Voyager en voiture en Jordanie: nombreux barrages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Je me suis laissé dire que circuler avec une voiture de location en Jordanie était assez délicat dans la mesure où il y aurait de nombreux barrages sur les routes, et que cela poserait des problèmes. Quelqu'un avec une expérience récente peut il confirmer (ou infirmer) Merci d'avance
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Des barrages ? Il y a juste des contrôles de police, et énormément de radars.

Michel
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, Il y a effectivement beaucoup de radars (à la jumelle).

Ensuite, sur la desert Highway et sur la route du roi, on n'a pas vu de barrages. Juste un ou deux contrôle de police.

Par contre, sur la Dead Sea Highway, deux ou trois "barrages" car la frontière avec Israel n'est qu'à quelques centaines de mêtres. Cependant, ton passeport sera un véritable sésame...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MV Mvbergen Globetrotter ·
Pour compléter, vers Pella et Um Quais, il y a également des barrages pour ces mêmes raisons (frontières) Mais pas de quoi fouetter un chat. Michel
PI Pimbernie ·
Ayant fait la Jordanie en avril dernier en individuels (à 2) avec location de voiture, je peux t'assurer que c'est genial : aucun problème : que ce soit par rapport à la signalétique (quoique de temps en temps il y a des surprises !!! mais pas de possibilité de se perdre car la population est là pour te renseigner et en profiter pour t'offrir un thé ...), ou que ce soit par rapport aux barrages : police présente sur la Desert Highway juste pour contrôler la vitesse (mais visible de loin ils sont postés sous des abris visibles de très loin compte tenu du paysage désertique) et armée présente  vers Um Qais et Pella car tu longes la frontière avec Israël (quelque peu impressionnant mais sans risque) Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas  bernie
KO Kobayashi68 Regular ·
Comme les autres, aucun problème. J'y suis allée en octobre, j'ai pris la route du roi et la route de la mer morte, nickel, rien à dire. Quelques patrouilles, mais je ne me suis pas fait arrêter. J'ai vu 2 radars en 5 jours (j'en ai peut être raté quelques uns). Attention quand même à la conduite un peu anarchique quand même, les jordaniens ont tendance à rouler un peu gauche.... Quand ça leur plait. Par contre je ne sais toujours pas qui à la priorité dans les ronds points (surtout à Amman où il y en a beaucoup)??? :-) J'ai beaucoup ri!
TA Tatra Globetrotter ·
Le radar, le radar.....

Michel
DO Domayeux Veteran ·
Je me suis laissé dire que ....

laisses dire ... 😛 traversé et "grenouillé" plusieurs fois en Jordanie, dernière fois 12/08 ... jamais arrêté, mais oui, les radars .... 😇 ils ont investi ... 😉

la tof est libre de droit, j'en suis l'auteur 😛
à +

Dom
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

la tof est libre de droit, j'en suis l'auteur 😛

La mienne aussi ; en plus elle n'est pas floue 🙂.

Michel
DO Domayeux Veteran ·
gnia gnia gnia 😉 on fait c'que pneu ... dirait 😛
à +

Dom
TA Tatra Globetrotter ·
Je connais même le montant de l'amende : 30 JD. 🙂

Michel
DO Domayeux Veteran ·
voilà, je comprends pourquoi ta tof est nette, tu étais arrêté ... 😛 tu viens de te couper 😉

moi ... je me tirais ====>> VITE FAIT ... ce qui explique le "flouté" , c'est la vitesse 😎
à +

Dom
TA Tatra Globetrotter ·
C'était un taxi.

Michel
SU SunShines ·
Nous partons à deux en Jordanie pour quinze jours. Nous hésitons à louer une voiture de bout en bout ou à décomposer le voyage en une partie sans voiture (Petra, Wadi Rum, plongée en mer rouge, ...) + une partie avec.

Si Bernie ou un autre connaisseur peut nous conseiller ce serait super sympa.

Lolo
SO Soutil Regular ·
pas de barrage (si un mais étant occidentaux(?) on ne s'est pas vraiment arrêtés), courtes distances, routes très correctes la voiture simplifie bien les trajets et raccourcit les distances a pied à Petra où l'on marche beaucoup. Seul bémol les dos d'âne. Voir mon CR voyageforum.com/v.f?post=3322334 Jeean Louis SOUTIL
AX Axelle280 Regular ·
comme les autres, jai souvent pris une voiture de location, mais pas de barrage, beaucoup de radars et des controles.
Bonjour,

Il est inutile de louer une voiture pour la totalité de votre voyage. Le taxi (véritable ou autoproclamé) ainsi que les transports publics (malgré certains trous dans la couverture du pays) sont également des possibilités.

Michel
"comme les autres, jai souvent pris une voiture de location"

N'est ce pas plutôt "comme beaucoup d'autres"?

Car ce n'est pas la seule possibilité et il existe des alternatives réalistes à la voiture de location.

Michel
AX Axelle280 Regular ·
"comme les autres, jai souvent pris une voiture de location"

N'est ce pas plutôt "comme beaucoup d'autres"?

Car ce n'est pas la seule possibilité et il existe des alternatives réalistes à la voiture de location.

Michel

excusez-moi, j'ai repondu un peu vite, et en fait, je voulais dire, comme les autres réponses, pas de barrages sur les routes, si ce n'est les controles radars

Similar discussions

You might also like