Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MH
Mhcl 18 years ago · Lorenzo2
Grève de la SNCF: négocier un billet TVG?
Bonjour,

Jeudi 29 janvier il y a grève en france, donc pas de metro, pas de tgv...

J'ai commandé il y a longtemps un billet prime paris-nimes pour ce jeudi 29 avec mes points smile, avec mon expérience des grèves de la sncf, je crains que mon tgv soit annulé.

Pensez-vous qu'il est possible de négocier sur le quai avec un contrôleur pour prendre un tgv paris-nimes le mercredi 28 dans l'apres-midi (ou après) avec le même billet prime. je n'ai pas envie de re-payer un billet, ma carte bleu seras aussi en grève dans les prochains jours!!

merci
Open
MU
Musahappy 18 years ago
Train de nuit/jour Delhi-Varanasi-Agra-Delhi: arrêts sympathiques?
Bonjour les gens 🙂

Voilà le 'circuit' que je compte faire en 15j en février. Je pensais prendre des trains de nuit, mais je me demande si question paysages ça ne vaudrait pas le coup de le faire de jour. Ou si il y a des arrêts sympas à faire entre Delhi et Varanasi, entre Varanasi et Agra, et entre Agra et Delhi…

Si vous avez des coins secrets, je sais lire mes MP 😎

Merci de vos conseils…

Jean Christophe
Open
BO
Bob147 18 years ago · Lorenzo2
Trajet Paris-Fontanebleau?
bonjour,

Au printemps je quitte pour Paris, J'aimerai visiter le chateau a fontainebleau.

Quel est le moyen le plus simple pour se rendre a destination.
Open
AM
Amset 18 years ago · Slasherfun
Trajet Paris Austerlitz à Charles de Gaulle
Bonjou à tous,

Désirant prendre le train pour Paris en arrivant à la gare d'Austerlitz et ensuite prendre l'avion depuis l'aéroport Charles de Gaulle, j'aimerais savoir quel est le moyen le plus rapide pour s'y rendre, et la durée "sûre" du trajet. Si quelqu'un peut me renseigner.
Open
NA
Nathd 18 years ago · Tatra
En train de la Turquie à l'Iran ou à la Syrie cet été
Bonjour à tous,

songeant à un voyage, à partir d'Istanbul vers l'est de la Turquie, la région de Van en particulier, et dans l'idée de prendre le train pour Téhéran (celà peut-il se faire depuis Van par exemple?), je voulais avoir des informations sur la stabilité de la région, comment se passait le passage de la frontière, en terme de Visa également... Enfin toutes les expériences pourront m'être utiles, sachant que je pense voyager seule...à moins qu l'idée ne tente quelqu'un... si ce projet s'avère trop compliqué, je me dirigerai plutôt vers la Syrie et j'ai à peu près les mêmes questions... Merci beaucoup par avance, et de beaux voyages à tous Nathalie
Open
ID
Idéfix33 18 years ago · Tatra
Trajet gare de Montparnasse-gare du Nord?
Bonjour !

Je dois impérativement être à Cologne le vendredi 6 février à 13h. La seule possibilité que j'ai trouvé est un train qui m'emmène de ma région à Paris-Montparnasse à 8h15, et je dois partir ensuite de la gare du Nord à 8h55. Chers parisiens, à vos claviers : 40 minutes suffisent-elles pour aller de Montparnasse à la gare du Nord ? Je crois qu'il y a le métro 4, non? Mais il y a du chemin à pied, paraît-il, et en plus, ça risque d'être bondé à cette heure-là, alors je préférerais avoir des "avis avisés" avant de réserver mes billets !

Merci d'avance de vos réponses !
Open
AR
Aravni 18 years ago
Utilisation du Japan Rail Pass au Japon?
Bonjour à tous, Nous partons à 4 au japon le 19 avril pour une dizaine de jours (5 nuits Tokyo, 4 nuits Kyoto). Je n'ai pas trouvé d'hôtel à Kyoto car je ne sais pas dans quel quartier réserver (alliant tradition et animations). Peut-on me guider sur le choix d'un quartier apprécié des enfants? Je souhaiterai également connaitre les modalités de réservation et d'utilisation d'un JR pass pour le trajet Tokyo/Kyoto. Est ce rentable? Peut on utiliser le métro avec? Est ce valable pour les trajets aéroport/ centre ville? Vaut-il mieux prendre un taxi? Mon fils, fan de manga souhaiterait visiter les studios de Tokyo, mais paraît-il, il faut réserver à l'avance. Pourrais- je avoir des précisions là dessus si quelqu'un y est déjà allé? Je sais que cela fait beaucoup de questions, mais je ne voudrais pas gâcher un tel voyage par manque de préparation.

Merci à tous de bien vouloir me répondre.
Open
MI
Mindra 18 years ago · Natnat
Tarifs des trains en Italie?
bonjour,

je souhaite connaitre les prix de certaines destinations en italie mais je n'arrive pas à afficher les prix avec trenitalia! je serai par ailleur interresé par les prix entre : milan à stresaturin à genesvenise à veroneverone à milan

niveau tarif qu'est ce qui est le plus interessant le train ou le car pour voyager en italie??

merci
Open
RO
Routs 18 years ago · Bandeti
Transsibérien de Moscou à Ulaanbaatar
Bonjour, bien qu'ayant épluché des dizaines de sujets sur le trajet Moscou-Ulaanbaatar en Transsibérien, je n'ai trouvé aucunes réponse à mes questions... Quel est le prix d'un billet Moscou-Ulaanbaatar direct, en 3° classe et le minimum possible, pris a Moscou, en Juillet ??? Est ce moins cher de le réserver à l'avance et au quel cas quel est le site officiel du Transsibérien, ou le moins cher ??? Combien dure le trajet direct ??? Quelle est la fréquence des train de cette ligne (Moscou-Ulaanbaatar) ??? Comme nous seront plusieurs, est il possible de louer un compartiment entier (4 ou 6 places) ??? Est ce moins cher ???

Merci d'avance pour vos réponses !!

Joachim
Open
EZ
Eze 18 years ago · Ginoux
Achat du Japan Rail Pass
Bonjour,

Je vis entre Nice et Monaco, donc loin de Paris et vais devoir acheter nos JR Passes à distance, à Paris vraisemblablement.

Quelles sont vos expériences en matière de prix et de frais de livraison, svp ?

J'ai noté que le prix est fixe en JPY mais qu'il y a de belles disparités en matière de cours de change vers l'euro ainsi que dans les frais d'envoi.

Merci à l'avance.
Open
AY
Ayacucho 18 years ago · Cbrun
Eurostar gare Saint Pancras - aéroport Heathrow et vol Londres-Floride: voyage réussi
Bonjour Pour aller en Floride en août et ne voulant pas dépenser 935 € pour un CDG-PBI j'ai tenté le parcours train -avion par Londres avec connexion entre gare St Pancras et Heathrow . La même compagnie Continental proposait un LHR/PBI pour 490 € auquel j'ai ajouté eurostar A/R 60€ . Total 550€ d'où gain 385 € Je m'inquiétais un peu de la connexion à Londres . C'est très facile puisque sans changement en 55 mn on peut aller avec la Picadilly line de St Pancras à tous les terminaux pour 5 € ( a titre de comparaison pour aller à CDG avec le car AF c'est 13 € !!) . Bien sûr c'était plus long mais quand on n'est pas pressé cela vaut le coup de gagner presque 400 € . J'avais choisi eurostar car c'était moins risqué au niveau d'un retard que par avion et en plus le tarif d'eurostar était attractif . Je recommencerai sans doute si la différence de prix est importante . Bonne chance si un jour vous tentez l'expérience . Bye
Open
MI
Micheletdomi 18 years ago
Correspondance de 13 minutes pour le Tgv à Lyon Part Dieu?
Bonjour à tous,

J'arrive en TER de Culoz (01) à Lyon Part Dieu à 7h43 et je prend le TGV pour Roissy GDG2 à 7h56, soit 13mn de battement.

1) ai-je suffisament de temps? 2) existe t-il un moyen pour connaitre le quai à l'avance. 3) Si le TER à du retrad, le TGV attend -t-il?

Merci à tous de vos réponses
Open
FR
Frenchy49 18 years ago · Paradisthai
Bangkok - Phuket en train?
Oye Oye 🙂,

J'attéris à Bangkok le 14 Février à 1am, et souhaiterait repartir pour Phuket via le train, j' ai quelques questions si vous pouviez m'aidez, je vous merci beaucoup 😉

Faut il réserver son billet, si oui sur lquel site ? Quel est le prix de ce billet One Way à peu près ? Y'à t il grande distance entre l'aéroport et la gare de train, quel moyen est le meilleur ? Combien de temps de trajet pour me rendre à Phuket ?

Merci BCP pr ces infos qui sont précieuses, See yaa

Frenchy 😕
Open
MA
Matgaudi2025 18 years ago · Eugenie888
Voyage Russie-Mongolie-Chine sur le Transsibérien
Coucou, Je voudrais partir en Russie, Mongolie et Chine cet été par le transsiberien. J'ai lu les discussions mais il me manque quelques réponses. 1/Est-vraiment impossible de trouver un billet (sur place) sur les trains russes pendant le mois de juillet(ca me gonffle vraiment de passer par une agence!!!)? Je préfère encore rouler à vélo(et j ai même pas de twingo)...😄 On souhaite faire le classique Saint Petersbourg, Moscou, IrK, Oulan Bator, Pekin mais s'arreter plusieurs jours(5) pour chaque lieu.Personne n 'a réussi à faire ça sur place? 2/Personne ne parle sur les forums du retour:j'ai trouvé les billets France Saint Petersbourg(aller -retour) pas chers mais aprés?Les billets Chine Saint Petersbourg sont chers et ceux chine france aussi:personne n a de bons plans? Comment vs faîtes après? Bon, voila je parle pas le russe mais j ai pas mal voyagé alors j arrive tjrs à me débrouiller sur place, donc si vs avez des plans(même en russe ) n'hésitez pas. Merci d'avance à tous de me répondre.

On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente
Open
TI
Tintinabulle 18 years ago · Elconcombre
Train de nuit entre Madurai et Chennai (Inde)
Bonjour : nous partons dans trois semaines à Trivandrum. Une de nos dernières interrogations porte sur le train de nuit le plus pratique entre Madurai et Chennai; est ce que quelqu'un pourrait me donner les coordonnées d'un de ces trains et le prix approximatif d'une couchette. Merci d'avance et bonne journée à tous.
Open
JO
Joulili 18 years ago · Caton
Réservation de train Bombay-Goa: quel site internet?
Salut à tous les routards et bonne année plein de voyages autour du globe !

Qui peut me renseigner ? J'aimerai réserver mes billets de train depuis la france via internet par CB, Bombay-goa J'ai entendu dire que s'était possible !

Auriez vous un site efficace à me conseiller ?

Merci à tous
Open
MA
Mahamoudmaha 18 years ago · Bardak
Itinéraire en métro à Paris pour aller à l'université de Belfort?
😄 Bonjour tout le monde j'ai besoin d'aide car je dois voyager en France pour passer mes examens plus precisement à l'université de Belfort. Voila je dois partir de Djibouti mon pays d'origine jusqu'à Paris, donc je voudrai savoir si quelqu'un pourrai me guider en m'indiquant l'itineraire de station de metro à suivre pour partir de Paris et aller à Belfort (c'est-à-dire la station de metro la plus proche de l'université de Belfort).

Merci,
Open
FA
Fabicool4348 18 years ago
Train entre Santiago et Antofagasta? (Chili)
Bonjour à tous et toutes! Ma question est simple, j aurais voulu savoir s il existe une ligne de train qui part de Santiago jusqu à Antofagasta ! Si oui, quelle serait la durée du trajet et son cout . merci.
Open
FR
Francesc1 18 years ago · Edoux
Vélo dans le train en Ouzbékistan
Bonjour,

Est-ce que vous savez si c'est possible monter le vélo dans le train à l'Ouzbekistan? Je veux le prendre dans le trajet Tashkent-Samarcand

Merci beaucoup
Open
SY
Sylvieqc 18 years ago
Trains allant à Sapa? (Vietnam)
J'ai vu qu'il y avait plusieurs trains allant à Sapa (ou sont-ce des voitures?) Pumpkin, livitrans, express... les prix semblaient comparables et les heures de départ aussi. Y a -t-il des différences dans le confort, la propreté, la rapidité? lequel conseillez-vous? Quelle est la solution la plus simple et la plus efficace pour réserver? l'hôtel, la gare, une agence? merci à tous

Sylvie
Open
ST
Stef2Mars 18 years ago
Petit tour de Grèce: liaisons ferroviaires entre les grandes villes?
Salut !!! 🙂

Pour les vacances de printemps, j'aurai peut-être dans l'idée de faire un petit tour de Grèce sur 15 jours. Pour ce faire j'aurai quelques questions :

1) J'aimerai savoir si les liaisons ferroviaires entre les grandes villes sont pratiques et fréquentes, par ex : Thessalonique --> Athènes) ?

2) Mis à part Athènes qui serait évidement au programme, quelles villes ou sites sont incontournables ?

Si vous avez déjà réalisé ce genre de circuit en Grèce ou que vous connaissez bien ce pays, j'aimerai bien avoir vos suggestions pour 15 jours, sachant que je compte circuler d'une ville à l'autre en train.

Merci d'avance pour votre aide !!! 😉

Stef
Open
AR
Arkantos66 18 years ago
Trajet Budapest (Hongrie) - Odessa (Ukraine) en train
Bonjour! J'ai un projet de me rendre à Odessa durant le mois de mai. Pour aller à Budapest, pas de souci, je connais déjà la ville et serai certainement déjà sur place!! En revanche, est-ce que quelqu'un pourrait me dire: Quels sont les trains menant à Odessa (à partir de Budapest), y-a-t-il beaucoup de changements?Si je dois passer la nuit dans une gare en Ukraine, serai-je en sécurité (je serai probablement seul!)?Si je me débrouille pour relier Budapest à Lvov (Lviv?) en train, trouverai-je facilement un bus qui relie Lvov à Odessa?

Merci beaucoup de vos réponses!
Open
KH
Khadylo 18 years ago · Start1807
Trajet Casablanca-Rabat en train
Bonsoir, Quelqu'un peut il me renseigner sur le trajet casablanca à rabat en train? la gare de Casablanca est elle loin de l'aéroport? en tant que française qui va pour la première fois au Maroc, il y a t'il des choses à savoir pour ne pas me tromper en allant à la gare? et dans la gare? merci de me renseigner! 🙂
Open
MU
Musahappy 18 years ago · Pr5n2bjjh
Delhi -Varanasi-Agra: trains de nuit ou de jour?
Bonjour les gens,

J'arrive à Delhi un matin de février. Je ne compte pas m'attarder, je visiterai avant de repartir. J'ai donc la possibilité, en arrivant le matin, de prendre un train de nuit pour Varanasi et économiser une nuit de GH. Mais n'est-il pas mieux de prendre un train de jour afin de profiter des paysages ? Ou bien aucun intérêt ? Pareil de Vara jusqu'à Agra : nuit ou jour ?

Entre Delhi et Vara, puis entre Vara et Agra, y a-t-il des stops incontournables ?
Open
PI
Pierrot0611 18 years ago · Jeannina
Train du Yunnan: Hanoi (Vietnam) - Kunming (Chine)
Bonjour,

qui pourrais me donner des infos récentes concernant ce célèbre trajet ?

Aux dernières nouvelles, la ligne serait encore fermée et le trajet se ferait en bus.

Je parle donc du petit train du Yunnan exclusivement.

Qqn aurait des infos précises (où en sont les rénovations de la voie si il y en a, date d'ouverture, mise en attente, etc...)

merci
Open
NO
Nouchema 18 years ago · Jeannina
Vietnam-Chine Hanoï-Kunming en train
Bonjour, Je cherche des infos pour partir de Hanoï vers la Chine via Lao Cai en train. Nous souhaterions bien sur faire des étapes.

Le passage frontière Est-il aisé? Changement de train?

Quelles étapes nous conseillerez vous? côté VN puis coté Chinois.

Etat de la ligne? vitesse (mais nous ne sommes pas pressés)? Vos impressions ?

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 201 of 268 Next