Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maillequeul 18 years ago · Pelic38
Train pour aller au Sziget Festival à Budapest
salut a tous!!

voilà je cherche à savoir le prix d'un billet de train pour allé de geneve à budapest au alentours du 10, 11 aout. comma vous l'auraez sans doute deviné c'est pour allé au sziget. voilà je vous remercie déjà et si vous avez d'autres plan plus sympa, moins cher... pour y allé je suis preneur n'hésitez pas. a plus
Open
WI
Wilegros 18 years ago · Mamitine
Voyage sur le Transsibérien cet été: démarches pour les billets et visas?
Salut a tous,

J ai besoin de vos experiences svp Je prepare un voyage avec le transsiberien cet été et je cherche quelqu un qui pourrait me donner des informations sur les démarches a suivre pour les billets et les visas; Est il mieux de prendre tout ceux ci depuis la France, ou est il faisable d avoir la souplesse d acheter les billets de gare en gare et les visas depuis les pays limitrophes ?

Merci d avance
Open
ET
Etchebera 18 years ago · Padupin
Japon rail pass pour Tokyo-Fukuoka-Kyoto-Tokyo
je pars au japon pour la première fois du 19 au 29 juillet. j'atterris à tokyo le 20 juillet et je désire prendre le train pour fukuoka. après trois jours dans cette région, je prendrai le train pour kyoto pour y séjourner trois jours, puis encore le train pour tokyo afin d'y terminer mon voyage. le japan rail pass me permet-il de faire tous ces trajets? si oui, dois-je donc prendre le forfait 14 jours ou existe-t-il une autre solution? pratiquement, sur place, comment-dois je procéder (enregistrement, réservation des places)? sinon, je voudrais passer une ou deux nuits à kurokawa springs en prenant le bus depuis fukuoka. quelqu'un connaît-il un ryokan sur place?

merci
Open
BE
Begrody 18 years ago
Québécoise qui désire voyager en train en Europe
Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin de bonnes informations. Mon itinéraire a quelque peu changé.... Je désire voyager en train partant de Bruxelles - Amsterdam - puis faire la Vallée du Rhin en Allemagne - et prendre l'avion de Francfort à Prague - reprendre le train pour passer par Vienne - Salzbourg - faire les Alpes allemandes jusqu'au Lac de Constance - puis entrer en Suisse dans la région des Grisons.

Je connais très peu des trains en Europe. J'ai lu qu'il faudrait me procurer l'EuroPass étant donné que je ne suis pas européenne. Avec l'EuroPass, puis-je monter et descendre du train comme je veux???? dois-je réserver avant d'y monter???? dois-je l'acheter avant de quitter le Québec?? est-ce que mon itinéraire est trop long pour 3 semaines? et pour l'avion entre Francfort et Prague, j'ai vu que Ryanair le fait le lundi seulement à un prix ridiculement bas... doit-on réserver à l'avance avec cette compagnie ou peut-on tout simplement se présenter à l'aéroport et acheter notre billet la journée même??

Toute autre information qui pourrait m'être utile serait également très appréciée. Si vous pouvez aussi m'indiquer les endroits incontournables sur mon trajet...

Merci à tous!
Open
MA
Maneki 18 years ago · Irinaspb
Démarches et réservation du Transsibérien
voila je par en tour du monde dans un ans mais je commence deja a me documenter et a elaborer mon parcour et je me trouve face un premier petit accros je m'explique :

je par a pied et prevoi environ cinq a six mois pour faire le tour des capitales européennes puis j'aimerai prendre le transibérien pour traverser la russie et la mongolie pour atteindre pekin sans escale !!!

j'aimerai des eclersissement sur plusieur point : puije reserver mon billet de transibérien a mon depart de france ?comment proceder pour les visas russe mongole et chinois (on ma parler de systéme d'invitation )

je ne parle pas un mot de russe jebafouille un peu d'anglais alors l'idée de me pointé a la frontiére russe avec mon sac sur l'epaule me parait un peu légére pour ne pas dire naïve

alors je fait appele a la bienveillance de voyageur aillant deja traverser avec succés cette situation afin quil me face par de leurs conseil et observations avisées

toute sugjestion conseil et observation est bon a prendre alors n'ésité pas merci par avance ...
Open
CW
Cwill 18 years ago · Lorenzo2
Réservation sur e-tickets: échec à la dernière étape
Bonsoir, j'essai encore de reserver CST-MAo(Goa)pour le 15/02/09 /irctc mais sans succes, j'ai tout remplis et je rentre les n° de ma cb, mais ça beug tjs là, j'espere qu'il ne vont pa me débiter 10x la sommes, pcq j'ai assayé au moins 10x ... Si qq'un peut me rassurer!

De plus ça fait 3jours que la waiting liste ne bouge pas, j'apparais tjs en 20/16... A L'AIDE SVP. Merci
Open
NI
Nicopit 18 years ago · Musahappy
Quelle gare pour la train Delhi-Agra?
Namaste !

Toujours dans me préparatifs pour mon imminente virée indienne (départ samedi 😛) j'ai à nouveau quelques petites questions "ferroviaires"... Étant donné que je serai à paharganj c'est bien la gare de old delhi à partir de laquelle je dois effectuer ma résa sur http://www.irctc.co.in/ ? Parce que sur le site il propose pas moins de 13 gares à delhi !

En ce qui concerne agra, il y a plusieurs choix: agra fort, agra cantt et agra city, laquelle de ces gares est la plus proche du taj mahal ?

Enfin j'ai fait une résa bombay thivim et j'ai opté pour Mumbai CST (CSTM) comme gare de départ, pouvez vous me confirmer si c'est bien la gare principale (la gare victoria) ?

Et enfin que me conseillez vous comme plage pratique à atteindre depuis thivim et sachant qu'on souhaite evidemment un superbe endroit mais avec également la possibilité de sortir un peu avec quelques bars et restos.

merci d'avance !
Open
GV
Gvignon 18 years ago · Fredilib
Heure train Yaounde-Ngaoundere au Cameroun?
Bonjour, je suis un habitué du cameroun et je veux faire le trajet yaounde ngaoundere

Je sais qu'il y a le train, quelqu'un aurait les heures officiels au départ de Yaoundé et les jours de départ.

Autre chose, une nouvelle compagnie privé de vols intérieur s'est lancée au cameroun depuis un mois (NAC) quelqu'un aurait les coordonnées

Merci beaucoup
Open
DO
DOuneuh 18 years ago
Remboursement Thalys (Paris-Amsterdam A/R)
Bonjour,

J'ai pris le Thalys au mois de novembre pour me rendre à Amsterdam. Le train a rencontré des problèmes à Gare du Nord puis tout le long du trajet, nous sommes donc arrivés avec plus de 3h de retard. Au retour, les employés du Thalys nous ont proposé des formulaires de compensation pour nous faire rembourser nos billets sous forme d'avoir. J'ai donc renvoyé le formulaire plus les billets au service clientèle Thalys comme indiqué mais depuis je n'ai plus aucune nouvelle. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré cette situation ? Au bout de combien de temps reçoit-on la compensation Thalys ?

Merci d'avance et bonne journée!
Open
BA
Babedou 18 years ago
Comment se rendre à Fez en train depuis l'aéroport de Casablanca?
Bonjour!

Voilà je pars au Maroc la semaine prochaine. J'y suis allée de très nombreuses fois mais cette fois-ci c'est un peu particulier parce que je voyagerai seule avec ma soeur. Donc nous atterissons à l'aéroport de Casablanca. Seulement, nous voulons nous rendre à Fez, et nous aimerions prendre le train pour ses tarifs avantageux. Sur le site ONCF, je ne vois aucun moyen de joindre l'aéroport Mohammed V à Fez. Comme départ il n'y a que "Casa voyageurs", "Casa Port", "Casa Oasis". Je suis perplexe. Pouvez-vous m'aider?

D'avance merci! :-)
Open
AI
Aimeline1701 18 years ago · MoniqueM
Ukraine: Kiev-Lviv en train
Coucou à tous !!!!

P'tit msg sur ce forum, je pars en Ukraine le 1er août pour un chantier bénévole à Lviv, et on doit se rendre sur le lieu du chantier par nos propres moyens, j'avoue ça me fait un peu peur, je demande quelque conseil, j'arrive donc à Kiv le 1er aout vers 16h40 et je dois être à Lviv entre 10h et 18h le 2, donc niveau timing ca va bien, j'ai vu qu'il y avait des trains pr Lviv et que je peux donc faire le trajet de nuit (départ 20h41- arrivée à 6h50 ; départ 22h06-arrivée 8h00), est-ce que je peux réserver un billet par le net, comment je peux me rendre de l'aéroport à la gare ? si quelqu'un pouvait m'apporter deux ou trois infos, ca serait bien sympa merci d'avances à tous
Open
CW
Cwill 18 years ago · Bibi3435
Impossibilité d'annuler chez IRCTC (site de réservations de trains indiens)
ça fait 2 jours que je tente de reserver un CST-GOA pour 3 pers, tout se passe bien jusqu'au moment ou je rentre mes coordonées bancaires, pas de e-tickets mais page blanche, je fait l' op au moins 10x (grave erreur).

aujourd'hui /mon compte 4 débits de INDIAN RAILWAY de 28, 56€+0, 97 de frais

J'essais donc de me faire rembourser je click / cancel /Re-Print E-Tickets j'entre mon pass: il demande PNR number puis transaction ID je ne les connais pas... je fouille et dans: Refund status et failled transactions

je tombe/mon historique:4 paiement accepté (ceux d'avant hier)et 4 en demande... C'est dans failled transac et il me le débite.??!!!

Au moins j'ai mes n° Id, mais pour les PNR c marqué :0

je retourne à:cancel /Re-Print E-Tickets pour annuler il me demand lePNR je rentre 7 zéro et ça marche pas j'en peus plus.

En résumé je vais etre débité de 270€, pas de remboursement et tjrs pas de E-Tickets.

Comment faire pour les contacter depuis la france? Y at-il un mail pour exposer mon cas? A L'AIDE SVP NE ME LAISS PAS SEUL DAS CETTE GALERE SVP
Open
BI
Bikos 18 years ago · Lorenzo2
Luxembourg-Paris en train et avec un vélo?
Bonsoir !

Je voulais savoir s'il était possible de prendre un train au départ de Luxembourg-ville avec un vélo direction Paris ? Y-a-t-il des compartiments spéciaux ?
Open
BO
Bob147 18 years ago · Lorenzo2
Train de Vienne (Autriche) à Paris
Bonjour a vous,

Ca semble compliqué de trouver un train de Vienne a Paris. Quel est le truc et quel est le cout.

Aller simple. 24 avril 2009

aidez-moi svp.

merci
Open
TO
Toth 18 years ago
Takayama-Tokyo avec le Japan Rail Pass
Bonjour, sur le site maintenant bien connu hyperdia, pour le trajet Takayama => Tokyo je ne vois que du shinkansen nozomi hors si j'ai bien compris le nozomi n'entre pas dans le JRPass. Comment ça se fait qu'on puisse aller de kyoto à takayama avec le JRPass mais pas de solution JR pour le retour vers Tokyo ?

Merci.
Open
MA
MarieLianHua 18 years ago · Nicom
Achat d'un billet de train Moscou-Bishkek (Kirghizistan)
Bonjour

Je pars dans quelques semaines en Asie centrale. Pour faciliter le voyage, j'aimerais prendre mon billet de train Moscou Bishkek en avance, pour demander rapidement mes visas de transit kazhak et russe.

J'ai lu toutes les conversations à ce sujet mais je ne trouve pas L'info qui me faut. Pour ceux qui l'ont fait où avez vous acheté votre billet??

(à savoir le lien sur seat61 ne marche pas, l'achat sur express to russia qui fonctionnait jusqu'il y a 3 semaines ne marche plus et je n'obtiens pas de réponse à mes questions que je leur ai envoyées par mail, Le seul vendeur qui a l'air de fonctionner est Hotel asia mais les billets sont au moins 100 euros plus chers que ce que j'avais vu sur express to russia.)

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance Marie

ps : si vous avez une adresse net en russe, ça m'intéresse aussi, je peux me faire aider.
Open
MA
Manonclaude 18 years ago
Train Venise-Rome
Bonjour,

quel est le prix, approximatif pour une famille 2 ad. 2 enf ( 12& 15ans )

combien de temps, approximatif le trajet dure.

Merci
Open
VA
Vahinetua 18 years ago · Toth
Transport Narita-Kyoto en train
J'arrive à narita en fin septembre et aimerai prendre le Shinkansen pour KYOTO avec un JAPAN RAIL PASS. Est-ce qu'il y a une ligne directe NARITA/KYOTO ou doit-on prendre le Shinkansen sur TOKYO pour aller à KYOTO ? Comment faire également pour faire une réservation pour une place assise ? Y-t-il un site pour les réservations ?
Open
OL
Olivierq 18 years ago · Christophe64
Taman Negara et train pour Kota Bharu (Malaisie)
Bonjour,

Tout d'abord, je compte me rendre de KL à Taman négara. Et je ne comprends pas bien où il faut s'arreter pour les pirogues (les enfants devraient apprécier).

Ensuite pour prendre le jungle train pour Khota Baru faut-il retourner à Jerantut?

Ensuite est il interessant de s'arreter en chemain à Dabong?

Oui, oui, trois questions en une...

Merci d'avance, Olivier
Open
CH
Cheschire 18 years ago · Malow
Trains fiables en Angleterre?
Bonjour à tous!

Plaifiant mon voyage, il me reste à départager si je prends le train ou le bus... je préfèrerais le train (presque les mêmes prix et beaucoup moins long) mais j'ai lu à certains endroits que les systèmes de train en UK ne sont pas très fiables, qu'il y a des annulations, des réservations perdues, des retards... est-ce que c'Est vrai? comment s'Est passé votre expérience?

merci d'avance
Open
IR
Iraxoa 18 years ago · Mguibentif
Aller en train à Venise depuis Pau
Bonjour: on souhaite aller à venise en train Il existe, parait il un train de nuit:depuis pau ou bordeaux qui arrive à Genève ensuite on traverse la région des lacs italiens il parait que c'est super et l'arrivée à Venise est aussi magnifique Bien sur, c'est long et pas forcément moins cher que l'avion :Paris Venise autour de 100 euros Plus le train pour venir de notre sud ouest à Paris (autour de 80 A.R) avec la carte senior Sinon y a t il des avions depuis toulouse ou Bordeaux ? oui mais c'est encore plus cher, car ils vous font passer par Paris ( cf le 22 à Asnières) merci aux voyageurs qui savent qquchose sur les trains après tout, voyager ce n'est pas forcément aller vite à destination, le voyage lui même est interessant, non?? Iraxoa
Open
ET
Etheldreda 18 years ago · AnitaHR
Train Paris-Moscou: horaires et prix?
Bonjour,

Lorsque je suis partie avec une amie à Berlin (par train) on a vu le PARIS-MOSCOU. Depuis on a décidé d'y aller aux beaux jours, MAI/JUIN. Mais on n'arrive pas à les trouver sur le net, déjà pour voir le prix, et les heures.

Est-ce que quelqu'un sait où on pourrait se renseigner ? Si quelqu'un a déjà fait ce voyage ? Les précautions à prendre ?

Merci ;)
Open
NI
Nicopit 18 years ago · Dobrasil
Question sur les listes d'attente du train Bombay-Goa
Me r'voilà !

toujours entrain de préparer mon escapade indienne du mois de fevrier :)

J'ai une question concernant la résa du train bombay-goa, j'ai crée un compte sur http://www.irctc.co.in/ pas de problèmes ... mais ensuite quand j'essais de résa mon train de nuit bombay-thivim (d'ailleurs est ce bien Thivim la gare la plus proche d'anjuna ?) je tombe sur ça quand je clique sur "show availability": Status Report Serial No Date Status 1 14- Feb- 2009 WL 1/WL 1

Dois-je en déduire que je suis le 1er sur la liste d'attente ? dans ce cas mes chances de monter dans le train sont-elles sérieuses ou minimes ? Me conseillez vous d'opter pour une autre solution pour rallier goa ? J'aimerai pas me retrouver en rade à la gare et pas pouvoir rallier goa ...

Merci de votre aide !
Open
RA
Raymonde45 18 years ago · Dprevoteau
Train de nuit Paris-Berlin
Bonjour,

J'avais pris 2 billets pour aller passer un grand WE à Berlin, mais finalement je pars seule 😊 Si cela peut intéresser quelqu'un, j'ai donc un billet de train Paris-Berlin qui me reste sur les bras, non remboursable puisque c'est un PREM's (mais non nominatif, donc pas de souci).

Départ de Paris le mardi 6 mars 2007 au soir, arrivée à Berlin le mercredi matin. Retour, départ de Berlin le dimanche 11 mars au soir, arrivée à Paris le lundi matin.

Par contre, il s'agit d'un billet pour une place assise, et pas une couchette, mais le prix est tout mini. Si cela intéresse ou dépanne quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter.
Open

Recommended for you

Previous Page 200 of 268 Next