Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Sapin19 19 years ago · Poerio
Budapest-Prague en train
Bonjour aux voyageurs du rail. Je fais le projet d'aller en Hongrie puis en R Tchèque cet été. J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le prix du trajet Budapest/ Prague (et puis éventuellement Prague /Vienne!!!!) Merci . A bientôt.
Open
07
070173 19 years ago
Service et confort dans le "sleeping train" entre le Caire et Louxor?
bonjour,

je recherche des informations concernant le service et le confort dans les sleeping trains entre le Caire et Luxor. Le site n'apporte que peu d'information. J'ai vu qu'une classe Car Club existe et je cherche a avoir le feed back de personnes qui auraient voyagé dans cette classe de transport ou plus généralement sur les sleeping trains. De plus j'aimerais bien savoir comment faire une fois arrivée à la gare du Caire pour retirer les billets. J'ai envoyé un fax car sur les forums tous les voyageurs disent que c'est le mieux sachant que les réponses aux emails sont très rares.

merci à tous pour votre point de vue et vos conseils.
Open
CH
Chmaelig 19 years ago
Problème d'une réservation de train en Inde
Salut a tous voila au moins 10 fois que j'essaye de reserver mon train bombay-goa via le site de reservation IRCTC et tou se passe bien jusqu'au paiment!! A la dernière etape apres avoir rempli les case des coordonnée banquaires je fini en cliquant sur "BUY"...on me demande d'attendre pour etablir le contact avec ma banque et la toujours le meme message apparait: You Were Trying To Use icici Payment Gateway And The Transaction CouldNot Proceed Due To Communication Problem .

There was a problem in processing the transaction due to one of the following reasons: You have used Back/Refresh button of your browser. You may have processed the transaction from more than one window. Bank has resent the transaction with the same transaction ID.To check if the ticket is booked, please click on the "Booked Tickets" link on the left navigation. If not booked, you may proceed to book again. If excess amount is found to be debited from your account, the same will be credited back to your account. We regret that your Transaction could not be processed. voila et ce que quelqu'un a le meme probleme que moi...est ce que c'est leur site qui ne fonctionne pas bien en ce moment??sachant que j'ai essayer avec plusieur carte banquaire et que ça fait toujours la meme chose!
Open
KI
KiMmM 19 years ago · Glaneuse
Fonctionnement d'Eurail Select Pass Youth?
Bonjour!

Ayant visiter une tonne de sites.... Je ne comprends toujours pas comment Eurail Select Pass Youth fonctionne. On sélectionne 3, 4, 5 pays et voyage illimité qu'il écrive mais 5 jours en 2 mois. Je comprends pas comment le illimité est calculé ou comment le 5jours fonctionne plutôt. Je comprends pas comment il calcule leur 5 jours non plus, qu'est-ce qu'un jour comptalbe de voyage. Par exemple: Je vais choisir Benelux, France, Suisse, Italie et Espagne. Est-ce que le illimité est inclut si par exemple je suis en France alors tous les trajets que je fais dans le même pays sont illimités ou seulement les jours où je change de pays compte. Est-ce que toute les gares comptent? Ou seulement une compagnie définie.

Pour un voyage 1 mois serait-il mieux de ne prendre que la carte 12-25, qui encore là je ne sais pas comment faire pour la faire livrer au Canada, il livre à plein d'endroit mais aps ici.

J'ai l'intention d'aller à Amsterdam à partir de Paris ensuite, revenir à Paris aller à Lyon, puis de Lyon à la Suisse, revenir à Lyon où aller directement à Venise puis aller sur la Côte d'Azur et si après tout cela je pouvais aller passer 2 jours à Barcelone avant de revenir à Paris je le ferais. Est-ce un avantage de prendre les Eurail Pass où plutôt la carte 12-25.

Merci de votre précieuse aide!

Kim
Open
ME
Melanuba 19 years ago · Raph497
Italie et Grèce en trains au mois d'août 2008
Salut à tous ! Nous sommes deux filles qui souhaitent partir en inter rails cet été. Nous avons choisi de parcourir l'Italie et la Grèce en 20 jours. Nos recherches avançant, nous nous retrouvons face à une difficulté de taille, celle du budget (notamment le ferry reliant l'Italie et la Grèce) ! La question que nous nous posons est de savoir si nous bénéficions de réductions pour le bateau grâce à notre Interpass. Nous faisons donc appel à ce site afin de recueillir les témoignages de personnes ayant déjà effectué ces voyages et pouvant nous aider à bénéficier des meilleurs tarifs tout en visitant l'essentiel ^^ Merci d'avance, MélaNuBa
Open
CH
Cheunglim 19 years ago
Trains en Inde du Nord: i-ticket ou e-ticket?
Bonjour,

J'ai réservé des billets de trains pour le mois d'avril sur internet. J'ai coché la case i-ticket au lieu de e-ticket. Est ce grave ? qu'elle difference dans la pratique ? et comment corriger ?

Merci d'avance à tous . Car à l'approche de ce voyage, je suis un peu inquiet.
Open
XI
Xian 19 years ago · Glaneuse
Europe: Eurail Pass ou billet à l'unité?
Bonjour, je suis en train de planifier un voyage en Europe (France, benelux et Suisse) où je compte voyager en train. C'est pour un voyage de 50 jours, donc environ 20 jours où je dois me déplacer en train. J'hésite entre prendre une passe Eurail Global pour 1 mois qui coute environ 800euro (1200 CAD$) ou simplement acheté les billet à l'unité. Je ne ferais pas de long trajet, mais plutot beaucoup de petits trajets. En regardant les prix de certain petit trajet (Exemple: Paris - Lille, Avignon-Marseille, etc...), je me demande si ce n'est pas plus avantageux de prendre des billets à l'unité.

Que me suggérez-vous? Y-a-t-il des détails qui m'échappe?

merci beaucoup !!!
Open
SO
Sou71 19 years ago
Prix d'un billet TGV France-Angleterre sous la manche?
Bonjour, pourriez vous m'informer sur le prix d'un billet de train pour faire France --> Angletterre en TGV sous la manche biensur. Et également sur le prix que me couterait de transporter ma voiture avec une navette Shuttle.

Merci d'avance
Open
AR
Arnaudlieber 19 years ago · Lambert23
Train Pékin-Lhassa
je recherche des info sur le train Pékin/lhassa pour des amis qui parcourent l'asie en vélo (inde, thailande, cambodge, laos, chine, tibet? ) si vous avez des info sur les tarif actuel et comment reserver ! surtout on recherche des info sur le "permis d'entrée au Tibet" est il toujours en vigueur, comment se le procurer, a quel prix!!
Open
LA
Latrousse44 19 years ago
Train Rome-Florence
Bonjour,

Nous allons pour quelques jours à Rome et je voulais savoir s'il était possible de faire Rome Florence dans la journée par train et combien ça coute?

Merci
Open
ZJ
ZJF 19 years ago
Egypte: les sites par train Assouan-Louxor
Boujour,

J’ai visité l’Egypte en novembre 2006 et en juin 2007 après la visite du Soudan... et la viste des sites par le train entre Assouan-Louxor est toujours possible.

1 - Les temples de Kom Ombo et Edfou par le train. (novembre 2006). Ce trajet ne peut pas se faire en bus ou en taxi, les chauffeurs n’ont pas le droit de prendre les touristes, sauf à être à la queue leu leu (en convoi). En Egypte il a y officiellement des trains autorisés pour les touristes – d’Assouan, les trains de 6h, 8h, 18h et 20 h vont au Caire - et les trains qui leur sont interdits. Si la règle est respectée aux gares d’Assouan et de Louxor, l’accès aux autres gares est totalement libre. Les différences entre les deux types de trains sont d’une part la présence de policiers armés, d’autre part un confort appréciable pour les longs trajets, le tout à un prix élevé. Mais les uns et les autres vont à la même vitesse, s’arrêtent aux mêmes gares, notamment à Kom Ombo, Edfou. Prévoir une journée entière pour le circuit. Voilà comment procéder. Prendre le train de 6h à Assouan. Descendre à la gare de Kom Ombo. À la sortie de la gare, se diriger vers le jardin public que l’on traverse, poursuivre tout droit pour tomber sur la gare des minibus. Prendre un bus pour le temple jusqu’au terminus. Il reste 500 m à faire à pied pour l’entrée du temple. Laisser le sac à dos à la billetterie. La visite est délicieuse, vous la ferez certainement avec des croisiéristes. Deux heures après (et c’est suffisant) être sur le quai de la gare de Kom Ombo pour attraper le train qui part de 8 h d’Assouan vers le Caire. Si vous n’avez pas le temps de prendre le billet, vous l’achèterez auprès du contrôleur avec une légère pénalité. Descendre à Edfou. La gare se situe sur l’autre rive du Nil de la ville. On prend un minibus pour aller à la gare routière, puis un autre vers le centre ville (carrefour important). Le temple se trouve à 500 m de là, dans la deuxième rue à droite de l’arrêt. Très intéressante visite. La billetterie garde les sacs à dos. Retourner à la gare est prendre le prochain train, troisième classe, bien plus simple, plus rigolo, plus authentique, ou il y a toujours une place assise sur les banquettes en bois, pour retourner à Assouan ou continuer jusqu’à Louxor.

J’imagine que l’on peut faire la même chose pour les sites de El-Kab et Esna

2 – Le temple de Dandérah (juin 2007) Faisant fi de mon routard, fort de l’expérience de novembre dernier, je décide de visiter par le train ce temple remarquable. Prendre le train autorisé pour les touristes de Louxor est descendre à Qeta 12 LE (rappel en juin : 1€ = 7, 63 LE). Le temple est situé à l’extérieur de la ville ; il faut prendre nécessairement un taxi. Mais les consignes de sécurité font que les taxis vont refuser de vous prendre. Alors aller voir le chef de la police dans la gare de Qeta. Il appellera lui-même un taxi, fixera le prix de l’aller-retour, désignera un policier armé pour vous accompagner dans le taxi. Le chauffeur de taxi fera la gueule un moment, il devra vous attendre pendant la durée de la visite pour vous ramener en ville, mais très vite son naturel reviendra et il se décrispera. Au temple, on sera surpris de vous voir, seul, un fou. Le sac à dos reste dans le taxi. De retour à la gare de Qeta monter dans le premier train troisième classe pour Louxor (2, 5 LE). Divertissements assurés pour un prix cadeau. Et dire que le routard écrit « En train et taxi… Pas pratique du tout ; on déconseille. ». Routard ou bobo ? 4 - A Louxor descendre au Sherif hôtel (de la gare, y aller à pied à cause du sens unique de la rue) – calme, chambre correcte, prix à négocier, douche à l’extérieur, bar en terrasse très agréable, musique de Bob Marley, bière fraîche - est un meilleur plan que le Nefertiti hôtel, bruyant, très bruyant ; les autres, je ne les connais pas. De la place Salah ed-din, beaucoup de minibus passent par la gare, aux Souks par la rue Youssef Hassen, puis à Karnak et reviennent en passant par derrière le temple de Louxor (autre entrée des souks), puis place Salah ed-din, et poursuivent leur chemin.

Salut à tous.
Open
CH
Chmaelig 19 years ago · Kailash35
Inde: e-ticket pour le train
Salut à tous Je souhaite reserver mon train de france par internet et j'esparait pouvoir imprimer mon billet et embarquer directement dans mon train sans passer par les guichets mais j'ai cru comprendre en lisant sur le site des reservation IRCTC que pour les e-ticket il fallait se présenter 4 à 6 heures a l'avance Est ce que quelqu'un à deja utiliser ce service??. Faut il aller retirer un autre billet à un guichet??
Open
SI
Sirlucquebec 19 years ago
Italie: comment choisir les passes à rabais?
Nous voyageons en Italie et comptons prendre le train pour nos déplacements. L’achat d’une « pass » nous semble plus logique car nous ferons Venezia – Vicenza – Padova –Verona - Bologna – Firenze – Pisa. Nous avons trouvé ces deux compagnies: Trenitalia Interrail et Rail Europe. Elles offrent differents tarifs pour les « pass » et Trenitalia Interrail semble plus coûteux, pourquoi? Aussi, quelle serait la meilleure compagnie entre les deux; est-ce qu’une est plus avantageuse que l’autre? Trenitalia Interrail One country Italy, 2nd Class, 8 Days in 1 Month = Total 458.00 Euro (two persons) et Rail Europe Italy Saverpass, 2nd Class, 10 Days in 2 Months = total 460 Euro (two persons)
Open
BA
Balata 19 years ago · Maracanda
Signification de "3 tiers" dans un train en Inde?
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait ce que veux dire : 3 tiers pour dénommer des places dans un train allant de Delhi à Bénarès (couchettes de nuit pour 2 personnes ) merci d'avance Annaïck
Open
DA
David1977 19 years ago
Train pour Chiang Mai et informations sur Ko Rok?
Bonjour à tous,

Je pars au Cambodge et en Thailande dans quelques jours et j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse sur le site! Voilà je vais de BKK à a Siem Reap via le long trajet par bus (Aranyaprateth-poipet puis taxi jusqu'a Siem reap) mais ma question est pour le retour j'ai prévu une journée entiere pour le retour vers BKK et je voulais prendre ensuite le train de nuit pour aller jusqu'a chang mai mais je n'arrive pas a savoir vers quelle heure je vais arriver à BKK et s'il y aura des trains avec couchettes dispo le 27 fevrier. Savez vous où je peux réserver mon billet de train sur le net (sachant que je ne séjourne pas a BKK avant la fin de mon séjour) ou s'il vaut mieux prendre l'avion pour chang Mai? Je ne sais pas si c'est tres clair ...😊😕

Autre question, apres chang mai je passe une semaine dans le sud et on m'a parlé de la possibilité de camper sur Ko Rok Nai. Mais impossible d'avoir de renseignement sur le site. Quelqu'un l'a déjà fait? et comment avoir des infos pour m'y rendre?

Je vous remercie de votre aide! 😉
Open
LI
Linette00 19 years ago
Inde: prix des billets de train?
Bonjour,

Je souhaiterai connaître les prix des billets de train entre : New Dehli et Agra Agra et Jaipur Jaipur et Udaipur Jodhpur et Jaisalmer J'ai essayé de chercher sur le site de India Railways mais je ne suis pas convaincu du résultat. Je pense voyager en classe : AC Chair Class ou Air conditioned First Class Et j'aimerai connaître également le prix d'un taxi entre New Delhi et Agra Merci
Open
CA
Catherine264 19 years ago · Nicoheureux
Barcelone-Montpellier par train
Bonjour,

Savez-vous s'il y a un départ de Barcelone vers Montpellier « assez » tôt le matin, soit vers 7h00 ou 8h00 ?

Vous souvenez-vous du prix du billet, aller seulement ?

Merci,

CATH__
Open
MI
MissMartini 19 years ago
Nécessité de réserver le train pour Saint-Jean Pied de Port? (France)
Bonjour,

il est très difficile d'entrer en contact courriel avec le SNCF alors je réécris sur le forum ( je suis au Québec). Je ne sais pas encore si je vais atterir à Charles de Gaules ou Toulouse mais j'aimerais quand même savoir si je dois absolument réserver un billet de train avant de partir pour la France au début avril ou si je peux acheter mon billet en arrivant en France. Je devrai me rendre à St-Jean pied de port. Une amie m, a dit qu'elle a atteri à Toulouse il y a deux ans et elle a acheté son billet de train pour St-Jean peid de port...a-t-elle été chanceuse? Qu'en est-il pour Charles de Gaules car il est fort probable que je choisisse un vol avec Zoom airlines et donc que j, atterise à cet aéroport au début avril.

Merci de vos réponses.
Open
MA
Marcbigup 19 years ago · Bebel21
Temps de trajet entre Paris et Istanbul en train?
Bonjour à tous, Je pars à Istambul début mai et je voulais savoir combien de temps durait le trajet paris istanbul en train et quels étaient approximativement les tarifs??? En fait, j'ai déja un peu regardé et je trouve pas vraiment d'informations la dessus! De plus je voulais savoir( pour ma copine😉 ) s'il y avait des plages sympas aux alentours d'Istanbul? Bonne soiréé et merci à ceux ou celles qui me répondront. marc
Open
MA
MariondeB 19 years ago · Abdelbad
Réservation du train Bangkok - Chiang Mai
Bonjour,

j'arrive à Bangkok le 1er Aout vers 14h et j'aimerais prendre un train de nuit pour Chiang Mai le soir même (départ 22H). Je voulais savoir si je devais réserver en avance et si oui comment m'y prendre.

Merci d'avance,

Marion
Open
NI
Nicoheureux 19 years ago · Patxi1
Coût des trains France-Espagne?
Bonjour

Combien devrais-je m'attendre à payer pour la liaison allez simple à partir de Montréal vers Paris ou Malaga à partir du 15 mars 2008? J'ai fait mes recherches mais les prix me semblent parfois un peu excessif. De plus, pouvez-vous me renseigner sur les coûts de liaison en train France / Espagne (Malaga/Montpellier ou Malaga/Strasbourg ou Malaga Lyon)? Quelle compagnie devrais-je chercher. J'ai essayé SNCF mais le site ne fonctionne pas sur mon ordinateur.

Est-ce bien cher de se promener à travers l'espagne en train??

Merci pour votre aide!!
Open
NI
NinjaWax 19 years ago · Polo33
Train d'Ukraine vers la Biélorussie et zone radioactive
Les trains en partance d'Ukraine (de Kiev ou Lviv vers Minsk) traversent t'ils la zone radioactive laissée par la catastrophe de Tchernobyl ?

Sur la carte en pièce jointe on voit que Pripiat est pile-poil sur l'axe Kiev-Minsk. Je ne sais pas par où passe la voie ferrée qui relie ces deux villes mais ça a éveillé ma curiosité.

D'après Die Bahn (www.dbfrance.fr), le poste frontière traversé par la ligne directe Kiev-Minsk est Slovechno.

Mais ce poste frontière est en plein dans la zone contaminée. http://www.maplandia.com/belarus/homyel/slovechno/

Alors il y a t'il des risques encore aujourd'hui à prendre un de ces trains pendant un voyage de seulement 15-18h ? Il me semble que le métal en général reste radioactif beaucoup longtemps que d'autre matériaux...

Les Soviétique avaient abandonné tous les véhicules militaires qui avaient été utilisés pour évacuer les habitants de Pripiat après la catastrophe. Aujourd'hui ils sont en train de rouiller sur un terrain vague dans la zone "interdite" et personne de ceux qui ont accès à la zone ne veut s'en approcher. Du coup ça fait un peu flipper en pensant aux voies de chemins de fers et aux trains biélorusses.
Open
LU
Ludodrion 19 years ago · Bdel
Train Jaisalmer-Udaipur (Inde)
Hello,

Je prepare mon voyage pour le mois de juillet (Rajasthan, Gujerat) et j'ai une petite question a propos du train entre Jaisalmer et Udaipur. Il faut obligatoirement remonter vers Delhi ou prendre le bus? Pas d'autre solution?

Merci d'avance.
Open
LO
Louisjouvet 19 years ago · Nini6cul
Train aller-retour de Lyon à Venise
bonjour tout d'abord un grand bonjour à toutes et tous d'un nouveau venu je recherche des renseignements pour un voyage de 3, 4 ou 5 jours à venise au départ de lyon ou de ses environs(chambéry ou st exupéry) en train couchette car mon épouse ne peut faire de longs voyages en voiture vu ses problèmes de dos et a la phobie de l'avion je n'arrive pas à trouver des renseignements sur quelque site que ce soit ce voyage se ferait pendant les vacances de paques(zone A)2008 j'ai 61 ans mon épouse 44 ans et un enfant de 7 ans quelles sont les meilleures possibilités de prix merci d'avance cordialement
Open
SL
Sloule30 19 years ago
Train entre Hammamet et Tunis?
Je sais qu'il ya a une liaison ferroviaire entre Hamamet et Tunis. Quelqu'un connait il les fréquences quotidiennes et les tarifs de ce trajet. >Merci à tous<
Open
HA
Hagu 19 years ago · Luciemtb25
Express Bruxelles-Moscou
Bonjour,

J'ai lu ça sur un forum :

J'ai plein d'infos sur le train de Paris à Moscou, je l'ai fait deux fois déjà)))) 1/ c'est possible d'acheter un billet à Paris, gare Montparnasse, trouver le guichet des trains internationaux. 2/ l'agent de la SNCF cherchera un moment et puis, quand il soupire en s'évertuant à trouver un trajet avec correspondance via Berlin, lui parler de l'express Bruxelles-Moscou . nb: j'ai cru entendre dire qu'on l'appelait "le train des espions"(pour le côté "prestige" lolololol) 3/ le coût: environ 310 euros, ce prix comprend le billet en Thalys (départ Gare du Nord) jusqu'à Cologne et la reservation+le billet direct de Cologne à Moscou. 4/ les horaires: attention! un seul train/jour au départ de Cologne vers 21h29, arrivée à Moscou le surlendemain à 9h04 à la Gare de Mockba Beloruskaya. (Au départ de Paris, vers 15h50, arrivée à Cologne à 20h30).

est-ce que vous avez déjà entendu parlé ou même pris l'express Bruxelles-Moscou ? par contre, je pense qu'il passe en biélorussie donc visa obligatoire même s'il ne s'arrête pas ?

(je continue mes recherches à ce sujet)
Open
JA
Jackfack 19 years ago · Saint
Nouvelles fraîches sur le train Bamako-Kayes? (Mali)
Bonjour,

Je compte aller de Bamako à Kayes. Il semblerait, nouvelles un peu anciennes, que le train "express" part le mercredi soir ? Qu'elqu'un a déjà pris les couchettes ? Y a d'autres trains (moi je m'arrête à Kayes) ? Faut-il les privilégier ?

Bref, je suis intéressé par tout ce qui concerne les horaires (ou les non-horaires, lol), les conseils et les expériences !

Merci

Votre avis et vos conseils sur mon projet de voyage, je prend aussi --> ici
Open
MA
Marathon 19 years ago · Norwich
Japan Rail Pass ou billets à l'unité?
Avantages du Japan Rail Pass : budget connu une fois pour toutes pas de perte de temps à acheter des billets, on traverse tous les contrôles en le montrant possibilité de faire démarrer le pass en cours de séjour au Japon (si on commence par plusieurs jours sans bouger)

Inconvénients : uniquement 3 durées disponibles : 7, 14, 21 jours impérativement acheté à l'étranger, donc à l'avance cher ! et même très cher pour les courtes durées

Pour juger de la rentabilité du JRP, un site gratuit très utile : http://www.hyperdia.com/cgi-english/hyperWeb.cgi il donne les horaires et le prix des billets de train entre 2 gares, ce qui permet de calculer le coût total des billets achetés à l'unité. Attention à cocher la case "Except Nozomi" : le JRP n'est pas valable dans les Shikansen "Nozomi".
Open

Recommended for you

Previous Page 226 of 268 Next