Voyager l'Europe sur le pouce seule avec ma chienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
salut je voulais savoir si L' Europe se faisait bien sur le pouce avec son chien. Si y'a des endroits a éviter pour moi ou pour le chien. Et si c'était possible de faire du camping improviser un peu n'importe ou…. Et surtout si y'a des gens qui on des récit de leur voyage en europe sur le pouce ou avec leur chien a me partager ça serait fortement apprécier!!😛 merci beaucoup!!! 🙂
SH Shadock Veteran ·
bonjour touppie essaye de contacter CHWEBI.sur ce site elle a traversser toute l'europe avec son chien l'annee derniere.et maintenant se elle retourne en france a pied de roumanie avec son chien et un ane depart en avril.elle seras de bon conseil.amitie daniel
des voyages plein la tete
TO Touppie ·
Ça y est c'est fait!!! Je n"attend plus que ça réponse! merci shadock pour l'info!
DE Desivry Veteran ·
Tu veux dire en stop ?

Je pense que ce sera très difficile. Déjà le stop, ça ne se fait plus beaucoup, alors avec un chien, ça risque d'être impossible.

Il m'arrive de prendre des autostoppeurs, mais avec un chien, je ne le ferais pas, car j'ai déjà mes chiens à moi dans la voiture.

🙂
MA Mathews Globetrotter ·
Hello,

salut je voulais savoir si L' Europe se faisait bien sur le pouce avec son chien. Si y'a des endroits a éviter pour moi ou pour le chien.

pour une fille seule c'est à déconseiller totalement. Même pour un homme c'est pas trop conseillé. Alors pour une fille c'est totalement proscrit. Pour des raisons de sécurités.

Et si c'était possible de faire du camping improviser un peu n'importe ou….

en montagne , dans les zones naturelles où il n'y a personne c'est possible d'improviser un camping. Ailleurs c'est très risqué tu risques de te faire voler tes affaires voire risque d'aggression. L'Europe est très densément peuplée
VA Vaseuxdu49 ·
bonjour a vous

Je suis en pleine interrogation car je compte acheter un chien ( golden ) dans peut de temps. mais le problème c' est que j' envisage de faire le tour du royaume unie d' ici 1 ans en stop.

cela est-il possible et pas trop encombrent? aurais-je possibilité d' être pris facilement en stop?

Éventuellement si touppie tu as des info sur le pouce avec un chien sa serait cool de les faire passer🙂.

cordialement
DE Desivry Veteran ·
C'est pratiquement impossible d'emmener un chien au Royaume-Uni.
MU MuchFER Veteran ·
Faut arrêter la parano et de raconter des âneries !

A partir du moment où on ne fait pas n'importe quoi il n'y a guère de problème à faire du stop ou du camping sauvage en Europe.
PÉ Pépédoléron Regular ·
bonjour, MUCH a entièrement raison. La France n'est pas un pays de sauvages qui volent, pillent, violent et agressent tout ce qui passe à leur portée. Il peut y avoir quelques zones d'insécurité surtout dans les villes mais les méfaits sont légers, les cas les plus graves sont médiatisés et ils ne sont pas nombreux. Cordialement. Pépé.
si tu ne fais pas ce que tu aimes, aime ce que tu fais.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour, MUCH a entièrement raison. La France n'est pas un pays de sauvages qui volent, pillent, violent et agressent tout ce qui passe à leur portée. I

bonjour je suis français et je maintiens ce que je dis je ne conseillerais pas l'autostop A bon entendeur...
BL Bleuvacances Regular ·
Pour entrer au Royaume-Uni avec un chien, gros problèmes. Voici ce que j'ai trouvé sur la question sur le site fort bien fait de notre ministère des affaires étrangères, que je consulte avant chaque voyage, page "conseils aux voyageurs", c'est une mine de renseignements.La Grande-Bretagne a suspendu pour un certain nombre de pays, dont la France, le système antérieur de quarantaine pour les chiens et les chats entrant sur son territoire. Lorsque l’on souhaite qu’un animal arrive en même temps que son maître, il est recommandé de se renseigner au moins 7 mois à l’avance pour respecter les diverses étapes préalables exigées par la loi britannique. Pour obtenir de plus amples informations sur ce projet pilote appelé Pet Travel Scheme, vous pouvez consulter le site internet du Ministère britannique de l’agriculture, ainsi que le site Internet du Consulat général de France à Londres, rubrique "Formalités", sous-rubrique "Animaux".Voici l'adresse de ce site français: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html et l'adresse du ministère britannique de l'agriculture: http://www.defra.gov.uk/animalh/quarantine/

Similar discussions

You might also like