Voyager seul au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
est-il possible de faire des treks au Népal sans guide ou porteur ?

est-il possible de faire le tour des Annapurnas seul avec son sac à dos et un bon équipement ?
MA Marsu Veteran ·
Toujours la meme question toujours la meme reponse...

Oui c'est possible tout est possible au Nepal! Mais cela viens avec des risques relier a plein de chose, (altitude, mal des montagnes, ... fatigue etc)

Toujours possible avec des agences locales sympa bien organiser a l'ecoute des gens comme www.portesaventure.com ..........

Jete un oeil sur la section radonner tu devrais trouver reponse a ta question
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
KE Kerguelen Regular ·
Salut,

Pas de problème pour le tour des Annapurna et le camp de base de l'Everest.

J' ai fait le tour des Annapurna seul (en fait j'ai rencontré un couple le premier jour avec qui j'ai marché ensuite jusqu'au col) en portant mon sac en Novembre dernier. Pas de problème particulier si tu a l'habitude de la rando et un minimum de condition physique. Tu trouvera tout au long du chemin des Lodges pour dormir et manger. Mais attention a ne pas monter en altitude trop vite pour évité tout problème. Ne rate surtout pas le Tilicho Lake, qui est magnifique.

Gilles
EU Eugenes ·
🤪Physiquement tu peux, pratiquement aussi, mais peut etre que les contacts ne sont pas trés faciles car les habitants sont un peu blasés de voir tout ces touristes passer, alors que eux, restent dans leur vie difficile. (cela n'engage que moi).

Si tu veux plus d'informations tu peux regarder mon site sur une rando autour des Annapurna (pas tout le tour). En particulier dans la partie "liens" je donne quelques avis sur le tourisme au Népal, qui sont étayés par d'autres liens vers des sites d'actualités Népalaises (en anglais).

http://perso.wanadoo.fr/randonep/

Amicalement

Eugenes
Photos Népal Roumanie http://perso.wanadoo.fr/randonep/
SI Simon Globetrotter ·
J'ai fait le Camp de Base de l'Everest seul (sans guide, ni porteur) pas de problème, il faut juste avoir l'habitude. J'ai l'habitude de marcher seul avec mon barda sur le dos 😉 à toi de voir.

Pour plus d'info : www.everest.dubuis.net
TA Tawirimatea ·
Voyager seul au Népal ne pose aucun problème au niveau sécurité. Les gens sont trés accueillants sur la vallée de Kathmandu et Pokara. Pour envisager un treek dans la région des Annapurnas, je te conseille de prendre attache avec une agence de treek locale (Christian et Cat sont des français du secteur de Tamel - je peux te mettre en rapport avec eux ce sont des amis installés depuis 16 ans au Nepal).

Pour le tour des annapurnas, techniquement il n'y a pas de problème, sauf le col de Torong L. à plus de 5000m passage obligé. Le côté Jomoshom est trés raide. Le parcrour est truffé de Lodge bon marché et assez fréquenté en Octobre, saison idéale. Le faire seul est un peu engagé à mon avis mais je connais un gars de Toulouse qui s'y est attaché et qui n'a pas eu de problème particulier. Attention actuellement sur Kirtipur et avoisinant (couvre feu). Si tu veux plus d'infos contacte moi.
LI Liryc ·
merci de m'avoir répondu,

bonne route
LI Liryc ·
merci d'avoir répondu, je te contacterais pour plus d'infos

liryc
LI Liryc ·
merci d'avoir répondu à mon annonce, j'irais consulter ton site

cyril
LI Liryc ·
merci d'avoir répondu à mon annonce, je vais consulter le site que tu m'as indiqué

cyril
LI Liryc ·
merci d'avoir répondu à mon annonce,

cyril

You might also like