Voyager au Népal sans faire de trek
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Pour ceux et celles qui connaissent le Népal, vous parait-il incongru visiter le pays sans faire un treck ou bien aller au Népal n'a d'intérêt que pour les trecks ? Perso les trecks c'est pas mon truc. Les déplacements sont-ils faciles ?

Hervé
LI Liberlucis Regular ·
Hello Cela fait dix ans que je vais au Népal et , moi aussi je ne suis pas fan de trek... J'y ai bien fait quelques petites balades mais au bas des montagnes, qui sont très belles aussi vues de loin J'ai lu ici il y a quelques temps que ce pays n'avait aucun intérêt autre que le trek. C'est un avis tranché que je ne partage pas. Dire cela c'est méconnaître ce pays , muticulturel et méconnu des personnes qui déclarent de façon péremptoire et définitif : "Si vous n'êtes pas trekkeurs, circuler il n'y a rien à voir dans ce pays" En premier je répondrai que tous les népalais ne vivent pas en montagne, ni en "semi-montagnes" et déjà c'est des népalais que j'aime retrouver chaque année, et des voyageurs aussi qui comme moi ne sont pas randonneurs ou alpinistes Pour ceux qui n'ont comme seul intérêt que leurs randonnées souvent ils connaissent très mal ce pays, parce qu' ils sont guidés , uniquement en ce sens, et pour eux bien sûr la triangulaire c'est souvent KTM, Pokhara (seulement le lakeside, alors que la vallée de Pokhara est magnifique et qu'a seulement 12 kilomètres du Fewa Tal il a d'autres lacs comme par exemple le Begmas Tal plus grand que le Fewa... sans parler des villages Gurung où l'on peut se rendre sans crampon...) et éventuellement une petite virée dans les minuscules points touristiques que l'on vend comme incontournables du Térail (les basses terres) que sont le Park national de Chitwan, ( pour les plus "aventureux" de Bardia ) et Lumbini, alors que ces basses terres du Térail font quasi 800 kilomètres de long, avec plein de villes frontalière déconseillées par les guides routard et Lonely qui ne les ont semble t'il jamais visité..., par exemple Janakpur, une perle pour ne citer qu'elle ... Le problème pour ce pays se sont ses routes et si l'on ne sort pas du système "tourist bus" alors , en effet ont peut avoir le sentiment qu'il n'y a pas grand chose à voir dans cette triangulaire " Vallée de Ktm/pokhara/Chitwan" Je circule en moto et je peux t'affirmer que ce tout petit pays est très vaste... Sinon au bout de dix ans j'irai voir ailleurs. Je ne vais pas citer tous les endroits que j'aime retrouver , il faudrait 200 pages et mes centres d'intérêts ne sont que les miens... Simplement pour te répondre de ne pas penser , comme certains le prétendent que les seuls intérêts dans ce pays sont le trek, le parapente et le bouddhisme tibétain flamboyant (dans un pays où 85 % de la population est ...hindouiste..)
AN Anjalisdolph ·
Bonjour et Bienvenue au Népal. J'habite le Népal depuis 6 ans, et je suis loin de faire bcp de treks. La vallée de Katmandou est fabuleuse, plein de petites villes non touristiques a découvrir. Je ne suis pas un fan de KTM, mais la vallée si! Pokhara est une ville "balnéaire" très sympa pour se retrouver en terre connus. Habitant sur Bardia, je recommande particulièrement cette région que j'affectionne. En plus du parc national, il y'a encore tous les villages traditionnels a découvrir...On se retrouve presque au néolithique. Les distances en bus sont longues, mais définitivement valent le coup. Bon séjour au Népal. Si tu as le moindre problème sur Bardia, tu peux me contacter. Gaulthier
WI Willemspie Globetrotter ·
On peut aller en bus un peu partout, même en haute montagne ... Mais les routes et le trafic ne sont guère plaisants. Quant à la vallée de Kathmandou, il y a des attractions de premier plan, et aussi des repoussoirs de premier plan, pollution, trafic, horrible urbanisme en béton .. Donc moi je suis réservé.

Similar discussions

You might also like