Bonjour à tous,
J'aurais deux petites questions svp : je dois me rendre trois semaines au Japon, dont une environ sur Hokkaido. J'aimerais savoir si :
1) il est possible de faire Tokyo/Sapporo, puis Sapporo/Kyoto en train, mais que ce soit inclus dans le JRP (les trains de nuit ne le sont pas), et si oui, faut-il réserver longtemps à l'avance (mais où?), ou peut-on réserver au dernier moment ? ;
2) si le pass régional sur Hokkaido est compris dans le JRP, ou s'il faut payer un supplément (5 jours 115 euros).
Je n'arrive pas à trouver de réponses satisfaisantes à ces sujets sur le net, mais je me débrouille probablement mal... Merci par avance.
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 6721–6750 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
voila nous envisageons avec mon épouse et notre fils de 13ans, de faire notre premier "grand" voyage, en juin prochain, entre St Pétersbourg et Pékin, par le Transsibérien avec des étapes à moscou, ekataringbourg, irkoutsk, oulan-bator !
Est ce que quelqu'un peux me dire si cela est risqué de partir sans réservé les billets de train, ainsi que le logement avant, le départ et si non, est il facile de se les procurer au fur et à mesure de notre périble, en sachant que l'on va rester 2 à 3 jours dans chaque ville étape ?
D' autre part ce voyage est il réalisable en un mois ?
Merci d'avance pour votre aide !
Voyage de Montréal à Londres l'été prochain. Quel est le moyen le plus économique de me rendre de l'aéroport Heathrow à Douvres (je dois prendre un bateau à cet endroit). Est-ce par métro jusqu'à Londres et ensuite le train. Si oui, quelle ligne et arrêt de métro et à quelle gare doit-on prendre le train?
Bonjour,
Nous sommes un couple de 26 ans et enfin voyons notre rêve se réaliser : 1 mois au Japon !!! Nous avons pris l'initiative de partir comme des grands du 12 mars au 14 avril 2008
En passant, nous partons avec JAL, cette compagnie est bien ? (confort, service.....). Oui, j'aurais ptet du demander avant
Donc n'ayant comme "seul" référence des guides de voyages (lonely planet, Géo, Japon collection voir...), je viens vers vous afin de vous faire connaitre notre projet (un premier jet on va dire) et savoir ce que vous en pensez, et surtout ne passons pas à côté d'un site inratable, ou ne restons pas "trop" longtemps sur certain site au détriment d'un autre ? Ah oui aussi on prendra le Rail Pass.
Arriver à Narita. Tokyo 6 nuits Nikko 1 nuits Kamakura 2 nuits Hakone, Mont Fuji 3 nuits Takayama 2 nuits Amanohashidate 2 nuits Hiroshima, Miyashima 2 nuits Kobe, Himeshi 2 nuits Kyoto 5 nuits Nara 1 nuit Osaka 1 nuit Départ d'Osaka
Un programme chargé en perspective J'attend avec impatience vos commentaires et Merci
Nous sommes un couple de 26 ans et enfin voyons notre rêve se réaliser : 1 mois au Japon !!! Nous avons pris l'initiative de partir comme des grands du 12 mars au 14 avril 2008

En passant, nous partons avec JAL, cette compagnie est bien ? (confort, service.....). Oui, j'aurais ptet du demander avant
Donc n'ayant comme "seul" référence des guides de voyages (lonely planet, Géo, Japon collection voir...), je viens vers vous afin de vous faire connaitre notre projet (un premier jet on va dire) et savoir ce que vous en pensez, et surtout ne passons pas à côté d'un site inratable, ou ne restons pas "trop" longtemps sur certain site au détriment d'un autre ? Ah oui aussi on prendra le Rail Pass.
Arriver à Narita. Tokyo 6 nuits Nikko 1 nuits Kamakura 2 nuits Hakone, Mont Fuji 3 nuits Takayama 2 nuits Amanohashidate 2 nuits Hiroshima, Miyashima 2 nuits Kobe, Himeshi 2 nuits Kyoto 5 nuits Nara 1 nuit Osaka 1 nuit Départ d'Osaka
Un programme chargé en perspective J'attend avec impatience vos commentaires et Merci

Impossible de s'inscrire. Ils demandent l'adresse de résidence sur place.
Faut-il connaitre cette adresse ? comment peut-on être sûr d'être à cet endroit ?
Il y a un truc que je n'ai pas dû saisir.
Bref pour résumer, je n'arrive pas à m'inscrire sur leur site de réservation.
Help
Namasté 😉
Namasté 😉
Le billet d'avion etant un peu cher pour faire Ho Chi Minh - Bangkok,
Quelqu'un sait il si il existe un train entre ces deux villes, et combien de temps dure le trajet.
Merci pour ceux qui ont la reponse.
N'hesitez pas a me donner toute les informations sur le vietnam, je pars un mois pour faire un Hanoi, Ho Chi Minh .. et je regagne la thailande apres pour finir les vacances .... :-)
Quelqu'un sait il si il existe un train entre ces deux villes, et combien de temps dure le trajet.
Merci pour ceux qui ont la reponse.
N'hesitez pas a me donner toute les informations sur le vietnam, je pars un mois pour faire un Hanoi, Ho Chi Minh .. et je regagne la thailande apres pour finir les vacances .... :-)
Bonjour,
je m'adresse à ceux qui ont déjà pris la passe eurail pour l'Italie-France. J'ai l'intention de me la procurer pour environ 7 voyages pour l'été prochain. Cependant, j'ai entendu dire qu'il y avait souvent des frais de réservation et des coûts supplémentaires qui s'ajoutaient pour les tgv et que c'était souvent de 10-20euros en Italie. La passe coûte déjà 228 euros.. Est-ce que les sièges et réservations coûtent toujours aussi chers? Est-ce moins cher de nuit? Est-ce qu'il y a des lignes plus lentes mais moins dispendieuses?
Voici l'itinéraire envisagé: Bari-Naples-Rome-Florence-Pise-Cinque terre-Venise-Milan-Paris. (Nous voulons faire Florence-pise et pise-cinque terre dans la même journée alors ça fait 7 voyages)
Merci,
Marylee
je m'adresse à ceux qui ont déjà pris la passe eurail pour l'Italie-France. J'ai l'intention de me la procurer pour environ 7 voyages pour l'été prochain. Cependant, j'ai entendu dire qu'il y avait souvent des frais de réservation et des coûts supplémentaires qui s'ajoutaient pour les tgv et que c'était souvent de 10-20euros en Italie. La passe coûte déjà 228 euros.. Est-ce que les sièges et réservations coûtent toujours aussi chers? Est-ce moins cher de nuit? Est-ce qu'il y a des lignes plus lentes mais moins dispendieuses?
Voici l'itinéraire envisagé: Bari-Naples-Rome-Florence-Pise-Cinque terre-Venise-Milan-Paris. (Nous voulons faire Florence-pise et pise-cinque terre dans la même journée alors ça fait 7 voyages)
Merci,
Marylee
Je pars prochainement en Inde pour un petit periple de seulement deux semaines à Goa . L'avion arrive à 23h30, et j aurais voulu pouvoir prendre un train de nuit directement pour Goa, mais impossible de réserver en ligne ( car WL ) . Je pense essayer de négocier directement à la gare avec le contrôleur sans résa . Est ce que ça peut le faire ? ou il faut vraiment avoir une reservation ferme?
Si quelqu'un a un témoignage sur une situation similaire, ça m'aiderait énormément à avancer dans l'élaboration du voyage .
Merci d'avance
Si quelqu'un a un témoignage sur une situation similaire, ça m'aiderait énormément à avancer dans l'élaboration du voyage .
Merci d'avance
Bonjour,
étant intéressé par faire des trajets en faisant une étape de quelques jours à Paris, j'aimerais savoir s'il est possible de bénéficier de tarifs intéressants à la SNCF (un peu comme l'option multi destinations de certains sites d'achat de billets d'avion).
Merci d'avance !
Merci d'avance !
J'ai acheté un JR Pass de 21 jours pour voyager sur tous les trains JR (exepté bien sûr, sur le Nozomi).
Je voudrais savoir si sur les trains Shinkansen, la réservation des places étaient OBLIGATOIRES ?
Parce que sur hyperdia.com, lorsque j'ai voulu calculer un itinéraire en Shinkansen, il m'ont calculé le prix avec la réservation bien que j'avais coché la case "unreserved seat".
Merci de votre réponse, ceci étant vraiment important pour moi pour calculer au plus juste le budget de mon séjour du pays du soleil levant.
Je voudrais savoir si sur les trains Shinkansen, la réservation des places étaient OBLIGATOIRES ?
Parce que sur hyperdia.com, lorsque j'ai voulu calculer un itinéraire en Shinkansen, il m'ont calculé le prix avec la réservation bien que j'avais coché la case "unreserved seat".
Merci de votre réponse, ceci étant vraiment important pour moi pour calculer au plus juste le budget de mon séjour du pays du soleil levant.
Bonjour à tous,
Voila je prépare un trek en Mongolie pour cet été (juillet). Pour arriver en Mongolie je pense prendre le Transsiibérien de Moscou. Cela fait quelques jours que je me balade dans ce forum et certaines questions me turlupinent encore. Je sais qu'il y a déjà beaucoup de sujet qui parle de la même et je suis désolés si vous devez vous répéter mais je suis novice a ce genre d'excursion (n'ayant que 18 ans cela va être mon premier gros voyage) et j'aimerais quelques réponse précise surtout que je suis très nul lorsqu'il s'agit d'utiliser internet.
D'après ce que j'ai pu lire acheter les billets sur place à cette période de l'année est quasiment impossible et qu'il vaut mieux réserver, est-ce vrai également pour le trajet Irkoustk - Ulaan baatar? Ce que je veux dire par la, est-ce une bonne idée de réserver Moscou - Irkoustk et acheter Irkoustk - Ulaan baatar sur place ou est-ce trop risquer (sachant que ce ne serait pas un probleme pour moi et mon ami de rester quelques jours a Irkoustk)
Je demande cela car sur le site de réservation du transsibérien je ne trouve pas de billet Moscou - Ulaan baatar en 3e classe, si vous avez des adresses pour réserver je vous en serez très reconnaissant.
De plus nous voulons faire un trek sans guide pendant environ un mois, quelle est la meilleur région au niveau du ravitaillement en eau, du climat, de la beauté des paysages et si possible de l'absence de (trop de) touristes.
J'aurais surement d'autres questions qui me viendront eu fur et à mesure que j'organise mon voyage mais l'instant j'aimerais bien que toute la partie voyage pour arriver en Mongolie soit bien clair surtout que je n'ai pas encore décidé comment nous ferons le retour mais surmement que nous ferons le même trajet inverse car cela semble être le moins cher.
Merci d'avance de vos réponses.
Voila je prépare un trek en Mongolie pour cet été (juillet). Pour arriver en Mongolie je pense prendre le Transsiibérien de Moscou. Cela fait quelques jours que je me balade dans ce forum et certaines questions me turlupinent encore. Je sais qu'il y a déjà beaucoup de sujet qui parle de la même et je suis désolés si vous devez vous répéter mais je suis novice a ce genre d'excursion (n'ayant que 18 ans cela va être mon premier gros voyage) et j'aimerais quelques réponse précise surtout que je suis très nul lorsqu'il s'agit d'utiliser internet.
D'après ce que j'ai pu lire acheter les billets sur place à cette période de l'année est quasiment impossible et qu'il vaut mieux réserver, est-ce vrai également pour le trajet Irkoustk - Ulaan baatar? Ce que je veux dire par la, est-ce une bonne idée de réserver Moscou - Irkoustk et acheter Irkoustk - Ulaan baatar sur place ou est-ce trop risquer (sachant que ce ne serait pas un probleme pour moi et mon ami de rester quelques jours a Irkoustk)
Je demande cela car sur le site de réservation du transsibérien je ne trouve pas de billet Moscou - Ulaan baatar en 3e classe, si vous avez des adresses pour réserver je vous en serez très reconnaissant.
De plus nous voulons faire un trek sans guide pendant environ un mois, quelle est la meilleur région au niveau du ravitaillement en eau, du climat, de la beauté des paysages et si possible de l'absence de (trop de) touristes.
J'aurais surement d'autres questions qui me viendront eu fur et à mesure que j'organise mon voyage mais l'instant j'aimerais bien que toute la partie voyage pour arriver en Mongolie soit bien clair surtout que je n'ai pas encore décidé comment nous ferons le retour mais surmement que nous ferons le même trajet inverse car cela semble être le moins cher.
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à Kunming et je voudrais me rendre à Hekou.J'ai lu qu il avait toujours le train qui va jusqu'au Vietnam et après.
En regardant sur les sites à droite à gauche, jai aussi lu que c'était toujours en projet .
Si vous avez des infos actuelles, ca m'arrangerai.
Merci
Fanny
Bonjour,
Dans le cadre d'un tour de monde express (slmt 8 mois), j'aimerai faire Moscou-Pékin en transsibérien. Mon planning m'obligerait a priori à partir en Février 2009. Les trains circulent-ils sans trop de souci à cette période? Est-ce une bonne idée (si c'est pour voir de la neige pendant 3 semaines autant m'abstenir).
Merci pour vos indications, et pardonnez mon ignorance :)
Dans le cadre d'un tour de monde express (slmt 8 mois), j'aimerai faire Moscou-Pékin en transsibérien. Mon planning m'obligerait a priori à partir en Février 2009. Les trains circulent-ils sans trop de souci à cette période? Est-ce une bonne idée (si c'est pour voir de la neige pendant 3 semaines autant m'abstenir).
Merci pour vos indications, et pardonnez mon ignorance :)
Bonjour,
mon vol montréal-paris arrive à charles de gaulle à 7h00 du matin. je dois ensuite me rendre à Montpellier, en fait à Mauguio. Combien de temps dois-je compter entre mon atterrisage prévu et mon départen train. Ce type de navette transatlantique a souvent du retard, je voyage avec zoomairlines alors... je crois j'ai vu sur internet les prix de tgv, cest beaucoup moins cher quand on réserve d'avance alors cest ce que jaimerais faire.
merci pour vos réponse.
Bonjour tout le monde!!!
Nous devons prendre un avion à 12H45 à Roissy et un train nous emmène à la gare de Roissy à 9h15. Nous avons lu sur certains sites que le trajet entre la gare et les différents terminaux est assez long. Nous devons nous présenter à l'enregistrement à 9H45. Pensez-vous que c'est faisable??? Certains l'ont-ils déjà fait???
Merci beaucoup pour vos réponses!🙂
Pascal et Julie
Bonjour!
Je prevois cet été de partir en Islande.
Mais pas en avion.
Donc j'aimerais prendre le train jusqu'à Hanstholm au Danemark...( et alors la j'ai vraiment besoin de votre aide, comment reserver? Par ou passer ect) ...et apres je prendrais la smyril line direction Seydisfjordur? . Combien de temps cela prendra environ? est ce vraiment plus cher comme trajet, que d'y aller en avion?
De plus, quel trajet imaginer en partant de Seydisfjordur? En effet je reprendrais l'avion à Rejkavik pour revenir, donc....j'ai peur de louper des choses.
Enfin, quels sont les incontournables pour vous de l'Islande?
Merci d'avance!
Bonjour à tous,
je dois me rendre en Allemagne en juillet pour assister à un congrès. Je vais en profiter pour faire un peu de tourisme également tant qu'à traverser un océan pour m'y rendre. Cela dit, je vais probablement arriver à Paris. De là plusieurs options s'offre à moi pour me rendre en Bavière et le train de nuit me semble économique et avantageux. Par contre, j'ai beaucoup de questions à ce sujet:
La gare de l'est le soir vers 21h et le matin vers 6h46, comment est-ce pour une fille seule? Y-a-t'il des casiers pour déposer mes valises durant la journée?Un compartiment à 6 lits, est-ce sécuritaire? Comment ça fonctionne (serrures, baggages, etc.)? Est-ce fermé seulement par un rideau?Est-ce que je dois traîner ma valise avec moi dans le compartiment où y-a-t'il un wagon à baggages? Combien de pièces de baggage pouvons nous avoir (j'ai une valises moins de 30kg, une tube téléscopique, un sac à dos et un sac à main)?Les compartiments sont-ils unisexes?Est-ce qu'on se fait réveiller pour les passeports?À mon arrivée à Munich, suis-je à la bonne station pour prendre un train vers Nüremberg ou bien dois-je changer de station?
Bref, toutes informations pertinentes qui pourraient m'aider à faire mon choix, car j'hésite entre l'avion (je perd ma première et ma dernière journée à attendre à l'aéroport et les prix sont assez élevé), le bus et le train.
Merci!
Bref, toutes informations pertinentes qui pourraient m'aider à faire mon choix, car j'hésite entre l'avion (je perd ma première et ma dernière journée à attendre à l'aéroport et les prix sont assez élevé), le bus et le train.
Merci!
bonjour, je souhaite me rendre de jakarta à surabaya en train en juin. savez vous quel est le nom du train le plus rapide. quel est sa gare de depart. si l'un d'entre vous a des horaires. peut on reserver par internet. quel est le prix du voyage en premiere. merci de vos reponses.
sempai jupai lagi.
Bonjour,
nous sommes un couple qui part en espagne en aout 2007 et nous devons revenir à montréal de paris (CDG). Savez vous s'il y a un train qui part de l'espagne (le sud) ou bien de madrid pour aller vers paris ? je n'ai pas trouvé de site où je pouvais avoir de l'info sur les tarifs non plus.
merci !
merci !
Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous ont des bons plans, des idées d'itinéraires, pour prendre un maximum le train et pas le bus en Bolivie et Pérou ?
Merci par avance
Est-ce que certains d'entre vous ont des bons plans, des idées d'itinéraires, pour prendre un maximum le train et pas le bus en Bolivie et Pérou ?
Merci par avance
bonjour,
avec des amis, on compte faire un tour de velo d'une dizaine de jour en hollande cet été,
étant de nantes, on embarque les velos dans le train jusqua lille (1 jour de ter)!
mais ensuite, y a-t-il des trains qui prennent les velos jusqua amsterdam, ou est-ce plus amusant de traverser la belgique en velo?
merci
bonjour, je voudrais voyager en vélo en belgique sur une dizaine de jours fin juin et revenir par train .Quelqu'un a t 'il déja pris en belgique le train avec son vélo.Avez vous des trajets à me faire connaitre? Départ de la panne.Merci pour vos conseils
Le dernier numéro de Nipponia, publication trimestrielle du ministère japonais des relations étrangères, est entièrement consacré aux chemins de fer ... sauf l'article gastronomique.
http://web-jpn.org/nipponia/nipponia43/fr/index.html
http://web-jpn.org/nipponia/nipponia43/fr/index.html
Bonjour à tous et à toutes,
Je pars à la fin de la semaine en Egypte avec une amie et je suis en train de me renseigner sur les trains de nuit Le Caire - Aswan. J'ai compris qu'on avait le choix entre les trains de nuit avec Abela (50-60$, en super train couchette) et la compagnie nationale égyptienne (110 LE en 1ère classe et 55LE en 2nd classe). En revanche je ne comprend pas en quoi consiste la 1ère et 2nde classe de la compagnie nationale. est ce vraiment "roots"? s'agit-il de banquettes ou de train couchette? personnellement je trouve les trains Abela assez chers donc j'étudie la possibilité d'une 1ère classe sur la compagnie nationale... Merci d'avance de partager avec moi toute explication, expériences personnellles, conseils....😉
Gata79
Je pars à la fin de la semaine en Egypte avec une amie et je suis en train de me renseigner sur les trains de nuit Le Caire - Aswan. J'ai compris qu'on avait le choix entre les trains de nuit avec Abela (50-60$, en super train couchette) et la compagnie nationale égyptienne (110 LE en 1ère classe et 55LE en 2nd classe). En revanche je ne comprend pas en quoi consiste la 1ère et 2nde classe de la compagnie nationale. est ce vraiment "roots"? s'agit-il de banquettes ou de train couchette? personnellement je trouve les trains Abela assez chers donc j'étudie la possibilité d'une 1ère classe sur la compagnie nationale... Merci d'avance de partager avec moi toute explication, expériences personnellles, conseils....😉
Gata79
Bonjour tous!
Je pars six jours aux Pays-bas, où je visiterai Amsterdam, Volendam et Edam (miam!), après quoi je voudrais faire un saut à Gand (3 jours) et Bruges (3 jours).
Quel est le meilleur moyen de me rendre d'Edam à Gand ou Bruges? Je suppose que je devrai revenir à Amsterdam d'abord? je suis allée sur le site de Thalys, mais mon néerlandais n'est pas tout à fait au point...
Merci de me venir en aide.
Mésange
Je pars six jours aux Pays-bas, où je visiterai Amsterdam, Volendam et Edam (miam!), après quoi je voudrais faire un saut à Gand (3 jours) et Bruges (3 jours).
Quel est le meilleur moyen de me rendre d'Edam à Gand ou Bruges? Je suppose que je devrai revenir à Amsterdam d'abord? je suis allée sur le site de Thalys, mais mon néerlandais n'est pas tout à fait au point...
Merci de me venir en aide.
Mésange
bonjour, nous sommes un groupe d'amis à partir en routard cet été au maroc, on arrive sur marrakech un mercredi fin d'apres-midi, y a t-il des trains qui partent de nuit sur Fes? faut-il réserver à l'avance?
merci.
Bonjour à tous !
Avant tout merci à tous ceux et celles qui prendront le temp de nous répondre. Voila, nous partons début septembre pour une vingtaine de jours de Moscou à Pekin avec le transmongolien. Même si nous avons déjà quelques infos, nous voulions avoir d'autres avis sur le sujet. infos sur les visas (russe, mongole et chinois), sur le voucher et invitation (ou les trouvés ??) ps: nous sommes belges sur un pti hotel pas trop $$ sur moscousur quel train et classe à prendre de Moscou à irkourst puis jusque oulan-bator et enfin jusque pekinun bon plan logement à irkourst, dans les yourts mongole et sur Pekin (plûtot baroudeur si possible) lolquoi offrir en cadeau et quel nourriture prendre.Si vous pensez à d'autres infos importantes ! Mille merci à tous
Maude et steve (from Brussels)
Avant tout merci à tous ceux et celles qui prendront le temp de nous répondre. Voila, nous partons début septembre pour une vingtaine de jours de Moscou à Pekin avec le transmongolien. Même si nous avons déjà quelques infos, nous voulions avoir d'autres avis sur le sujet. infos sur les visas (russe, mongole et chinois), sur le voucher et invitation (ou les trouvés ??) ps: nous sommes belges sur un pti hotel pas trop $$ sur moscousur quel train et classe à prendre de Moscou à irkourst puis jusque oulan-bator et enfin jusque pekinun bon plan logement à irkourst, dans les yourts mongole et sur Pekin (plûtot baroudeur si possible) lolquoi offrir en cadeau et quel nourriture prendre.Si vous pensez à d'autres infos importantes ! Mille merci à tous
Maude et steve (from Brussels)
Bonjour,
J'essaie désepérément de m'enregistrer sur le site http://www.irctc.co.in pour ensuite acheter mon billet de train Delhi-Jaisalmer par internet, mais il y a un message d'erreur quand je clique sur "Submit" :
"Special Characters are not allowed"
Pourtant je n'ai mis aucune lettre accentuée dans le formulaire, et même en enlevant les majuscules cela ne marche pas... Il y a juste un tiret "-" (car mon adresse e-mail en contien un) mais je ne crois pas que ce soit un caractère propre aux claviers occidentaux ?...
Merci de m'aider
Bonjour,
il semble donc possible de reserver par le net ses places de train (avis divergeants!)
Qui peut me dire combien de temps avant le voyage il est possible de réserver? Je crois savoir que c'est 60 jours...
Qui peut confirmer? Je vous tiens au courant si j'ai pu utiliser la procédure qui semble complexe😐
Bien cordialament,
de séjour de quelques heures à Tunis, lors d'une prochaine croisière, puis-je envisager de me rendre facilement à Sidi Bou Said en train? Les horaires sont-ils réguliers et la distance longue? Quant aux gares de Tunis et Sidi Bou, ne sont-elles pas trop éloignées.
Merci de me répondre et de me renseigner un autre moyen de transport plus rapide. Guivaro
Merci de me répondre et de me renseigner un autre moyen de transport plus rapide. Guivaro
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free