jeune membre de Voyage Forum j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis plusieurs années: faire un tour d'Europe à 18 ans.
Aussi, je voudrais le faire avec Interrail dont j'ai entendu parler. Cepndant j'ai des questions à vous poser:
Peut-on vraiment prendre une infinité de fois le train dans la limite et la zone géographique que l'on a prise avec Interrail ?Combien de temps prévoir pour un tracé qui serait de ce genre (très flexible de toute facon):
Bonjour, voila ma copine arrive à Paris Orly sud ( avion en provenance de Marrakech ), y a t'il des navette pour aller dans une gare proche ou doit elle prendre le metro rejoindre une gare pour partir direction Bordeaux ?
A partir de quelle gare cela sera le moins cher ?? genre billet prémium...
voila comme dit sur le post précédent je serais a bangkok le 28 oct et je voudrais partir le 30 a chiang mai depuis ayutaya en train de couchette avec couchette 2nde classe sans clim pour 4 personnes. 3 adultes et un enfants de 5 ans, quelqu'un pourrait me reserver ceci(car je crains que reserver ceci un jour avant le départ, ce soit trop tard et on a vraiment envie de prendre le train).est ce de le faire sans que vous n'engagiez votre argent.
merci de votre gentillesse
a+ swed
J'aurais 2-3 questions concernant les voyage en train en thailande...
Premierement, ou pourrais-je trouver les prix entre 2 gares secondaires, par exemple trajet entre Ayuthaya et Phitsanulok? J'ai trouvé une liste de prix sur le site de la compagnie de chemin de fer thailandaise mais a chque fois c est au depart de Bangkok. http://www.railway.co.th/English/FareRate.asp
Si je soustrait le prix entre les 2 gares, est ce que je tombe sur le bon prix? exemple Bangkok-Ayuthaya = 35 bath en 2eme class et Bangkok-Phitsanulok 159 bath en 2eme clas aussi...Ce qui me ferait 159bath -35 bath = 124 Bath pour le trajet Ayuthaya-Phitsanulok?
Ma question est compréhensible? 😕
Quand je regarde les horraire de trains, Y a une colonne ou il est marqué Dep. et arr.Cela veut-il dire qu'il y a une correspondance ou que le train s arrete juste un peu plus longtemps dans cette gare? Et que veulent dire les grandes fleches a la ligne de Sawankhalok? http://www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp
Voyageant avec un budget +- serré, je compte voyager en 3 class pour les trajet de moins de 3h et en 2eme class pour les trjet plus long...est-ce une bonne option ou la 3 eme class est vraiment inconfortable genre banquette en bois qui te casse le dos?
Est-ce que les indications quand on arrive dans une gare sont-elle mises egalement en alphabet latin? de meme pour les panneaux routiers si je fais une escapade en scooter?
Bonjour
Nous avons réservé un train par Internet après moultes péripéties pour le 26 Octobre pour Varanasi (Farakka express).
Pour le départ, il est juste préciser Delhi code DLI, j'ai vu que d'autres trains partaient aussi de New Delhi.
Quelqu'un peut-il nous dire à quelle gare correspond exactement le sigle DLI ?
Premier voyage en Inde, et quelques stress liés au départ proche !
Sur le guide du routard il parle de la gare de New Delhi et de Old Delhi ... Mais pas de Delhi !!
Merci d'avance
J'atteris à Bangkok le 20/11/2008 à 7h30 et nous devons nous rendre à Surin par la suite.
Est-il possible d'attrapper le train pour SURIN de 11h40 ou bien cela sera-t-il trop juste?
Si ce n'est pas possible, on prendra le train le 21/11 épicétou!
je voudrais savoir si il est possible de faire des réservations de billets de train par Internet. Je veux voyager de Mumbai à Panaji/ Karmali le 24 décembre 2008. J'ai essayé de passer par http://www.indianrail.gov.in mais le service ne fonctionnait pas.
D'une manière générale, pour les touristes, est-il possible de faire ses réservations sur Internet ou faut-il obligatoirement être à la gare pour obtenir ses billets?
Si la réservation sur Internet ne fonctionne pas, croyez-vous qu'il soit possible de se présenter à la gare à huit heures (ouverture) pour obtenir une place en couchette pour le soir le jour du 24 décembre ?
P.S.: connaissez vous le nom d'un hôtel sympa sur Karmali?
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me guider pour trouver un billet de TGV Paris-St Raphaël à bon compte pour un départ dans les heures qui viennent. C'est très urgent (hospitalisation de mon père à l'Hôpital Bonnet de Fréjus St Raphaël ce matin ) : je suis entrain d'organiser la vie de ma petite famille pendant mon absence et je suis un peu beaucoup stressée....et je m'énerve sur le clavier ......🙁😕
Merci d'avance à ceux qui me répondront !
Lorraine78
Bonjour,
je souhaite voyager en train en Sicile (de catane à gela) et sur le site de trenitalia, je ne trouve aucun résultat ni aucun prix ni aucun horaire! J'aimerai saoir coment procéder pour trouver un train (prix et horraire) même s'il n'ya pas de reservation (car train régional) et s'il y'a un autre moyen de rejoindre ces deux villes.
Merci à tous
Nous planifions un voyage en train entre Moscou et Oulan Bator au mois de janvier et nous aimerions obtenir quelques renseignements de la part de cetrains d'entre vous qui auraient déjà fait le trajet...de préférence en hiver!?
Premièrement, est-ce que quelqu'un pourrait nous expliquer pourquoi il semble en coûter beaucoup plus cher de faire plusieurs arrêts que de faire un aller simple Moscou-Oulan Bator sans s'arrêter?! En effet, en regardant les prix, on nous indique qu'il peut en coûter 500$ US pour un trajet Moscou-Irkoutsk et seulement 320$ pour un trajet Moscou-Beijing...pourtant beaucoup plus long!?!
Deuxièmement, et cette question s'adresse à ceux d'entre vous qui ont fait le trajet, quels sont les arrêts que vous conseillez? Est-ce que Irkoutsk et le Lac Baikal valent le détour (surtout s'il en coûte plus cher pour s'arrêter)?
Merci!
bonjour à tous les voyageurs
voila j'ai pour but de faire le transsibérien mais j'aimerais connaitre les prix et quel est la meilleur période pour faire ce voyage ????
bonne route à tous
J'ai vu qu'il y avait un train de Santa Cruz en Bolivie vers Campo Grande au Brésil en passant par la ville frontière Corumba (Brésil).
Quelqu'un peut-il me dire si cette ligne existe et si elle est commerciale passager et ses horaires ?
bonjour
je serai a l'aeroport de barcelone a 21.y'a t ils un train (ou metro) qui relie cet aeroport et placa de sants
jai entendu lexistence d'un metro (ou train ) zone1 a 069centimes (10voyages zone1) si oui ou puis je se procurer de ce billet
merci
Je part en voyage le 3 Janvier, pour celà je dois rejoindre ma soeur a angoulème, j'habite grenoble, voilà des jours que je vais sur le site sncf ...
site que je pratique souvent car je me déplace souvent en tgv, et là rien... impossible d'avoir des renseignements??
il me semblait qu'on pouvais réserver 3 mois avant???🤪
Ca y est j'y suis !! Les gens sont d'une gentillesse incroyable, les californiens ont le coeur sur la main 😇
j'ai vu sur odopo qu'il est possible de se rendre au Texas en trois heures sans escale en avion. le tarif est raisonnable mais ce serait sans doute encore mieux en train ... en bus je pense que ce serait trop long ...
Quelqu'un saurait-il s'il y a possibilité de me rendre de San Diego Californie à Dallas Texas à peu de frais, mais c'est juste pour un week end 😮
Merci par avance pour vos réponses, bises américaines 😏
Salut, je vais au salon du chocolat a paris, je voudrais y aller en train mais je ne sais pas dans quelle gare je dois descendre!! J'ai reservé un campanile pres de la tour eiffel, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer à quelle gare je dois aller? Merci d'avance!
je compte me rendre a amsterdam 1 semaine. Certains m'ont dit qu'avec 4 jours j'en aurais assez. A parti d, amsterdam, quel ville est intéressante. Je voyage en train. S'il est possible marquer le nombre de tmeps en train pour se rendre a destination MERCI
Voila j'aimerais me rendre à Belgrade (Serbie) en train ! Et ce au départ de la Belgique (soit par Paris, soit par Munich)...
J'aimerais trouver une solution économique, et après quelques recherches j'ai trouvé la formule de l'InterRail Global Pass à 159 euros qui donne à son détenteur un accès sans limite aux réseaux ferroviaires européens... Cependant, il semblerait qu'on doive parfois payer un supplément pour certain trains... Comment le savoir et comment préparer son itinéraire ? (http://francais.interrailnet.com/enfr/interrail_global_pass?currency=eur)
J'ai aussi fait une recherche depuis le site du réseau ferroviaire serbe pour un voyage Belgrade - Munich, et on me propose le prix de 246, 00 RSD ! Ce qui fait 3, 06 euros ? Ou dois je comprendre 246 00 à la place de 246, 00 et donc que cela couterait 306 euros ? C'est soit vraiment pas cher, soit vraiment très cher... (http://www.zeleznicesrbije.com/)
Si vous avez des commentaires, des conseils, des astuces, ils sont vraiment les bienvenus !
Pour avoir plus facile à m'aider, sachez juste que je ne désire reste que 2 jours sur place...
En attendant de vous lire, merci à vous, amis voyageurs... ;-)
BOnjour à tous
Je compte partir au mois d'aout au vietnam et je suis à la recherche d'un moyen de transporte entre la baie d'along et Hoa Lu. J'ai cherché sur le site des transports en train http://www.vr.com.vn/english/index.html mais je ne connais pas les gares et arrrêts alors voila j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à trouver un moyen de transport entre ces deux points.
Merci beaucoup
Je suis réalisateur Arabe et je compte d’aller de Damas à Téhéran en train,
Le voyage m’inquiète un peu pour plusieurs raisons,
Déjà je sais que le train part de Damas le Lundi.. mais j’arrive pas a savoir quelle jour le trin retour part de Téhéran vers Damas.. ?
et je ne sais pas si je dois prendre avec moi des choses a manger pendant les deux jours du voyage en trin.
Vu que je n’ai pas beaucoup d’argent et je dois passer 4 nuit a Téhéran ; je ne sais pas vers quelle hôtel je dois me diriger et si j’ai besoin de réservé avent … ? 40$ par nuit me sufis… ?
En fin.. je parle très mal l’Anglais.. pensez vous que cela va être réellement un handicape pour y aller.. sur tout que je ne connais personne la bas..
Merci si vous pouvez me dire des chose qui me rassure un peu ..
Depuis quelques mois dans la région parisienne; j'achetai depuis plusieurs mois mes billets de train pour nimes sur le site sncf; avec les bons plan, je payai un billet pour nimes 17€, depuis fin septembre, je ne trouve plus aucun billet bon plan ni prems pour nimes, montpellier ou avignon; méme si je tape une date dans les 3 mois à venir. Est ce que quelqu'un sait pourquoi il n'y a plus de bon plan proposé pour ces villes ? est ce qu'un autre systeme de promotion sur les billets de train doit étre mis en place ?
Merci pour vos réponses; toute ma famille et amis sont à nimes et je dois (enfin souhaiterai) y aller au moins une fois par mois.
Je veux partir à Lisbonne de fin décembre à début janvier. Je voudrais prendre le train, au moins au retour de mon voyage.
J'ai cherché des correspondances et des tarifs pour ce trajet, mais on m'indique qu'il faut monter d'abord à paris ou passer par montpellier puis madrid... et je ne peux trouver les tarifs...
Bonjour,
Nous allons être à Bombay en décembre et souhaitons prendre le train pour l'état de Goa le lundi 29 décembre.
Le train semble bondé à cette période, surtout vers cette destination et sur le site d'indian railway, il semble qu'il n'y ait pas de disponibilités...
Comment réserver sur Internet?
On attend tous vos conseils et démarches à suivre! MERCI BEAUCOUP
Bonjour,
alors je part dans un mois pour le japon et je voulait acheter un JR EAST pass, j'ai cherché un peu de partout sur internet en vain, je n'arrive pas à savoir ou je peux me procurer ce pass.
j'ai trouvé un site ( http://www.jr-pass.fr/tarifs.php ) ou il font tous les autres pass mais celui que je désire ^^
si quelqu'un a déjà acheter ce pass, si vous pouvez me donner un lien ou un numéro de téléphone.
Mon voyage s approchant, j ai voulu reserver des places pour un train de chennai a cochin le 13/10 sur le fameux site irctc...
On es trois et le staut wl5/wl5 s est affiché lors de la commande en ligne...j en deduis donc qu on est les 5 eme sur liste d attente...en first class Ac.
Pourtant au moment d imprimer le E-ticket le statut PQWL s est alors affiché?
Apres diverses recherches je n ai trouvé aucune informations....Quelqu un pourrait il m en dire un peu plus?
Enfin s il y n a malheuresement pas de places a bord qu en est il de mes billets? je serais remboursé ?Comment cela se passe?