Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Micfor 18 years ago · Elconcombre
Quelle gare à Delhi pour se rendre à Rewari?
Bonjour Une question qui est toute simple et cependant je n'arrive pas à trouver la réponse. Je souhaie me rendre à Rewari e train, au départ de Delhi. Il y a 4 gare à delhi, connaissez-vous le nom de celle qui propose des départ pour rewari ? Merci
Open
SC
Schoen 18 years ago · Tanila
Trains Hanoï - Hue et Da Nang - Nha Trang au Vietnam
bjr Dans le circuit que je souhaite éventuellement effectué fin octobre ou novembre 2008 il faut empreinter le train de nuit de HANOI à HUE et plus tard dans le circuit de DA NANG à NHA TRANG( de jour à priori ) quelqu' un connait il ces trajets et les a t il déjà empreité ? MERCI DE ME COMMUNIQUER VOS REMARQUES A+ JL
Open
MA
MarieF131 18 years ago · Tanila
Horaires et tarifs des trains de nuit au Vietnam?
Bonjour,

Je recherche les horaires et les tarifs des trains de nuit suivants : Danang/Nha Trang (ou si ça existe "Hoi An/Nha Trang") Nha Trang/HCMV

Je suis déjà allée sur le site www.vietnamtourism.com et je me demandais s'il y avait tous les horaires, car moi je souhaiterais partir tard le soir et arriver le matin pour ces deux trajets.

Merci d'avance de vos réponses.
Open
BI
Biloute 18 years ago · Sburquier
Train de nuit de Bangkok à Chiang Mai
Bonjour,

nous aimerions bien prendre le train de nuit de Bangkok à Chiang mai début juillet, Nous voyons sur le forum qu'il y à une première et une deuxième classe, savez vous la différence ?

Nous aimerions avoir chacun un lit couchette, pas besoin de l'air conditionné, fait trop froid, mais pas dormir sur un fauteuil comme dans les autocars.

Ce sera on l'espère un trajet agréable, avec son wagon restôt, son bar de nuit .. ;-)

Comment savoir ou réserver, sur le site railway, impossible. Surtout quel type de train. Nous serons à Pattaya, connaissez vous une agence locale pour çà.

merci à vous les voyageurs de Thaïlande 😊
Open
TH
Thuriez 18 years ago · Meg2
Emmener son vélo par train en Slovénie
Bonjour à tous,

Nous avons pour projet de partir en aout avec un ami faire la slovénie à vélo. L'idée est de partir en train et de faire une boucle à partir de Ljubjana (la capitale). Aucun soucis pour aller en train jusqu'à Ljubjana, mais partant de Grenoble, nous ne pouvons emmener les vélos que jusqu'à Chambery ... 🤪 En pratique grenoble - chambery se fait en TER donc pas de problème pour le vélo, mais ensuite, la traversée de l'italie, donc chambery - milan - triestes - ljubjana se fait en pandolino, et les vélos n'y seraient pas autorisés. La charmante hotesse SNCF m'a aussi précisé qu'avec vigipirate, le plan rouge, etc, ils vérifiaient tous les bagages et donc qu'il n'y avait vraiment pas moyen de tenter de monter avec les vélos. Avez vous des idées ? eu à gérer ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Thom
Open
NE
Nepalie 18 years ago
Trains en Inde: sécurité des bagages?
🙁je suis en train de preparer un voyage pour l inde. le nombre d heures de trains est important les recommandations sur ce forum est de bien garder sa place, ou couchette, sinon grosse probabilité que des personnes prennent votre place; et sur la securite des bagages personnels, il vaut mieux rester tres vigilents meme s ils sont cadenasser. Bref il faut rester la ! Comment fait on pour faire un simple petit besoin ??

Ma question est peut etre inattendue mais elle souleve quand meme un probleme. Surtout quand on est seule. Comment avez vous fait, vous qui avait voyager ? Merci de me donner un tuyau!!!!! abstrait🙂
Open
RE
Redhot 18 years ago
Remboursement d'un billet de train acheté sur internet auprès de la SNCF?
bonjour cet été jai reservé 2billets train sur internet (sur voyages sncf) depuis barcelone . le premier billet bruxelles aachen le deuxieme cologne bruxelles le premier controlleur na rien reclamé pr le premier voyage mais pour le deuxieme le controlleur n'a pas accepté mon billet, meme si jai retiré le billet depuis internet numero de voiture et place, il a refusé en disant c est pas billet invalide alors il ma dit qu'il faut payé 52euros, je pense c est le plein tarif ; et il ma donné un recu que je vais presenter au bureau sncf a bruxelles a gar midi mais le con il n existe aucun bureau sncf a gare midi bruxelles et comme demain javais pa de temps-jai pris un vol pr barcelone- je me demande comment se faire rembourser jai le recu et la reservation je note que je suis actuellement au maroc et que jai un oncle a barclone merci
Open
CY
Cyrilpop 18 years ago · Michelleusa
Impossible de réserver des billets de train TGV pour le Nouvel An
Bonjour à tous

j'essaye desespérément de reserver un billet TGV A/R Paris - Lyon pour le reveillon, en prenant des billets prem's. Mais impossible de pouvoir faire ma reservation. Pourtant pour le billet aller je ne peux pas faire ma resa alors que nous sommes plus de trois mois avant le départ, cela me dit "aucun train ne circule au dela de cet horaire" est-ce normal ? Est-ce un bug du site ?

Merci de vos avis :)

Bonne soirée à tous
Open
EN
Enzito 18 years ago · Sanchri
Voyage en train ("les trains du monde") en Équateur
Bonjour, J'ai vu en dvd une série "les trains du monde" sur un train en équateur, quelqu'un a-t-il utilisé ce moyen de transport ? Est-ce aussi sympa que le laisse entendre le reportage? Merci par avance Figo
Open
SY
Sydney365 18 years ago · Tylow
Fiabilité e-tickets pour les trains en Inde
salut a tous j me rend en inde fin decembre debut janvier pour 3 semaines et je pensais prendre le train entre bombay-goa et goa-cochin je pense prendre mon billet electronique par internet sur le site irtc ce procede est il fiable (a la periode ou j pars j pense k l trains seront overbookés) et sur? ça marche comme un billet d'avion on l'imprime qd on l'a reçu et c tout? y a besoin de reconfirmer qqc une fois sur place avec le billet? Merci a tous pour vos eclairages et temoignages a plus chao😉
Open
LA
Laurag2604 18 years ago · Slasherfun
Changement de gare à Paris: de la gare de Lyon à la gare de l'Est
Bonjour!!

Je reviens par train en passant par paris vendredi... J'aimerai que vous me donniez des conseils pour changer de gare de facon la plus simple qu'il soit! ( une pauvre petit fille seule dans le metro.. perdue!) j'ai en effet regardé sur le site de la RATP mais j'ai une correspondance de la ligne 14 a la ligne 4 a la station "chatelet". N'ayant jamais pris le metro, est ce difficile opu suffit il d attendre bien sagement sur le quai ou l on atteri en descendant??? SI vous avez d autres moyens je vous remercie de me conseiller!

Thanks!
Open
PH
Philomene2 18 years ago · Nabrab
Réservation d'un train Delhi-Varanasi sur le site de l'IRCTC
Je m'adresse à ceux qui pourraient nous aider ... J'essaye de réserver un Delhi Varanasi pour le 26 Octobre (nuit) et à chaque fois, on me dit, après avaoir tout rentré y compris le passeport (mais avant paiement) "Booking not permitted. Try some other Train/Class" J'ai essayé plusieurs classes et plusieurs trains, je ne sais plus quoi faire. Qui serait plus douée que moi (nous) ? Pourquoi cette impossibilité (essai hier et aujourd'hui) Merci par avance
Open
BA
Bassi 18 years ago · Sheepie
Gare et aéroport de Londres?
bonjour à tous, Je suis actuellement près de cardiff pour y faire mes études, ma copine souhaite me rejoindre pour passer une semaine avec moi. Elle a trouver un billet d'avion nantes londres qui reviendrais pas trop cher. J'aimerai savoir si vous savez si l'aéroport se trouve près d'une gare pour qu'elle puisse prendre ensuite le train de londres à cardiff. Si vous avez le nom d'une gare cela serait plus facil pour s'y retrouver et pour réserver les billets merci d'avance pour vos réponses bye
Open
LE
Lechat2 18 years ago
Retard du train Madrid-Paris: lettre de réclamation pour une compensation
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai voyagé début septembre de Madrid jusqu'à Paris en train (plus de 100 kms de distance) et il y a eu un retard d'un peu plus d'une heure. En descendant du quai, les agents de la Sncf à Paris nous (les voyageurs) ont remis une lettre d'envoi pour une demande de réclamation pouvant donner suite à une compensation éventuelle à cause du retard. Cela fait trois semaines que j'ai envoyé le courrier et je n'ai toujours pas reçu de réponse. Est ce que quelqu'un peut me donner des informations sur ce sujet ou a déja vécu les mêmes circonstances.

Merci.
Open
CH
Chryss 18 years ago
Europe - Cameroun en train?
bonjour, est ce possible de se rendre au cameroun en train en partant d'europe (france) ? est ce long ? connaissez vous un site pour ce genre d'info ? merci
Open
TI
Tivive 18 years ago · Facteur4
Temps pour relier la gare SNCF de Saint-Lazare et la station de métro Saint-Lazare? (Paris)
bonjour, c'est la première fois que je vais à paris et je dois effectuer un voyage en train partant de la gare de bordeaux pour arriver à gare sncf montparnasse, puis prendre le métro ligne 13 (pour aller à la gare sncf st lazare . Lorsque j'arrive à la station de métro st lazare, combien de temps me faut-il pour aller à la gare sncf st lazare ? est-ce qu'elles sont loin l'une de l'autre ? est-ce que c'est difficlie ? y-a-t-il beaucoup de difficulté et/ou de circulation ???? merci pour vos réponses.
Open
MA
Mamitine 18 years ago
Voyage Moscou-Pékin sur le Transsibérien avec un tour opérateur?
🙂 bonjour, Qui a déjà effectué le Moscou pékin en Transsiberien avec le Tour Operator : Marsans (voyage individuel). Je dois effectuer ce voyage au mois d'avril 2009 et je compare un peu toutes les possibilités. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me les communiquer. merci mamitine
Open
AM
Amans 18 years ago · Bobkaya
Combien de temps avant réserver les trains en Inde?
Namaste ! Bonjour !

Je pars dans quelques jours pour l'inde et le népal et je me posais juste une ptite question... Combien de temps faut-il s'y prendre avant pour réserver les billets (j'ai déjà les billets pour les 1ers jours) :

train de nuit varanasi/gorakhpur (le CHAURICHAURA Express je crois...) billet d'avion Bagdogra/delhi

en fait je resterai quelques jours à varanasi...je sais pas exactement combien d'où le pourquoi je n'ai pas pris encore le billet !

merci pour votre aide ! ciao
Open
SE
Sekhmethxc 18 years ago · CalamityGin
Acheter le Japan Rail Pass hors de France?
bonjour, je vais au japon en avril prochain et apres de nombreux calculs, le JR pass est rentable pour moi. Par contre me voila confronté à un probleme de delais : j'ai lu qu'une fois le JR pass édité recu, j'ai 3 mois pour l'echanger contre le bon de transport au Japon. Probleme : je pars de france le 3 decembre, et n'arriverai au japon qu'en avril... quelqu'un sait si c'est possible de l'acheter ailleurs qu'en France? est ce possible de se le faire envoyer en chine ou directement au japon (sachant que je ne resterai pas plus de 4 jours au mm endroit, et que je n'ai rien programmé concernant l'hebergement...) ? j'ai fait les calculs en incluant la possibilité du kippu free 18 et des JR regionaux, mais j'aurai des trajets tres couteux pour lequel je ne trouve pas de solution autre que le JR (type beppue-matsue, matsue-fukui, kanazawa-takayama ...) merci pour vos reponses
Open
PA
Patetisa 18 years ago · Meg2
TGV Duplex: espace pour les grandes valises en première classe?
Bonjour,

nous avons pris a plusieur reprise le tgv mais jamais le duplex, coté bagage, y a t'il en 1ere classe au niveau supérieur des espaces pour les grandes valises et l acces est il quand meme facile ? car jai pas non plus envie de décendre voir a chaque arret si notre valise est bien la jaime mieux faire un petit dodo surtout avec le decallage horraire et l avion

merci
Open
VA
ValeTudo 18 years ago · Clavdia
Grève des trains en Thaïlande?
La récente grève est-elle terminée ou se poursuit-elle ? Existe-t-il des bus qui me permettraient de rallier Pedang (Malaisie) en cas de prolongation de la grève ?

Une dernière question, j'en profite : je suis bien rodé aux trains indiens, mais n'ai jamais pris le train en Thailande. Y-a-t-il comme en Inde des vendeurs ambulants ou des marchands de sandwiches/snacks/victuailles sur les quais pour se ravitailler en cours de route ? Ou bien dois-je me montrer prévoyant avant le départ ?

Merci pour votre aide
Open
BA
Baptistou 18 years ago · Pem
Train de Shanghai pour Hangzou, Suzhou, Zhouzhuang, visites, logement
nous partons 10 jours en octobre novembre à shanghai - comment prendre et où des billets de train pour Hangzou, Suzhou, Zhouzhuang et où y dormir ?? peut-on faire l'aller retour dans la journée pour l'une oiu l'autre de ces villes ?? le billet de train serait il moins cher que de passer une nuit à chaque endroit à l'hotel?? merci de me dire aussi quel est le coût de la vie surtout pour les transports et les taxis à shanghai?? cela nous facilite-t-il les visites que de prendre un taxi plutôt que le métro ?? XIEXIE
Open
JO
Josiane52 18 years ago · Cavalier2lôb
Train pour Sousse (Tunisie)
BONJOUR JE SOUHAITERAIS CONNAITRE DES HORAIRES DE TRAIN J AI DEJA UN SITE MAIS LES HORAIRES S4ARRETENT EN 2006 je voudrais me rendre à sousse le 24 juin et recenir le 1 juillert qui a pris deja le train sont tils à l'heure ? QUI PEUX ME RENSEIGNER MERCI POUR VOTRE AIDE JOSIANE
Open
LI
Lilie82 18 years ago · Meg2
SNCF: réservation en ligne impossible!
bonjour amis voyageurs,

je n'ai pas trouve de disussion sur le sujet donc celle-ci pour savoir si d'autres vfistes ont experimente l'ineficacite du site en ligne de la SNCF.

Je n'habite pas en France et de ce fait je ne peux pas me deplacer en gare pour acheter mes billets, doit le faire en ligne... sauf qu'a chauqe fois, quelque soit l'endroit ou je me trouve, un soucis technique "momentane" m'en empeche, et c'est bien enervant, surtout si comme dans le cas present, je ne peux pas reserver mes billets d'avion tant que je n'ai pas mon billet de train...😠🏴‍☠️😕🙁

Hier, impossible de mettre une option sur le billet que je voulais (pour dans 15 jours), un message m'annoncant que le site rencontre des difficultes. Depuis ce matin, impossible meme de voir les trains disponibles, un message m'annoncant que le site est en maintenance... afin d'ameliorer leur service... lol!!!! En decembre, je devais reserver des billets pour 6 semaines plus tard. Le site m'annoncait que tous les sieges de tous les tgv de la ligne que je voulais pr le jour que je voulais etaient deja pris... apres quelques jours d'essai, je me suis finallement rendue a la gare la plus proche d'ou j'etais (j'avais de la chance, cette fois-ci j'etais en France)... ou j'ai pu sans probleme achete mes billets puisque j'avais l'embarras du choix sur tous les trains concernes...

Dites-moi svp, suis-je vraiment un boulet avec ce site ou rencontrez-vous vous aussi des problemes recurrents pour reserver vos billets en ligne avec la SNCF?

Merci d'avance pour vos reponses,

Lilie
Open
TH
Therapsy 18 years ago · Oceane83
Meilleure option pour les passes de train Europass?
Bonjour,

Pour ceux et celles qui ont l'expérience d'un voyage à long terme en europe(ouest). Quelle est la meilleure option pour les fameuses passe de train(europass) si je pense passer 3 ou 4 mois en europe.

Je ne voyagerai pas en train à tous les jours et je voudrais être libre de l'utiliser quand je veux.

Merci.

Therapsy
Open

Recommended for you

Previous Page 208 of 268 Next