Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Moonage 18 years ago · Kailash35
Ponctualité de la ligne Konkan Express Goa-Mumbaï?
Bonjour 🙂

je souhaiterais savoir si le train Konkan Express qui circule entre Goa(Madgaon) et Mumbai est plutôt ponctuel. En fait j'envisagerais d'enchainer un train de nuit en provenance de Goa qui "normalement" arrive à 5h50 à Mumbaï pour enchainer sur un Mumbai-Aurangabad qui part à 6h10. Si quelqu'un connait bien cette ligne, ça serait vraiment chouette d'éclairer ma lanterne 😉
Open
GR
Gribouille16 18 years ago
Train de Belgrade (Serbie) à Cluj Napoca (Roumanie) (urgent)
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la liaison ferroviare entre belgrade en serbie et cluj napoca en roumanie? fréquence de la liaison, durée du voyage, changements éventuels, tarifs, réservation etc .... Existe t'il une autre façon de relier les deux villes ? Un grand merci par avance pour vos réponses ! amitiés isa
Open
MI
Miconette 18 years ago · Fabaless
Liste d'attente pour un billet de train pour l'Inde du Sud
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars faire un voyage en Asie (Thailande, Inde et Cambodge) pendant 4 mois à peu près 🙂 et aujourd'hui j'ai acheté un billet de train par Internet sur le site indien IRCTC pour Delhi-Kannur (sud de l'Inde) pour le 25 nov. J'ai bien reçu la confirmation mais je suis en Waiting list 1. Est-ce quelqu'un peut me dire si ça lui ai déjà arrivé? et comment cela se passe-t-il? Est-ce que je pourrais quand même prendre ce train en direction du sud?

Merci pour vos réponses et conseils.
Open
LA
Lanena 18 years ago · Norwich
Itinéraires des trains au Japon?
Bonjour,

Nous sommes deux couples à partir au Japon en du 7 au 24 avril 09 soit 16 jours sur place.

Les billets ne sont pas encore achetés. Nous pensons attérir à Osaka et repartir de Tokyo ou faire un aller-retour Tokyo/Tokyo. Nous hésitons encore. L'arrivée sur Osaka et retour de Tokyo le moins cher est avec Finnair, 1340 CHF TTC. L'avion est, selon le site de la compagnie, un MD11 et les critiques sur cette compagnie ne sont pas très glorieuses au niveau du confort. Ok, c est pas cher, mais le voyage est très long donc on hésite. Le tarif au dessus est déjà bcp plus cher. Bien plus cher qu un AR sur Tokyo. 1425 CHF avec SAS et 1552 avec KLM. Que feriez vous?

Voici les endroits que nous aimerions visiter: (on ne sait pas encore dans quel ordre vu que cela dépendra des aéroports d'arrivée/départ

Osaka Hiroshima Miyajima Kobe Himeji Kyoto Hakone / Mt Fuji Tokyo

Nous hésitons à rester dormir à chaque étape ou rayonner à partir de Tokyo, Kyoto, Osaka. Que feriez-vous?

Combien de temps faut-il consacrer à Miyajima et Hiroshima?

Concernant les itinéraires en train. J'ai été sur plusieurs sites pour voir la durée de voyage entre certaines villes histoire de me faire une idée mais j'ai pas trouvé grand chose. POur certains trajets ça va de 2 à 10h... Qqun aurait un lien?

D'avance merci pour votre aide!
Open
DE
Delfonic 18 years ago · Berthoud
Madagascar: train Fianarantsoa - Manakara
Bonjour à toutes et tous,

je pars 3 semaines a madagascar fin juin, au cours de mon circuit je suis très tenté par le trajet fianarantsoa / Manakara en train. Si certains d'entre vous l'ont déjà emprunté, j'aimerai avoir votre ressenti général d'une part et puis plus précisemment s'il est possible de faire halte, visiter et dormir dans l'un des villages traversés. Si tel est le cas, quel village me conseiller vous? Niveau pratique es-ce simple d'embarquer dans le train le lendemain pour la suite du parcours? toujours concernant ce train, savez vous combien de temps s'arrete t-il dans chacun des villages?

voila pour le train, j'aimerai également avoir votre avis sur les coins les plus sympa a visiter sur la route Tana/tamatave/ste marie. Apres avoir lu les descriptions des guides, je n'ai toujours pas tranché, je m'en remet donc a vos témoignages, ressentis et expérience perso.Je n'aurai malheusement pas le temps nécessaire pour visiter toutes les villes sur ce parcours, alors lesquelles choisir pour une halte? (moramanga?brickaville?tamatave?mahavelona?mahambo?)

merci pour vos témoignages et conseils !!!
Open
JO
Josee1212 18 years ago · Viajecuba
Train Trinidad- La Havane?
Bonjour, je me demandais si c'était possible d'aller à la Havane à partir de Trinidad ou alentours par train.

Est-ce que c'est offert en excursion par bus ?

Merci de m'informer des différentes façons de nous rendre à la Havane pour une visite touristique. Nous serons au Brisas Trinidad.
Open
FO
Foresty 18 years ago · Giorgio13
Train Florence-Sorrento
Nous avons Eurail Pass et désiront nous rendre de Florence a Sorrento et il ne semble pas y avoir de train direct entre ces deux villes, est il préférable de faire Florence -Rome; Rome-Salerno; Salerno-Sorento ou Florence -Naple;Naple-Salerno; Salerno-Sorento ? c, est notre premier voyage en train, y a t-il beaucoup d, espaces pour les valises? est-il facile de réserver des sieges?
Open
EN
Envallis 18 years ago
Thaïlande: réserver des billets de train à l'avance?
Bonsoir à tous,

je dois réserver des billets de train pour la période de Loi Krathong, donc il faut que je m'y prenne à l'avance...

il est apparemment possible d'envoyer un mail à railway.co.th pour réserver.

Qqn a déjà essayé ? c'est fiable ?

sinon, quelle agence en ligne recommandez-vous ?

Merci d'avance,

A+
Open
ST
Stephlight 18 years ago · Comeon
Horaire des trains Jakarta-Yogyakarta?
Salut a Tous....

je debarque a Jakarta le 23/09 en milieu d'aprem, je compte prendre un train le lendemain matin pour yogya... Si quelqu'un a des infos sur les horaire, les prix, toutes infos utiles, j'attends vos messages avec impatience...

Merci bien
Open
AL
Alm40 18 years ago · Furious8
Le train de Calama (Chili) à Uyuni (Bolivie) est-il encore praticable?
Bonjour, j'ai l'intention d'aller de Calama (Chili) à Uyuni (Bolivie) vers la fin aout. J'aimerais beaucoup prendre le train andin... seulement voilà: je trouve des infos contradictoires, les uns disent qu'il circule seulement le mercredi, d'autres le jeudi, d'autres encore que ce train n'existe plus. Merci de vos infos, et aussi des trucs et astuces.

Par ailleurs, connaissez vous un guide ou une agence de voyage sympa à Uyuni dans le genre "alternatif"? Pour visiter le salar bien sûr, mais aussi rencontrer un peu le mode de vie des gens sur place. merci d'avance Alm
Open
AN
AnSia 18 years ago
De quelle gare de Barcelone partent les trains régionaux jusqu'à Portbou?
Voilà tout est dit dans le titre... J'ai vu sur le site de la renfe que des trains régionaux faisaient la liaison barcelone - portbou, mais il n'est indiqué nul part de qu'elle station de barcelone ces trains partent. Est ce que c'est de barcelone Sants, qui est la principale si je ne me trompe ? Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.
Open
JB
Jbousq 18 years ago
Train Los Angeles-Aguascalientes (Mexique)
Bonjour à tous J'ai l'intention de faire Los Angeles Aguascalientes (Mexique) en train Serait-il possible que quelques-un d'entre vous me donne quelques tuyaux et quelques indications? Merci beaucoup à vosu tous
Open
CG
Cgeorges 18 years ago · Nabrab
Achat de billets de train en agence pour un voyage en Thaïlande?
Je connais bien Bangkok pour y séjourner chaque année et j'achète en principe mes billets de train en agence prés de la gare. Comme partout les business bougent beaucoup et l'année dernière j'ai eu affaire à une agence peu délicate même si je ne suis pas à quelques euros prés... C'est aussi le charme du voyage. Je pars dans un mois. Une agence qu'un routard ou voyageur peut me recommander ? même si je sais qu'ils prennent une petite commission (normal de mon point de vue) mais cela m'arrange par rapport à l'achat au guichet toujours trés trés laborieux car j'achète en principe une vingtaine de billets d'un seul coup Merci et je suis à la disposition de ceux qui veulent des renseignements qui sortent un peu des guides classiques
Open
TI
Tipimousse 18 years ago · Domia
Trajet de l'aéroport Roissy vers Poitiers en TGV?
Je prévois d'arriver en avion à roissy le 3/11/08 et j'ai entendu parler de TGV, hormis du thalys, de Roissy T2 vers poitiers. l'idée générale est de ne pas passer par Paris (Rer - métro). Impossible de touver des renseignements sur le net concernant ces trains.
Open
Pépou06 18 years ago · Pupuce06
Train de nuit Nice-Venise
Bonjour, Je souhaiterais me rendre à Venise avec ma copine début septembre. Je cherche à prendre le train de nuit, mais je n'ai trouvé nul part où réserver des billets Nice Venise par train de nuit. Est-ce que cette ligne existe encore et est-ce que vous savez où je pourrais acheter ce genre de billets ??

Merci d'avance ! 🙂
Open
JE
Jentony 18 years ago · Heliosmazmig
Train Chirhuahua-Los Mochis au Mexique
Bonjour, Est ce que l'on peut acheter un billet de train en France? si oui où on peut trouver? si non il y aura de place disponible sur place? je partirai au mois d'avril. Merci de votre aide Jen
Open
ZU
Zulioi 18 years ago · Heliosmazmig
Trains au Mexique
Bonjour, je souhait visiter le mexique et je voulais savoir si le réseau ferroviaire était bien développé. Quelles compagnies puis-je prendre? ya t-il un site internet pour regarder les trajets, gares et horaires? En fait je reste seulement une semaine. Quels sites me conseillez-vous de visiter en premier?!!

merci pour les infos!

ju
Open
LE
LenkaVenus 18 years ago · Portusloic
Train de Mumbai à Chennai
Bonjour,

Voilà je pars avec mon mari, mon chien et mon chat en Inde à partir du 1er mars 2009.

Je souhaiterais ne pas imposer à mes animaux un voyage trop lourd, et sans escale, alors voilà : j'aimerais partir de paris et arriver à mumbai car les tarifs sont beaucoup moins cher que si je faisais paris-chennai direct.

Y a t'il un train ou je puisse prendre mon chien et mon chat avec moi pour rejoindre chennai depuis mumbai ?

Merci d'avance
Open
MA
Martinus81 18 years ago · Solef
De la ville de Québec à New-York: allez-retour en train?
Bonjour à tous,

Pour mon premier voyage de ma vie, j'aimerais aller a new-york pour un week-end et l'option du train m'intéresse. J'aimerais bien savoir si c'est possible d'avoir un départ de québec (et pas de montréal si possible (le 26 septembre) et un retour à québec (le 28). On serait deux personnes, moi et ma chérie. C'Est quel prix et avec quelle compagnie, ca marche pas avec Via Rail, ils vont pas à new-york 😮

Merci!!
Open
ZE
Zebra1030 18 years ago
Bus Delhi-Faridabad et Faridabad-Varanasi en train
Bonjour !

Le 3 octobre prochain, je dois me rendre de Delhi à Faridabad pour repartir ensuite vers Varanasi, le soir même ou le lendemain (le 4). Quelqu'un sait-il me dire s'il y a un bus pour aller à Faridabad (de Connaught place vers 11 h., par exemple), et si là-bas, je pourrais trouver un train pour Varanasi. Je peux prendre le chemin des écoliers nécessaire.

Merci,
Open
EU
Eurotrip2009 18 years ago · MarcVD
Voyage en Europe en train: endroits à visiter?
Salut tout le monde! Je suis un ptit nouveau sur ce super Forum! J'aimerais votre aide sur un projet qui me tient vraiment a coeur c'est-a-dire un voyage en europe! Je suis du Québec et moi et ma meilleur voulont faire le tour de l'europe l'année prochaine et j'aimerais vos conseils sur les endroits ou nous devriont allé plus que d'autres. Nous vondrions passé 1 mois en europe avec un budget d'a peu pres 7000$ c'est a dire 4600 Euro, nous voudrions s'acheter un passe de train de 1 mois et parcourir l'europe en train et peut-être parfois en hostels. France, Espagne, Italie, Allemagne, Amsterdam, Grece serait nos principaux intérêts.

Merci d'avance pour vos précieux conseils! :) Voici mon adresse : ti_math1230@hotmail.com
Open
AP
ApHo 18 years ago · VinceVoyeur
Trains annulés en Ukraine jusqu'àu 25 mai 2007
Du fait de travaux sur les voies entre Kharkov et Lozovaïa, les trains circulant habituellement sur ce tronçon sont apparemment supprimés jusqu'au 25 mai, en particulier : 15/16 Moscou-Dnepropetrovsk 57/58 Kharkov-Krivoï Rog 65/66 Moscou-Nikolaïev 67/68 Moscou-Simféropol 77/78 Moscou-Marioupol 641/642 Kharkov-Donetsk 819/820 Kherkov-Zaporojié etc Source : izvestia
Open
JM
Jmparis75 18 years ago · Leloops
Paris-Budapest-Bucarest en train au mois d'août
Bonjour, J'ai prévu de faire un petit voyage en train en partant de paris pour la roumanie. donc l'Europe de l'est en aout avec une amie, recherche des personnes qui partent aussi dans l'est tout simplement!

départ le 20 aout et retour le 30 environ merci
Open
CO
Corinnego 18 years ago · ADT
Réservation de trains en Inde depuis la France
Bonjour à tous Nous partons en Inde du sud en février prochain. Nous avons suivi vos recommandations et avons voulu réserver des places de train (Bangalore-Mysore, Allepey-Kochi, Kochi - Goa, puis Goa-Mumbay) sur irctc.co.in mais le site refuse le paiement avec nos cartes bancaires (nous en avons 'essayé' deux). Que faire ? avez-vous déjà rencontré ce problème ? Pouvons-nous attendre et réserver sur place le cas échéant ? Merci beaucoup ! Corinnego
Open
XT
Xtof 18 years ago · Maicob
Trains quotidiens entre Oulan-Bator et Pékin?
Bonjour ! Je pars quelques semaines avec le transmongolien et bien sûr je vais faire une grosse étape en Mongolie. 🙂

Ma question est la suivante : est-ce qu'il y a des trains quotidiens partant d'Oulan-Bator et allant à Pékin ??

J'ai cherché sur ce forum et Internet, mais les infos que j'ai trouvées sont contradictoires. Certains sites comme Waytorussia.net indiquent des trains quotidiens (mais les infos datent apparemment de... 2002 !), tandis que d'autres sites parlent de seulement deux trains par semaine...

Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Merci beaucoup !
Open
UT
Utageshi 18 years ago · Poyon
Mettre des vélos dans le Skytrain de Bangkok?
Nous comptons aller avec nos vélos au Laos en passant par Bangkok. Pour traverser Bangkok et aller au terminal de bus nord nous pensons qu'il est plus facile de prendre le sky train jusqu'à Mo chit. Est il possible de mettre des vélos dans le sky train que je n'ai jamais pris. QQ l'a t il déja fait?
Open
FR
Frédéricmeye 18 years ago · KatBr
Train entre Pucón et Puerto Montt? (Chili)
Bonjour à tous,

Nous partons faire du VTT dans le Parc Lanin puis celui de Villarica au Chili jusqu'à Pucon (ou Villarica). Ensuite, nous voudrions rejoindre Puerto Montte en train car il m'a semblé avoir vu sur une carte qu'il y'avait une ligne de chemin de fer. Mais apparement, ce ne serait pas le cas .... Quelqu'un aurait-il des infos la-dessus ?

En vous remerciant

Frédéric
Open

Recommended for you

Previous Page 209 of 268 Next