago · Tatra
Voyager en train eu Europe en mai-juin
bonjour!

mes copines et moi prévoyons visiter l'europe pendant 1 mois. Nous pensons nous promener pas mal (france-espagne-italie ou france-italie-grece) et nous voulons faire le maximum de nos déplacements en train. Avant d'acheter une passe sur raileurope.ca, nous allons calculer chaque trajet entre les villes et nous allons voir ce qui est le plus avantageux pour nous entre la passe et les tickets individuels.

voici ma question: ici au québec le service de train est pas tres fameux alors on ne l'utilise pas vraiment. Nous avons donc aucune idée du fonctionnement des trains en europe. je sais qu'il faut réserver d'avance pour les tgv ou les couchettes par exemple et que ça coute un peu plus cher (un surplus si on a une passe). Mais comment fait-on pour visualiser le réseau ferroviere en europe? J'ai l'impression qu'il y a des trains partout reliant toutes les villes a tous les jours mais y a t-il moyen d'avoir un guide complet pour prévoir ses déplacements? Ou fait-on qu'arriver a la gare et prendre le premier train? Il y a t-il des horaires? (je sais que oui, en ligne, mais comment différencie t'on les compagnies, comment savoir si ma passe est valide pour tel ou tel trajet...) J'ai vu un guide "Rail map europe" publié chez Thomas Cook, et je me demande si c'est ce qu'il me faut puisque je suis vraiment perdue! Je ne veux pas perdre du temps dans des gares car j'ai mal prévu mon coup.

Merci d'éclaircir ce point bien nébuleux dans ma tête....
Open
FI
Finou 18 years ago · Nefertari
Trajet en train Jakarta-Yogyakarta en Indonésie
Bonjour, Je souhaite aller à yogyakarta en train de jour depuis jakarta.Quelqu'un peut il me donner les heures de départs le matin, le temps de trajet et le prix?Merci pour vos réponses.😊
Open
LO
Louisen 18 years ago · Ouais
Trajet par train pour Sarajevo et logement dans les stations de ski
Bonjour, je suis allée a sarajevo il y deux ans pendant un circuit dans les balkans et ej reve d 'y retourner cette année, notre budget etant trés limité j'aurais voulu avoir quelques renseignements en particulier sur le facon d'y aller plus ou moins directement, donc je me susi rensignée sur le train et ca a l air vraiment aps cher quelqu un peut confirmer et m expliquer comment avoir les prix et reserver ( nous comptons passer par budapest ca a l air d etre le plus simple) . Les stations de ski proches de sarajevo sont a combien de temps environ? comment fait on pour y aller? les tarifs ( location materiel et remontee) sont de quel ordre et ou puis-je trouver des info? Au niveau de l hebergement la derniere fois l'office du tourisme nosu avait dit que nous ne trouverions riena moins de 15 euros par personne la nuit dans sarajevo meme, donc nous avions opté pour le camping... Est ce que quelqu un connait de bonnes adresses moins chers ( on est aps tres exigents sur le confort!)? Enfin voila si vous voulez partager vos experiences vos bons plans je susi preneuse!!!! merci d avance louise
Open
UY
Uyunic 18 years ago · Elistoire
Train Pékin - Hanoï
Bonjour à tous,

Dans le cadre de notre voyage de 6 mois en Asie, nous hésitons entre prendre le train ou l'avion entre Pékin et Hanoï. Nous arriverons de Moscou en transsibérien alors nous hésitons à reprendre le train pour 55 heures.

Alors dites nous ce qui pourrait nous faire pencher pour le train : paysages traversés, découverte des gens... Avez-vous également des informations concernant l'achat de billets : couts, lieux où les acheter .... Dans l'attente de vos réponses... Nic et Delph
Open
WA
Wargla007 18 years ago · Serow
Prix pour utiliser le Nozomi (train) entre Tokyo et Hiroshima direct?
Bonjour Je n arrive pas a trouver le prix pour utiliser le NOZOMI entre tokyo et hiroshima direct (de tokyo y a t il de nombreux depart avec le nozomi le matin?).

Ensuite idem pour le ferry hiroshima -matsuyama.(en avril y a t il de nombreux départ?)

Quelqu un pourrait-il me renseigner?

Pouvez- vous me confirmer avec le JR PASS, si je prends le ferry hiroshima -matsuyama je n est rien a régler

je suis en train d etudier le prix de mes trajets

MERCI D AVANCE
Open
LA
Lacrampe1 18 years ago · Marseil
Trajet Tokyo-Kyoto en train
Bonjour,

Je me rends pour la première fois au Japon du 10 au 20 prochain. Je compte, dans un premier temps, rester à Tokyo puis aller à Kyoto pour 3 ou 4 jours pour revenir sur Tokyo à la fin de mon séjour. Pourriez-vous m'indiquer s'il est judicieux d'acheter un pass rail pour ce rendre simplement à Kyoto ou si un simple aller retour est suffisant? Est-il simple d'acheter un billet le jour même?
Open
RU
RunJeff 18 years ago
Prix d'un billet de train Bordeaux - Paris
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire s'il vous plait, environ combien coute un billet simple en train (classique) de Bordeaux à Paris et un autre en TGV ? Je n'arrive jamais à obtenir les tarifs sur le site de la SNCF, c'est toujours indisponible. Merci de votre aide. Jeff
Open
BA
Babedou 18 years ago · Cannelle1
Se rendre en train à Gödöllö depuis Budapest?
Bonjour,

Je serai surement à Budapest pendant la période des fêtes de Noël. Etant une grande admiratrice d'Elisabeth d'Autriche (dont j'ai eu l'immense plaisir de visiter qui lui sont liés à Vienne cet été), j'aimerais vraiment pouvoir visiter le château de Gödöllö. Seulement, j'ignore comment m'y rendre. J'ai lu qu'on pouvait y aller en train, par les réseaux HEV en 1h, mais je ne trouve pas plus d'informations (la gare de Budapest, où trouver le château après la descente du train). Puis si comme à Schönbrunn, le château se visite en plusieurs parties, et donc plusieurs tickets à acheter etc. Je vous remercie d'avance pour ces informations, je ne voudrais pas manquer cette sortie!
Open
MI
Mika974 18 years ago · Athanase28
Prises de courant dans le train avec Corail Lunéa?
salut, je voyage jeudi de Nantes à lyon en train corail lunéa, mon trajet est de nuit. Je pense prendre mon PC portabe pour pouvoir regarder des films dans le train et je me demandais s'il y avait des prises de courant en 2ème classe? Merci d'avance pour vos réponses Mika
Open
JN
Jneraf 18 years ago · Fryytaw
Éthiopie: train djiboutio-éthiopien et le sud du pays
Bonjour, Nouveau sur ce forum génial découvert dernièrement (je suis plus habitué au forum LP) je suis essentiellement intéressé par la section consacrée à l’Ethiopie. Déjà cinq voyages dans ce pays fabuleux, dont deux à VTT (voir mon site), de la famille vivant à Addis et encore de nombreux endroits à découvrir dans les années qui viennent… La planification de mon prochain voyage en décembre 09 étant déjà lancée j’aurais quelques questions spécifiques aux "abyssins" du forum:beaucoup de bruits courent à propos de la disponibilité du train Djibouti-Dire Dawa-Addis. Quelqu'un a-t-il des renseignements récents sur ce train mythique pour la partie Djibouti-Dire Dawa? Roule-t-il sur des bases régulières? Transporte-t-il encore des voyageurs?le 1000 Stars Festival of Music and Dance d'Arba Minch aura-t-il lieu en 2009? Si oui à quelles dates?connaissez-vous un bon tour-opérateur pour la vallée de l'Omo et opérant à partir d'Arba Minch?quelqu'un a-t-il déjà utilisé les services de GTZ pour faire un trek à cheval dans le parc national du Bale?un voyage d'Addis à Jimma vaut-il la peine d'être fait? Les alentours de Jimma sont-ils intéressants?Merci d'avance pour vos réponses utiles.
Open
RA
Rapp 18 years ago · Ragamuffin
Train de nuit Kunming - Guilin
SVP Qui a déjà voyagé sur ce parcours de nuit en couchettes molles dernièrement SVP me donner des détails sur.... nombres d'heures de voyage, confort, propreté, restauration à bord, plus les détails qui peuvent vs paraître importants

Merci d'avance

Rapp
Open
CA
Caliméro2 18 years ago · Sinople
Train Calama (Chili) - Uyuni (Bolivie): prix, température et durée?
bonjour j'ai l'intention de prendre le train entre calama et uyni avec ma fille et mon mari en mai prochain ; et je n'arrive pas à avoir des infos sur le climat : est ce qu'il y a de la neige à cette epoque sur la cordillere, le prix du train et le duree du parcours. De plus, quel est le temps dans le reste du nord du chili et bolivie en mai : fait il froid car on n'est pas trop loin de l'equateur ? Merci d'avance
Open
KA
Katakali 18 years ago · Kamezouj
Inde: réservation de billet de train par internet depuis la France
Bonsoir

avant d'envoyer ce message, j'ai pris soin de relire tous les messages antèrieurs (je suis remontée à l'année 2004)😎 afin d'éviter les doublons !

j'ai 2 questions à vous soumettre ! lorsque l'on veut réserver son billet de train par internet depuis la france, en utilisiant le site irctc, y a -t-il moyen de l'imprimer (car je n'ai pas d'adresse d'hotel sur Delhi, et je n'en aurai pas tant que je ne serai pas arrivée ) .Dans le cas d'une réponse négative quelle est la solution??????? par précaution, je demande confirmation: est ce bien le "E" ticket que je dois cocher ?????

merci de l'attention que vous porterez à mon message et de vos éventuelles réponses .
Open
YA
Yayaa 18 years ago
Distance entre la gare de Hua Lamphong et l'aéroport? durée du train Bangkok-Chiang Mai?
Bonjour a tous,

Toujours dans la plannification de notre voyage qui prend de plus en plus forme, nous en sommes a choisir nos vols et trains, et pour les horraires, la, ca se complique.. On a besoin de vos lumières... Combien faut -il compter d'heures de train entre Chiang Mai et Bangkok et inversement? Parce qu'on doit prendre le train de Chiang Mai a 21h pour arriver le lendemain matin a Bangkok et enchainer sur un vol Bangkok - Krabi. Pour choisir notre vol on voudrait savoir vers quelle heure on arrivera a Bangkok. Deuxième chose, une fois arrivés a Bangkok par le train en provenance de Chiang Mai, combien de temps devons nous compter pour se rendre a l'aéroport pour prendre notre vol vers Krabi? Le site d'air asia ne nous prescise pas l'aéroport d'ou on part, je ne sais pas s'il y en a plusieurs a Bangkok ou non...

Merci d'avance, on attend vos réponses avec impatience!
Open
SA
Sablebor 18 years ago · Portusloic
Train en Inde de statut RLGN
BOnjour,

J'ai réservé le 26 janvier 2009, deux billets de train Jaipur-Varanasi (BSB) pour le 20 février (Marudhar express 4864) en 2A. Lorsque j'ai réservé notre statut de réservation était le suivant: RLWL 17/ pour l'un et RLWL 18 pour le second. Lorsque je vérifie sur le site (aujourd'hui) voici ce que je trouve: S. No. Booking Status Current Status (Coach No, Berth No., Quota) (Coach No, Berth No.) Passenger 1 W/L 17, RLGN W/L 17 Passenger 2 W/L 18, RLGN W/L 18 Charting Status CHART NOT PREPARED Please Note that in case the Final Charts have not been prepared, the Current Status might change at a later stage.

Avons nous de bonnes chances de partir sur ce train? Est ce que quelqu'un peut nous conseiller? Par avance, mille mercis!!
Open
Mél12 18 years ago · LilyEtMomo
Prendre les trains Transmongolien et Transsibérien?
Bonjour,

Nous sommes 2 amies et nous souhaiterions partir en Mongolie, environ 3 semaines, durant l’été 2009. Nous nous sommes renseignées sur les billets d’avions et nous ne trouvons pas de prix inférieur à 1400 euros. Nous avons entendu parler du transmongolien et nous aimerions avoir quelques informations au sujet de ce train. - Où peut-on se procurer des billets ? - Peut-on obtenir des billets de manière fiable ? depuis la France ? Si oui où ? A partir de quand peut-on les réserver ? - Quel est environ le prix d’un billet Pékin - Oulan Bator ? - Quel est la fréquence hebdomadaire du transmongolien ? - Quel est le montant du visa Chinois ?

Nous nous posons exactement les mêmes questions concernant le transsibérien et le montant du visa Russe.

Entre ces 2 trains, quel est le moyen de transport le plus simple et le moins coûteux ?

Y a t'il un autre moyen d'entrer en Mongolie, autrement que par la voie des airs?

Merci d’avance si quelqu’un a des réponses à nous apporter.
Open
PI
Pierreluc 18 years ago · Canack
Eurail Pass (pour jeune) et la Suisse en septembre
bonjour,

ma question est concernant les youth pass, lorsqu'ils mentionne under 26, est-ce je peux utiliser cette passe si j'ai 26 ans ou si la passe est bonne seulement pour les 16-25 ans?

Puis tant qu'a demarrer une discussion,

Je voudrais partir pour la suisse en Septempbre, mais je connais pas très bien ce pays, quelle endroit vous me conseiller d'aller voir, j'y serai pendant 2 semaines
Open
UN
Unmaxdemax 18 years ago · Inguemar
Voyage sur le transsibérien Moscou-Vladivostok
Salut, une petite question. Je prévois un voyage sur le transsibérien à l'hiver prochain. De Mscou à Vladivostok, avec un arrêt de 5 jours au Lac Baikal. Je prévois d'acheter mes billets sur place, je parle russe. J'ai un budget de 700-800 euros pour le voyage en train, l'arrêt au Baikal, et Vladivostok. Est-ce correct d'après vous? Je prévois un voyage de 15 jours au total. Ou alors serait-il mieux que je fasse Moscou-Oulan Bator, toujours avec un arrêt de 4-5 jours au Baikal puis 4 jours à Oulan Bator???

J'ai hâte de vous lire!!!

Maxime
Open
VI
Vinceface74 18 years ago · Serow
Utilisation du Japan Rail Pass?
voila dans deux semaines je pars pour le japon, et j'ai encore des petits flous, comme par exemple l'utilisation du railpass, voila, lorsque que je l'aurai échanger, a se que j'ai compris il faut presenter le coupon a chaque guichet avant d'entrer dans le train, c'est ça ? donc meme dans la capitale tokyo avant de rentrer dans un train deservie par le jr pass, je dois presenter le pass ? et ultime question, si je vais dans le compartiment des places non reservé, je dois passer par le guichet ? voila, c'est a peut pres tout, merci
Open

Recommended for you

Previous Page 199 of 268 Next