Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RE
Regard 21 years ago · Belloantonio
Trains d'Amérique du Sud
Hello !!!

Je projette de partir vadrouiller 4-5 mois en octobre prochain avec une amie, dans plusieurs pays d'Amérique du Sud. Notre idée était de partir de l'Equateur, puis Pérou, Bolivie, Argentine et Chili.

Avez-vous des informations concernant les trains qui sillonnent ces pays ? Je sais qu'il en existe deux différents rejoignant Cuzco, l'un plus touristique puisque plus direct, l'autre plus traditionel, bien plus lent, et par conséquent plus passionant 🤪. Nous cherchons pas la vitesse, mais la possibilité de partager et de découvrir la culture locale. (Comme un bon nombre d'entre vous, ça va de soi...)

Par ailleurs, pourrions nous envisager de nous rendre en Uruguay et/ou Paraguay ou cela est-il vraiment démesuré par rapport au temps prévu ?

dernière question, puisque nous ne passons pas plus d'un mois dans chacun des pays, devons-nous quand même obtenir des Visas pour chacuns d'entre eux ?

Si vous avez d'autres conseils, des bons plans, informez-moi 🙂. Merci d'avance !

Sophie
Open
CH
Chrisfarg 21 years ago · Khrapka
Billet de train Bangkok-Kho Samui
😎 Bonjour à tous Je recherche une agence de voyage à bangkok afin de réserver un billet de train pour kho samui la seule que j'ai trouvée quadruple le prix officiel

Je vous remercie par avance
Open
CH
Chris06 21 years ago · Arvie
Trajet en train de Delhi à Siliguri (Inde)
Suis à la recherche d'infos sur trajet en train de DELHI à SILIGURI ( NJP) Bengale occidental Type de train ? Radjhani Horaires ? Classe à prendre ? Durée ? Comment faire pour réserver ce train ? Tarifs ? Merci aux voyageurs de leur retours d infos Chris06
Open
BU
Bullabulla 21 years ago · MelleaMoscou
Transmongolien Irkuts - Ulan Bator
Bonjours, Je vais passer quelques temps avec une association en Yakouti apres je voudrais rejoindre la Mongolie via le transmongolien! Est ce que quelqu'un connait ce trajet ?? si oui pourriez vous m'indiquer les prix durée et si ca ne craind pas trop pour une fille seule.

Je vous remercie pour tous vos coneils !! Laetitia
Open
JI
Jimmythai 21 years ago · Pimilan
Train de Paris à Bangkok
qqun a t il fait le voyage paris bangkok en train ? si oui combien de temps et combien d'euros ? merci pour tout

il est dans la nature d'un voyageur de faire circuler l'information ; dicaprio (la plage ) 😎
Open
TC
Tcho 21 years ago · Guimaline
Moscou-Vladivostok en transsibérien
salut a tous,

j'envisage de faire moscou vladivostok ou vladivostok moscou (je sais pas bien encore) en transsibérien. je suis à l'affût de toutes les infos possibles et inimaginables. étudiante en ethnologie et russe.

camille
Open
NA
Nadie 21 years ago · Only42
Train Bombay-Diu
Hello, Nous allons à Bombay bientôt et je voulais savoir comment se rendre à Diu ( trajet en train, durée, etc ) et éventuellement si vous connaissiez des villles ou sites à voir sur la route, je ne connais pas du tout le Gujarat, peux t'on s'y baigner et où? Merci de vos infos
Open
TR
Travelcore 21 years ago · Marseil
Train: Pékin-Hanoi
slt tt l'monde, j'aimerai avoir un max d'info sur cette liaison, site, horaires, differents arrets, ...comment fonctionnent les gares chinoises et vietnamiennes... peut etre est ce important de preciser entre avril et juin. merci d'avance
Open
GR
Grandtout 21 years ago · ArtDiPéi
Afrique australe et de l'est en train
Salut à toutes et à tous...

Partant fin juin pour 6 mois en Afrique Australe et de l'est (Afrique du Sud, Botsxana, Zimbabwé, Namibie, Tanzanie, Mozambique et Kenya), qui a une expérience des voyages en train dans ces pays ?

Avez vous des sites Internet à me recommander ?

Merci

Patrick
Open
SO
Somewhere 21 years ago · GigiTravel
Voyager en train en Europe de l'Est
Bonjour a tous!!!

j'aimerais savoir si l'Europe de l'Est est généralement bien désservi en réseau ferroviaire? je prévois visiter la Pologne, Allemagne, Tchéquie, Slovaquie, Danemark et pt la Russie....je veux rester environ 3 mois sois de Juin a Septembre...quel budget devrais-je prévoir pour ces 3 mois juste en train?je veux visiter les grandes villes comme Berlin Munich, Hambourg, Varsovie, Cracovie etc...existe t'il de pass de train pour l'Europe de l'Est??

merci pour vos réponses..
Open
HA
Hammet58 21 years ago · Chris06
Gérer ses déplacements en train en Inde?
Bonjour à tous !!

Voilà je projette de partir en Inde, l'an prochain, mais j'aimerai avoir des précisions concernant l'usage du train en Inde: quand (en France par le net ou directementlà-bas) et comment réserver ? s'il vaut mieux voyager de nuit les prix environs du train là-bas (1er classe ? 2e classe ?)

J'aurai surementd'autres choses à vous demander, mais j'essaye de clarifier peuà peu l'initiative que je veux prendre .

Merci par avance de votre aide !!

hammet
Open
JE
Jex 21 years ago · Habari
Bruxelles: exposition transsibérien
Bonjour à tous,

Dans le cadre de Europalia Russie, il y a pour l'instant une expo "Le transibérien" au musée d'Arts et d'Histoire" l(le cinquantenaire) à Bruxelles.

Je viens d'y aller et elle n'est pas mal du tout.

Voici le lien pour les infos pratiques: http://www.europalia.be/

Bonne route à tous

Jex
Open
PE
Pelo 21 years ago · Andre
Prendre le train en Chine
Qui peut me donner quelques infos générales sur l'état des trains en Chine (par rapport a la Thailande, l'Inde ou l'Indonesie que je connais) ? Par là j'entend où puis je trouver sur le net les horaires précis, les tarifs précis même sur des lignes secondaires....les différents niveaux de conforts.. Merci
Open
MA
Marsu888 21 years ago
Consigne gare Montparnasse à Paris
Bonjour, je me rends à Paris à la mi-janvier et je souhaiterais mettre mon bagage en consigne à la gare Montparnasse. Il paraîtrait que les consignes ont été supprimées dans le cadre du programme vigipirate. Quelqu'un peut-il me confirmer cette information ? Ou bien y a-t-il toujours une consigne à la gare ? Si oui, quelles sont les modalités d'usage ? Merci pour votre réponse (je n'arrive pas à atteindre le n° de téléphone retrouvé sur Internet). 😊
Open
JE
Jeanseb 21 years ago
De la Thaïlande au Népal: en bus ou en train?
etant donne qu'en regardant sur le net les prix des billets d'avions aller-retour ne descendaient pas en dessous de 500 euros (thai airways) ya-t-il moyen de rejoindre le nepal depuis la thailande (et vice versa) en bus ou en train ? si oui comment ca se passe ? car pour l'avion les prix sont abuses, amoins que les agences a bangkok soient fortement concurrentielles par rapport au web merci a vous
Open
TA
Takes5 21 years ago
Voyager en train en Inde
je désires savoir un peu plus sur les trajets en train en inde . je penses aller vers le 7 janvier, si tout se passe bien. si . quelqu'un peut me conseillé . ce serait sympa . je vais à mumbai . et pense faire le tour en train .. merci . aussi . bien quand aux hotel . ou autres actuces . pour faire de économie.
Open
BR
Brabant 21 years ago
Carhaix-Dinan en train et à vélo
Bonjour à tous

Ces vacances d'été, nous comptons faire une partie de la voie verte du canal de Nantes à Brest et les environs. Partant de Dinan où nous laisserons nos voitures, nous comptons terminer notre tour à Carhaix-plouguer Mon problème: Quel moyen de locomotion pourrait nous ramener tres rapidement à nos voitures?. Le train, c'est tres long. Existe-til des transports personnes + vélos? Un grand merci
Open
VA
Vanillou 21 years ago · Heleneb
Pérou: Machu Picchu par le train
j'ai lu qu'il y avait un problème pour se rendre au site du macchu picchu en train (éboulement sur la voie ferrée). Je veux me rendre sur ce site au mois de janvier, donc je souhaiterai savoir s'il est possible de s'y rendre même par la route.
Open
FR
Franck45 21 years ago · Soho
Train Bangkok - Ranong
Voyageuses, voyageurs, La ligne ferrée Bankok-Ranong éxiste-t'elle ? Je viens de parcourir le site de la "state railway of thaïland", mais je n'ai rien trouvé concernant Ranong... Auriez-vous des infos ? Une bonne année à toutes et tous.
Open
LA
Laurent20 21 years ago · Fredouche
Train Cochin-Madras (Inde)
bonjour, nous avons prévu un retour entrain de cochin à madras, pouvez vous nous faire part de vos expériences. est-il vrai que les couchettes hommes et les couchettes femmes sont séparés ? devons nous nous séparer mon épouse et moi pendant ce trajet de nuit ? parlez nous du confort, quand au paysage nous ne pouvons l'apprécier s'il fait nuit ! quel est l'intérêt de faire ce voyage en train ? MERCI vos réponses laurent sandrine
Open
AT
Athena93400 21 years ago · Mosquiito
Train pour Ayutthaya (Thaïlande)
J-5 avant notre arrivée sur BKK 😎

pour ayutthaya, 1 jour je crois que c'est suffisant ...

on va pbt y aller en train histoire de tester les trains Thai (on fait le reste avec des air pass donc pas d'autres occasion !) même si je suppose que le trajet BKK- CHIANG MAI doit être plus "pittoresque" ... néanmoins, le trajet de 90 mn est-il sympa et "dépaysant" ? j'aimerais bien rester 1 heure à regarder derrière la vitre et en prendre plein les yeux si possible là-aussi 😇 ... mais bon ça se trouve y'a rien de typique et on devra s'attendre à un train de banlieue
Open
NI
Nina777 21 years ago · Marseil
Delhi-Bangkok en train
bonjour, Je pars pour l'Inde au mois de juillet, je vais commencer par le nord mais ensuite j'aimerais rejoindre la Thailande en train...Est ce que quun aurait deja fait ce voyage? Combien de temps avez-vous mis? Voila j'aimerais deja y être... merci à l'avance ... Bonne route à vous :)
Open
TK
Tkhalbiz 21 years ago
De l'Italie à la Chine en train
Bonjour tlm, je voudrai entamer un voyage en train de l'italie (ROME) à la chine (SHANGAI) quelqu'un pourrait t'il me conseiller un circuit un iténéraire les trains a prendre les liens internet pour voir les circuits etc ..

Merci d'avance
Open
CA
Carpediem2 21 years ago · Emphasis
Le pass inter-rail en Europe, intérressant?
Salut!🙂

En surfant sur le net a la recherche de bon plan, j'ai découvert le pass inter-rail : c'est un pass pour voyager dans toute l'europe en train a 399 euro. J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaisait et avait déja voyager avec ce pass... ou si il y a des pass plus interressant?!

Merci bien!!
Open
AL
Al17 21 years ago · Jjlasne
Traverser le Canada en train en janvier et randonnées en motoneige ou chiens de traineaux au Quebec
Bonjour a tous,

Je viens de finir 3 mois d'ecole a Toronto pour apprendre l'anglais et maintenant je veux voyager a travers le Canada.

Je suis interessee a un voyage Toronto-Vancouver en train pendant une dizaine de jours. Malheureusement tous les voyages organises que j'ai trouve debutent seulement autour d'avril ou mai 🙁

Est ce quelqun connaitrait une agence de voyage ou un operateur qui fournit ce voyage en janvier? Ou est-ce vraiement ininteressant de faire cette traversee en janvier? Ce qui m'etonnerait un peu... Je sais que cette traversee est un peu chere, mais j'ai une carte d'etudiant ISIC et comme je suis deja au Canada, je pense que c'est quelque chose a faire...

De plus apres ou avant cette traversee j'aimerais faire une randonnee d'environ 5-7 jours au Quebec (la region importe peu) en moto-neige ou chiens de traineaux. Avez vous des bonnes adresses?

Merci de vos reponses et conseils

Anne-Laure

p.s. j'aimerais aussi aller a Las Vegas pour voir le show de Celine Dion. Je pense que dans une agence de voyage au Quebec je peux trouver des forfaits (avion, hotel et spectacle)...
Open
AG
Agatine 21 years ago · Zaits
Transsibérien en septembre
Bonjour à tous, 😉

Je souhaite prendre le transsibérien en septembre prochain. Je voudrai acheter mes billets sur place à Moscou. Est ce que quelqu'un peut me dire si je peux avoir de la place le 1er septembre ou bien si c'est la pleine saison et donc que je rêve et qu' il vaudrait mieux avoir une réservation?

Merci pour vos infos 😛

Agathe
Open
NN
Nnthanh 21 years ago · Suisiya
En train jusqu'à Lhassa... une réalité!
La première locomotive de la ligne de Chemin de Fer le plus haut du Monde entrait en gare de Lhasa le Samedi 15 Octobre 2005 ! ... Après avoir traversé 1.142 kms du Plateau Tibétain à une altitude moyenne de 4.000 m ! C'est un Projet gigantesque qui a duré quatre ans et qui a coûté 4 milliards d'Euros ! On traverse 2.647 ponts, 11 tunnels et 34 gares entre GOLMUD, Capital du QINGHAI - et LHASA, Capital du Tibet . La Gare la plus haute du Monde se trouve à Tanggula situé à plus de 5.000 m d'altitude ! La vitesse maximale des trains de cette nouvelle Ligne appelée " QING-ZANG " ( QING pour la Province de QINGHAI et ZANG pour XI-ZANG, Tibet en Chinois ) serait de 100 km/heure ! Les wagons seront équippés de bouteilles d'oxygène et ceux de 1ère Classe sont pressurisés comme des cabines d'avion !

L'ouverture au trafic passagers est prévue pour le Printemps 2007 - un an avant les Jeux Olympiques 2008 à BEIJING . Avec un trafic annuel estimé à 900.000 passagers - touristes étrangers et immigrants chinois des provinces chinoises voisines du Tibet ... Un journal anglophone chinois fait le parallèle avec le succès du 2ème vol spatial habité chinois de la même semaine !

Avec les Trains Trans-Sibérien au départ d'Europe et le Trans-Mongolien jusqu'à BEIJING ... on pourra très bientôt aller jusqu'à LHASA au TIBET ! Reste à savoir à combien va coûter un Billet de Train pour un tel voyage par rapport à l'avion ? ...

=================================================================================
Open
JY
Jyjo 21 years ago · Maesjl
Heure train Addis Abeba /Dire Dawa en Ethiopie
Quelqu'un a t-il des info précises de préférence sur les horaires des trains quittant Addis Abeba pour Dire Dawa ? J'ai lu départ 14 h tous les jours dans le LP mais j'ai remarqué que ses info n'étaient pas toujours à jour. Merci, je pars dans peu de temps et j'ai besoin d'organiser un Rendez vous à Addis et Harar.
Open
RO
Roadtripeuz 21 years ago · RémiB
Tout sur le pass interrail
Bonjour, je vient de découvrir le pass interrail et je voudrais qq précisions : ou peut on l'acheter, doit on l'acheter en avance doit-on réserver les trains que l'on a l'intention de prendre est-il valable pour TOUS les trains des zones choisies, et est-il réellement ILLIMITE ?

vala mirci d'avance

au revoir
Open

Recommended for you

Previous Page 259 of 268 Next