Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AI
Airsp 20 years ago · Zorba
Train Moscou - St Petersbourg moins cher sur place?
Bonjour,

Une agence AMSLAV me propose un billet de train Moscou Saint Petersbourg pour 98 EUR en 2è classe. Puis-je trouver moins cher sur place (je ne parle pas russe) ? La 3è classe est-elle sure ? Acheter un billet sur le net (waytorussia, par ex) est-il fiable ?

Merki
Open
SO
Sojo 20 years ago · Kailash35
Mont Abu - Bombay en train
Bonjour à tous !

Comme beaucoup d'entre vous je prépare mon voyage en Inde pour le mois d'Août 2006. J'ai déjà commencé à faire mon programme : 1/ le Nord avec Delhi - Agra - Jaipur - Jodhpur - Ranakpur - Mont Abu Le classique quoi ! 2/Le Sud avec Bombay - Cochin et alentours

Mon Problème est que je souhaiterai prendre le train pour faire Mont Abu /Bombay Je sais qu'il n'y a que 2 trains par jour et je souaiterai avoir les horaires Je ne comprends pas grand chose au site internet "IndianRails"

Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce trajet ? Pourriez-vous me renseigner (durée du voyage, nom de la gare de Mont Abu....) ?

Merci beaucoup d'avance !
Open
MA
Matouné 20 years ago · Tiphainette
Italie-Slovénie-Grèce-Turquie en inter rail
Bjr à tous On part visiter une partie du sud de l'Europe (Italie, Slovénie, Grèce, Turquie) Je ne relancerai pas le débat : la Turquie fait-elle partie de l'Europe en tout cas d'un point de vue géographique sa partie continentale. OUI Nous partons en train, avec un billet inter rail qui nous permet de voyager sans limite dans cette zone. Cependant, nous n'avons jamais voyager par le train Et nous aimerions quelques conseils pour ce genre de voyage. D'autre part nous ne connaissons absoluement pas ces pays. Nous sommes en train d'établir notre itinéraire. La première étape sera venise. Et oui ça fait un peu rêver. Si vous avez des coups de coeur concernant l'un de ces pays. Si vous serez vous aussi dans le coin au mois d'août. N'hésité pas à laisser un conseil, une remarque, ;... Merci d'avance A trés bientôt🙂 Mathieu
Open
ZO
Zorita 20 years ago
Départ d'Alicante en train sans réservation
m est il possible de prendre un train a partir d alicante a 21h pour la france sans reservation ? et quel sera l itineraire de ce train merci de votre aide ..si je n ai pas de train est ce que je pourrais avoir un bus?
Open
SU
Suisiya 20 years ago
Train Bangkok-Laos
Bonjour, J'arrive à Bangkok dans qq jours mais je ne souhaite pas trop m'y attarder Trouve t-on facilement 2 jours avant ou la veille un billet de train pour Nong Khai Dans quelles gares ? sur le guide de la Thailande que je viens d'acheter ( hachette évasion) il y a 2 gares et aucune indication sur ce trajet en train Oui je sais le LP est mieux mais je n'ai trouvé que ça à la dernière minute Merci Siya
Open
MU
MuchFER 20 years ago · Frenchtouch
Arnaques SNCF (France)!
Petite histoire :

Comme une a deux fois par mois j'ai pris la semaine derniere un billet TGV A/R entre Angers et Paris. Depart et retour aux memes heures et memes jours de la semaine que d'habitude, et donc en principe meme tarif.

En general je fais toujours mes resa directement sur Internet, sur le site de la SNCF. Mais cette fois-ci passant devant une boutique SNCF, j'ai change.

Bref, je demande a la personne au guichet un billet pour dans 15 jours (comme d'hab). Et au moment de payer, celle-ci m'annonce que j'en aurais pour 85 Euros. 85, alors qu'en principe je m'en tire toujours a 60 ???? Bizarre...

Interrogation a la petite dame qui me repond que ce sera bien 85 et pas 60. Pas vraiment convaincu j'en remets une couche en lui disant que chaque fois je prends mes billets au moins 2 semaines avant le depart afin de profiter des tarifs Prems et que ca me coute 60 Euros.

Et la elle me dit que je n'avais pas precise que je voulais un Prems et que de toute maniere c'etait pas a elle a me proposer ce tarif qui pourtant s'affichait bien sur son ecran en dessous de l'offre qu'elle voulait me refiler (memes trains memes horaires) ! Et que de toute facon, ils avaient recus des directives de la SNCF comme quoi il fallait vendre au plus cher (le moins cher c'est donc juste pour la pub...).

Imaginez que vous achetiez un produit en promotion dans un super-marche faisant allegrement sa pub avec celle-ci et qu'au moment de passer a la caisse on vous le facture plein pot parce que vous n'avez pas precise qu'il y avait promo ! Ben, a la SNCF ca fonctionne maintenant comme ca... Et peut-etre meme qu'un jour faudra aussi leur preciser que c'est le train qu'on veut prendre.
Open
SI
Sidartha 20 years ago · Nooooomad
Train entre Qinghai (Chine) et le Tibet
Une bien mauvaise nouvelle pour commencer l'été:😕😕😕

"Le nouveau train entre Qinghai et le Tibet va devenir le plus haut train du monde lors de son ouverture samedi 1° juillet, cela coutera un minimum de 389 yuans (40 €) en classe 3 pour un voyage de 48 h00 entre Pékin et Lhassa - Un voyage en classe 2 coûtera 813 yuans (82 €) et 1 262 yuans (130 €) en première classe pour ce voyage de plus de 4 000 kilomètres.

Le train quittera Pékin chaque soir à 21h30 pour arriver à Lhassa, à 21h00, deux jours après. Les 1 110 kilomètres de voies entre la province du "Qinghai" et le Tibet sont en moyenne à 4 000 m avec un point culminant à 5 072 m, ce qui en fait le train le plus haut du monde !

Le train, lancé par Pékin comme un projet ambitieux permettant de développer le tourisme et le commerce au Tibet, est critiqué dans le monde entier par des associations de défense du Tibet, dénonçant un danger potentiel d'affluence massive dans cette région sauvage"
Open
LA
Laura67 20 years ago · Jordisitges
Train de Barcelone à Mollerussa?
Bonjour a tous!!je part pour juillet en espagne, je ferais strasbourg barcelone mais en m'arretant entre temps a plusieurs gares.Je dois me rendre a barcelone et j'aimerais savoir, une fois arrivée si il ya un train qui fais barcelone===>mollerussa ou commen faire car j'ai jamais étais las bas, Merci de bien vouloir me répondre bisous a tous...🙂
Open
CH
Chrisvilela 20 years ago
Eurail: passe de train pour l'Europe en septembre
Bonjour, je suis Québecois et je viens tout juste de magasiner pour une passe de train en ligne. Je quitte spour l'europe en septembre (le mois au complet) :

Arrivé à Lisbonne Depart de Amsterdam

Je croyais qu'une passe de train m'aurais couter autour de 600-800$ cnd, mais à ma grande surprise, c'est autour de 750-950$ US... donc facilement au dessus de 1100$ cnd. Tout dépend du forfait que je décide de prendre.

Mais je crois bien prendre le train plus de 10/12 fois et je ne suis pas vraiment intéresser par la 1ere classe... mais la plus part des forfait sont 1ere classe, car j'ai 27 ans et je voyage seul aussi.

Est-ce vous les Quebecois, la passes vous a couter aussi cher ? J'ai magasiner sur eurail.com

Merci !

Christian
Open
FR
Frankaupolis 20 years ago
Prix du train entre Montréal et Québec?
Bonsoir à vous tous,

Dans le cadre d'un seul spectacle qui se produit au Festival d'été de Québec, j'aimerais ça m'y rendre de Montréal en train (à moins que ce soit énormément plus cher que l'autobus).

J'ai vérifié sur le site de ViaRail et pour un aller-retour, ils en offres à 148.14$. C'est trop cher pour mon sang.

Y a t'il une autre compagnie de train qui serait moins dispendieuse et que ses prix resembleraient à ceux de l'autobus (72.93$)? Honnêtement, je m'attendais à peut-être 20.00$ de plus que l'autobus mais là je commence à réaliser que je me suis trompé🤪. Par contre, je reste optimiste😎.

Toutes vos suggestions me seraient appréciées. Merci beaucoup🙂!
Open
AL
Alan 20 years ago · Pimilan
Le Pattaya Express (Thaïlande)

Pattaya Express

Le réseau ferré thaïlandais ne compte encore aujourd'hui qu'un peu plus de quatre mille kilomètres de voies (1). Hormis pour quelques grands axes (dont ceux reliant les frontières des pays limitrophes), le train n'est pas toujours une option qui vient à l'esprit. Peu de gens savent même qu'il existe une gare ferroviaire à Pattaya...

En Thaïlande, du nord au sud, le car inter-villes reste le mode de transport en commun le plus développé. Ne serait-ce qu'au départ de la gare routière de Pattaya-Nua, plus d'une trentaine de bus desservent au quotidien les trois terminus de Bangkok (Ekamai, Morchit et Sai-Tai-Mai). Soit une moyenne de 1500 passagers dans un sens et autant dans l'autre, tous les jours de la semaine. En comparaison, avec seulement quelques dizaines de voyageurs qui embarquent dans l'unique train faisant la navette du lundi au vendredi entre Pattaya et la capitale, la ligne ferroviaire fait figure de parent pauvre. Mais pour ceux qui ne sont pas pressés, cela vaut le détour.

En voiture !

La gare se situe à hauteur de Pattaya-Klang, sur Sukhumvit. Il faut rouler environ un kilomètre sur la route menant au Siam Country Club et tourner à gauche juste avant le passage à niveau. On distingue au loin une simple bâtisse de plain-pied, blottie dans un paysage champêtre. Une douzaine de chèvres ont envahi le bout du quai pour brouter parterres et massifs. L'ambiance est résolument détendue. On est loin de l'effervescence de la gare routière. Quelques femmes musulmanes voilées, des familles, des enfants, quatre ou cinq farangs en couple avec leur compagnes thaïes attendent sereinement l'omnibus. Le départ est prévu à 14h21. La billetterie (sponsorisée par la marque de bière à l’éléphant...) ouvre une demi-heure avant le départ. Inutile de réserver: pour 31 bahts par personne, la banquette 3ème classe est garantie. 14h17. Le chef de gare s'agite avec ses drapeaux rouge et vert, le train est à l'heure: cinq wagons flegmatiquement tirés par une locomotive diesel. Il revient de la gare de Ban-Plu-Ta-Luang à une vingtaine de kilomètres au sud de Pattaya. Après un arrêt de quatre minutes, le wagon s’ébranle poussivement.

Si le bus fait le trajet en 2h-2h30, le train met quand même 3h30, mais on peut allonger ses jambes et admirer le paysage. Il n'y a que l'embarras du choix pour s'installer. Rempli au quart de ses capacités, le compartiment est de vieille facture, rappelant ceux de la Compagnie des Indes, avec des ventilateurs au plafond, des porte-bagages réglementaires, des vitres coulissant verticalement et des persiennes métalliques. On découvre la campagne, les paysages verdoyants. On voit aussi l'envers du décor, comme une décharge à ciel ouvert où l'on récupère et trie les déchets. Plus loin, à l'ombre d'un porche, une mère transfigurée berce son enfant langé dans un hamac.

Premier arrêt : Banglamung

Il n'y pas grand monde. Et pas non plus de haut-parleurs annonçant le nom de la station, le temps d'arrêt, le départ et la fermeture automatique des portes… Les fonctionnaires de la SRT (State Railway of Thailand) s'échangent prestement des mallettes en bois marquées de hiéroglyphes à la peinture blanche. Ces mystérieuses valises renferment sans doute des documents administratifs consignant les mouvements ferroviaires. Prochains arrêts: Siracha, Khao Karat, Chonburi… Entre les gares, c'est un défilé de palmeraies, de cocoteraies, de bananeraies, de collines, de pitons rocheux, de bassins de pisciculture, d'élevages de crevettes et de pylônes électriques. On savoure brièvement une scène pastorale avec des bergers surveillant leurs troupeaux de zébus bossus, à côté d’un champs de canne à sucre. Puis surgit une usine de ciment où l'on concasse des cailloux. La végétation est riche et variée: alternant avec les rizières ondulantes, les marais exposent leurs roseaux, leurs nélombos et leurs lotus roses. Des filets de pêche chinois, comme de grands cerfs-volants argentés, se balancent paresseusement au-dessus de petits lacs verdâtres. On aperçoit bien sûr des temples élégamment austères, à côté d'usines ultramodernes, non loin de cabanes en bois.

Côté bestiaire, des buffles promènent leur apathie nonchalante non loin d'une multitude de hérons gris, délicatement posés sur un tapis d'émeraude végétal. Parfois, les narines sont sollicitées par des remugles émanant d'élevages de poulets en batterie, dont les longues cages sont montées sur pilotis au milieu d'étangs artificiels, peut-être de façon à ce que les poissons profitent des déjections. C'est ainsi que l'on franchit la barrière des espèces…

Arrêt Phanthong

Comme on peut s'y attendre, à peu près toutes les gares ont la même architecture minimaliste et le même agencement. Deux petits bâtiments rectangulaires, de part et d'autre de l'entrée et de l'accès au quai, celui-ci étant abrité par un toit d'un seul versant qui couvre toute sa longueur. En guise de cuisine embarquée, une matrone tout sourire propose des snacks et des cacahuètes bouillies. On lui réclame des boissons: qu'à cela ne tienne, elle vous confie toute sa marchandise pour aller chercher des bouteilles d'eau minérale stockées on ne sait où. Elle est chez elle, ce petit train est sa boutique et elle ne craint pas les voleurs…

Arrêts Donsinaun, Phaet-Riou, Chatchaengsao, Bangtoeuy… A une heure de l'arrivée, le compartiment n'est encore rempli qu'à moitié, mais une demi-heure plus tard il est presque complet. Normal, les arrêts se multiplient. En tout, depuis le départ, il n'y en a pas moins d'une trentaine jusqu'au cœur de Bangkok.

Avant les arrêts de Makkasan et de Phayathai, en pleine capitale, on voit encore de modestes élevages de poules abrités par de simples cages rondes en osier, posées à même le sol de terre battue. Et déjà, dans des académies installées sous de modestes chapiteaux, entre des épiceries et des maisons d'habitation, juste au bord de la voie, les joueurs de snooker frottent à la craie bleue la flèche des longues queues de billard. On arrive enfin à Hualamphong (nom thaï pour datura, une plante médicinale) vers 17h50. Les jeunes récupérateurs de bouteilles plastique se précipitent et montent avant même que tous les passagers ne soient descendus. Et puis on se retrouve tout à coup perdu dans la foule grouillant sous la majestueuse voûte métallique art-déco, au pied de belles façades intérieures. Située au coin sud-est du quartier chinois (Yaowarat), la gare fut construite par des architectes néerlandais juste avant la Première Guerre mondiale. Beaucoup de Bangkokois et de touristes viennent s'y réfugier de la chaleur et profiter des écrans de télévision géants, des kiosques à journaux, des commerces de détail et même d'une statue du Bouddha incitant au recueillement. Pour certains, ce n'est pas un lieu de départ ou d'arrivée mais une destination en elle-même. Les amateurs peuvent visiter une exposition permanente, retraçant l'histoire des transports en Thaïlande, située dans un des tunnels d'accès au métro (sortie numéro deux). Il reste de ce petit voyage l’impression que l'on vient de faire une courte escapade hors du temps, quelques heures à rêver, tel un flâneur immobile survolant la campagne: un luxe ma foi très accessible!

Raymond Vergé

(1) 4000 km de voies, c'est huit fois moins qu'un pays comme la France, à superficie et population sensiblement égales. Horaires officiels fournis en juin 2006 par le State Railway of Thailand:

Du lundi au vendredi inclus. Départ Pattaya 14h21 - Arrivée Bangkok-Hualamphong 17h40 (Il est possible de trouver une correspondance pour l'aéroport de Don Muang à partir de Hualamphong). Départ Bangkok-Hualamphong 6h50 - Arrivée Pattaya 10h18. Des taxis collectifs (songthaew) desservent la station balnéaire.
Open
MU
Muskie 20 years ago · Milba
Achat des billets de trains à l'avance avec deux nuits à Aguas Calientes (Pérou)
Bonjour, j'ai vu le billet de train pas cher qui part d'ollantaytambo à 20h pour rejoindre AC et qui repart après deux nuits sur place le matin à 5h45 mais j'ai une question : ce billet peut-il s'acheter à l'avance depuis cuzco ? en effet nous arriverons à ollantaytambo dans l'après-midi et j'ai peur qu'il n'y ait plus de places.

Merci beaucoup Muskie
Open
HE
Helene1605 20 years ago · Allegro
La Panne en train? (Belgique)
Bonjour tout le monde 😉

Je suis nouvelle ici et j'aurais aimer avoir des renseignements

Voilà je ne possède pas de voiture et j'aurai aimer aller à la panne en train est-ce possible ?

et est-ce-que arrivé a la gare la plage est loin ?

Moi j'habite Mons en Baroeul juste à côté de Lille

Merci pour vos réponses. 🙂
Open
SU
SuperJeje 20 years ago · Bidouukfr
Train Londres-Edinburgh
Bonjour! Quelqu'un a déjà pris le train Londres-Edinburgh? C'est cher? Est-ce qu'on peut prendre une correspondance pour ce train directement de l'aéroport d'Heathrow?

Merci :)
Open
EM
Emdie 20 years ago · Vinciane
Descente du Danube à vélo, retour en train
Salut à tous, Comme beaucoup de monde sur ce forum je me prépare à descendre le Danube à vélo de sa source à son embouchure. Je ne reposerai pas pour la Xième fois les mêmes questions; mon souci se porte plutôt sur le trajet de retour. Pour ceux qui l'ont effectué, quel moyen de transport avez-vous choisi avion ou train?? Je peine à savoir si les trains internationaux acceptent les vélos; la Hongrie notamment semble refuser les vélos à bord de leur compagnie ferroviaire... D'autre part en voyant les tarifs que propose Easyjet pour le transport des vélos c'est tentant de se tourner vers l'avion...

Pouvez-vous m'aider svp Merci d'avance
Open
DI
Discus 20 years ago
Prix du trajet Moscou-Irkutsk?
Est ce que quelqu'un ayant fait recemment le trajet Moscou Irkutsk pourrait me donner les prix du trajet en coupe ou platskart?

Merci beaucoup!
Open
MC
MCN 20 years ago
Saint-Jacques de Compostelle - Nice en train avec les vélos plus le Bob Yak
Bonjour, Nous comptons faire l'itinéraire Le Puy en Velay - Saint Jacques en vélo, simplement nous savons combien de temps nous pouvons y passer (15 jours) mais pas jusqu'où nous pourrons aller dans ce laps de temps 🏴‍☠️. De ce fait, se pose le problème du retour sur Nice à partir d'un endroit qui se situera probablement entre Roncevaux et Compostelle.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la possibilité de mettre les vélos + carrioles dans les trains espagnols?

Et aussi sur l'existence de connexions ferroviaires (voire en bus, pourquoi pas...) afin d'éviter de remonter sur Paris pour redescendre (les recherches que j'ai fait sur le site SNCF me font systèmatiquement passer par Paris.....jacobin😠!!!)

bonnes vacances à ceux qui partent en tout cas
Open
AR
Artman75 20 years ago · Cartman27
Intérêt du pass interrail en Europe?
Salut!

Je compte faire la Croatie, Tchéquie, Hongrie, Pologne au mois d'août (2-3 semaines) Est ce vraiment intéressant de prendre le pass interrail? On le rentabilise rapidement ou pas ? Parce que je me demande si ce n'est pas mieux de prendre un billet de train quand j'ai envie de partir d'un endroit, c'est peut être moins cher à la fin. Je ne sais pas si le train est cher dans ces pays la !

Merci pour vos réponses
Open
MA
Manz 20 years ago · Cartman27
Intercity en Suisse avec le pass Interrail?
Bonjour, nous avons pris un pass interrail avec deux amis et nous aimerions faire Genève > Zurich pour commencer (et ensuite Zurich > Wien...) Entre Genève et Zurich, c'est un intercity (IC 739), sur le site de Deutsche Bahn (www.bahn.de), ils nous disent "PRIERE DE RESERVER"... pouvons nous qd meme le prendre sans payer ? parce que entre genève et zurich il y a que des intercity avec prière de reserver, du copu on ne sait pas comment éviter de payer... (combien serait le supplément vous avez une idée ?)

Merci beaucoup pour vos réponses, on part demain .. :/ (je sais on s'y prend un peu tard mais on pensait que y'avait pas de problèmes...)
Open
MA
MaBaoLuo 20 years ago · Skatalà
Retour de Pekin par le train ou le bus via Moscou
Coucou,

Bon ca vole pas tres haut comme "Reflexions de voyageurs" mais je me pose des serieuses questions sur : mon incapacite generale a m'en sortir ds la vie la fiabilite des connections internet en chine le complot mondial des agences de voyages qui ont passe un pacte avec les sites corporate qui font expres de planter pour qu'on aille filer des commissions aux agences

En bref, je suis en train d'organiser mon retour de Pekin par le train ou le bus via Moscou (Transsiberien) puis soit St Pet / Helsinki, soit RIga / VArsovie /Berlin

Et depuis deux jours : le site des trains russes www.eng.rzd.ru le site des trains finandais www.vr.fi Eurolines lettonie Eurolines Pologne le site de la Bahn www.bahn.de le site de CITS www.cits.net en chine

ne marchent pas, ne peuvent ps me donner d'infos, ne peuvent pas me donner de prix, ne reservent plus en ligne ou plantent ou changent de langue lorsqu'on demande un truc.

Est-ce que c'est moi qui suis vraiment teube ou alors c'est bien une grosse galere de reserver quoique ce soit (et mneme d'avoir des infos) en ligne ?

Quiconque peut m'aider sera un messie

Pablo
Open
ST
Stevefiguera 20 years ago · Pierre73
Hébergement, randonnée et un tour de train en République Tchèque
Bonjour je vais en République Tchèque dans 4 jours !

1 Y'a t il du monde là bas qui pourrait m'héberger une nuit par ci par là ou qui souhaite qu'on se rencontre pour partager un peu ?

2 Vu le prix des transports assez peu couteux je compte me payer un grand tour en train et en car de la République Tchèque ! Avez vous des suggestions de sites web avec la liste des endroits à ne pas louper ?

3 Je compte me faire de la randonnée, avez vous des idées ?

4 Après soit je vais à Bratislava, Vienne, Budapest et ensuite Milan pour environ 100 euros le tout ou alors je rentre direct en Car mais le site http://www.studentagency.cz/ est incomphréensible pour moi !

Bref voilà ! Je suis preneur de toutes les informations que vous juerez bon de me donner ! Merci d'avance

Je suis dispo à stevefigueras@yahoo.fr
Open
PI
Pimpelune 20 years ago · Kailash35
Trajet en train de Delhi à Leh
Salut!

Juste une interrogation, à savoir s'il est possible d'accéder à Leh de Delhi en train, s'il y a des étapes intéressantes sur le chemin.. Bref vos suggestions.. Merci

Pimpelune 😉
Open
YU
Yubaba 20 years ago · Taber
Vélo dans les trains chinois?
Salut à tous? Je voulais juste davoir s'il était facile de transporter un vélo dans les trains chinois, car je me disais que plutôt que d'en louer un dans chaque ville, peut-être qu'il serait plus facile d'en acheter un. Si vous avez des conseils, je suis preneur... Merci. :-)
Open
BE
Berhane 20 years ago · Raphton
Achat du billet de train pour Irkoutsk (Russie)
Bonjour et un grand merci à tout ceux qui donnent un peu de leur temps pour répondre à nos questions concernant les voyages en russie

Je serais à Moscou début juillet et comme je souhaite acheter un billet pour irkoutsk sur place, je voulais savoir si je ne risquais pas trop de galérer pour en trouver un en cette période.

Que me conseilleriez vous ? achetez un billet en France qui coûte les yeux de la tête ou alors prendre le risque de l'achetez sur place et de poireauter (je compte visiter moscou pendant 3 ou 4 jours) ?

Merci d'avance et un merci tout spécial à Kérouac pour ses infos sur le transsibérien-mongolien et la Mongolie
Open
RA
Raphton 20 years ago
Quelqu'un à Moscou qui peut acheter des billets de train?
Salut! Je sais pas sur ce post va dans voyager en train où dans asie centrale...enfin bref, j'aurais aimé savoir si qqun sur le forum serait sur Moscou et pourrait acheter des billets de transsiberien. Nous arrivons le 1er août et desirons partir vers l'Est 3-4 jours après, et je doute fortement qu'il soit facile de trouver des billets au mois d'aout à 4 jours d'intervalle. Voilà donc si qqun qui est en ce moment peut nous venir en aide ce serait génial. Merci, Raphael.
Open
FD
Fdja 20 years ago · PhilharmonX
Trajet Udaipur/Jaisalmer via Jodhpur ou Jaipur
Nous partons 4 amis au rajasthan le 12 aout pour 10 jours seulement. (pas de vacances plus longues ! mieux vaut faire court plusieurs fois que rien du tout). Nous projetons de faire Delhi-Udaipur-Jaisalmer-Agra-Delhi en train. (arrivée et retour Delhi (2 jours)). Nous avons juste un souci pour le trajet Udaipur/Jaisalmer en train. Quelqu'un peut-il nous conseiller ? Quitte à modifier le sens de l'itinéraire. Merci d'avance pour tous vos conseils.
Open
TE
Teosahara 20 years ago
Recherche carte routière du Vietnam et site sur les horaires des trains
Nous partons dans moins de deux semaines au Vietnam essentiellement + SiemReap pour 3/4 jours. Nous allons sillonner le Nord et le sud du pays (en train surtout, bateau, bus, et autres ...) aussi, une carte routière sera indispensable. Si quelqu'un cède la sienne (pas trop ancienne quand même) contre une modique somme, je suis preneuse.

D'autre part, existe-t-il un site où sont répertoriés les horaires de train pour le pays ?? A la gare d'Hanoi, donnent t-ils des horaires papier pour la plupart des destinations ? En juillet Août, faut-il prévoir de réserver plusieurs jours à l'avance pour des trajets de jour ? (sachant que les couchettes sont à prévoir plus. jours avant).

Merci à tous pour les infos. En retour, je ne manquerai pas de répondre dès que possible.
Open

Recommended for you

Previous Page 252 of 268 Next