Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Bangboy 18 years ago
Nice-Munich en train
Salut à tous, Je voulais savoir si une ligne de train est établi entre Nice et Munich. Ou comment ça se passe avec la compagnie allemande de train? merci.🙂
Open
FR
Francois38 18 years ago · Madjurist
Paris-Vienne-Bucarest
Bonjour,

Je souhaiterais faire un Paris - Vienne ( aller simple) ou un Lyon Vienne avec ma famille mais je ne trouve par la SNcf qu'un tarif exorbitant de 630 € ( Paris vienne) pour 2 adultes et 3 enfants de moins de 11 ans! donc tarif famille nombreuse -30% Les chemins de fer autrichiens faisait des promos sur le Paris - Vienne mais il semble que tout est vendu jusqu'à la fin de l'année .

Je compte partir en aout prochain ? quelqun a-til une idée pour payer moins cher dans le maquis des tarifs ou des itinéraires ? D'avance merci

françois
Open
LI
Linette28 18 years ago
Bangkok-Ayutthaya en train
Bonjour à tous,

J'ai décidé d'aller durant 2 semaines" dans3 semaine " en thailande ayant parcouru les différents messages sur VF il me reste quelques questions, merci a ceux ou celle qui pourront m'éclairer. Pour commencer j'arrive a BKK vers les 12h30 "KLM"je souhaiterai partir directement à ayutaya, si j'ai bien compris je dois aller a la gare Hualanphong est ce loin de l'aeroport ? je pense y aller en taxi d'apres vous combien cela me couterait il environ ? Pensez vous que lorsque j'arriverai a l a gare je puisse trouver un billet "3"eme classe" ou faut il que je prenne le billet la veille? merci a tous 😊 Linette
Open
CA
Capoeira 18 years ago · Fuchiinran
Train Budapest-Croatie
bonjour,

Je pars avec un ami faire quelques pays d'europe(hongrie allemagne république tchèque) nous nous déplaceront en train. Auriez vous quelques conseils pratiques en partant de budapest pour nous rendre en croatie (prix transport, conseils a faire et a ne pas faire...).De la croatie ensuite nous aimerions partir en Andalousie, le train, le bateau (en passant par l'itale) ou l'avion? merci d'avance pour vos conseils et bon voyage à vous
Open
MO
Mongolita 18 years ago · Meridiana
Train Paris-Moscou-Ulan Bator
Bonjour à tous Je voudrai avoir des information sur le train Paris -Moscou-Oulan-bator, si vous avez des informations je veux remerciez de me le faire partager ^^
Open
CA
Capucine74 19 years ago
Achat e-ticket pour l'Inde
Bjr, ça fait un moment que je suis sur le site irctc, et je n'arrive pas à boucler la réservation, en effet au dernier moment on me demande d'établir une liste des passagers, ok, mais enfin on demande "master list passenger" mais rien pour cocher ou faire le choix. Nous sommes deux sur la liste, comment faire ? Merci
Open
MO
Mouchita 19 years ago · Elo006
Train Bucarest-Tulcea (Roumanie)
Bonjour Nous partons en septembre en Roumanie, 10 jours dans le Delta, mais je ne parviens pas à avoir les horaires des trains Bucarest- Tulcéa.Quelqu'un les connait ? Merci
Open
PY
Pyaasa 19 years ago · Darma
Tous les horaires des train indiens sur Internet
786

Avis à la population :

* Les horaires complets des chemins de fer indiens viennent d'être publiés sur Internet. Ils sont valables jusqu'en juin 2005. Pour y accéder directement : http://203.197.214.122/railways/timetable/home.htm Ou passer par la page d'accueil : www.indianrail.gov.in/ Vous aurez besoin du logiciel Acrobat Reader pour lire les horaires (téléchargeable sur le site).

* Attention : le nom de votre destination finale n'est peut-être pas celui de la gare, surtout dans les grandes villes.

BOMBAY : Mumbai Central / CST (anc. Victoria Terminus), Dadar, Bandra, Lokmanya Tilak CALCUTTA : Howrah, Sealdah DELHI : Delhi, New Delhi, (Hazrat) Nizamuddin, Delhi Cantt., Delhi Sarai Rohilla, Delhi Shahdara

Tous les trains portant le nom Rajdhani (= capitale) relient Delhi à une ou plusieurs grandes villes du pays.

Le train 8030 Howrah-Lokmanya Tilak (T) Express relie donc Calcutta à Bombay.

* Vous pouvez ausi faire vos réservations en ligne depuis le site www.irctc.co.in (paiement sécurisé par carte de crédit, surcoût : +1, 8 % du prix total + frais de réservation)

* Un gage à tous ceux qui confondraient ce forum avec un guichet de renseignements. Deux gages à ceux qui leur répondraient des conneries, comme c'est arrivé récemment. Pyaasa
Open
YA
Yannick33 19 years ago · Meg2
Vélo dans un train pour Berlin...
Bonjour

Je voudrais emmener un vélo dans un train pour Berlin au mois de juin. La SNCF semble me dire que ce n'est pas possible!! Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la manière de trouver une solution? Merci d'avance
Open
AN
Antigma 19 years ago · Letouareg30
Transsibérien Moscou-Pékin
Bonjour a tous !

J'ecris un petit post car j'aurais besoin de quelques informations et de quelques conseils pour organiser mon voyage. Je viens ici car les astuces de voyageurs sont toujours plus efficaces qu'un bon vieux guide touristique. :)

Je compte prend le transsibérion à moscou pour Irkusk ( lac baikal) -- Ulaan batoor -- Pékin Ensuite j'aimerais visiter le tibet pendant un mois..

J'aurai besoin de conseil quant à la durée du voyage avec le transsibérien. J'ai en tout 2 mois. Est-ce que ce parcours est fesable en 1 Mois ? Ou me conseillez-vous de m'arrêter le plus longtemps ??

Sinon j'ai lu la plupart des posts à ce sujets, mais je ne suis pas encore sur d'une chose. Il est certainement meilleur marché de prendre son billet directement sur place à la gare de moscou etc... Mais est-ce que début juillet et Aout il n'y aura pas de problème pour la disponinilité ?? J'ai un peu peur de rester bloquer a moscou au debut de mon périple.

J'ai une dernière question : :) ( et oui, je suis pas encore totalement pret^^^) Est-ce qu'il est mieux de faire les 3 visas nécessaires à l'avance ou est-ce que le visa mongol et chinois peuvent etre faits en cours de route ??

Je vous remercies beaucoup pour votre aide ! ( en éspérant vos réponses )🙂
Open
LA
Labarcelo 19 years ago · Agnees
Transsibérien de Pékin à Moscou
Salut,

Beaucoup de message sur ce forum parlent du voyage par le transibérien de Moscou vers la Chine mais qu'en est-il du contraire ? Je vais être en Chine pour les mois d'avril, mai et juin et je souhaite ensuite aller vers l'Europe. Est-il possible d'organiser tout mon périple transibérien (visa russe, mongol..., invitation, billets de train...) sur place à Pékin... où dois-je m'y prendre bien d'avance ? Si quelqu'un a des infos à ce sujet ou voudrait partager son expérience avec moi... ce serait grandement apprécié...

Merci,

Mel
Open
JO
Jopm 19 years ago · Glaneuse
Achat d'un billet de train SNCF
Y-a-t'il une difference de prix si on achete un billet de train SNCF en ligne a partir d'une adresse electronique en provenance du Canada versus d'une adresse francaise?
Open
FR
FrankyBoy57 19 years ago · Serow
Circuits panoramiques en train au Japon?
Bonjour les amateurs de paysages

Je vais au Japon pour 3 semaines en juillet. J'aurais aussi un JR pass de trois semaines. Je ne suis donc pas limité coté transports. J'aimerais connaître les meilleurs circuits pour admirer les paysages.

Des circuits panoramiques qui longent la côte, les montagnes, la campagne ?

Merci pour vos suggestions
Open
SH
Shwaib 19 years ago · Nemo1001
Marrakech-Fes en train
Bonjour,

Y en a t'il parmi vous qui ont déja pris le train au maroc?

Je souhaiterais faire Marrakech-Fes cet été. Il faut apparement changer à Casablanca.

Et d'après le site ONCF, il faut enregistrer ces bagages comme dans un aéroport.

Pour celles et ceux qui l'ont déja pris, merci de me raconter votre expérience.

Martin.
Open
DA
Danyflore 19 years ago · Mingalabar
Achat du billet de train Milano-Rimini
Je souhaite rendre visite en juillet à des amis vivant dans la région de Rimini (Italie). Je vais prendre un billet SNCF (tarif Prem's) de Paris à Milan. Je voudrais savoir sur quel site web je peux acheter le billet de train complémentaire Milan-Rimini, le plus économique possible. Je ne parle ni ne lit l'italien. Merci de me répondre.
Open
CO
Cortomaltes 19 years ago · Werther
Transsibérien de Irkoutsk à Moscou
J'ai pris le Transibérien n°9 "Le Baïkal" le mercredi 5 mars 2008 à 11h15 (heure de Moscou) à Irkoutsk pour Moscou en 2° classe (4 couchettes par compartiment) et j'ai payé 9653, 30 roubles soit 275, 41 euros, draps compris. Les tarifs ont augmentés le 1er mars 2008.
Open
DJ
Djeco 19 years ago · Serow
Achat du Japan Rail Pass
Bonjour,

Je sais qu'on en parle souvent sur ce chat mais j ai une petite question à vous poser. Je vous explique je pars 18 jours au japon (18 jours sur place je ne compte pas les transports avion) nous comptons bouger, faire un peu circuit tradi. Nous allons donc acheter le JR pass . la question est est ce qu on prend 14j ou 21 j

sachant que nous allons rester 4 jours sur tokyo entre le début du séjour et les derniers jours donc on arriverait à 14 j de transport

En fait on se demande si la différence de cout entre le 14 et le 21 ne serait pas amorti avec les 4 jours sur tokyo. Est ce que ca coute plus cher de payer les A/R entre narita l'aeroport et le centre, les transports ds tokyo, plutot que de prendre le JR 21 jours. Je n 'arrive pas à savoir combien coute un pass une journée sur tokyo pour visiter donc n arrive pas faire le calcul

est ce que quequ'un peut me dire si j'amortis facilement le JR de 21 jour

merci J espere que j 'ai été clair, pas évident :)
Open
BI
Bibabeloua 19 years ago · Tatra
Japon Rail pass pour Tokyo
Bonjour,

je pars au Japon pour une duree de 19 jours, j'ai lu divers commentaires sur le JR pass et je ne sais pas si je prends le jr pass de 14 ou 21 jours, j'ai calculer mon itineraire via hyperdia mais je n'arrive pas a me decider sachant aue le 1er semaine je serai dans la region de TOkyo. Alors je fais appel aux experience de chacun, merci de me repondre.

voic mon itineraire : 1. tokyo 2. tokyo 3. kamakura 4. tokyo 5.nikko 6. hakone + mtfuji 7.nara 8. kyoto 9.kyoto 10. kyoto 11. kyoto 12.kyoto 13.hiroshima 14. miyajima 15. himeje+kobe 16. osaka 17. tokyo 18. tokyo

qu'en pensez-vous?

pourriez vous egalemnt me conseiller sur d'autres endroit, j'ai entendu parle de la mer interieur, pourriez vous m'imdiauer qq villes.

merci infiniment.

thankutumas (vanuatais)
Open
MI
Mimialti 19 years ago
Liaison en train entre Bangkok et l'aéroport?
Bonjour qu'en est-il de la construction du terminal à la gare de Makkasan. Il devait ouvrir début de cette année, mais je n'ai encore rien entendu, la liaison train aéroport est-elle prévue pour prochainement ?
Open
AI
Aisling 19 years ago · Nemo1001
Billet de train Beijing-Lhassa
Cette apres midi je suis alle a la gare principale de Pekin. Un etranger peut tres bien y acheter un billet Pekin - Lhassa. En revanche on doit remplir un papier temoignant de notre bon etat de sante. On ne lui demande pas de fournir un permis de voyager au Tibet. Ce jour la on me propose un billet pour le soir meme, duree du voyage 41 heures. En mai, juin, saison plus chargee, on peut reserver 10 jours a l`avance. Les agences de voyage achetent en avance beaucoup de billets et donc parfois il faut attendre longtemps pour en obtenir un. Le soft sleeper est a 1216 yuans, le hard seat a 389. Normalement c`est obligatoire d`etre en possession d`un Tibet permit mais j`ai lu sur le LP forum et ailleurs que beaucoup de voyageurs entrent au Tibet sans le fameux permis. Sur que les agences vous forceront a l `acheter, c`est leur interet.
Open
EL
Elody 19 years ago · Lovasia
Train Bangkok - Chiang Mai
Nous arrivons à BKK le 06/04 et souhaitons prendre le train de nuit 1ere classe le 08/04 soir pour Chiang Mai.

Est-ce trop tard pour réserver à notre arrivée à BKK ou devons nous réserver à l'avance par une agence locale avant de partir ?

merci pour vos lumières
Open
GR
Grominet47 19 years ago · Gigi1234
Train de Morón à Varadero?
Je vais à Cayo Coco pour le début de février 2008 et je me demandais si quelqu'un est déjà allé à Varadero à partir de Cayo Coco? Je pensais au train à Moron qui doit sûrement s'y rendre dans ce coin là mais ou? Selon les émissions télé, cela prend 5 heures de Moron à la Havane. Je désire m'y rendre car j'aimerais revoir l'endroit ou je suis allé en 1984 près de l'Hotel Internacionnal. Si quelqu'un a des trucs, je les prendrais bien! Merci 🙂
Open
TO
Tobiasse 19 years ago
Train Moscou - Kazakhstan
Salut,

Voici ma question, je compte aller en train de Moscou, le mercredi 5 septembre, jusqu'au Kazakhstan. Mais Vu que le but de mon voyage ne débute qu'au Kazakhstan, je ne vais pas trainer en russie et prendre seulement un visa transit russe (valable trois jours). Est-ce possible de prendre directement un billet à la gare quelques heures avant le départ du train? Arrivant le mercredi, je dois passer la frontiere avant le samedi, et vu qu'il y a +/-40h de train je ne peux pas me permettre de perdre une journée pour avoir ce ticket. Et vu que je n'ai pas vraiment envie de payer quatre fois le prix à une agence....

Merci d'avance pour vos reponses.
Open
NI
Nicolange13 19 years ago
Itinéraire Marseille-Ruremonde (Pays-Bas) en train?
Bonjour, je désirerais partir en Hollande et plus exactement à Roermond ce mois de Juin. J'aimerais connaitre le meilleur itinéraire en train. Est-ce qu'il faut aller à Paris, puis changer? Lille, puis Changer (ou prendre un avion?)

Merci
Open
TH
Thierryb7501 19 years ago · Anid
Trains au Portugal entre Lisbonne et Porto?
Bonjour à toutes et tous ! 🙂

Comme nous devons partir au Portugal début septembre pour un séjour à Lisbonne et un autre à Porto, et que nous devrons couvrir par nous même la disatance entre Lisbonne et Porto (aller-retour), j'aimerai avoir des infos sur les trains entre Lisbonne et Porto (et Porto-Lisbonne). Quelle est la gare à Lisbonne pour partir à Porto ? Quelle est la gare de Porto pour partir à Lisbonne ? Quels types de trains existent t-il ? (ordinaires, grandes vitesse, etc...) Quelle est la durée du voyage ? Quel est le coût d'un billet ? (aller ou retour) Une réservation est-elle nécessaire ?

Merci à l'avance pour votre aide !! 😉

P.S. : en même temps nous sommes preneurs : de toutes bonnes adresses (restos, bars, fado, boutiques + tout ce qui a un intérêt à se visiter dans ces 2 villes et aux abords) de tous conseils pratiques (vie au quotidien, météo...)
Open
ZA
Zazazoue 19 years ago · Mpriscillia
Eurail Pass ou billet individuel pour un petit tour de l'Italie?
Je vais faire un petit tour de l'italie pendant le mois de septembre avec 2 autres personnes. On veut faire le trajet suivant; rome-florence-venise-naples-cote amalfie et retour a rome pour l'avion. Avec la passe eurail pour 6 voyages ca revient a 300$, mais j'ai entendue dire qu'il fallait souvent debourser de l'argent en plus pour les reservations de siege. J'essaie de voir si c'est moins cher en achentant des billets unique pour chaque destination, mais comme le mois de septembre est encore loin, je n'y arrive pas....

quelqu'un aurait une idee de ce qui est le plus pratique entre la passe et les billets?

merci isabelle
Open
SF
Sfaxios 19 years ago · Nemo1001
Train de l'aéroport Charles-de-Gaulle au Havre
Bonjour, Je vais prendre le TGV du aéroport Charle de Gaulle au Havre. J'aimerais savoir quelle est la gare ferroviaire la plus proche de l'aéroport CDG et quel est le prix de billet du paris au havre. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
SI
Silverliza 19 years ago · Ragamuffin
Train Ellora ou Ajanta - Udaipur (Inde)
bonjour je suis en train de préparer mon voyage savez vous si il y a un train de ajanta ou ellora pour udaipur si vous savez ou l avez deja prit merci de m aider un peu 😊😊
Open

Recommended for you

Previous Page 224 of 268 Next