Bjr,
Existe t'il une liaison ferroviere autorisee aux etrangers entre Dashowuz et Ashgabat traversant le desert de Karakum ?
Si oui, est il possible d ' y embarquer un velo ?
merci
Ed
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 6061–6090 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Merci pour les infos reçues pour le renouvellement de visa thailandais.
Est-ce que je comprends bien que pour avoir à nouveau 30 jours nous devons revenir en Thailande par avion?
Finalement nous avons opté pour monter au Laos et silonner autour de Vientiane puis retourner en Thailande et enfin nous irons plus tard (février) vers le Vietnam.
Savez vous si c'est possible de monter par train de Surat Thani à Bangkok? Dans le guide L.P ils parlent de bus VIP qui partent de Krabi pour Bangkok. Avez-vous des détails? ie confort, sécurité, quelle compagnie, où se procurer des places...
puis le meilleur transport Bangkok vers le parc Khao Yai et vers Phimai ?
Enfin vers Nong Khai.
À quoi peut-on s'attendre pour tarifs de train-couchette? Y-a-t-il un site pour les horaires et autres infos pertinentes.
Merci
Est-ce que je comprends bien que pour avoir à nouveau 30 jours nous devons revenir en Thailande par avion?
Finalement nous avons opté pour monter au Laos et silonner autour de Vientiane puis retourner en Thailande et enfin nous irons plus tard (février) vers le Vietnam.
Savez vous si c'est possible de monter par train de Surat Thani à Bangkok? Dans le guide L.P ils parlent de bus VIP qui partent de Krabi pour Bangkok. Avez-vous des détails? ie confort, sécurité, quelle compagnie, où se procurer des places...
puis le meilleur transport Bangkok vers le parc Khao Yai et vers Phimai ?
Enfin vers Nong Khai.
À quoi peut-on s'attendre pour tarifs de train-couchette? Y-a-t-il un site pour les horaires et autres infos pertinentes.
Merci
pour notre séjour de fin janvier, nous avons finalement décidé 2-3 jours à BKK puis train-bateau pour Koh-tao : train de 19h30 pour avoir une couchette même s'il arrive un peu tot à Chumphon (3-4h du matin : les controleurs réveillent les gens ? pas possible d'être à la bourre à l'arrêt ?) ça craint pas trop d'attendre l'heure du bateau autour d'un ptit dej ?...
Sinon sur koh-tao j'ai sélectionné 3 hotels et si certains les connaissent, j'aimerais avoir leur avis sur l'accueil, le site etc ...
Mango bay grand resort, new heaven bungalow et koh tao royal resort (à peu près tous dans la même gamme de prix je crois entre 30 et 40 € ...)
Bonjour!
Je voyagerai en Thaïlande entre le 15 janvier et le 20 février 2009. Je désire (en fait nous sommes 2) prendre un train couchette 2e classe (sans air clim) pour faire le trajet Bangkok-Chiang Mai autour du 17 janvier. Je crois bien que je dois réserver, mais je ne sais pas comment réserver les billets à distance (je suis au Canada)... Comme je ne serai à Bangkok que le 16, et que je veux pouvoir partir pour Chiang Mai le 17, que me suggérer vous? Comme c'est la haute saison, je ne veux pas me retrouver avec aucune place.
Et puisque que nous sommes 2, devons-nous prendre un siège "lower" et un "up" ou 2 "up" ou 2 "lower" afin de rester ensemble?
Bref, j'attends vos plus chaudes recommandations!
Merci!
Je voyagerai en Thaïlande entre le 15 janvier et le 20 février 2009. Je désire (en fait nous sommes 2) prendre un train couchette 2e classe (sans air clim) pour faire le trajet Bangkok-Chiang Mai autour du 17 janvier. Je crois bien que je dois réserver, mais je ne sais pas comment réserver les billets à distance (je suis au Canada)... Comme je ne serai à Bangkok que le 16, et que je veux pouvoir partir pour Chiang Mai le 17, que me suggérer vous? Comme c'est la haute saison, je ne veux pas me retrouver avec aucune place.
Et puisque que nous sommes 2, devons-nous prendre un siège "lower" et un "up" ou 2 "up" ou 2 "lower" afin de rester ensemble?
Bref, j'attends vos plus chaudes recommandations!
Merci!
Bonjour a tous.
Je n'ai pas le temps de chercher pour le moment vu la connection ici a El Calafate mais je suis a la recherche d'une info ferroviaire.
Il parait qu'il est possible d'aller de Bolivie jusqu'a la cote Bresilienne en train ... quelqu'un a-t-il des infos comme le prix. les villes desservies, le site de la ou des Cies, la duree ...
Nous sommes a un tournant de notre voyage en Am du Sud et pensons remonter au nord de l'argentine mais devons nous rendre au Bresil apres et etudions toutes les possibilites meme differentes que de passer par Iguazu ... et nous aimerions repasser en Bolivie voir les Missiones ...
merci d'avance
Je n'ai pas le temps de chercher pour le moment vu la connection ici a El Calafate mais je suis a la recherche d'une info ferroviaire.
Il parait qu'il est possible d'aller de Bolivie jusqu'a la cote Bresilienne en train ... quelqu'un a-t-il des infos comme le prix. les villes desservies, le site de la ou des Cies, la duree ...
Nous sommes a un tournant de notre voyage en Am du Sud et pensons remonter au nord de l'argentine mais devons nous rendre au Bresil apres et etudions toutes les possibilites meme differentes que de passer par Iguazu ... et nous aimerions repasser en Bolivie voir les Missiones ...
merci d'avance
Bonjour,
Sur le site tgvlab, un site de la SNCF pour reccueillir des idées, quelqu'un a proposé d'ajouter un emplacement vélo dans les TGV. Pour soutenir cette idée, il faut se créer un compte sur le site et voter en faveur de cette idée.
Elle se trouve actuellement en 6ème position :
http://www.tgvlab.com/tgvlab/idees?sort=score
Merci de soutenir cette idée.
Axel
Merci de soutenir cette idée.
Axel
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème concernant mon futur voyage, en septembre, en Andalousie. J'ai en effet essayé de réserver mes billets de train au prix web sur le site de la Renfe mais je reçois toujours un message d'erreur lors de la transaction CB (erreur R190). J'ai essayé plusieurs fois, sur plusieurs ordinateurs et navigateurs mais rien y fait. Je connais le même problème pour réserver mes billets à l'Alhambra.
Auriez vous déjà vécu l'expérience et si oui pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.
J'ai un petit problème concernant mon futur voyage, en septembre, en Andalousie. J'ai en effet essayé de réserver mes billets de train au prix web sur le site de la Renfe mais je reçois toujours un message d'erreur lors de la transaction CB (erreur R190). J'ai essayé plusieurs fois, sur plusieurs ordinateurs et navigateurs mais rien y fait. Je connais le même problème pour réserver mes billets à l'Alhambra.
Auriez vous déjà vécu l'expérience et si oui pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.
Bonjour à tous!
j'aimerais savoir comment je peux connaitre les horaires des premiers - derniers métros/ transports en commun circulant dans les villes telles que Tokyo / Kyoto / Osaka / Fukuoka/etc. ?
De plus, en faisant diverses recherches sur Hyperdia, j'ai l'impression que de nombreux trains circulent à tout heure de la nuit même sur de long trajet? Est ce exact ou c'est que je n'ai pas compris comment lire les infos de ce site?
Ah.. et petite question qui n'a rien à voir avec le titre du message, mais qui est en rapport avec les trains : a-t-on le droit de prendre plusieurs JR pass par personne pour un seul voyage? (par ex un JR pass national 1semaine + 1JR pass Kyushu?)
Merci d'avance pour vos réponses,
Cheza
j'aimerais savoir comment je peux connaitre les horaires des premiers - derniers métros/ transports en commun circulant dans les villes telles que Tokyo / Kyoto / Osaka / Fukuoka/etc. ?
De plus, en faisant diverses recherches sur Hyperdia, j'ai l'impression que de nombreux trains circulent à tout heure de la nuit même sur de long trajet? Est ce exact ou c'est que je n'ai pas compris comment lire les infos de ce site?
Ah.. et petite question qui n'a rien à voir avec le titre du message, mais qui est en rapport avec les trains : a-t-on le droit de prendre plusieurs JR pass par personne pour un seul voyage? (par ex un JR pass national 1semaine + 1JR pass Kyushu?)
Merci d'avance pour vos réponses,
Cheza
bonjour je vais en thailande avec ma femme j arrive a bangkok le 23mars au matin et je voudrais prendre le train de nuit le 24mars est ce possible de trouver des places sur place pour le lendemain si non donner moi des conseil merci....
bonjour au risque que l'on me prenne pour un demeuré je souhaitrais savoir comment dois t'on faire pour prendre ses billets pour le transsibérien.
j'ai pour intention de partir cet été à plusieurs pour traverser la russie pour arriver en chine, et j'ai peur que tout les billets soit déjà pris par les agences ou par des gensplus prévoyant que nous.
Malgré la littérature consulté j' ai du mal à voir comment s'y prendre, de plus la fourchette de prix que j'ai pu voir est trés large, si d'une pierre deux coups vous pouviez m'apporter conseils...
trés cordialement
Bonjour, je suis à préparer, pour août prochain, un périple vélo dans les pyrénées avec Vélorizons. Comme le départ de la traversée se fait à Collioure et que je viens de Montréal, je pensais me rendre à Barcelone pour y passer quelques jours avant et après le périple. Je me demande comment est le service de train à partir de Barcelone pour se rendre à Collioure (est-ce qu'ils acceptent les vélos, y a-t-il destransferts, ... ?).
Merci à l'avance. Richard
Merci à l'avance. Richard
bonjour à tous, nous partons en inde le 20 février 2009 pour un mois. nous avons quelques soucis pour les trains.
si on a tout compris le train le plus rapide de Bombay à Kochi est le suivant :
6345 NETRAVATI EXP, départ 23 h 40 de CHURXHGATE/LOKMANYA TILAK, 1732 *2 Apparemment le ticket s'achète ici :
CST centre de réservation, guichet 52 de 8h à 20 h. Nous ne savons pas quel classe choisir, nous nous demandons si il est nécessaire de réserver par internet pour cette période. nous sommes à l'affut de toutes astuces.
merci beaucoup
6345 NETRAVATI EXP, départ 23 h 40 de CHURXHGATE/LOKMANYA TILAK, 1732 *2 Apparemment le ticket s'achète ici :
CST centre de réservation, guichet 52 de 8h à 20 h. Nous ne savons pas quel classe choisir, nous nous demandons si il est nécessaire de réserver par internet pour cette période. nous sommes à l'affut de toutes astuces.
merci beaucoup
Bonjour!
Nous allons à venise et cherchons si nous pouvons aller en train depuis Tarbes
Impossible d'avoir un renseignement a sncf
qq'un sait il si on peut y aller ainsi?
En avion il faut aller à Paris pour commencer mais cela me semble inéluctable et même moins cher en prenant le train tarbes paris (carte senior) puis paris venise :75 euros sinon avion tarbes venise : via paris avec changement d'aeroport minimum 270 euros qui peut avoir un avis??
merci iraxoa
HELLO A TOUS, ça y ai c partis mon kiki🙂 .. janvier vacances et j'ai bien envie de me lacher
surtout qu'avec les températures actuelles mes extrémités sont gelés 🤪
comme dans mon précédent méssage je cherchais un truc bien speed et que tout le monde ma repris mais le monsieur a de la suite dans les idées
alors je voudrais savoir si en train je pouvais me faire un truc sympa du genre (je pense que c'est le meilleur moyen pour voir des paysages)
bangkok nord de de la thailande ( quelle arrét a faire absolument )
thailande laos idem ( y a t'il un train entre les 2 ) ou si trop long thailande / cambodge
laos cambodge idem (angkor )
et pour finir cambodge thailande / ko chang plage ko mai etc
pouvez vous me dire a proximativement les tarifs, les temps de transports et si c'est possible . en privilégiant le transport de jour.
🙂 MERCI A TOUS BONNE et JOYEUSE FETE 🙂
comme dans mon précédent méssage je cherchais un truc bien speed et que tout le monde ma repris mais le monsieur a de la suite dans les idées
alors je voudrais savoir si en train je pouvais me faire un truc sympa du genre (je pense que c'est le meilleur moyen pour voir des paysages)
bangkok nord de de la thailande ( quelle arrét a faire absolument )
thailande laos idem ( y a t'il un train entre les 2 ) ou si trop long thailande / cambodge
laos cambodge idem (angkor )
et pour finir cambodge thailande / ko chang plage ko mai etc
pouvez vous me dire a proximativement les tarifs, les temps de transports et si c'est possible . en privilégiant le transport de jour.
🙂 MERCI A TOUS BONNE et JOYEUSE FETE 🙂
Bonjour,
J'arrive à Bombay le 29 décembre avec une amie. Je m'essaye à la réservation de train sur irctc mais... pour le train choisi il m'indique WL27/WL16.. par exemple. Qu'est-ce cela veut dire? Que je suis 27è ou 16è sur la liste d'attente? D'autre part, j'imagine qu'on ne peut réserver que par carte de crédit? Pour m'assurer de notre bonne arrivée, peut-être que je passerai par une agence de voyage qui me réserverait ce train - après on se débrouillera au fil de notre séjour. Quelqu'un connait-il une agence en Belgique qui réserve le train en Inde? OU une agence sympa à Bombay?
Merci pour vos réponses!
J'arrive à Bombay le 29 décembre avec une amie. Je m'essaye à la réservation de train sur irctc mais... pour le train choisi il m'indique WL27/WL16.. par exemple. Qu'est-ce cela veut dire? Que je suis 27è ou 16è sur la liste d'attente? D'autre part, j'imagine qu'on ne peut réserver que par carte de crédit? Pour m'assurer de notre bonne arrivée, peut-être que je passerai par une agence de voyage qui me réserverait ce train - après on se débrouillera au fil de notre séjour. Quelqu'un connait-il une agence en Belgique qui réserve le train en Inde? OU une agence sympa à Bombay?
Merci pour vos réponses!
Bonjour,
J-19 pour mon ami et moi!Au départ de Delhi on voudrait faire une boucle comprenant Agra ; Khajuraho, un parc animalier et Varanasi.Bien sur on souhaiterai ne pas rater les petites villes aux alentours plus excentrées et tout aussi belles (je l'espere!!) On voudrait faire ce parcours en train.Seulement comment trouver une carte du réseau féroviaire, je voudrais prévoir les transports possibles... De plus, si vous avez des conseils, je n'attends que ça!
Merci à vous connaisseurs et amoureux de l'Inde.
J-19 pour mon ami et moi!Au départ de Delhi on voudrait faire une boucle comprenant Agra ; Khajuraho, un parc animalier et Varanasi.Bien sur on souhaiterai ne pas rater les petites villes aux alentours plus excentrées et tout aussi belles (je l'espere!!) On voudrait faire ce parcours en train.Seulement comment trouver une carte du réseau féroviaire, je voudrais prévoir les transports possibles... De plus, si vous avez des conseils, je n'attends que ça!
Merci à vous connaisseurs et amoureux de l'Inde.
bonjour à tous,
je me rends en inde en janvier et j'aimerai reserver mes billets de train par internet pour le trajet Varanasi - agra mais je me rends compte qu'il y a plusieurs code pour la gare de Varanasi:
Varanasi (BSB)
Varanasi CBo SD (TBS)
Varanasi city (BCY)
Varanasi JN (BSB)...
j'aimerai ne pas me tromper et je voudrais savoir quel code correspond à la gare qui se trouve en centre ville de varanasi, la "cantonment railway station".
merci à tous
merci à tous
bonjour,
quelqu'un à déjà fait ce trajet en train? combien de temps faut il prévoir pour se rendre à varanasi? je n'arrive pas à savoir... je pense qu'il y aura des changements de train, ou un direct existe?
et où peut-on trouver un adaptateur pour prise indienne, pour recharger ls batteries de l'appareil photo, plus facile de trouver là-bas? ou prévoir avant de partir?
merci pour les tuyaux...
et où peut-on trouver un adaptateur pour prise indienne, pour recharger ls batteries de l'appareil photo, plus facile de trouver là-bas? ou prévoir avant de partir?
merci pour les tuyaux...
HELP !
Quelqu'un a-t-il déjà réservé un train pour l'Inde, via Internet ? Je me suis connectée sur indianrailways mais après une laborieuse inscription, je ne parviens toujours pas à comprendre comment ça marche... Et qu'est-ce que le numéro PNR ???
Merci pour vos tuyaux !
Napoli
Quelqu'un a-t-il déjà réservé un train pour l'Inde, via Internet ? Je me suis connectée sur indianrailways mais après une laborieuse inscription, je ne parviens toujours pas à comprendre comment ça marche... Et qu'est-ce que le numéro PNR ???
Merci pour vos tuyaux !
Napoli
bonjour,
je vais faire un voyage en europe de l'est et je voudrais savoir s'il y a des trains directs pour aller de cracovie à vienne
merci
Bonjour!
ca fait p-e la 3e fois que j'ecris sur ce site coi que ca a peu d'importance et que je ne vois pas pk j'ecris cela, bref!
Dans ce message je m'addresse au hors la loi, au grand économiseur et a ceux qui n'ont pas froid dans le dos.Moi et quelques-un de mes amis(4)voulont aller a shambhala qui se situ a salmo juste au sud de la magnifique ville de nelson pour aller danser et raver et tous ce que quelqun qui veut tripper peut faire.Je voulais savoir si quelqu'un avait déja eu l'experience de sauter un train commercial au ralentit.Je sais c'est dangereux, ce n'est pas se que je veut savoir.Je sais qu'il nous faudra un sac assez léger même un 35lb pas plus et qu'il faudra, malgrer la faible rapiditer de celui-ci, courir et sauter sur une partit où l'on pourra rester assis pendant trois jour a regarder les beau paysage et à attendre la fin du voyage.J'ai entendu dire qu'il y avait du monde qui y sont parvenu et j'en ai même rencontrer un.En plus!si on se fait prendre ils ne font que nous donner une amende de 175$, a moin que ce ne soi changer, si ce nest pas la cas c'est pas si mal c, est comme y etre aller en pouce ou en train pour de vrai.Alors voila je me demandais si quelqu'un etais plus informer et qui pouvais me donner les information requise pour pouvoir en sauter un(l'endroit ou il ralentit, les nouvelle amendes, les meilleur place pour sauter...etc)Mmerci de votre reponse!
Bonjour aux cyclorandonneurs de VF,
Je compte réserver un billet SNCF pour un périple dans trois mois en Ticket Prem's pour un Nantes Strasbourg en TGV (22€) (si, si c'est possible). Par contre je ne trouve pas sur le site voyage-sncf.com, la réservation pour le vélo (10€) car le train qui part à 08H34 de Nantes affiche le pictogramme "vélo".
Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pour réserver à la fois ma place et celle du vélo?
Merci pour vos réponses.
Je compte réserver un billet SNCF pour un périple dans trois mois en Ticket Prem's pour un Nantes Strasbourg en TGV (22€) (si, si c'est possible). Par contre je ne trouve pas sur le site voyage-sncf.com, la réservation pour le vélo (10€) car le train qui part à 08H34 de Nantes affiche le pictogramme "vélo".
Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pour réserver à la fois ma place et celle du vélo?
Merci pour vos réponses.
j'ai encore besoin d'info pour le train de nuit entre Hué et hanoi, durée, prix horaires
et si quelqu'un pouvait également me renseigner sur un vol entre Hanoi et Phnom Penh idem prix horaire durée
merci merci
je galère un peu après pourtant avoir passé pas mal de temps sur le site je dois mal faire mes recherches
Babycarnibird
Bonjour je suis Quebecois et suis présentement en France pour quelques mois. Je souhaite faire un voyage et visiter l'Italie, l'Espagne, le sud de la france et le Maroc...et encore...
Je veux savoir si des gens on déja fait ce type de voyage et quel est le meilleur moyen de faire ce voyage...
Dois-je acheter une ''passe'' de train et si oui sur quel site internet et a quel cout?....Est-ce plus rentable par train ou avion avec des compagnies peu couteuse comme easyjet? 😕
Merci de me dire le site internet a consulter avec les destinations possibles et de me parler de vos expériences antérieurs! Je souhaite voyager pendant presque 1 mois et je partirais de Paris CDG....🙂
Merci de me dire le site internet a consulter avec les destinations possibles et de me parler de vos expériences antérieurs! Je souhaite voyager pendant presque 1 mois et je partirais de Paris CDG....🙂
il s'agit d'un voyage en ukraine en juin. nous nous sommes decidés pour le mode de transport france-ukraine: aller-retour en avion paris-kiev. nous en avons trouvé un sur govoyage à 304 euros TTC aller-retour avec une compagnie tchec, etc...je pense que c le meilleur rapport qualité-prix pour 2 semaines de voyage. on ne perd pas trop de temps (2 semaines ça passe vite dans un si grand pays), et nous ne sommes pas de grands baroudeurs.
sur place en ukraine, nous hesitons entre une location de voiture (ou camping-car mais je n'ai rien trouvé pour l'instant), et train.
avantage voiture: liberté de circuler, et on aura au moins un toit de secours si on ne trouve pas de quoi se loger. et je crois que le prix de l'essence est très abordable en ukraine. inconvenient eventuel: route de mauvaise qualité. et avec pot de vin, ne risque t'on pas de se faire escroquer au moment de la remise de la voiture ?
avantage train: vraiment pas chèr d'après ce que j'ai pu lire sur le site, et ponctuel. le reseau ferré couvre t'il toute l'ukraine ?
qui a testé les 2 ? qui a déjà loué une voiture en ukraine ? faite nous partager votre experience merci d'avance
sur place en ukraine, nous hesitons entre une location de voiture (ou camping-car mais je n'ai rien trouvé pour l'instant), et train.
avantage voiture: liberté de circuler, et on aura au moins un toit de secours si on ne trouve pas de quoi se loger. et je crois que le prix de l'essence est très abordable en ukraine. inconvenient eventuel: route de mauvaise qualité. et avec pot de vin, ne risque t'on pas de se faire escroquer au moment de la remise de la voiture ?
avantage train: vraiment pas chèr d'après ce que j'ai pu lire sur le site, et ponctuel. le reseau ferré couvre t'il toute l'ukraine ?
qui a testé les 2 ? qui a déjà loué une voiture en ukraine ? faite nous partager votre experience merci d'avance
Ca se fais-tu partir de Montréal aller à Mexico City en train? Si oui avec qu'elle ligne de transport et combien ca coute et combien de temps ca prend pour s'y rendre. Merci!
Bonjour,
J'ai réservé un week end en amoureux à Bruges pour dans un mois. C'est une surprise mais j ai un gros problème pour le retour vers Paris j'ai fait une erreur et il s'agit d'un trajet bruxelles midi - paris nord. Biensur la place est non échangeable non remboursable, mais impossible de trouver un trajet bruges - bruxelles ... J'ai regardé sur thalys, sncf, sncb etc ... Mais rien à faire et je commence à fatiguer ! Aidez moi svp !
J'ai réservé un week end en amoureux à Bruges pour dans un mois. C'est une surprise mais j ai un gros problème pour le retour vers Paris j'ai fait une erreur et il s'agit d'un trajet bruxelles midi - paris nord. Biensur la place est non échangeable non remboursable, mais impossible de trouver un trajet bruges - bruxelles ... J'ai regardé sur thalys, sncf, sncb etc ... Mais rien à faire et je commence à fatiguer ! Aidez moi svp !
Qu'en pensez-vous? je vais à Ooty par le train depuis Pondichéry début janvier, je ne sais pas quoi mettre dans mon sac? une veste polaire suffit? ou faut-il prévoir pour du grand froid? et comme chaussures, une paire de tennis suffit-elle?
Bonsoir à toutes et à tous,
Tout d'abord, comme je suis nouvelle, je me présente: Emmanuelle, 20 ans, et j'habite dans la Vienne.
J'effectue assez régulièrement dans l'année des voyages en train, mais voilà...dans les semaines qui vont venir je vais être amenée à effectuer un changement de gare à Paris entre la gare Montparnasse et la gare de Lyon, ce que je n'ai jamais fait auparavant.
Aussi, petite provinciale que je suis (😊), j'aurais souhaité avoir quelques petites réponses de personnes éclairées pour les questions suivantes: Sachant que j'arrive un jeudi soir, aux alentours de 20h55 et que j'ai une heure et cinq minutes de battement, est-ce suffisant pour effectuer le changement? A propos des moyens de transport, j'hésite entre prendre le taxi ou le bus (j'ai vu qu'il y avait une ligne 91). A 21h, un jeudi soir donc, que me conseilleriez-vous d'emprunter? Et puis surtout... où est-ce qu'on les prend ces fameux moyens de transport à partir de Montparnasse? 😊 Parce que je sais que c'est grand...très grand...Montparnasse. Mais comme je n'en suis jamais sortie, je ne sais pas du tout comment est-ce que c'est fait dehors et où est-ce qu'il faut se rendre, et est-ce qu'il y a du monde, et... (et... au secours j'ai peur... 😄).
Voilà, ce sera tout pour ce soir. 🙂
Je vous remercie beaucoup par avance et vous dit à bientôt,
Emmanuelle
bonsoir
savez-vous comment se rendre aux aéroports gatwick et heathrow à Londres en arrivent en eurostar ?
Merci
A+
savez-vous comment se rendre aux aéroports gatwick et heathrow à Londres en arrivent en eurostar ?
Merci
A+
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)