Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
VanquishV12 18 years ago · Lukmee
Train de nuit Bangkok-Phitsalunok: confort et sécurité?
Bonjour,

Nous allons prendre le train de nuit de Bangkok à Phitsalunok et comptons dormir dedans. La 2nde classe air conditionné est elle suffisamment confortable pour ne pas arriver fatigués à bon port? Au niveau sécurité, j'imagine qu'il n'y a aucun problème mais je voyage avec 3000 € de matériel photo. Y a t il des casiers ? Y a t il un risque de vol ? Les cabines sont elles pour deux ?

Merci 😏

PS : ah oui, on a rien compris aux prix🤪 Entre ça http://www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp Et ça http://www.railway.co.th/English/FareRate.asp

Comment connaitre le prix des trajets : Bangkok -> Phitsalunok et Phitsalunok -> Chiang Mai ? Escale de deux jours entre les deux à Sukothai.

Un grand merci aux amoureux de la thailande !
Open
CM
Cmtm 18 years ago · Suddenci
Train Backpacker ou Andean de Puno à Cusco par rapport à la situation en 2009?
Bonjour

je fais un voyage au Perou cet ete 2009

pour aller de Puno à Cusco, j'aimerai prendre le train mais le Andean Explorer est si cher (220$ / personne) que je regarde la solution backpacker

plusieurs quesions :

1/ est ce qu'il circule encore ? si oui quels jours, quel prix, quel confort ? 2/ avez vous un retour d'experience récent (2008/2009) sur le backpacker ou le Andean explorer pour m'aider à faire un choix

Merci d'avance

Thierry
Open
CO
Confest 18 years ago
Se rendre à Orly en train de nuit
Nous devons nous rendre à Orly pour 4 heure du matin le mercredi 15 avril. D'habitude habitant Compiègne (70 km nrd Paris) nous prenons le train le RER . Mais de nuit est-ce que ça fonctionne sinon avez vous des idées à me soumettre merci
Open
KO
Konaworld 18 years ago
Plus beaux trains d'Asie du Sud-Est?
bonjour a tous, voila j'aime les trains ( ne me demandé pas pourquoi) et comme je part en asie du sud est ( oui j'ai rien de défini, expété le camp de base qui est bangkok) Je voulais connaitre les conseils avisé de professionnels comme vous tous sur les Plus beau train par lasbas ? Voila je vous remercie;
Open
BR
Brigouj 18 years ago · Kailash35
Réserver le train Goa-Cochin?
Je n'arrive pas à réserver des billets de train pour goa - cochin (magdaom - Eranakuleum) pour le 13 avril prochain. J'ai l'impression qu'il n'y a plus de place. Quelqu'un pourrait il m'aider ? Est ce qu'il y a un "truc" ? Merci d'avance de votre aide.
Open
RO
Robertlesage 18 years ago · Amstrong
Train Narita-Ueno: choix entre le Skyliner ou le limited express (keiseil), réservation nécessaire? (Japon)
Petite question. en arrivant a Narita, nous devons prendre un train pour se rendre a Ueno. Nous avons le choix entre le Skyliner ou le limited express (keisei). est-ce vraiment nécessaire de réserver avant notre arrivée?

Si jamais notre avion arrive en retard, nous risquons de manque rnotre train.....

Si je dois réserver, y-a-t-il un moyen de réserver par internet? tout le site pour la réservation est en japonais.....
Open
SA
Sanfrancisco 18 years ago · Attiate
Tarif du train Vienne - Prague?
Combien de temps cela prend pour aller de Vienne a Prague en train. Je ne trouve aucun site pour avoir les prix. Est-ce le moyen le moin cher je n'ai pas beaucoupe de temps. Je suis a Vienne en septembre, et j'aimerais aller 1 ou 2 jours a Prague.

J'aurais besoin d'aide pour les sites

Merci a l'avance

Francine
Open
PA
Pascal0506 18 years ago · Sopica
Train Dakar-Bamako
😊Bonjour tout le monde !

Je compte prendre le train « bleu » entre Dakar et Bamako, mais je voulais vous demander si vous savez deux choses… 1-Est-ce qu’on doit réserver longtemps à l’avance ? Si oui ? Ou ? Et combien de temps à l’avance ? et il part une fois par semaine, c’est ça ? C’est quel jour ? 2-Vu que le trajet est apparemment long et « pénible » selon certains (ou plein de charme surtout, pour d’autres), kje voulais vous demander s’il y a facilement moyen de faire Dakar-Kayes par la route, et puis de sauter dans le train à Kayes ;, jusque Bamako ?

Merci de votre aide, surtout pour la première question.. ?..
Open
YA
Yadesbaffes 18 years ago · Agnestravels
Que veut dire "civilised" dans la description des places en première classe d'un train en Afrique du Sud?
Bonsoir, Etant en train de préparer un voyage en Afrique du sud prochainement, je me pose la question suivante (qui me turlupine depuis un moment): Que veut dire le mot civilised dans le descriptif des places 1ere classe d'un train faisant la liaison entre Johannesburg et Durban? Y-a-t-il un sens caché?

Merci d'avance Steph

P.S. http://www.seat61.com/SouthAfrica.htm
Open
DA
Dagmar 18 years ago · Akaiya
TGV Valence-Nice Saint-Augustin?
est ce que quelqu'un sait si le TGV partant de Valence le 4 avril à 8 heures 16 s'arrete à Nice saint augustin? car la navette casta croisiere sera déja partie à Nice gare, lorqsque nous arriverons? merci
Open
NI
Nikolito49 18 years ago · Miloumania
Train de Budapest vers Targu Mures en Roumanie?
Bonjour à tous!!

Je pars cet été (le 22 juin) en Roumanie, à Targu Mures pour une durée de trois mois. J'ai acheté un billet d'avion Paris - Budapest et je cherche un moyen de transport pour faire Budapest - Targu Mures. Le train me semble être une bonne solution. Avez -vous des infos sur les tarifs, les horaires, les compagnies et les conditions de voyage. On m'a raconté des histoires de pillage dans les trains en Roumanie, est-ce vrai???

Merci d'avance
Open
SI
Simottrott 18 years ago · Georgesncd
Train de Kyoto à Tokyo en avril 2009
Bonjour !😉

Nous partons à 3 (couple avec notre fille de 12 ans) au Japon du 17 avril au 3 mai prochains et sommes ravis... Nous prévoyons de rester 10 jours à Kyoto et ensuite partons sur Tokyo pour finir la découverte...

Mais nous avons encore quelques questions : nous partirons en train de Kyoto pour Tokyo et ne savons pas lequel prendre (Shinkansen trop cher ?) et comment acheter les billets (sur place ?), puis se loger à Tokyo (recherchons hébergement sympa proche de la gare en chambre pour 3 à bon rapport qualité/prix), découvrir la ville : facile en solo ou prévoir une visite guidée ? des bus touristiques existent ? se rendre de Tokyo à l'aéroport pour le départ ? Train, navette ?

Autres avis précieux pour ne rien louper à Kyoto et alentours ? Merci pour vos bons conseils.... vous raconterai !!

Les Simon😎
Open
RO
Robertlesage 18 years ago · Koneko
Prendre le train Yamanote Line au Japon
Question très simplet.

J'ai lu que si on le voulait, embarquer dans le train Yamanote, payer 160y faire le tour de la ligne et en resortant a la même station, on pouvait faire un tour de la ville assez rapide et à ce prix...est-ce exact??
Open
BA
Balazz 18 years ago · Sukana
Tokyo-Kyoto par le train Shinkansen
Bonjour, A la fin aout, je serais du cote de Tokyo et j'aimerais alle visiter quelques jours Kyoto, le moyen de transport le moins cher etant le bus mais je serais bien tente par le shinkansen, histoire de voir a quoi ressemble leur TGV. L'inconvenient c'est que je n'ai pas de rail pass et sans ce rail pass, le billet est très cher, si quelqu'un connait une autre reduction ou un autre systeme, ça m'interesse. Merci
Open
MI
Mikwetc 18 years ago · Dooom
Train Bruxelles-Paris
Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir une petite information concernant le train entre Bruxelles et Paris. Je serai à Bruxelles vers le 5 juin pour 1 semnaine et aimerais aller faire un tour à Paris. Ma question concerne les réservations pour le Train. Est-ce obligatoire de réserver ? Y-a-t il toujours des places de disponibles ? La promotion en viguer en ce moment à 35 Euro c'est bon ou bien si c'est un tarif que l'on peu avoir sur place ? Si vous pouvez me donner quelques conseils pour cette escapade Bruxelles Paris ce serait fort apprécié.

merci
Open
SE
Season1981 18 years ago · Sixtine34
Prendre le train Bombay-Goa
Bonjour à tous,

Nous partons 1 mois en Inde en Avril et nous atterissons à Bombay à 23h00. On nous a conseillé de partir de Bombay tout de suite et de visiter cette ville sur la fin du voyage. Nous aimerions donc partir pour Goa. et pour cela, nous avons plusieurs questions : Apparemment, un train part pour Goa tôt le matin. Est-il judicieux de partir le matin suivant notre arrivée ou est-ce que cela est trop juste ? Faut-il réserver à l'avance, depuis la France, par internet ? ou bien, pouvons nous réserver sur place ? Si nous restons à Bombay, pensez-vous qu'un hôtel puisse nous accueillir en pleine nuit ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!🙂
Open
NI
NiceDave 18 years ago
Voyager l'Europe en train avec l'Eurail Pass?
Bonjour à tous,

Je m'appelle David, j'ai 25 ans et je planifie un voyage seul en Europe pour Juin. J'y travaille depuis quelques temps et j'ai plus ou moins finaliser le tout.

Les pays où je vais voyager sont: France, Belgique et Pays-Bas. Je compte donc m'acheter une passe "Benelux - France", sauf que je ne sais pas encore combien de jours. Étant donné mon age, je vais pouvoir acheter une passe "Youth".

Bref, durant mon voyage, j'aurai l'occasion de prendre de multiples trains et j'essais de comprendre pour quel type de trains je peux utiliser la passe et pour quel autre je dois acheter un billet. J'ai consulter les divers site des trains et je n'ai pas trouver clairement cette information donc je me tourne vers vous! :) Voici donc un résumé de mes déplacements:

14 juin: TGV 1x (France vers Belgique) 15 juin: Corail 3x (Belgique) 16 juin: Thalys 2x (Amsterdam aller-retour) 17 juin: Thalys 1x, Corail 3x (Belgique) 18 juin: TGV 2x (Belgique vers Paris et Paris vers Nantes) 19 juin au 22 juin: TER 9x (Nantes vers Clisson plusieurs fois, Nantes vers Amboise et Amboise vers Blois) 23 juin: TER 1x et TGV 1x (Blois vers Paris) 24 au 27 juin: Aucun trains, transport interne dans Paris, fiou!

* * Ce que je sais ** La Eurail Pass couvre le TGV. La réservation est obligatoire moyennant un coût.

* * Questions ** 1 - Pour Corail, Thalys et TER, quels trains sont couvert par la Eurail Pass? Je crois que c'est seulement Corail et Thalys, mais j'aimerais avoir une confirmation. 2 - Comment fonctionne les trains TER? (achat des billets, embarquement, bagages, prix, passe...)? 3 - Me recommandez-vous de réserver pour les trains Thalys et Corail? 4 - Entre Paris et l'aéroport Charles de Gaule, je vais devoir prendre à deux reprises un train partant ou arrivant à la Gare du Nord. Quel type de train est-ce que c'est considéré? Train de Banlieue? J'imagine que la Eurail Pass ne fonctionne pas pour ça. 5 - N'hésitez pas à me donner des trucs utiles sur les déplacements en train qui pourraient m'aider! C'est mon premier voyage (à vie) et je veux être bien préparé.

J'espère que ce long "thread" ne fera pas fuire personne :P

Pour ceux que ça intéresse, voici les activités que je compte faire pour justifier mes déplacement en train :)

14 juin: Visite de Bruxelles 15 juin: Visite de Gent et Bruges 16 juin: Visite d'Amsterdam 17 juin: Visite de la grotte de Remouchamps et de l'aquarium-musée de Liège 18 juin: Rien, ca sera une grosse journée de déplacement 19 au 21 juin: Festival Hellfest 2009 (j'ai planifié mon voyage autour de ce festival :) 22 juin: Visite du Château du Clos Lucé 23 juin: Visite de la Maison de la Magie et de la ville de Blois 24 au 26 juin: Visite de Paris

Mon départ de Québec est le 13 juin et de Paris, le 27 juin. Une chose est certaine, je n'aurai pas le temps de penser à la job (de vrais vacances quoi) :)

Merci de votre aide!!
Open
NA
Nayyy 18 years ago · Chang
WL du train en Inde du Nord: comment connaître son avancée?
Bonjour,

j'ai un petit soucis...J'ai reservé plusieurs billets de trains car je pars en Inde du Nord dans quelques jours. Malheureusement pour moi, pour 2 trains je suis en liste d'attente (ainsi que mon mari donc). Jodhpur --> Jaisalmer 25/12 en 3AC train n°4810 WL 17 et WL 18 Jaisalmer --> Delhi 29/12 tarin n° 4060 WL 32 WL 33

Savez vous la procédure à suivre pour connaitre sa position au jour le jour ? Ai je des chances d'avoir une place ?

Merci beaucoup
Open
MI
Missshiva 18 years ago · Nabrab
Inde: réservations d'un trajet en train par internet
Bonjour à tous,

je pars le mois prochain pour 2 mois en inde et je compte faire le tour du pays (Delhi-Agra-Varanasi-Kolkatta-ChennaI-pondy-Madurai-Cochin-Goa-Mumbai-Jaipur-Delhi) en train. C'est la première fois que je vais en inde et pour me rassurer, je souhaiterais vraiment avoir réservé mes trains avant de partir.

J'ai donc essayé de le faire la semaine passée avec le site officiel. Je suis allée sur plan my travel, je connais bien toutes les abréviations des gares et je sais déjà quels trains je souhaite réserver. Au moment du paiement, j'ai choisi la première banque à gauche et j'ai coché mastercard, j'ai introduit toutes mes coordonnées bancaires mais cela n'a pas fonctionné. depuis, j'ai lu que j'aurais du choisir la banque CITI PG. est ce que quelqu'un sait si le choix de la banque a une telle importance et si oui, est-ce que c'est bien citi pg qu'il faut cocher?

Un autre problème pourrait être que je réserve avec une carte de crédit à mon nom alors que les coordonnées de passeport que j'introduis correspondent à celles de mon compagnon (mon passeport est actuellement à l'ambassade et je ne connais pas mon numéro). Est-ce que cela peut poser problème?

Enfin, j'ai coché que je voulais que mes deux choix de couchettes (upper) soient respectés pour que la réservation se fasse, est-ce que vous pensez que c'est risqué ou y a-t-il suffisament de place libre à 3 semaines du départ pour se permettre d'être aussi exigeant?

Un tout grand merci à tous
Open
NA
Nav9 18 years ago · Parisljm
Séjour à Paris du 15 au 20 mars: studio, distance en train entre l'aéroport Charles de Gaulles et le centre-ville?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un studio pour 2 pers (chambre, cuisine, salle de bain et avec balcon si possible) du 15 au 20 mars 2009.

De préférence autour de la seine (arrondissements 1 à 8)

De plus, j'aimerais savoir quel est la distance en train entre l'aéroport Charles de Gaulles et le centre-ville de Paris. Est-il possible de se procurer un forfait métro-bus-train que l'on peut utiliser plusieurs jours.

Merci à l'avance

Nancy
Open
BI
Bixbina 18 years ago · Mariepaule73
Quelles étapes à ne pas rater entre Moscou et Ulaanbaatar en train?
Bonjour,

Au risque de me faire passer un savon, je voudrais savoir quelles sont les etapes a ne pas manquer lorsque l on prend le train depuis moscou jusqu en mongolie!

Nous disponsons d'un moi pour traverser la Russie. Et notre budget est d'environ 400 euros pour rejoindre les deux capitales.

Merci pour vos conseils! ;)
Open
PL
Plénitude 18 years ago
Réservation du train de nuit Delhi-Haridwar sur IRCTC?
Bonjour, j'essaie depuis plusieurs jours de réserver un train de nuit DELHI HARIDWAR. Après avoir entré mes coordonnées bancaires donc au moment de la finalisation, j'ai un message d'erreur m'indiquant que ma demande ne peut aboutir. A la suite de ça je reçois un email d'IRCTC pour me préciser que le montant de la transaction risque de m'être débité mais que IRCTC régularisera très rapidement. En attendant, je n'ai toujours pas réussi à réserver. Qui a la solution ? Merci
Open
YA
Yayaa 18 years ago · Chloekarl
Réservation en ligne de billets de train Bangkok - Chiang Mai
AU SECOURS!

Je suis sur le site sur lequel je suis censée réserver mes billet de train pour me rendre de Bangkok à Chiang Mai, et inversement, mais je ne comprend A-BSO-LU-MENT rien!!! 🙁

http://www.seat61.com/Thailand.htm

J'ai choisi : "Buy train ticket", mais alors ensuite, je ne comprend rien a ce que je dois faire...

y-aurait-il une âme charitable pour me venir en aide?
Open
TA
Tassin19 18 years ago · Keewon2
Prix du train Stansted Express pour Londres
je vais visiter londres en mai prochain, vol ryanair de limoges, après consulation du site express stanted, il propose un billet aler retour à 53 .60 livres pour 2, sur le lien ryanair le même billet est à 43 livres ! pourquoi un tel écart de prix ?
Open
LA
Laura 18 years ago
Ouzbékistan: horaire du train de nuit Tashkent-Urgench?
Est-ce que quelqu'un peut me dire quels sont les jours et horaires de ce train de nuit qui ne roule que 3 fois par semaine(dont le mercredi je crois)de Tashkent vers Urgench et sur quel site peut-on trouver le timetable des trains en Ouzbekistan? Pour acheter les billets de trains à l'avance (pour réserver une couchette)faut-il s'adresser à une agence ou est-ce que les hôtels peuvent s'en occuper (j'arrive un mercredi tôt dans la nuit et j'aurais voulu prendre le train de nuit du mercredi soir) Merci à l'avance Laura
Open
PI
Picchu 18 years ago · Bodensee200
Train Durango - Silverton dans l'Ouest des Etats-Unis?
Bonjour,

Je commmence à réfléchir à un voyage d'environ 15 jours ou plus dans l'ouest des USA pour juilet 2007 ou 2008 (suivant finances). J'aimerai savoir si c'est intéressant de prendre le train à Durango pour aller à Silverton ? Ou est-ce qu'il vaut mieux privilégier autre chose.

Merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 198 of 268 Next